Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fiabilité du compteur de vitesse

Featured Replies

Posté(é)

Ne pas omettre non plus deux facteurs qui peuvent expliquer les marges que se donnent les constructeurs dans l'étalonnage des compteurs :

1. Un même compteur et son soft peuvent être montés sur des véhicules équipés de pneus/jantes de taille différentes. La circonférence de roulement varie légèrement. Il faut donc prendre le cas le plus défavorable.

2. Au sein d'une même dimension de pneumatique, il y a une marge de tolérance. l'ETRTO définit les dimensions mini/maxi et les circonférences de roulement associées. Il faut prendre le cas du pneu le plus grand pour définir son soft. Comme le pneu est toujours plus petit, déjà le compteur est un peu optimiste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 24/06/2020 à 12:23, wolfgangamadeus a dit :

trip A et trip B pour être exact, et chacun peut être mis à 0, même en roulant. Et oui, le compteur kilométrique est exact, vérifié avec gps et bornes.

Le 24/06/2020 à 12:08, docjl a dit :

Il en existe deux, trajet A et trajet B (ou 1 et 2, je ne sais plus) qui peuvent être indépendamment l'un de l'autre, remis à zéro

Merci à vous deux pour cette indication. Mais comment y accéder et les mettre à zéro ?

Posté(é)

On y accède en montant ou descendant le curseur de droite du volant (celui qui change l'affichage) et on le met à zéro en maintenant un appui sur ce même bouton pendant 1 seconde. En tout cas sur la 28, mais ce doit être pareil sur la tienne.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, j'en trouve un, celui qui s'active et se réinitialise dès que l'interruption de mise en marche excède 4 h, mais je ne trouve pas le second...

Posté(é)

Tu n'as pas un affichage partiel, Trip A et Trip B  sur la 38 (en plus de l'affichage total, qui peut aussi être remis à zéro d'ailleurs) ?

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement je vois les deux, mais je pensais que les infos cumulées étaient encore autre chose. Donc en fait, à part ces deux là, les seuls infos qui restent sont le total kilométrique du véhicule affiché au compteur, mais plus rien concernant la consommation moyenne depuis l'origine. Est-ce bien cela ?

Posté(é)

Oui, il faut en garder un des deux non réinitialisé si tu veux garder des stats depuis l'origine de la voiture.

Posté(é)
  • Auteur

OK, merci de cette précision @docjl

Sais-tu avec quoi est calculée l'autonomie affichée et si elle tient compte de la conduite du conducteur, car dans la mesure où ces deux compteurs journaliers peuvent être réinitialisés manuellement à tout moment, le système de dispose pas forcément de ces informations personnelles, s'il ne les stocke pas ailleurs de manière occulte...

Posté(é)

L'autonomie n'est pas calculée avec ces paramètres de conso., mais effectivement en fonction des habitudes de conduite ; ce qui explique que l'autonomie annoncée est parfois décevante alors que l'on a fait des efforts, mais trop récents pour être pris en compte.

Je ne sais pas où est stockée l'info en revanche, je pense dans un calculateur...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, jeromeb a dit :

tout a l'heure. 118 au compteur 112 au gps

ça commence à faire beaucoup d'écart...

Posté(é)
Il y a 13 heures, jeromeb a dit :

tout a l'heure. 118 au compteur 112 au gps

28kw/h ou 38kw/h ? 

Car sur une vidéo de "battery life" il indique entre 3/4 km/h au delà de 110km/h sur la 38.

Posté(é)

Pneus neufs ou usés ?

Voiture chargée ?

Vitesse bien stable (le GPS a souvent quelques secondes de retard) ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, Thibs a dit :

28kw/h ou 38kw/h ? 

Car sur une vidéo de "battery life" il indique entre 3/4 km/h au delà de 110km/h sur la 38.

Il y a 8 heures, jeromeb a dit :

28kw..

28 kWh.

kilo (x1000) * James Watt (le monsieur, on met une majuscule) * heure (... 60 minutes)

Capacité de batterie / quantité d'énergie : kWh

Consommation / vitesse de charge : kW, qu'on peut voir comme des kWh/h

Posté(é)

Pour une fois que quelqu'un dit pas kW au lieu de kWh ou l'inverse, il se fait recaler pour un slash [emoji23]

Posté(é)
Il y a 8 heures, Corpsomium a dit :

28 kWh.

kilo (x1000) * James Watt (le monsieur, on met une majuscule) * heure (... 60 minutes)

Capacité de batterie / quantité d'énergie : kWh

Consommation / vitesse de charge : kW, qu'on peut voir comme des kWh/h

Merci captain obvious. 

Posté(é)
il y a 27 minutes, Peaudepailles a dit :
il y a 31 minutes, Thibs a dit :
Merci captain obvious. 

Moi je trouve ça bien ce genre de rappel

Ah mais moi aussi. 

Mais il y a une façon de faire, prendre les gens pour des ânes n'en est pas une 😉

Posté(é)
Ah mais moi aussi. 
Mais il y a une façon de faire, prendre les gens pour des ânes n'en est pas une [emoji6]
Arrêtez de voir le mal partout les mecs ...
Il est déjà bien gentil de vous l'expliquer. Et même si toi tu connais tout, pour d'autres personnes, ça sera utile.
Posté(é)
Il y a 7 heures, Thibs a dit :

Merci captain obvious. 

Si c'est si obvious, essaie de l'écrire correctement la prochaine fois, voire même d'utiliser des unités qui existent. 😡

Il y a 6 heures, Thibs a dit :

Mais il y a une façon de faire, prendre les gens pour des ânes n'en est pas une 😉

J'ai posé des faits, je n'ai pas émis de jugement de valeur, je n'ai pris personne pour un âne.

Il y a 6 heures, Grand-Vince a dit :

Je suis sûr que l'intention était bienveillante, mais c'est son avatar qui le déssert 😂

Je me suis préparé un nouvel avatar, on devrait moins me prendre au sérieux.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Corpsomium a dit :

Je me suis préparé un nouvel avatar, on devrait moins me prendre au sérieux.

🤣

Il est excellent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.