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Zorglub-Paris

Fin de commercialisation des i3?

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Bonjour 

je suis l’heureux possesseur d’une i3 Rex, depuis 2015. 
J’en suis toujours aussi satisfait, et malgré les nouveaux modèles de voitures électriques maintenant disponibles, je crois que je la remplacerai par une autre i3 ! Mais le plus tard possible….

Avez vous des infos récentes sur sa fin de commercialisation ?

Je n’ai trouvé que ceci, qui annonçait en janvier 2020 une fin de commercialisation en 2024 :

https://www.leblogauto.com/2020/01/bmw-i3-fin-de-commercialisation-reportee-jusquen-2024.html

merci !

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https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/bmw-i3-cease-production-july-after-nine-years

 

Confirmation de la fin de production de la i3 en Juillet 2022

La i3 sera remplacée par une i3. Sauf que cette i3 sera en fait une série 3 electrique

 

C'est a nouvelle Mini développée sur la base chinoise de GWM (Great Wall) qui aura pour mission de remplacer l'ancienne i3

 

(sinon ma prévision d'il y a 7 mois était quasi juste)

Modifié par oursgentil

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Bon, va vraiment falloir qu’on se décide…. soit on fait encore durer quelques années notre i3 actuelle, soit on la remplace rapidement par une nouvelle i3. 
Car on a du mal à s’enthousiasmer pour une autre voiture électrique actuellement commercialisée !
La première étape sera sans doute d’aller voir BMW pour demander une estimation de reprise avec  achat. 

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BMW arrête l’i3 mais pour la remplacer par quoi de bien?

En i3 depuis avril 2014, puis une seconde, c’est une grande tristesse de la voir s’arrêter. Nous sommes toujours enthousiaste  avec cette voiture parmi les 4 voitures électriques à la maison. A se demander s’il ne faut pas en prendre une avant l’arrêt de la production? Avec les nouvelle batterie Samsung et 50 kWh elle aurait pu continuer sa carrière une année de plus. Mais je suppose qu’il faut libérer la chaîne de fabrication à Leipzig  qui est sans doute aussi une verrue avec sa fabrication bien spécifique.

En tout cas, ce n’est pas demain la veille de voir de la rouille sur notre voiture avec son châssis en allu et sa coque carbone et sa carrosserie en plastique. Elles sont capable de rouler très longtemps si BMW où autres sont capable de nous fournir en cellules où batteries. Mais encore faudrait-il que les mentalités des constructeurs changent littéralement vers la durabilité où que le législateur les obligent à manger leurs chapeaux!

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En cherchant un peu j’ai trouvé la réponse médiocre où plutôt tardive de BMW pour le remplacements  de l’i3 actuelle: pas avant 2023 2024…

Un iX1 sur la plateforme FAAR la même que pour la mini.

 

https://insideevs.com/news/563722/bmw-i3-production-ends-2022/

 

et pendant ce temps il se passe quoi pour BMW?

 

Modifié par rv45

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et pourquoi ne pas la garder et la rebaptiser simplement ?

Genre BMW "I Nitial"

avec une petite amélioration Batterie et "Multimédia"

car le cout de fabrication est rentabilisé, non ?

(encore que avec l'alu et le "carbone" pas sur que BMW rentre dans leur frais ...

car malheureusement c'est une auto qui se répare pas /plus)

comme cela, la place I3 sera donc gardée pour la Gamme électrique !

mais la future I3 sera plus grande de combien  ? (pas pour la ville alors)

 

Dommage

pour nous pas de Mini 

ou on la garde, ou  il reste a voir ... ailleurs alors ...

 

 

Modifié par Danast67

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A Leipzig la chaîne de montage de l’i3 est spécifique où si vous préférer elle est dédiée à l’i3 contrairement au reste de l’usine où les voitures qui passent sur la chaîne sont relativement indifférenciées. De plus la partie fibre de carbone renforce est elle aussi spécifique est occupé une partie de l’usine rien que pour l’i3 c’est pour cela que je suppose que BMW voulait déjà faire la peau de l’i3 il y a plusieurs mois. Le survie de l’i3 c’est faite uniquement par le fait que BMW n’avait rien en catalogue à proposer. 
Malheureusement la fin de l’i3 est le résultat d’une politique de revirement qui c’est fait il y a plusieurs années chez BMW. 

BMW va vivre des mois difficiles comme Toyota avec le retard sur l’électrique. Il faut assumer les choix qui ont été fait, mais les nouveaux clients que BMW avait gagner avec l’i3 ils les auront perdu assez vites finalement.

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Le 30/01/2022 à 19:49, rv45 a dit :

A Leipzig la chaîne de montage de l’i3 est spécifique où si vous préférer elle est dédiée à l’i3 contrairement au reste de l’usine où les voitures qui passent sur la chaîne sont relativement indifférenciées. De plus la partie fibre de carbone renforce est elle aussi spécifique est occupé une partie de l’usine rien que pour l’i3 c’est pour cela que je suppose que BMW voulait déjà faire la peau de l’i3 il y a plusieurs mois. Le survie de l’i3 c’est faite uniquement par le fait que BMW n’avait rien en catalogue à proposer. 
Malheureusement la fin de l’i3 est le résultat d’une politique de revirement qui c’est fait il y a plusieurs années chez BMW. 

BMW va vivre des mois difficiles comme Toyota avec le retard sur l’électrique. Il faut assumer les choix qui ont été fait, mais les nouveaux clients que BMW avait gagner avec l’i3 ils les auront perdu assez vites finalement.

J'ai un peu de mal à croire que les investissements qui ont été fait pour l'I3 donnant naissance à un véhicule original et incomparable dans sa catégorie seront perdus. BM semble repartir en électrique sur des modèles thermiques adaptés sans se servir de l'expérience I3 

c'est dommage car effectivement ils ont drainé une nouvelle clientèle qui va repartir ailleurs

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Le 04/03/2022 à 17:19, phb43 a dit :

J'ai un peu de mal à croire que les investissements qui ont été fait pour l'I3 donnant naissance à un véhicule original et incomparable dans sa catégorie seront perdus. BM semble repartir en électrique sur des modèles thermiques adaptés sans se servir de l'expérience I3 

c'est dommage car effectivement ils ont drainé une nouvelle clientèle qui va repartir ailleurs

L'I3 était surtout innovante de part sa caisse. Le prix de production devait être extrêmement élevés, il n'y a aucune économie d'échelle à la clé

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J'ai un peu de mal à croire que les investissements qui ont été fait pour l'I3 donnant naissance à un véhicule original et incomparable dans sa catégorie seront perdus. BM semble repartir en électrique sur des modèles thermiques adaptés sans se servir de l'expérience I3 
c'est dommage car effectivement ils ont drainé une nouvelle clientèle qui va repartir ailleurs

Ils ont mis ça dans la mini. Et une nouvelle mini va arriver.

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Le concessionnaire m'a dit que les i3 partaient comme des petits pains en ce moment, tout le monde en veut une avant l'arrêt de la production.

 

Manifestement beaucoup de retours des concessionnaires vers BMW demandant une prolongation de la production. 

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Le 04/03/2022 à 18:22, lostOzone a dit :

Ils ont mis ça dans la mini. Et une nouvelle mini va arriver.

Justement non

Oui une Nouvelle Mini electrqiue va arriver (et elle sera differente de la mini essence ou phev)

La mini electrique est développé par Great Wall (le fabricant de la marque ORA)

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Le 05/03/2022 à 11:26, lechuck a dit :

Manifestement beaucoup de retours des concessionnaires vers BMW demandant une prolongation de la production. 

Mais qui ne pourra pas se faire.

Sinon comment expliquer qu'il ya aura une BMW i3 sous forme d'une petit monospace et une BMW i3 sous forme de berline 4 portes ?

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Justement non
Oui une Nouvelle Mini electrqiue va arriver (et elle sera differente de la mini essence ou phev)
La mini electrique est développé par Great Wall (le fabricant de la marque ORA)

Il me semblait que le moteur de la i3 était repris dans la mini actuelle c’est la meme puissance 170 ou 182 ch. Et la batterie est là meme que la 94ah.

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Mini actuelle est un clone de la i3 en termes de motorisations.

Et sur la même base que la mini themrique/hybride rechargeable

 

La nouvelle mini electrique sera quant à elle sur une plateforme spécifique développé en Chine par Great Wall

Et la nouvelle mini thermique / hybride rechargeable sera sur une autre plateforme développée par BMW

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De ce que j’ai compris, la mini actuelle possède les mêmes caractéristiques que la i3S  en revanche, la mini est beaucoup moins efficiente que la i3 d’où son autonomie qui n’a rien à voir avec la i3.

Effectivement bien dommage que BMW ne met pas au goût du jour sa i3 

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Ouai c'est dommage d'arrêter l'i3. La Mini actuelle n'est clairement pas une alternative (trop petite, tout moins bien que l'i3).

BMW se remet à l'électrique avec les i4 et compagnie. Tout le monde semble dire que ce sont de bonnes bagnoles, juste 3-400kg trop lourdes pour concurrencer Tesla &co. 

BMW avait tout compris en concevant l'i3 pour être la plus légère possible. Aujourd'hui ils sortent des enclumes sur base de VT.

 

Tant pis. Dans quelques années j'irais voir la Fisker Pear et autres. Des vrais VE, comme l'i3.

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Le 06/03/2022 à 15:16, oursgentil a dit :

Mais qui ne pourra pas se faire.

Sinon comment expliquer qu'il ya aura une BMW i3 sous forme d'une petit monospace et une BMW i3 sous forme de berline 4 portes ?

La stratégie de BMW ca semble être de décliner progressivement sa gamme actuelle en électrique. Donc pour le petit monospace faudra se tourner vers une série 2 Active Tourer, ou bien une iX1. Deux bons gros panzer.

La I3 a toujours été le vilain petit canard chez BMW, qui ne correspond absolument à rien de ce qui a déjà été proposé par BMW.


La I3 est une voiture totalement atypique. On ne retrouve aucun équivalent, même chez les concurrents. Donc sa disparition va laisser pas mal de monde sur le carreau, mais manifestement pas assez pour que BMW renouvelle l'expérience.

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