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Donkane

Fiabilité

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Bonjour,

 

Hyundai est considéré comme fiable ? Je cherche une voiture électrique pour la garder entre 10 et 15 ans. Le kona phase 2 avec l'écran digital sont environ a 23000€ mais y a aussi des ioniq 5 avec environ 80000km voir plus a 26000€. Sur le long terme vous aurez confiance par rapport à la batterie en comparaison avec Renault.:D

 

J'ai déjà vue sur internet des tesla et niro avec 500 000km et la batterie a seulement perdu 10%

 

Merci

 

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Il est probablement trop tôt pour avoir une vue précise de la fiabilité des modèles électriques. Même si les Kona/Niro semblent donner des tendances intéressantes, la plateforme des Ioniq est différente, mais perso je pencherais aussi pour un bon niveau de fiabilité...

 

D'une manière générale, les voitures du groupe Hyundai (dont Kia et Genesis) sont plutôt fiables. Perso, un Santa Fe 2.2L Diesel revendu à 200'000 km sans problème majeur, et actuellement un Tucson 2.0L Diesel à 130'000km, là aussi pas de souci.

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Bonjour,

Pour ma part, Ioniq5 exécutive 2021, 63000kms, batterie 98%, une dizaine de pannes toutes liées à des problèmes logiciel, capteurs électroniques défaillants et batterie 12V hs.

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Le 29/06/2024 à 08:08, Bibi02 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, Ioniq5 exécutive 2021, 63000kms, batterie 98%, une dizaine de pannes toutes liées à des problèmes logiciel, capteurs électroniques défaillants et batterie 12V hs.

Le probleme des voitures avec de l'electronique a voir avec l'age.lLa batterie 12v cela peu arrivé.

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Creative 2022, 60.000 km

Rien à signaler à part les déconnexion intempestives d'Android Auto et certaines prises USB qui ne charge plus. Je dois le signaler pour passer ça en garantie.

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J'ai oublié de préciser qu'avec mon I5 First Edition, bientôt 40'000km, ça se passait globalement plutôt bien (reste ce fichu coffre à réajuster pour éviter que les vérins ne se mettent à chaque fois en défaut et ne redescendent sans crier gare)... Embase siège conducteur, ICCU et radar avant remplacés sous garantie, pas grand-chose à signaler globalement, et ma batterie 12V ne bronche pas ;-))

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Posté(é) (modifié)

-léger HS- @Kadargo tu parles du remplacement de l’embase du siège. Ils t’ont remplacé la housse ? J’ai aussi signalé au CC une bosse sur l’assise du siège conducteur. Comparé au siège passage la différence est flagrante. Au début ils ont essayé de me dire que c’était à cause du réglage lombaire, rien à voir. Après leur avoir mis les yeux au bon endroit, ils ont quand même dit ‘ah oui effectivement’… tu avais une bosse aussi ? Ils ont pris des photos et ça va suivre pour la garantie, à voir si ça passe …

Modifié par bi_weiss

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Le 29/06/2024 à 13:40, bi_weiss a dit :

tu parles du remplacement de l’embase du siège.

Non, il s'agit du support métallique sur lequel repose tout le siège, et qui inclut sa motorisation. Il y avait du jeu depuis le départ, et c'est tout le bloc qui avait dû être remplacé. Le siège proprement dit a été conservé et remonté sur la nouvelle base.

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Le problème ne vient pas de la fiabilité mais du risque de faire des réparations sur un véhicule cher a la base, donc des réparations chère.

A l'époque tu pouvais acheter une clio neuve ou rouler en BMW série 5 d'occasion, le hic sur la série 5 l'entretien l'assurance tout douille.

Pour l'électrique on rajoute une inconnue la capacité des garages a effectuer des réparations pendant 10 ou 15 ans, tu imagines les yeux du technicien dans 10 ans en voyant la voiture hors garantie, si le réseau de garage alternatif n'est pas développé.....

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Article ici

 

Après une période de croissance impressionnante, le segment des voitures électriques se retrouve désormais face à des difficultés inattendues. Les critiques s'accumulent en effet contre les véhicules électriques. Non seulement les faits divers impliquant de graves incendies avec ces modèles se sont multipliés. Mais en plus, ils posent des problèmes d'ordre géopolitique en Europe, étant donné les ambitions des constructeurs chinois comme BYD.

Dorénavant, c'est aussi la fréquence des problèmes techniques qui sont pointées du doigt. Un rapport rédigé par J.D. Power and Associates a mis en évidence que les voitures électriques, mais aussi les hybrides, ne sont pas toujours de bonne qualité.

 

Les voitures électriques nécessitent des réparations plus fréquentes que les voitures à essence

En dépit des quelques incendies qui ont pu frapper les voitures électriques ces dernières années, ces véhicules sont habituellement présentés comme plus fiables que les autres modèles. Il en est de même des hybrides. Ces véhicules ont tendance à être fabriqués avec moins de pièces que les voitures à essence. Leur entretien est aussi facilité par l'absence de moteur à combustion interne.

Pourtant, les conclusions de la nouvelle étude de J.D. Power remettent en cause la fiabilité des véhicules électriques. Selon son dernier rapport, les voitures électriques ainsi que les hybrides nécessitent plus de réparations que les voitures à essence. Pire encore, ce sont tous les types de véhicules électriques qui seraient concernés par ces défauts.

"Les propriétaires de BEV et de PHEV rencontrent des problèmes dont le niveau de gravité est suffisamment élevé pour qu'ils amènent leur nouveau véhicule chez le concessionnaire à un taux trois fois supérieur à celui des propriétaires de véhicules à essence", a déclaré Frank Hanley, le directeur de l'analyse comparative des véhicules chez J.D. Power.

 

Des marques de véhicules électriques plus fiables que les autres

La même étude de J.D. Power soulève que l'écart entre les Tesla et les véhicules électriques des autres constructeurs automobiles traditionnels s'est réduit. Les voitures électriques du constructeur américain seraient en fait moins soumis à des défauts techniques que les années précédentes.

D'une manière plus générale, les véhicules électriques n'ont pas connu une amélioration dans la fréquence des défauts techniques. Certaines marques ont toutefois obtenu un meilleur score que les autres. Ram, Chevrolet et Hyundai s'en sortent avec des résultats plus satisfaisants. Ces constructeurs se rapprochent même des taux observés du côté des voitures à essence.

J.D. Power a aussi rapporté des problèmes fréquemment mentionnés par les propriétaires de voitures électriques. Ces derniers ont souligné que des défauts dans la connectivité sont réguliers. L'odeur désagréable de l'habitacle est également fréquente

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@okidok

 

Intéressant, même si depuis que je roule en VE j'ai tendance à prendre les articles d'AutoPlus avec des pincettes (d'autant que j'ai beau avoir cherché, je n'ai trouvé aucun lien vers l'étude originale).

Surtout que je ne suis pas certain que j'aurais moins de critiques envers mon dernier VT neuf qui m'a également causé quelques soucis.

 

Et puis, non seulement je lis que "Ram, Chevrolet et Hyundai s'en sortent avec des résultats plus satisfaisants" mais surtout je lis que les problèmes fréquemment mentionnés par les propriétaires de VE sont des défauts réguliers dans la connectivité et l'odeur désagréable de l'habitacle.

Si on en est à se plaindre de ce genre de défaut, ça va. 😉

 

Modifié par Didier_

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A un moment donné, il va falloir arrêter de relayer ce genre d'études qui (1) sont faites aux et pour les USA, marché on le sait très différent de l'Europe et de (2) qui à l'instar de McKinsey, Deloitte et autre PwC sont des producteurs de vent dont les résultats ne sont jamais impartiaux mais toujours colorés par la sensibilité (pour rester poli) de leur donneur d'ordre.
Je ne bosse pas dans les VE mais par expérience, j'ai pu constater comme à de nombreuses reprises les résultats de leur études étaient biaisés. Les grands managers raffolent de ce genre de partenaires pour se rassurer car ça "fait pro" dans un rapport de direction mais dans la pratique, les consultants qui sont chargés de ces études ne connaissent pour le plupart pas les domaines qu'ils doivent étudier (quand ce n'est pas des stagiaires tout juste sortis de l'école qui s'y collent)

Bref, par pitié oubliez ce genre d'étude.
  

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Le 02/07/2024 à 16:00, jumpingjackfly a dit :

A un moment donné, il va falloir arrêter de relayer ce genre d'études qui (1) sont faites aux et pour les USA, marché on le sait très différent de l'Europe et de (2) qui à l'instar de McKinsey, Deloitte et autre PwC sont des producteurs de vent dont les résultats ne sont jamais impartiaux mais toujours colorés par la sensibilité (pour rester poli) de leur donneur d'ordre.
Je ne bosse pas dans les VE mais par expérience, j'ai pu constater comme à de nombreuses reprises les résultats de leur études étaient biaisés. Les grands managers raffolent de ce genre de partenaires pour se rassurer car ça "fait pro" dans un rapport de direction mais dans la pratique, les consultants qui sont chargés de ces études ne connaissent pour le plupart pas les domaines qu'ils doivent étudier (quand ce n'est pas des stagiaires tout juste sortis de l'école qui s'y collent)

Bref, par pitié oubliez ce genre d'étude.
 

 

Je te rejoins sur nombre d'agences en tout genre dont les "études" sont plus ou moins orientées. Mais je ne sais pas si J.D. Power and Associates est à mettre dans le même sac.

En revanche, je persiste à me méfier d'AutoPlus (que je lis régulièrement) tant ses articles sur le VE sont souvent...étonnants.

Pour preuve, notamment, cet article sur la pollution des VE où l'on apprend que la pollution due au liquide lave-glace est visiblement supérieure avec un VE... 😏

Rien que le titre de l'article vaut son pesant d'or: "Voitures électriques : cette autre source de pollution dont personne ne parle".

Sans compter le titre du dernier paragraphe: "Le liquide lave-glace des voitures électriques : un facteur de pollution méconnu".

 

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C'est comme les rapports sur la nocivité du sucre dans les boissons, établis par des bureaux financés par les multinationales américaines que je vais m'abstenir de nommer ici car après tout ils ne m'ont pas payé pour leur faire de la pub....

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Effectivement, je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ai tant de pannes que ça. 

J'ai d'ailleurs relayé cet article pour avoir le ressenti des autres et apparemment c'est le même ressenti que moi.

 

D'ailleurs, je n'ai pas souvent était d'accord avec les articles montrant la difficulté de charger sur les.long trajets, mon expérience personnelle a toujours était positive de ce côté là même si je suis arrivé à l'électrique quand le déploiement des bornes étaient avancées.

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Oui il faut se méfier de ces études tout à fait d’accord. Pour les incendies c’est vraiment drôle ceux qui mettent en avant ce critère. Il faudrait comparer en pourcentage avec le nombre d’incendies de VT ! 

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Le 02/07/2024 à 22:49, bi_weiss a dit :

Oui il faut se méfier de ces études tout à fait d’accord. Pour les incendies c’est vraiment drôle ceux qui mettent en avant ce critère. Il faudrait comparer en pourcentage avec le nombre d’incendies de VT ! 

 

C'est une autre incohérence de l'article.

 

Celui ci commence par une affirmation plutôt inquiétante où l'expression "graves incendies" est même mis en gras:

"Non seulement les faits divers impliquant de graves incendies avec ces modèles se sont multipliés"

 

Alors que plus loin on peut lire une phrase plus rassurante:

En dépit des quelques incendies qui ont pu frapper les voitures électriques ces dernières années, ces véhicules sont habituellement présentés comme plus fiables que les autres modèles.

Il faut noter que le lien inclus dans la phrase renvoie vers l'incendie...d'une Ferrari Dino 246 GT....😅

 

Visiblement l'auteur avait besoin de "remplir" son article et maitrise mal le sujet des incendies de VE.

Il aurait pourtant pu se renseigner auprès de son collègue qui avait écrit sur le sujet en janvier 2022:

"Une analyse des données d’incendies révèle que les voitures essence et diesel sont bien plus âpres à prendre feu que leurs homologues à batteries."

 

Modifié par Didier_

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Personnellement, j’attends toujours la dites meilleure fiabilité des électriques. J’ai eu I3, Ioniq 28, Ioniq 38 et Ioniq 5. Ma conjointe à sa deuxième mini électrique. La i3 pas de souci (elles ont des problèmes quand même voir le forum), pareil pour les mini. Dès ma première Ioniq, j’ai passé plus de de temps au garage (réducteur, moteur,…) que pour l’ensemble des mes 3 subaru avec lesquelles j’ai fait au total plus de 350 000 km. D’ailleurs, à part des pièces d’usure je n’ai jamais rien eu sur mes Sub. Évidemment si je rajoute la Ioniq 38 et la 5… Pas de panne mais des problèmes de qualité. Une chose est certaine pas d’électrique sans garantie et encore moins de Hyundai (cette marque malheureusement car j’aimais bien, c’est terminé pour moi).

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Le 29/06/2024 à 13:40, bi_weiss a dit :

-léger HS- @Kadargo tu parles du remplacement de l’embase du siège. Ils t’ont remplacé la housse ? J’ai aussi signalé au CC une bosse sur l’assise du siège conducteur. Comparé au siège passage la différence est flagrante. Au début ils ont essayé de me dire que c’était à cause du réglage lombaire, rien à voir. Après leur avoir mis les yeux au bon endroit, ils ont quand même dit ‘ah oui effectivement’… tu avais une bosse aussi ? Ils ont pris des photos et ça va suivre pour la garantie, à voir si ça passe …

J'ai le même problème de bosse sur le siège conducteur sur la mienne, je suis intéressé par le retour sur la prise en garantie !

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Pour ma part, avec mes voitures essence low cost je n'ai jamais eu de panne ou de soucis, sur 18 ans.

 

Avec ma ioniq 5, uniquement eu des problèmes liés aux rappels: bruit lorsque le moteur avant était débrayé (avec une 4wd donc), possible décharge de la 12v due au bouton du clapet pour la charge et surtout: ICCU.

Le soucis de l'iccu étant qu'il m'a mis en panne au bord de la route (plus de 12V), puis ayant une voiture importée, Hyundai n'a pas voulu la réparer en Suisse jusqu'à ce que le rappel soit accepté; le temps de mettre un sale coup à la batterie 12V (restée 2 semaines déchargée) que j'ai changée quelques mois plus tard. 

 

Donc hormis les actions de rappel,  RAS.

J'espère garder cette voiture aussi longtemps que mes précédentes voitures réunies ! Ça fait bientôt 2.5 ans et 35'000 km, avec un SOH de la batterie à 100%.

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Le soucis de parler de fiabilité, c'est que ça dépend vachement des expériences de tout un chacun 😕 

Je n'ai pas de Ioniq 5, mais un Ioniq 28, le sujet étant la fiabilité de Hyundai, j'y met mon grain de sel : sur 3 ans et 50 000km parcourus, aucune panne si ce n'est une 12V a plat, cancer de quasi tous les VE.

Pas de soucis non plus au niveaux des entretiens (tous les ans ou 15000km sur ce modèle), comme la batterie est refroidie par air, les factures sont légères. Le service est bon mais dépend en grande partie de la concession.

 

Le 03/07/2024 à 08:04, Platiel a dit :

Dès ma première Ioniq, j’ai passé plus de de temps au garage (réducteur, moteur,…) que pour l’ensemble des mes 3 subaru avec lesquelles j’ai fait au total plus de 350 000 km. D’ailleurs, à part des pièces d’usure je n’ai jamais rien eu sur mes Sub. Évidemment si je rajoute la Ioniq 38 et la 5… Pas de panne mais des problèmes de qualité.

Je touche du bois, pas de soucis de réducteur, moteur, ou trappe de recharge qui ont touché pas mal de i28. La mienne étant de fin 2019, soit après les première productions de i38, mon exemplaire est peut être fiabilisé ?

 

De manière générale, les premières versions de n'importe quel véhicule ont toutes des soucis qui sont découvert à l'usage par les premiers conducteurs. La I5 ne fait pas exception avec des rappels important pour les modèles 2021 qui sont déjà intégrés sur les modèle 2023 et au delà, d'ou peut être un impression de fiabilité moindre des primo-accedants ? (autre exemple avec le e-niro et sa trappe de recharge qui se bloquait régulièrement sur les premières versions, corrigé depuis)

Puis, ya Hyundai France, qui peut être un bienfaiteur... ou un fossoyeur de l'image de marque.

Modifié par Spif

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Bonsoir,

Je viens de démonter les 4 roues de ma Iq5 à 30000 Km , pour les nettoyer et voir un peu l'état général.

Très peu de dépôt de plaquettes de frein , disques et plaquettes sont neuves.

Je suis assez maniaque , je ne roule pas dans les chemins de terre ,  ni sur routes salées , tout les éléments sont propres.

Les 4 pneus ont une profondeur de sculptures variant de 5.5 à 6 mm , je devrais encore parcourir 30000 Km avec ce train , roulage en mode éco , à mon avis ça ne change pas grand-chose s'il faut de la puissance on appuie à fond.

Concernant les personnes qui ont des vibrations à 110 , ce qui n'est pas mon cas , je suis surpris de la qté de masselottes d'équilibrage sur les roues avant. Roue 1: 60gr intérieur et 30 gr ext , roue 2: 55gr intérieur et 25 gr ext. Un spécialiste du pneu sur le forum peux nous dire quel est le maxi que l'on peut mettre ? Il est vrai que les roues 19" sont lourdes et assez imposantes.

Pour le moment je suis très satisfait de ma voiture.

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Le 24/07/2024 à 19:49, Donkane a dit :

la voiture donne envie, je suis aller chez hyundai. mais elle reste cher en occasion :cry:

Et pourtant elles seraient presque invendables 

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Le 28/06/2024 à 20:52, Donkane a dit :

Bonjour,

 

Hyundai est considéré comme fiable ? Je cherche une voiture électrique pour la garder entre 10 et 15 ans. Le kona phase 2 avec l'écran digital sont environ a 23000€ mais y a aussi des ioniq 5 avec environ 80000km voir plus a 26000€. Sur le long terme vous aurez confiance par rapport à la batterie en comparaison avec Renault.:D

 

J'ai déjà vue sur internet des tesla et niro avec 500 000km et la batterie a seulement perdu 10%

 

Merci

 

Le risque ca s'etudie et ca s"assure. Comme toutes les voiture, l'usage qui en aura été faite predira sa fiabilité. Ce qui use une batterie c'est les charges rapide, les charges dans les extremes, mais ca n'est pas les facteurs les plus important, ce qui use le plus la batterie c'est le nombre de charges ou KW encaissés décaissés, branchés ou en regen (70% de plus que chaque charge). Hors il y en dans ce forum qui consomment regulièrment 20Kw au 100 ou des comme moi qui sont à 11.5 kw au 100 sur des miliers de km. DOnc à 60Km ma batterie aura été moins dégradée sur ce point deja.

Perso je m'inquieterai le jour ou la garantie sera passée, car les reparations peuvent s'avéré hors de prix. Vivement les garages alternatifs et des marchés de pièce d'occasion fournis...

Il faudra faire des diagnostique avec des appli type car scanner avant d'acheter de l'occasion pour recupérer les parametre baterie et les comparer entre 2 occasions

Modifié par Yoyohann

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