Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Extension de garantie et contrat d'entretien

Featured Replies

Posté(é)

Qq d'entre vous a t'il pu obtenir de la part de PSA du plan d'entretien avec une idée des coûts pour savoir si l'extension entretien présente un interêt ?

 

L'xtension de grantie étant incontourable vu les soucis "aléatoires" rencontrées par les possesseurs de la belle

Posté(é)

Je viens d'avoir qqs retours de la CC

Entre l'extension de garantie, et l'extension garantie plus entretien, la diffèrence pour un VE se résume au filtre a pollen et au coût des entretiens.

Tous les autres élements concernent des VT (filtre à huile et à carburant, filtres à particules, kit distribution, bougies, courroie)

 

Ils doivent être chers les entretiens pour justifier les écarts de prix

 

Posté(é)

on m'a gentiment dit "au moins 200€ plus le prêt de véhicule, c'est rentable en 2 entretiens !" 🙄

Posté(é)
il y a 7 minutes, Thomas Pré a dit :

Vous payez le véhicule de prêt ?

J'imagine que oui du coup, si tu n'a pas l'entretien ?
Perso je n'ai jamais fait l'entretien chez un concessionnaire, et jusque-la quand j'en avait besoin, le prêt était cadeau.

après c’était souvent des voitures de 15ans minimum ...

Posté(é)

Mon CC m'a annoncé entre 250 et 300€ la révision. Je m'attendais à environ 100€...

Je pense prendre le contrat Privilège sur 72 mois et 90 000 kms.

Il m'a dit qu'il fallait souscrire ce contrat à la réception du véhicule. Pour l'extension seule c'est avant la fin des 12 mois.

Posté(é)

Namu

 

l'extension de garantie c'est avant la fin de la garantie, donc 2 ans moins 1 jour après la reception

Pour les autres vu qu'ils incluent l'entretien, c'est au plus tard la veille de quand tu effectues ce premier entretien à 12.500 kms

 

Modifié par ACMC

Posté(é)
Il y a 1 heure, Namu a dit :

Mon CC m'a annoncé entre 250 et 300€ la révision. Je m'attendais à environ 100€...

Je pense prendre le contrat Privilège sur 72 mois et 90 000 kms.

Il m'a dit qu'il fallait souscrire ce contrat à la réception du véhicule. Pour l'extension seule c'est avant la fin des 12 mois.

Il compte quoi dedans ? Le niveau d'huile et le filtre, la pompe à essence, l'air dans les pneus ? Ce n'est plus de l'abus, c'est de l'escroquerie... Existe surement un barème Peugeot, s'ils y passent plus d'une heure, il y a un problème. Pour info, marge sur contrat entretien : entre 40 et 70 %, payés direct dès la signature du pigeon....pardon client !

Promotion à signer de suite, demain sera plus cher : méthodes d'un autre temps, à fuir.

C'est comme les frais de mise à disposition : en France est annoncé le prix "clefs en main", leurs forfaits déparaffinage, carburant, etc.. c'est une arnaque au delà de 50 € (certif immat et plaques posées).

Comment leur faire confiance avec de telles pratiques ?

Bonne route.

Posté(é)

C'est sur qu'ils cherchent à y gagner qq chose. 

 

A chacun de voir si la différence de prix entre l'extension de garantie et l'extension de garantie plus l'entretien se justifie ou pas. 

 

Ce qui est sur c'est que vu le nombre de soucis répertorié s sur la voiture et la méconnaissance des cc, l'extension de garantie semble incontournable 

Posté(é)

N'étant pas en LOA, je n'ai pas étudié ce qui est inclus dans le cadre de la LOA

Posté(é)

Contrat d'entretien oui je vais le prendre car il a été ajouté dans le financement, mais extension de garantie je n'ai pas idée.

Posté(é)

Heu non effectivement ca dépend.
Mais le passage a l'offre "entretien & garantie" n'est pas bien plus cher.

Voici pour une idée (ce ne sont pas les derniers tarifs qui sont un peu plus cher)5ccda4bfa329078b58ba775891758feb.jpg

Posté(é)

Comme le disent @ACMC et @Tech21, c'est une solution qui m'est toujours apparue pertinente, surtout sur un modèle encore "jeune". A  chaque fois que j'ai pu, j'y ai souscrit : bon une fois sans qu'elle ne serve, une autre fois m'a permis de remplacer sans discuter un hayon "voilé" dont je me suis aperçu après que la cause était le super porte-vélo agréé.

Si, finalement, la dernière puisque la chaîne de traction est déjà garantie 5 ans, alors payer 1.000 € pour l'allume-cigares ou le moteur d'essuie-glace, c'est un peu cher d'autant que s'appliquent (parfois avec discussions...) des garanties légales liées aux vices cachés. 

Bonne route.

Posté(é)

La chaîne de traction ca comprend quoi ?
Car le chargeur a 1200€, a priori ca sert pas a faire avancer le chariot [emoji854]

Posté(é)

QQ a t'il soucrit l'extension Garantie + Entretien ?

 

Est-il confirmé que l'ensembles des coûts lors de l'entretien sont bien pris en charge dans le cadre de cette extension ?

Ou faut-il s'attendre à des coûts non pris en compte ?

 

 

Posté(é)

J'attire votre attention sur cette page spécifique  pour les véhicules électriques :

https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/entretien/entretien-vehicule-electrique.html

Il y est écrit que , le contrat de maintenance (sic!) inclut le remplacement des pièces d'usures... Ce qui en théorie correspond au contrat privilège, mais n'est pas indiqué sur cette page :

 

1796089563_Capturedcran2020-10-05112810.thumb.jpg.f909723bfb9029616b14c12ae60646fd.jpg

Posté(é)

C'est encore autre chose par rapport à ce qu'il y a dans les offres PSA

Posté(é)

si tu enmenes la voiture avc moins de 10% de batterie, ils la gardent 1 semaine pour la charger au CRO 🤣

Modifié par ACMC

Posté(é)
Il y a 5 heures, Elektrelion a dit :

image.png.4e241063fecdba2d31e09f267fcc1785.png

 

Pouet pouet

🤥

Pas sûr que les concessionnaires soient au courant...

Pour le point, 10, vu comme je suis maniaque, je préférais qu'ils n'y touchent pas 🤣

Posté(é)
Le 05/10/2020 à 12:54, Elektrelion a dit :

image.png.4e241063fecdba2d31e09f267fcc1785.png

 

Pouet pouet

🤥

Pas sûr que les concessionnaires soient au courant...

 

On est d'accord !  :)

 

Pour le point 8, perso, j'ai de gros doutes : neuve, elle n'avait pas été mise à jour alors que j'avais des MAJ disponibles pour le NAC (tableau de bord) et la cartographie, dès ma première connexion sur mon compte client en ligne.

Tout datait de 2019 dans la voiture (j'ai été surpris, pour un modèle produit en juillet 2020...), alors qu'elle m'a été livrée le 02/09/2020...

 

9 : j'attends de voir...

 

10 : Je n'ai jamais eu cette "chance"... Les choses ont peut être changées ;)

 

 

Pour l'anecdote, sur ce lien, quand on clique sur le détail du plan de maintenance, on arrive sur une page qui précise que lors du premier entretien il y aura vidange + filtre à huile... Il y a encore de l'optimisation à faire par le webmestre :)

Citation

Votre première révision se compose de :

  • La vidange de votre véhicule
  • Le changement du filtre à huile
  • Le remplacement du filtre d'habitacle
  • Le contrôle d'usure de vos pneumatiques

Rien sur l'état de la batterie non plus...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.