Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Facture d'électricité

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, Hiikii a dit :

Un vieux contrat EDF

C'est Hors Taxe ce que tu nous annonces non ? Ou TTC ? (partie consommation uniquement évidemment, on parle pas de l'abonnement) 

Posté(é)
il y a 41 minutes, Tbotw69 a dit :

C'est Hors Taxe ce que tu nous annonces non ? Ou TTC ? (partie consommation uniquement évidemment, on parle pas de l'abonnement) 

Oui, 0,09 HT du kWh. On est ok que je ne parle pas de l’abonnement. 

Modifié par gepeliste62
rectification des unité de kw/h en kWh

Posté(é)

Moi perso ce que je cherche c’est surtout le fournisseur qui propose le prix le plus bas?

 j’hésite avec Leclerc énergie qui permet de cumuler des points

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ulric a dit :

Moi perso ce que je cherche c’est surtout le fournisseur qui propose le prix le plus bas?

 j’hésite avec Leclerc énergie qui permet de cumuler des points

Avec le linky il est possible d’avoir les super heure creuse compte 0.10 TTC le kWh contre 0.09 HT ailleurs 

Posté(é)
Il y a 21 heures, Joyce a dit :

Avec le linky il est possible d’avoir les super heure creuse compte 0.10 TTC le kWh contre 0.09 HT ailleurs 

C’est ça le problème, je n’ai pas linky. Sinon j’aurais pris par exemple total énergie avec son offre pour voiture électrique.

 Il faudrait que je me renseigne pour trouver un fournisseur d’électricité moins cher que EDF et son heure pleine/creuse

Posté(é)

J'ai une petite question sur la gestion des trip: perso j'ai déjà réinitialiser une fois mes trip  A et B, mais maintenant je ne peu plus savoir combien j'ai consommer en wh/km depuis le début du coup? Sachant que j'ai fais 1900km Il n'y a pas un moyen de retrouver la conso total par une manip?

Merci

Modifié par Promenade

Posté(é)
il y a une heure, Ulric a dit :

 Il faudrait que je me renseigne pour trouver un fournisseur d’électricité moins cher que EDF et son heure pleine/creuse

La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a plein. Et récemment par exemple Que Choisir a négocié via un achat groupé de bons tarifs chez certains fournisseurs. Certains comme Plum (sans chercher à faire de la pub) sont très bons sur les heures creuses. Pas intéressant pour mon profil de consommation mais avec une voiture électrique, ça peut faire la différence.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Ulric a dit :

C’est ça le problème, je n’ai pas linky. Sinon j’aurais pris par exemple total énergie avec son offre pour voiture électrique.

 Il faudrait que je me renseigne pour trouver un fournisseur d’électricité moins cher que EDF et son heure pleine/creuse

il y a 1 an , j'ai pris ce contrat chez total et sans linky. => HP au tarif réglementé et toutes les HC a -50% HT

il semble que maintenant total limite le -50% aux "super heures creuses"

 

il y a aussi Engie qui fait ce type d'offre pour les possesseurs de VE.

 

Posté(é)

Je pensais qu’il fallait linky pour total. Je vais me renseigner dans ce cas.
il faut que je baisse la facture

 Le problème me concernant est que je fais 90% du temps des trajets de juste 5 ou 6km. La batterie n’ayant pas le temps de chauffer elle consomme beaucoup. Au final sur un an je paye 60 euros de plus par mois, alors que j’ai acheté la voiture en Mars (donc moins d’un an). Au final je risque donc de payer encore plus par mois.

 Ça m’a refroidit quand même, je ne pensais pas payer autant alors qu’en plus je ne l’utilise pas tous les jours...

Posté(é)
il y a 11 minutes, Ulric a dit :

Au final sur un an je paye 60 euros de plus par mois, alors que j’ai acheté la voiture en Mars (donc moins d’un an). Au final je risque donc de payer encore plus par mois.

avec quelle voiture?

 

explique nous le montage

tu paye en prévision de 

ou

sur relevé?

a tu l'index de départ et relève l'index actuel

compare avec les années antérieures en tenant compte d'éventuels changement de ton mode de vie autre que le VE

 

60€ /mois pour 5kms pas tous les jours , me semble hyper cher

depuis que je roule en VE, > 30000kms par an, je n'ai que 300€ de plus pour la charge du VE

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Voiture: modèle 3

La facture est basée sur le relevé, elle vient d’être émise il y a quelques jours. J’ai pas spécialement changé mes habitudes, hormis, il est vrai pas mal de sèches linges que j’ai dû faire en journée au lieu de la nuit. Mais bon, je ne pense pas que ça explique autant de différence.

 Je pense surtout qu’un faible trajet diminue l’intérêt financier d’un VE. Les premières kilomètres montre une forte consommation (c’est normal). Bon après ça reste quand même intéressant face à un véhicule thermique, mais pas autant que je le pensais

Posté(é)

je vais comparer a ma situation

facture finale sur relevé, ils me rembourse le trop perçu

mensualité de l'année prochaine en augmentation, puisque le prix de l'électricité est prévu plus cher (EPR oblige)

 

donc ne pas se fier au prix, mais compare les consommations en kWh , jour et nuit 

chez moi, c'était en diminution, surtout en heures pleine, ce qui n'empêche pas l'augmentation de prix

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ulric a dit :

Voiture: modèle 3

La facture est basée sur le relevé, elle vient d’être émise il y a quelques jours. J’ai pas spécialement changé mes habitudes, hormis, il est vrai pas mal de sèches linges que j’ai dû faire en journée au lieu de la nuit. Mais bon, je ne pense pas que ça explique autant de différence.

 Je pense surtout qu’un faible trajet diminue l’intérêt financier d’un VE. Les premières kilomètres montre une forte consommation (c’est normal). Bon après ça reste quand même intéressant face à un véhicule thermique, mais pas autant que je le pensais

Pour les petits trajets essaye sans le chauffage. Cela fait 50% de consommation en plus avec par rapport à sans. 

Posté(é)

Oui mais l’hiver sans le chauffage de la voiture, heu... c’est un coup à risquer le mariage ça?

Posté(é)
il y a 1 minute, Ulric a dit :

Oui mais l’hiver sans le chauffage de la voiture, heu... c’est un coup à risquer le mariage ça?

pour en être a ma 4 compagne, je peu dire que ce n'est pas grave

 

ok je suis >>>>>>>>>>

Posté(é)
Le ‎21‎/‎11‎/‎2019 à 23:10, pfg a dit :

Oui, dans les 1000x moins... ?

Mea Culpa c'était bien 156Wh/km...?

Posté(é)
Citation

pas mal de sèches linges que j’ai dû faire en journée au lieu de la nuit. Mais bon, je ne pense pas que ça explique autant de différence.

Sauf a avoir un seche linge avec PAC, dis-toi que tu consomme 2Kwh par heure de fonctionnement.

Moi, quand je suis passé du seche linge normal a un système PAC, j'ai gagné 700KWh sur 1 an... ca chiffre vite.

Posté(é)

Quand on voit le classement Greenpeace des fournisseurs d’énergie il me semble utile de bien choisir pour pouvoir se dire qu’on a une voiture « verte ». Le prix de l’électricité c’est une chose mais sa provenance en est une autre!

Chez moi en Belgique l’électricité est plutôt à 0,25€/kwh...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Manu77 a dit :

Quand on voit le classement Greenpeace des fournisseurs d’énergie il me semble utile de bien choisir pour pouvoir se dire qu’on a une voiture « verte ». Le prix de l’électricité c’est une chose mais sa provenance en est une autre!

Chez moi en Belgique l’électricité est plutôt à 0,25€/kwh...

Totalement d'accord. Pour moi l'achat de la Model 3 était motivé en grande partie par un souci d'écologie. Si un fournisseur me propose 15 cts de l'électricité "verte" et un autre 10 cts avec du nucléaire et pétrole, je vais privilégier les énergies vertes.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Manu77 a dit :

Quand on voit le classement Greenpeace des fournisseurs d’énergie il me semble utile de bien choisir pour pouvoir se dire qu’on a une voiture « verte ». Le prix de l’électricité c’est une chose mais sa provenance en est une autre!

Chez moi en Belgique l’électricité est plutôt à 0,25€/kwh...

Hum comment dire.... tu payes pour une électricité verte mais cela ne veut pas dire que c’est celle ci que tu reçois est verte.

imagine l’infrastructure sinon.....c’est l’injection de l’énergie verte dans le réseau pour laquelle que tu contribues pas celle reçue.

il y’a donc de forte chance que ton énergie arrive d’une belle centrale nucléaire et encore c’est pas une honte c’est mieux que le charbon

Modifié par Joyce

Posté(é)

Bon ben voilà, je viens de m’inscrire chez Mint.

Non seulement c’est l’un des moins chers (-15%), il semble avoir bonne presse, et en plus c’est de l’électricité verte justement.

Modifié par Ulric

Posté(é)
  • Auteur

Il y a certains fournisseurs qui sont aussi producteurs. Il y en a d'autres qui font un mix et qui investissent dans le renouvelable et il y en a beaucoup d'autres (les moins chers) qui disent vendre de l’électricité verte mais il ne font qu’acheter des certificats verts. Il faut juste faire le tri en tant que consommateurs.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Ulric a dit :

Bon ben voilà, je viens de m’inscrire chez Mint.

Non seulement c’est l’un des moins chers (-15%), il semble avoir bonne presse, et en plus c’est de l’électricité verte justement.

Ils sont à 0,1488€ du kWh en 100% green. C'est le même prix

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.