Aller au contenu
Lodu83

Fiabilité dans le temps

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je m'intéresse depuis quelques semaines à la Ioniq (en fait j'ai fais un essai sur une 38 exécutive, puis maintenant je ne rêve que d'elle....🤔

je ne veux pas faire de H.S donc voici ma requête:

Si on prend une Ioniq, selon vous, c'est un choix raison ou passion ? parce qu'à lire ce post je comprends que l'un des gros points noir de la Ioniq (véhicules éléctriques du groupe Hyundai en fait) est son ensemble réducteur/moteur, qui, pour certaines personnes ne va jamais être un soucis, mais pour d'autres se révéler être le début des désagréments.

De plus je me rends compte que la Ioniq qui fête maintenant ses 4 ans, est toujours sous garantie. Donc finalement ce problème (huile réducteur cramée/réducteur HS/moteur HS) dès lors que la maison mère l'approuve, une solution est trouvée....Après quelques temps sans son véhicule on repars normalement serein, ou pas ?

Mais après les 5 ans vu que l'on a aucun retour, on peut se retrouver avec des réparations qui selon les chiffres vu sur ce forum tournent autour des 10k.

J'en viens à vous demander, avec toute objectivité (dans la mesure du possible :) ) si l'achat d'une Ioniq est raisonnable dans le long terme (je vois que les Ioniq pour la majorité se revende dans les 2/3 ans après l'achat)

J'ai toujours gardé mes véhicules plus de 10 ans, je ne souhaite pas changer ma façon de consommer, et j'en ai surtout pas les moyens.

Pour moi un des points les plus importants pour l'achat d'un véhicule est son agrément de conduite, et aussi mais surtout sa fiabilité dans le temps.

Alors, cette voiture je peux l'envisager comme future caisse ? ou je la garde dans mes rêves 😭 

 

PS: je suis bien conscient que la réponse à ma question est délicate vu que l'on a peu de recul....

Je suis preneur si vous avez des liens qui me permettrait de suivre la fiabilité de cette voiture.

Ah, et je peux rajouter que je me dirige vers une 28 exécutive, ou 38 créative, d'occaz car finalement neuve avec bonus+remise cela dépasse encore mon budget. Pour la 28 je me dirige sur une 2019 car j'ai cru comprendre que les problèmes majeurs on été pour la plupart réglé sur ce millésime, et surtout pour la garantie....

 

Merci à vous

Modifié par Kratus
Note du modérateur. Ce sujet a été créé pour ne pas polluer le sujet technique sur l'assemblage du moteur et du réducteur, qui se veut être un sujet technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
 
je m'intéresse depuis quelques semaines à la Ioniq (en fait j'ai fais un essai sur une 38 exécutive, puis maintenant je ne rêve que d'elle....
je ne veux pas faire de H.S donc voici ma requête:
Si on prend une Ioniq, selon vous, c'est un choix raison ou passion ? parce qu'à lire ce post je comprends que l'un des gros points noir de la Ioniq (véhicules éléctriques du groupe Hyundai en fait) est son ensemble réducteur/moteur, qui, pour certaines personnes ne va jamais être un soucis, mais pour d'autres se révéler être le début des désagréments.
De plus je me rends compte que la Ioniq qui fête maintenant ses 4 ans, est toujours sous garantie. Donc finalement ce problème (huile réducteur cramée/réducteur HS/moteur HS) dès lors que la maison mère l'approuve, une solution est trouvée....Après quelques temps sans son véhicule on repars normalement serein, ou pas ?
Mais après les 5 ans vu que l'on a aucun retour, on peut se retrouver avec des réparations qui selon les chiffres vu sur ce forum tournent autour des 10k.
J'en viens à vous demander, avec toute objectivité (dans la mesure du possible  ) si l'achat d'une Ioniq est raisonnable dans le long terme (je vois que les Ioniq pour la majorité se revende dans les 2/3 ans après l'achat)
J'ai toujours gardé mes véhicules plus de 10 ans, je ne souhaite pas changer ma façon de consommer, et j'en ai surtout pas les moyens.
Pour moi un des points les plus importants pour l'achat d'un véhicule est son agrément de conduite, et aussi mais surtout sa fiabilité dans le temps.
Alors, cette voiture je peux l'envisager comme future caisse ? ou je la garde dans mes rêves  
 
PS: je suis bien conscient que la réponse à ma question est délicate vu que l'on a peu de recul....
Je suis preneur si vous avez des liens qui me permettrait de suivre la fiabilité de cette voiture.
Ah, et je peux rajouter que je me dirige vers une 28 exécutive, ou 38 créative, d'occaz car finalement neuve avec bonus+remise cela dépasse encore mon budget. Pour la 28 je me dirige sur une 2019 car j'ai cru comprendre que les problèmes majeurs on été pour la plupart réglé sur ce millésime, et surtout pour la garantie....
 
Merci à vous

Il est difficile de te répondre en toute sincérité.
Il faut comprendre qu’aucune voiture n’est parfaite, on peut toujours trouver des points faibles, y compris Tesla.
En revanche, quel est l’usage que tu vas en faire ?
As-tu des compétences en mécanique pour changer l’huile ?

D’autre part, tu es sur un Forum, tu as un effet zoom, effet loupe, où il y a que des pbs.
Il y a des modèles 2017 sans pb mais on en parle pas.
Si tu regardes le forum Kona, on voit que ça.

Tu es au courant du problème, tu peux le gérer sachant que de plus en plus les CC sont au courant.
Il se peut qu’un jour, Hyundai fasse un rappel pour résoudre définitivement le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, momo78 a dit :


Il est difficile de te répondre en toute sincérité.
Il faut comprendre qu’aucune voiture n’est parfaite, on peut toujours trouver des points faibles, y compris Tesla.
En revanche, quel est l’usage que tu vas en faire ?
As-tu des compétences en mécanique pour changer l’huile ?

D’autre part, tu es sur un Forum, tu as un effet zoom, effet loupe, où il y a que des pbs.
Il y a des modèles 2017 sans pb mais on en parle pas.
Si tu regardes le forum Kona, on voit que ça.

Tu es au courant du problème, tu peux le gérer sachant que de plus en plus les CC sont au courant.
Il se peut qu’un jour, Hyundai fasse un rappel pour résoudre définitivement le problème.emoji6.png

Merci Pour ta réponse,

Je m'en servirai comme véhicule principal, au quotidien entre 40 et 50 bornes, le WE un peu plus, et pour les vacances sur de plus long trajets. cela ne me dérange pas de prévoir de façon détaillé mes arrêts, la route à prendre etc si c'est 2/3 fois par an. j'ai une conduite de papi, en anticipant, toujours léger sur la pédale d'accélération avec quelques fois une envie d'entendre le thermique monter dans les tours.... mais ça... c'était peut-être avant 😉

concernant mes notions en mécanique, elles sont basiques, c-à-d que je faisais l'entretien, quelques réparations sur.... ma 205....🙄 avec un gros tournevis, 2 clés à pipes et un gros marteau je pouvais me débrouiller, en cas de pépin...

Aujourd'hui, allez changez l'huile de la transmission, vérifier le serrage des boulons entre le moteur et le réducteur (ce sont quand même les principaux éléments mécanique sur une éléctrique) parce que hyundai n'est pas capable de le faire, humm, ça me laisse pantois...mais oui je serais prêt a acheter une clé dynamo et faire la vidange pour un véhicule qui d'après de nombreux utilisateurs, à beaucoup d'atouts....

Pour le rappel je serai tellement content que Hyundai lance une procédure... allez j'ai envie d'y croire comme toi ! 

Modifié par Lodu83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grand-Vince a dit :

Et sinon c'est un sujet technique ici, pas philosophique

Un lien ? un fil ? à me proposer pour répondre à ma question.

j'ai commencé par dire que je voulais éviter le HS, donc vu que je suis nouveau sur le forum, (2 messages, tu ne l'a peut-être pas vu) on peut aussi simplement me réorienter...

Je ne crois pas avoir été désagréable...de plus je me cite:

Il y a 14 heures, Lodu83 a dit :

PS: je suis bien conscient que la réponse à ma question est délicate vu que l'on a peu de recul....

Je suis preneur si vous avez des liens qui me permettrait de suivre la fiabilité de cette voiture.

et des questions techniques j'en ai posé d'autres, bref, tu pouvais simplement dire que tu n'avais pas de réponses à me donner, ou juste pas envie, parce que c'est comme cela que je le comprends 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lodu83 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

je m'intéresse depuis quelques semaines à la Ioniq (en fait j'ai fais un essai sur une 38 exécutive, puis maintenant je ne rêve que d'elle....🤔

je ne veux pas faire de H.S donc voici ma requête:

Si on prend une Ioniq, selon vous, c'est un choix raison ou passion ? parce qu'à lire ce post je comprends que l'un des gros points noir de la Ioniq (véhicules éléctriques du groupe Hyundai en fait) est son ensemble réducteur/moteur, qui, pour certaines personnes ne va jamais être un soucis, mais pour d'autres se révéler être le début des désagréments.

De plus je me rends compte que la Ioniq qui fête maintenant ses 4 ans, est toujours sous garantie. Donc finalement ce problème (huile réducteur cramée/réducteur HS/moteur HS) dès lors que la maison mère l'approuve, une solution est trouvée....Après quelques temps sans son véhicule on repars normalement serein, ou pas ?

Mais après les 5 ans vu que l'on a aucun retour, on peut se retrouver avec des réparations qui selon les chiffres vu sur ce forum tournent autour des 10k.

J'en viens à vous demander, avec toute objectivité (dans la mesure du possible :) ) si l'achat d'une Ioniq est raisonnable dans le long terme (je vois que les Ioniq pour la majorité se revende dans les 2/3 ans après l'achat)

J'ai toujours gardé mes véhicules plus de 10 ans, je ne souhaite pas changer ma façon de consommer, et j'en ai surtout pas les moyens.

Pour moi un des points les plus importants pour l'achat d'un véhicule est son agrément de conduite, et aussi mais surtout sa fiabilité dans le temps.

Alors, cette voiture je peux l'envisager comme future caisse ? ou je la garde dans mes rêves 😭 

 

PS: je suis bien conscient que la réponse à ma question est délicate vu que l'on a peu de recul....

Je suis preneur si vous avez des liens qui me permettrait de suivre la fiabilité de cette voiture.

Ah, et je peux rajouter que je me dirige vers une 28 exécutive, ou 38 créative, d'occaz car finalement neuve avec bonus+remise cela dépasse encore mon budget. Pour la 28 je me dirige sur une 2019 car j'ai cru comprendre que les problèmes majeurs on été pour la plupart réglé sur ce millésime, et surtout pour la garantie....

 

Merci à vous

Personnellement je sors de 9 ans chez Toyota avec 2 Prius. Quand je lis que toutes les voitures ont des problèmes je me dis qu'ils devraient aller voir du côté de Toyota et surtout la prius pour voir que des voitures sans soucis ça existe (Je dis ça par rapport aux commentaires sur les pages et forum de ce modèle, les pannes sont vraiment tres tres tres rare)

Enfin bref j'ai hésité à changer de marque car peur de la fiabilité, aujourd'hui que j'ai la ioniq je me dis que même si elle avait des problèmes je ne vois pas quelle autre voiture je voudrais... ! Même la prius que j'ai adoré j'aurais l'impression de revenir en arrière.

J'ai personnellement peur pour le couple reducteur/moteur et comme dit plus haut j'ai eu l'impression d'avoir les premiers symptômes... finalement j'ai dégonflé les pneus (ils étaient à 2.7 au lieu de 2.5) et j'ai l'impression qu'elle ne fait plus de bruit... Donc peut être ai je eu peur pour rien... 

Après en dehors de la fiabilité ce que je veux et qui est aussi tres important c'est un concessionnaire réactif et conciliant, mais ça on ne peut pas le savoir avant d'en avoir besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adriu a dit :

Quand je lis que toutes les voitures ont des problèmes je me dis qu'ils devraient aller voir du côté de Toyota et surtout la prius pour voir que des voitures sans soucis ça existe

Je pense que lorsqu'on écrit ici "toutes les voitures ont des problèmes", il faut comprendre que tous les modèles peuvent avoir des problèmes.

Je parie qu'il existe des Prius qui sont tombées en panne dans leurs premiers kilomètres.

 

Il y en a sans doute moins que d'autres marques / modèles, ce qui statistiquement est intéressant, mais quand on est acheteur de la voiture qui a le problème, ça ne console pas.

 

il y a 9 minutes, Adriu a dit :

Après en dehors de la fiabilité ce que je veux et qui est aussi tres important c'est un concessionnaire réactif et conciliant, mais ça on ne peut pas le savoir avant d'en avoir besoin...

On peut avoir des indices au moment de la vente... Mais rien n'est jamais définitif et au gré d'un changement de personne, le bien peut se transformer en mal... ou inversement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grand-Vince et @Lodu83: puisque ce dernier échange a fait l'objet d'un signalement aux modérateurs, je vous prie de rester courtois dans vos échanges et d'éviter l'agressivité.

 

La question de @Lodu83 semble être en rapport avec le sujet de cette discussion, puisqu'elle porte sur la fiabilité à long terme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grand-Vince a dit :

Pardon si j'ai été un peu rude, je ne voulais pas être désagréable

J'ai plein de réponses à te donner, mais pas ici

J'attends moi-même des réponses à mes questions ci-dessus

Si tu as les réponses, n'hésite pas

Pas de problème ! je vais tacher de trouver les sujets qui pourront m'aider dans mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adriu a dit :

Personnellement je sors de 9 ans chez Toyota avec 2 Prius. Quand je lis que toutes les voitures ont des problèmes je me dis qu'ils devraient aller voir du côté de Toyota et surtout la prius pour voir que des voitures sans soucis ça existe (Je dis ça par rapport aux commentaires sur les pages et forum de ce modèle, les pannes sont vraiment tres tres tres rare)

Enfin bref j'ai hésité à changer de marque car peur de la fiabilité, aujourd'hui que j'ai la ioniq je me dis que même si elle avait des problèmes je ne vois pas quelle autre voiture je voudrais... ! Même la prius que j'ai adoré j'aurais l'impression de revenir en arrière.

J'ai personnellement peur pour le couple reducteur/moteur et comme dit plus haut j'ai eu l'impression d'avoir les premiers symptômes... finalement j'ai dégonflé les pneus (ils étaient à 2.7 au lieu de 2.5) et j'ai l'impression qu'elle ne fait plus de bruit... Donc peut être ai je eu peur pour rien... 

Après en dehors de la fiabilité ce que je veux et qui est aussi tres important c'est un concessionnaire réactif et conciliant, mais ça on ne peut pas le savoir avant d'en avoir besoin...

Salut Adriu,  oui les hybrides Toyota et leur fiabilité légendaire me font de l'oeil. Si je n'arrive pas à trouver mon bonheur du coté des 100% éléctriques, c'est vers leurs hybrides que je me tournerai.

En attendant je vais continuer de découvrir la Ioniq, pour voir si je fais le pas, ou pas !

Intéressant ton retour sur la pression des pneus, donc à priori rien à voir avec un bruit provenant de la transmission, (l'effet type carte qui tape dans les rayons d'une roue de vélo) c'est plutôt une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

@Grand-Vince et @Lodu83: puisque ce dernier échange a fait l'objet d'un signalement aux modérateurs, je vous prie de rester courtois dans vos échanges et d'éviter l'agressivité.

 

La question de @Lodu83 semble être en rapport avec le sujet de cette discussion, puisqu'elle porte sur la fiabilité à long terme. 

Je continuerai à suivre ce fil pour prendre la température ! en espérant y apprendre de bonnes nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

@Grand-Vince et @Lodu83: puisque ce dernier échange a fait l'objet d'un signalement aux modérateurs, je vous prie de rester courtois dans vos échanges et d'éviter l'agressivité.

 

La question de @Lodu83 semble être en rapport avec le sujet de cette discussion, puisqu'elle porte sur la fiabilité à long terme. 

@Kratus Dans ce cas c'est moi qui suis hors-sujet, donc merci de supprimer toutes mes contributions à ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grand-Vince a dit :

@Kratus Je pense que les 5 premières pages de ce topic sont hors sujet du coup

Re-bonjour. 

 

J'ai du mal à comprendre ta réaction. 

Il y a eu un échange agressif, certes. Mais franchement pas de quoi prendre la mouche et justifier que tu demandes la suppression de tous tes messages et des 5 premières pages dans ce fil. 

 

D'autant que le premier commentaire qui peut être considéré comme potentiellement agressif est le tien. 

La communication écrite est délicate. Une phrase peut être mal comprise et  peut vite conduire à des escalades.

 

Il n'était certainement pas dans ton intention d'être rude, tout comme il n'était certainement pas dans l'intention du membre tout récent @Lodu83 d'être maladroit.

 

Je te propose d'enterrer la hache de guerre et de laisser cette discussion se poursuive sereinement, sans la dénaturer.

 

Pour ma part, je vais laisser passer 24 heures, et je relirai ces échanges avec un peu de recul, une nuit de sommeil et un œil neuf.

 

Et je te propose d'en faire de même. 

Est-ce que ça te convient ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai absolument aucune animosité envers Lodu83, au contraire je serais ravi de répondre à ses questions car je me suis posé les mêmes avant de franchir le pas en toute sérénité. Mais je pense que ces questions n'ont pas leur place dans ce fil où on parle grade d'huile, couples de serrages, analyses techniques etc. Comme tu as considéré que si, j'en déduis que je dois aller poser mes questions techniques ailleurs. Sinon ce n'est pas lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grand-Vince a dit :

Mais je n'ai absolument aucune animosité envers Lodu83, au contraire je serais ravi de répondre à ses questions car je me suis posé les mêmes avant de franchir le pas en toute sérénité. Mais je pense que ces questions n'ont pas leur place dans ce fil où on parle grade d'huile, couples de serrages, analyses techniques etc. Comme tu as considéré que si, j'en déduis que je dois aller poser mes questions techniques ailleurs. Sinon ce n'est pas lisible

 

Non mais je suis conscient que mon intervention peut facilement dévier sur du H.S, je ne voulais pas ouvrir un autre fil, vu que celui-ci parlait justement des soucis moteur/réducteur dont il est question dans ma réflexion.

Pour la lisibilité de ce post, et pour éviter une mauvaise entente entre internaute, j'accepte volontiers que la modération déplace mon message initial sur un autre sujet plus approprié, ou bien qu'on m'oriente vers le fil adéquate si possible. 

Veuillez m'excuser si j'ai mis du désordre dans ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grand-Vince a dit :

Mais je pense que ces questions n'ont pas leur place dans ce fil où on parle grade d'huile, couples de serrages, analyses techniques etc. Comme tu as considéré que si, j'en déduis que je dois aller poser mes questions techniques ailleurs. Sinon ce n'est pas lisible

Bonjour. 

 

J'ai déplacé les messages non techniques dans une discussion séparée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 12:11, Lodu83 a dit :

Salut Adriu,  oui les hybrides Toyota et leur fiabilité légendaire me font de l'oeil. Si je n'arrive pas à trouver mon bonheur du coté des 100% éléctriques, c'est vers leurs hybrides que je me tournerai.

En attendant je vais continuer de découvrir la Ioniq, pour voir si je fais le pas, ou pas !

Intéressant ton retour sur la pression des pneus, donc à priori rien à voir avec un bruit provenant de la transmission, (l'effet type carte qui tape dans les rayons d'une roue de vélo) c'est plutôt une bonne nouvelle.

En fait je parlais surtout du bruit de sifflement à 46 km/h. Le bruit de roulement à très faible vitesse au freinage est toujours mais vraiment très peu perceptible, je laisse encore le bénéfice du doute à la voiture :-)

pour le sifflement c'est revenu, mais je remarque que je ne l'ai pas toujours, et on dirait un bruit de résonance, comme un bruit d'aerodynamisme, un peu comme le bruit qu'on fait lorsqu'on souffle dans une bouteille en verre vide, où comme le bruit du doigt mouillé sur du cristal... bizarre, mais je me dis qu'il y a peut être de l'air qui passe quelque part et ça résonne dans l'habitacle, car fenetres ouvertes le bruit n'est pas plus audible, c'est même le contraire... et quand il fait tres chaud j'ai l'impression que ça ne fait plus de bruit du tout... c'est pas fort du tout mais c'est juste qu'à la longue c'est énervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lodu83je rejoins ton raisonnement et comme toi j’ai hésité pour la ioniq ou une autre VE en me demandant si elles ont une bonne espérance de vie et comme toi quand j’achète une voiture c’est toutes mes économies qui y passe donc je veux avoir un véhicule fiable plusieurs années voir une décennie.

finalement j’ai commandé la ioniq creative 38, neuve car avec celle là comme avec n’importe quel autre véhicule, je peux tomber sur un modèle foireux ou la super voiture très fiable. Il y a une part de chance la dedans.

j’ai justement dû affronter plusieurs années des problèmes sur une diesel, des pannes à répétition très rapidement et pourtant achetée avec très peu de km.

Donc VE ou pas, ce problème de durabilité peut apparaître. Je suis juste rassurée de ne plus jamais vivre ce genre de panne avec ma VE car toutes étaient liées au diesel et boîte manuelle...😡

 

le côté rassurant de la ioniq c’est que finalement on a déjà 4ans  de recul et la panne importante est identifiée donc peut être prévenue et surveillée. quand je m’y intéressais en 2017 c'était pas pareil, on avait à peine 1 an de recul et pas en France en plus. 

On commence à avoir pas mal d’années de recul sur les VE en général.  

 

Concernant les reventes au bout de 2-3ans, j’y connais pas grand chose au monde de l’auto mais je vois bien autour de moi que beaucoup de gens changent de voitures tous les 2-3 ans, en LLD ou pas, donc il n’y a pas de raison que la ioniq passe au travers de cela. C’est bien normal, si on est pas décidé à garder une voiture 10 ans autant la revendre dès les premières années pour en tirer un meilleur prix. C’est sûrement encore plus vrai pour les VE avec les autonomies qui augmentent à chaque nouveau modèle ce qui est tentant et les doutes des premiers acheteurs de VE sur la durée de vie des batteries. Et aussi la crainte de trop attendre et que la VE qu’on veut vendre soit complètement dépassée par rapport au reste du parc auto d’occas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lodu83, bienvenue sur ce forum, et désolé pour les petits soucis de modération, mais j'espère que tu as compris que ce n'était pas du tout contre toi !

 

Pour ma part, je pense que la Ioniq 28 prend tout son sens dans le fait que tu comptes la garder longtemps, puisque le principal point de préoccupation, c'est la courbe de décote des 6 premières années. Mais si tu compte la garder longtemps, tu n'es quasiment pas concerné par ce point. Je considère qu'au bout de 6 ans sa valeur va atteindre une sorte de plancher, et qu'il ne sera pas si bas qu'on le pense ! Car cette voiture est pleine de ressources, et à mon avis elle aura une vie longue et encore plein d'améliorations / optimisations à venir

 

De plus, elle pâtit actuellement d'un manque d'infrastructure de recharge, mais dans quelques années, il y aura beaucoup plus de bornes de recharges rapide (50/100) et ça deviendra au contraire son point fort, car elle en tire plus parti que sa successeure.se

 

Pour le problème de réducteur, si c'est un défaut d'assemblage, une correction dès l'achat et des contrôles de serrage + vidanges me semblent suffisants. Mais seul l'avenir nous le dira malheureusement. Ça ne m'a pas empêché de franchir le pas, et je suis optimiste pour la suite.

 

Pour la batterie, on a suffisamment de recul pour affirmer qu'on est face à un spécimen particulièrement solide ! :D

Mais même dans l'hypothèse pessimiste, on devrait pas tarder à voir émerger des changements de cellules à l'image de ce qui se fait sur iOn / C-Zéro pour 80€ la cellule au lieu de changer tout le pack, et le prix des batteries ne cesse de baisser. Et qui sait, peut-être qu'un jour on pourra mettre plus que 28 kWh ? Ok mon optimisme déborde :)


Tu l'auras compris, mon conseil --> fonce

 

Par ailleurs je ne peux qu'encourager les possesseurs de Ioniq 28 à remplir les fiches auto sur le site... fiches-auto.fr (lol), et pas que ceux qui ont eu un problème !

http://www.fiches-auto.fr/essai-hyundai/moteur-essai-586-1-hyundai-ioniq-_-electrique-_-120.php

Regarde, elle est super fiable, 0/5 partout ! :D

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Grand-Vince, la Ioniq 28 est conçue pour durer : chimie de batterie très stable dans le temps, quasiment aucun problème technique une fois ce souci de réducteur réglé, et un potentiel à voyager qui va croître avec la densification du réseau. J'ai acheté la mienne en mars 2020, et j'espère bien la garder au moins 8 à 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.