Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture à l'éloignement

Featured Replies

Posté(é)

Moi aussi le verrouillage par eloignement reste grisé et les cartes et le téléphone sont unknow

Dans les paramètres de mon téléphone Samsunc S20+, impossible de choisir toujours pour la localisation mais je pense pas que ce soit cela qui bloque

Bref, un peu embêtant de sortir le téléphone pour fermer la voiture à chaque fois 

Posté(é)
Mais la carte clé n'est pas détectable si elle n'est pas présentée à la console ?

Oui la carte clé n'est détectée à l'extérieur que sur le montant coté conducteur, sous la camera et à l'intérieur derrière le porte gobelet.
J'ai toujours la carte clé dans mon porte-monnaie (par sécurité) et ça ne perturbe pas le fait d'ouvrir la voiture avec le téléphone ni le verrouillage par éloignement.
Posté(é)

Pour ma part tjrs un problème d unknown key… je pense faire une demande d’intervention dès que je récupère la voiture.

Posté(é)

On est nombreux à avoir le soucis, j'ai fait une demande d'entretien et discuter avec un TA dans un SC : ils ont annulé le rdv physique et passe le soucis en "Technical review" afin que ça remonte à Tesla. Je vous invite donc tous à en faire autant, plus ils auront de remontés de soucis, plus vite ils s'en chargeront.

Posté(é)

Et vous aussi parfois vous arrivez à la voiture la clef dans la pochel, vous actionnez les poignées, et rien ? Ou ca s'ouvre au bout de 1/2 secondes ?

Posté(é)

Moi cela s'ouvre

Le seul soucis c'est que la fermeture par éloignement est grisé et qu'elle ne fonctionne pas

Modifié par Benoit061980

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 10:17, krucial a dit :

Et vous aussi parfois vous arrivez à la voiture la clef dans la pochel, vous actionnez les poignées, et rien ? Ou ca s'ouvre au bout de 1/2 secondes ?

Oui, cela arrive de temps en temps avec le téléphone ,mais jamais avec la key fob.

Posté(é)

Certain android on l'économie agressif sur les appli en arrière plan. Il faut désactiver l'économie d'énergie dans les option énergie de l'application (la ou tu gère les droit d accès)

Posté(é)

sur un samsung note20, j'ai désactivé l'économie d'énergie pour l'application Tesla....mais çà ne change rien

Le téléphone est toujours en Unknow key (y compris les 2 cartes clés déjà installées par le SC Tesla)

Posté(é)

Je n'ai aucun soucis de ce genre avec la Keyfob. Ma M3 à deux semaines

Posté(é)

- Rien: oui, ça m'est arrivé une seule fois après la MàJ de l'appli Tesla sur smartphone Android (Huawei). J'ai été obligé de réinstaller la clé sur le smartphone à partir de la carte RFID pour que ça refonctionne.

- Au bout d'une demi seconde: oui, si la voiture est en veille ...

Modifié par MichelP75

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 17:19, azerty67 a dit :

Je n'ai aucun soucis de ce genre avec la Keyfob. Ma M3 à deux semaines

La Keyfob ne fonctionne pas sur le même protocole, la question porte sur la clef téléphone.

Perso, ça fonctionne très bien sauf lorsque la voiture n'a pas servi depuis longtemps, et que ce n'est pas mon téléphone qui a été utilisé en dernier. Mais dans ce cas, la voiture est au garage, je clique sur l'appli pour ne pas attendre et c'est ok. Astuce, pour ouvrir la voiture depuis l'appli, pas besoin d'attendre que celle-ci ait réveillé la voiture, même grisée, ça fonctionne.

Posté(é)

Pour info, j'ai reçu ma keyfob aujourd'hui que j'ai associé sur la voiture... celle-ci apparait aussi en tant qu'unknown key et je ne peux pas cocher la fermeture par éloignement... des idées... je ne sais plus quoi faire vraiment

Posté(é)

Servez vous de la carte clé fournie avec la voiture c'est sur à 100%, le téléphone en tant que clé en blutooth est bugué depuis le début chez Tesla...

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 21:37, kiki33 a dit :

Servez vous de la carte clé fournie avec la voiture c'est sur à 100%, le téléphone en tant que clé en blutooth est bugué depuis le début chez Tesla...

Le téléphone je comprend sauf que la je parle de la key fob Que je viens d acheter à part…

Posté(é)

Moi, j'aime bien utiliser mon téléphone comme système d ouverture de la voiture. De temps à autre, elle met un peu de temps pour s ouvrir il est vrai, mais c'est très rare dans mon cas. Sauf dans le cas où elle est dans la poche arrière du pantalon où elle ne fonctionne jamais. 

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 23:40, anthonydb a dit :

Le téléphone je comprend sauf que la je parle de la key fob Que je viens d acheter à part…

La keyfob c'est du blutooth aussi...

Posté(é)

le téléphone en tant que clé en blutooth est bugué depuis le début chez Tesla...

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 16:15, pistache a dit :

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

C'est pas moi qui a lancé le sujet donc y a pas que moi... 😀

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 18:19, Catequil a dit :

+ RFID aussi

Si jamais les piles lâchent.

Alors autant s'en servir comme ça y a pas de problèmes mais on perd la fermeture à l'éloignement...

Posté(é)
Alors autant s'en servir comme ça y a pas de problèmes mais on perd la fermeture à l'éloignement...
Ben non c'est absurde...c'est juste une solution de backup.

Elle reste dans la poche, on s'approche, ça s'ouvre, on s'éloigne, ça se verrouille, point.

Rien à faire.

En 19 mois d'utilisation, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la Keyfob. Piles toujours d'origine...
Posté(é)
Le 09/10/2021 à 18:31, Catequil a dit :

En 19 mois d'utilisation, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la Keyfob. Piles toujours d'origine...

Moi c'est un peu freestyle. Parfois, clef dans la poche, les portes ne s'ouvrent pas... 

Posté(é)

Dans tous les cas pour moi que ce soit iPhone ou key fob la fermeture à l’éloignement reste grisée quelque soit le profil… je pense qu’il y a donc un problème de Bluetooth quelque part

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.