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pyrene

Faux Chargeur 11 kW sur MY20 ???

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Bonjour à tous,

 

Un titre un tantinet accrocheur pour vous interroger sur la puissance de charge réelle de nos Kona MY20 équipés du chargeur 11 kW.

 

j’ai l’habitude d’utiliser le week-end une borne de recharge qui délivre 22 kW...et qui l’indique...

Avec mon ancienne Zoé, la borne me délivrait bien la puissance nominale.

Avec le Kona de mon é[email protected], la borne délivre bien 7 kW...puisque son véhicule date maintenant et qu’il est équipé du chargeur 7 kW. Dans la voiture, l’indicateur indique la même chose que sur la borne: entre 6,9 et 7 kW.

 

Sur mon véhicule flambant neuf, je viens d’effectuer une recharge sur cette même borne.

Résultat: la voiture m’indique pendant la charge 10,9 kW...donc quasiment le maxi...cela semble optimal. Pourtant sur la borne l’indicateur m’indique 9,6 kW...

 

Alors ma question: notre chargeur est-il vraiment un 11 kW ...j’imagine que oui...mais bizarre tout de même que cette indication dans la voiture soit surestimée par rapport à la puissance délivrée...

Modifié par pyrene

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Il y a 3 heures, pyrene a dit :

Bonjour à tous,

 

Un titre un tantinet accrocheur pour vous interroger sur la puissance de charge réelle de nos Kona MY20 équipés du chargeur 11 kW.

 

j’ai l’habitude d’utiliser le week-end une borne de recharge qui délivre 22 kW...et qui l’indique...

Avec mon ancienne Zoé, la borne me délivrait bien la puissance nominale.

Avec le Kona de mon é[email protected], la borne délivre bien 7 kW...puisque son véhicule date maintenant et qu’il est équipé du chargeur 7 kW. Dans la voiture, l’indicateur indique la même chose que sur la borne: entre 6,9 et 7 kW.

 

Sur mon véhicule flambant neuf, je viens d’effectuer une recharge sur cette même borne.

Résultat: la voiture m’indique pendant la charge 10,9 kW...donc quasiment le maxi...cela semble optimal. Pourtant sur la borne l’indicateur m’indique 9,6 kW...

 

Alors ma question: notre chargeur est-il vraiment un 11 kW ...j’imagine que oui...mais bizarre tout de même que cette indication dans la voiture soit surestimée par rapport à la puissance délivrée...

La puissance du point de charge est directement proportionnelle à la tension au point de charge si tu es en bout de ligne ou si tu as des pertes dans ton cable...., enfin 10.9 c'est très correct. Les mesures d'intensité et de tension sur torque corrèle les indications au tableau de bord. Pas de problème donc!

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Invité

Pour être certain il faudrait vérifier avec sur la prise OBDII la tension et l'ampérage d'alimentation. Si @Koniq77 passe par là il va pouvoir nous donner l'information je pense.

Au boulot Franck 😉.

Merci 😘.

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Il y a 8 heures, Alergo a dit :

Pour être certain il faudrait vérifier avec sur la prise OBDII la tension et l'ampérage d'alimentation. Si @Koniq77 passe par là il va pouvoir nous donner l'information je pense.

Au boulot Franck 😉.

Merci 😘.

Hello désolé... 3 jours d'absence... ioniq vendue et remplacé par Peugeot Partner HDI ... pour les travaux de la vie quotidienne et éventuellement les long voyages à plusieurs au cas ou le Kona serait trop petit à 5 en vacances😂😥😣

Modifié par Koniq77

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Bonjour

J'ai réservé aujourd'hui un 64 kwh de démo, immatriculé en janvier 20 et qui me sera livré en avril. Le vendeur n'a pas su me répondre concernant la puissance du chargeur embarqué, comment savoir quelle est-elle avant même d'avoir le véhicule (dont j'ai par contre copie de carte grise).

Merci ...

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Avec le VIN tu sauras si c'est un vrai 2020. Reste juste à connaitre la finition mais ça tu dois le savoir?

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Posté(é) (modifié)
Il y a 9 heures, Dinky a dit :

Bonjour

J'ai réservé aujourd'hui un 64 kwh de démo, immatriculé en janvier 20 et qui me sera livré en avril. Le vendeur n'a pas su me répondre concernant la puissance du chargeur embarqué, comment savoir quelle est-elle avant même d'avoir le véhicule (dont j'ai par contre copie de carte grise).

Merci ...

Si tu as réservé 1 VD, est-ce que tu as possibilité de le voir ?

Les VD sont normalement des modèles en finition créative ou exécutive (j'ai jamais vu en finition de base, donc on exclu l'intuitive logiquement ... mais avec Hyundai France on peut avoir des surprises) la puissance de charge sera ainsi de 11kW si tu observes un écran large avec des boutons-commandes sur sa base et non latéralement... à toi d'enquêter.

Modifié par Koniq77

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Invité
Il y a 10 heures, Koniq77 a dit :

Hello désolé... 3 jours d'absence... ioniq vendue et remplacé par Peugeot Partner HDI ... pour les travaux de la vie quotidienne et éventuellement les long voyages à plusieurs au cas ou le Kona serait trop petit à 5 en vacances😂😥😣

llllooooolllllllllll

un fada de l'electro qui vend sa ioniq pour la remplacer par un Crazout….. 🤣🤣🤣🤣

C'est juste énorme et tu as entièrement raison Franckie, car il est juste impossible de traverser la France sans réseau de charge rapide

C'est un excellent choix  👍

 

Tu verras en nous accompagnant chez tonton Jürgen, à l'étranger Allemagne, Suisse, Autriche, Pays, Bas etc … on n'a que l'embarras du choix en matière de charge rapide et dieu sait qu'ils sont entrain de mettre le paquet pour le dévelloper encore et encore but not in Frankreich 😂😂😂 niente 

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@pyrene, pour répondre à ta question, c'est l'indicateur de la voiture qui pour moi fait foi et démontre une parfaite précision depuis que je charge sur les bornes.

Il te suffit d'une part d'observer le temps indiqué pour une charge , à savoir +/-6h si il te reste 20%.

La charge débute à 10,8-10,9kW.

Et augmente en cours pour plafonner à 11,1-11,2kW

En terme de résultat, la charge est effectuer avec 10-15 min d'avance, donc on est largement sur du +11kW. A savoir qu'il y a des pertes de charge... pour injecter 60kWh , cela nécessite environ de tirer 15 à 17% de plus mais déjà inclus dans le temps de charge... donc aucun calcul a faire.

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il y a 1 minute, Hubi a dit :

llllooooolllllllllll

un fada de l'electro qui vend sa ioniq pour la remplacer par un Crazout….. 🤣🤣🤣🤣

C'est juste énorme et tu as entièrement raison Franckie, car il est juste impossible de traverser la France sans réseau de charge rapide

C'est un excellent choix  👍

 

Tu verras en nous accompagnant chez tonton Jürgen, à l'étranger Allemagne, Suisse, Autriche, Pays, Bas etc … on n'a que l'embarras du choix en matière de charge rapide et dieu sait qu'ils sont entrain de mettre le paquet pour le dévelloper encore et encore but not in Frankreich 😂😂😂 niente 

Oui Hubi !!!, plusieurs raison, récupérer quelques fonds pour acheter un gros VE en fin d'année, certainement Tesla a cause des Suc.

Un crazout utilitaire me permet de faire toutes les taches de la vie quotidienne, déménagement, bricolage, déchèterie, ce qu'un VE à 40000€ m'effrayait d'utiliser pour ces opérations délicates....

Et oui très pressé de pouvoir quand même faire mon road trip en Allemagne avec vous(d'ailleurs si tu peut jauger les dates de réception afin que je m'organise) et enfin, notre petite expédition en Juillet, si tu n'as pas oublié... ça sera mon anniv. 😉

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il y a 13 minutes, Hubi a dit :

llllooooolllllllllll

un fada de l'electro qui vend sa ioniq pour la remplacer par un Crazout….. 🤣🤣🤣🤣

C'est juste énorme et tu as entièrement raison Franckie, car il est juste impossible de traverser la France sans réseau de charge rapide

C'est un excellent choix  👍

 

Tu verras en nous accompagnant chez tonton Jürgen, à l'étranger Allemagne, Suisse, Autriche, Pays, Bas etc … on n'a que l'embarras du choix en matière de charge rapide et dieu sait qu'ils sont entrain de mettre le paquet pour le dévelloper encore et encore but not in Frankreich 😂😂😂 niente 

C'est malheureusement une conséquence et une tendance qui risque de grossir vu la situation

A moins que Ionity ne lève la pause et Total accélère...A suivre

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Posté(é) (modifié)
il y a 3 minutes, Koniq77 a dit :

Oui Hubi !!!, plusieurs raison, récupérer quelques fonds pour acheter un gros VE en fin d'année, certainement Tesla a cause des Suc.

Un crazout utilitaire me permet de faire toutes les taches de la vie quotidienne, déménagement, bricolage, déchèterie, ce qu'un VE à 40000€ m'effrayait d'utiliser pour ces opérations délicates....

Et oui très pressé de pouvoir quand même faire mon road trip en Allemagne avec vous(d'ailleurs si tu peut jauger les dates de réception afin que je m'organise) et enfin, notre petite expédition en Juillet, si tu n'as pas oublié... ça sera mon anniv. 😉

çà se comprend...je le comprends

Modifié par Enreflexion

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Invité
Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2020 à 07:10, pyrene a dit :

Avec le Kona de mon é[email protected], ...

Sur mon véhicule flambant neuf, je viens d’effectuer une recharge sur cette même borne.

Félictations Pyrene pour ton nouveau KONA 😍 and welcome l’ami de l’amie @Yebelha  😉

D’après les informations tu aurais également craqué pour une Acid yellow, la couleur que possède tous les névrosés de ce forum 😅

Nous sommes en attente d’une livraison de trois nouveaux AY MY2020 via tonton Jürgen et nous ne sommes pas certain que nos 3 Kona se trouvent actuellement en Mer.  

Peux-tu stp nous confirmer qu’il s’agit bien d’un AY MY2020 et nous indiquer la date de ta commande, ce qui nous permettra de continuer notre petite enquête et autres spéculations

En te remerciant ☝️

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

Si tu as réservé 1 VD, est-ce que tu as possibilité de le voir ?

Les VD sont normalement des modèles en finition créative ou exécutive (j'ai jamais vu en finition de base, donc on exclu l'intuitive logiquement ... mais avec Hyundai France on peut avoir des surprises) la puissance de charge sera ainsi de 11kW si tu observes un écran large avec des boutons-commandes sur sa base et non latéralement... à toi d'enquêter.

Merci beaucoup de cet éclaircissement! C'est un Executive et oui je l'ai vu, j'ai même une photo de l'intérieur. L'écran a l'air très large et les boutons sont à la base: 1 rond de chaque côté et 8 touches carrées entre les 2. Donc ça devrait être bon. Cool, merci ! 

IMG_0848.JPG

Modifié par Dinky

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Invité
Il y a 2 heures, Koniq77 a dit :

Oui Hubi !!!, plusieurs raison, récupérer quelques fonds pour acheter un gros VE en fin d'année, certainement Tesla a cause des Suc.

 

Non pas toua crazout ! 🤣, le coté obscure est plus facile, les vrais de l'alliance bataillent à coup de 7 kWh ça ce mérite le VE 🤣.

Demande à maitre @Hubi wan ken @Hubi.😎

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Il y a 4 heures, Hubi a dit :

Félictations Pyrene pour ton nouveau KONA 😍 and welcome l’ami de l’amie @Yebelha  😉

D’après les informations tu aurais également craqué pour une Acid yellow, la couleur que possède tous les névrosés de ce forum 😅

Nous sommes en attente d’une livraison de trois nouveaux AY MY2020 via tonton Jürgen et nous ne sommes pas certain que nos 3 Kona se trouvent actuellement en Mer.  

Peux-tu stp nous confirmer qu’il s’agit bien d’un AY MY2020 et nous indiquer la date de ta commande, ce qui nous permettra de continuer notre petite enquête et autres spéculations

En te remerciant ☝️

C’est une commande autodiscount du 31 octobre avec une livraison MY20 en concession Française le 10 mars...

Oui, acid yellow...

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Invité
Posté(é) (modifié)
Il y a 3 heures, pyrene a dit :

C’est une commande autodiscount du 31 octobre avec une livraison MY20 en concession Française le 10 mars...

Oui, acid yellow...

Parfait Pyrene, il est donc possible d’imaginer que nos 3 Kona AY @Alergo @flo18 @Hubi sont dans le même bateau qui devrait être sur le point de décharger au port d’Hambourg à Bremerhaven comme tonton Jürgen les a commandés début octobre.

En revanche là où cela se gâte c’est qu’au bigophone il m’a indiqué ce matin que les nôtres ne seraient pas encore produits ……. et que l'usine coréenne est à l'arrêt 

Pourrais-tu stp nous partager une photo de l’écran avec la vision du capot Acid yellow en arrière-plan histoire que je la fasse parvenir à Tonton Jürgen pour tenter d’éclaircir la situation

En te remerciant 😎

Modifié par Invité

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Posté(é) (modifié)

Elle belle la citronnelle de mon homme ! 😍

j’en crève de jalousie ! 😁
désolée @Hubi d’avoir tardé à répondre, 

j’étais à font sur le forum des chirurgiens dentistes cet après-midi et en direct live avec mon patron, pour savoir comment on allait s’organiser pour le travail demain.

pas facile avec le Coronavirus et les problèmes projections aérosols lorsqu’on travaille au fauteuil...ça va finir que l’on ne prendra que les urgences...

 

Modifié par Yebelha

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il y a 29 minutes, Yebelha a dit :

 

 

 

Modifié par Yebelha
Doublon oups 😬

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Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2020 à 07:10, pyrene a dit :

Bonjour à tous,

 

Un titre un tantinet accrocheur pour vous interroger sur la puissance de charge réelle de nos Kona MY20 équipés du chargeur 11 kW.

 

j’ai l’habitude d’utiliser le week-end une borne de recharge qui délivre 22 kW...et qui l’indique...

Avec mon ancienne Zoé, la borne me délivrait bien la puissance nominale.

Avec le Kona de mon é[email protected], la borne délivre bien 7 kW...puisque son véhicule date maintenant et qu’il est équipé du chargeur 7 kW. Dans la voiture, l’indicateur indique la même chose que sur la borne: entre 6,9 et 7 kW.

 

Sur mon véhicule flambant neuf, je viens d’effectuer une recharge sur cette même borne.

Résultat: la voiture m’indique pendant la charge 10,9 kW...donc quasiment le maxi...cela semble optimal. Pourtant sur la borne l’indicateur m’indique 9,6 kW...

 

Alors ma question: notre chargeur est-il vraiment un 11 kW ...j’imagine que oui...mais bizarre tout de même que cette indication dans la voiture soit surestimée par rapport à la puissance délivrée...


Test aujourd’hui sur une borne 22kW en T2 sur mon 2020, j’ai bien 11kW avec le câble fourni par Hyundai ;)

 

 

49167E2E-6119-4DD0-BB50-B1F94E7590B1.jpeg

Modifié par Amon
Désolé je n’arrive pas à tourner l’image le forum n’en veux pas

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Oui, l’indicateur de la voiture est bien 11 kW....voir 11,2

Ce que je dis c’est :

Citation

la voiture m’indique pendant la charge 10,9 kW...donc quasiment le maxi...cela semble optimal. Pourtant sur la borne l’indicateur m’indique 9,6 kW...

 

Donc ce que je dis c’est qu’il y a une différence entre l’indicateur de la voiture et la puissance réellement délivrée par la borne...encore faut-il pour le savoir que la borne indique la puissance instantanée qu’elle délivre....ce qui n’est je vous l’accorde pas très courant...

Les bornes REVEO dans le sud de la France le font...

🏎️

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Il y a 5 heures, pyrene a dit :

Oui, l’indicateur de la voiture est bien 11 kW....voir 11,2

Ce que je dis c’est :

 

Donc ce que je dis c’est qu’il y a une différence entre l’indicateur de la voiture et la puissance réellement délivrée par la borne...encore faut-il pour le savoir que la borne indique la puissance instantanée qu’elle délivre....ce qui n’est je vous l’accorde pas très courant...

Les bornes REVEO dans le sud de la France le font...

🏎️

Encore faut-il que l'indicateur de charge soit bien tarée également sur la borne, c'est à dire qu'en chargeant à 9,6kW (11,2 sur l'Odb du Kona) pendant 6h on obtient 57,6kWh et moi en 6,20h j'en rentre 66 ... donc faut m'expliqué pourquoi ?

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Invité

Pour cette raison que je me posais la question de savoir ce que donne torque pro comme résultat lors de la recharge.

Cela permettrai de confirmer ou infirmer les 11 kWh de l'ODB avec l'OBDII. 🤪

J'ai pas encore de 2020 tonton les gardes pour lui 🤨.

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Posté(é) (modifié)
Il y a 3 heures, Alergo a dit :

Pour cette raison que je me posais la question de savoir ce que donne torque pro comme résultat lors de la recharge.

Cela permettrai de confirmer ou infirmer les 11 kWh de l'ODB avec l'OBDII. 🤪

J'ai pas encore de 2020 tonton les gardes pour lui 🤨.

Yes @Alergo, la Ioniq étant parti, je vais paramétrer torque 100% Kona, car avant c'était partagé et pour dissocier les 2 , hormis quelques valeurs évidentes, ça n'était pas simple ... mais sur evnotify je suis entre 10,9 et 11,2 ... tout pareil que l'Odb du Kona😉

Modifié par Koniq77

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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