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cricri76

EV6 occasion, vos conseils

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Le 05/11/2024 à 17:28, Kirlack a dit :

Par contre j'ai obtenu le VIN également, et la voiture est concernée par le rappel ICCU du 1er novembre 2024. Et là j'ai un souci, la liste des garages kia agréés pour le rappel ne liste rien dans la ville où je souhaite acheter. 

As-tu un garage Kia pas trop loin de chez toi dans lequel tu feras faire tes révisions ?

Si c'est le cas, c'est peut-être mieux d'aller les voir après l'achat. Sauf grande malchance, ton ICCU ne va lâcher non plus demain...Nous sommes beaucoup à avoir fait des dizaines de milliers de km avant les mises à jour, sans que le système ne tombe en panne.

Par contre assure toi que le garage Kia envisagé est bien au courant de la maj et sera en mesure de la faire. Enfin ils peuvent tous la faire normalement...

 

"Ça m'embête de devoir faire ça dès l'achat d'un véhicule qui n'est deja pas donné..". 

On est tous passés par là, et pourtant on a acheté une voiture neuve...😉

 

Modifié par as1chrone

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C'est là qu'il y a un petit truc rigolo. C'est que la concession dans laquelle je prévois de faire les entretiens du véhicule est en concurrence avec celle qui veut me vendre le véhicule faisant l'objet du rappel... 😆 Je vais voir le second véhicule demain dans cette concession, ce sera l'occasion de discuter de ce rappel effectivement (la voiture date aussi de 2021 donc il y a des chances qu'elle soit concernée aussi) 

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Le 05/11/2024 à 17:58, Kirlack a dit :

C'est là qu'il y a un petit truc rigolo. C'est que la concession dans laquelle je prévois de faire les entretiens du véhicule est en concurrence avec celle qui veut me vendre le véhicule faisant l'objet du rappel... 😆 

Parfait ! 😆

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Le 05/11/2024 à 17:58, Kirlack a dit :

C'est là qu'il y a un petit truc rigolo. C'est que la concession dans laquelle je prévois de faire les entretiens du véhicule est en concurrence avec celle qui veut me vendre le véhicule faisant l'objet du rappel... 😆 Je vais voir le second véhicule demain dans cette concession, ce sera l'occasion de discuter de ce rappel effectivement (la voiture date aussi de 2021 donc il y a des chances qu'elle soit concernée aussi) 

     Et donc en bonne position pour négocier pour l'achat de l'une....ou de l'autre, non ?

     Quoiqu'il en soit il FAUT faire cette mise à jour, si elle n'a pas déjà été faite... Car ça t'évitera ( du moins on peut l'espèrer, car certains sont tombés en panne après la maj...?)

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Le 05/11/2024 à 20:49, PHILIPPE50 a dit :

     Et donc en bonne position pour négocier pour l'achat de l'une....ou de l'autre, non ?

     Quoiqu'il en soit il FAUT faire cette mise à jour, si elle n'a pas déjà été faite... Car ça t'évitera ( du moins on peut l'espèrer, car certains sont tombés en panne après la maj...?)

en effet, je suis tombé en panne d'ICCU 2 mois après la mise à jour...du coup, changement ICCU et fusible en Mai

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Le 06/11/2024 à 10:01, Mathieu EV6 active a dit :

en effet, je suis tombé en panne d'ICCU 2 mois après la mise à jour...du coup, changement ICCU et fusible en Mai

idem premiere mise à jour faite il y a longtemps puis panne en juin et changement

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Le 06/11/2024 à 10:12, nicolassco a dit :
  Le 06/11/2024 à 10:01, Mathieu EV6 active a dit :

en effet, je suis tombé en panne d'ICCU 2 mois après la mise à jour...du coup, changement ICCU et fusible en Mai

Pareil ! Miseà jour ICCU en janvier cette année puis panne et changement ICCU 6 semaines après ...

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Le 06/11/2024 à 10:40, BGE a dit :

Pareil ! Miseà jour ICCU en janvier cette année puis panne et changement ICCU 6 semaines après ...

La même, deuxième mise à jour et panne ECCU 1 mois aprés

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Bonjour, Kia et Hyundai c'est la même chose, même le mecano Kia chez qui j'avais amené ma voiture recevait régulièrement des pièces montées sur Kia qui étaient dans des cartons Hyundai. La plateforme technique EV6 et Ioniq 5 est identique et les ennuis d'ICCU ont d'abord été réglés sur la Ioniq 5 avant qu'ils fassent les rappels sur les EV6. Il n'y a aucune espèce de raison que techniquement Hyundai ne puisse pas faire cette mise à jour. Je verrais plutôt un problème concernant l'application de la garantie Kia chez Hyundai, surtout s'il faut changer l'ICCU.

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Le 18/05/2024 à 10:32, E911V a dit :

Je ne pense pas que ça soit important. 

Franchement si les rappels ne sont pas faits, ben il suffit de prendre rendez-vous à la concession et de les faire.

J'ai acheté en septembre dernier un Kona avec trois rappels non faits : j'ai pris rendez vous et en une demi journée c'était plié.

Pour moi ce n'est pas un critère.

c'est bien gratuit ?

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J'ai acheté avant-hier mon EV6, c'est celle de leboncoin à 119000km de février 2022, merci de m'avoir bien conseillé ! J'ai obtenu un controle technique, et de demander le SOH au garage Kia (faisant la révision des 120000 au frais du vendeur) le SOH (100%, voir l'image jointe):

 

J'ai fait ma quatrième charge avant-hier à Ionity Orléans Nord, il y avait 4°C dehors et j'avais juste avant roulé 1h57. Les 166.6 premiers km ont été faits en 1h24 donc moyenne de 119km/h, conso 22.9kWh/100km. A 0.33€/kWh mais sans WC à côté. J'avais programmé le préconditionnement en mettant un autre chargeur proche, faute de trouver ce chargeur-ci sur l'ordi de la voiture.

Début à 21h18 à BMS 30%, avec 195kW au bout de une minute. A 21h22 la batterie est à 44%, 21h25 54%, 21h31 72%. A 21h33 l'ICCU ou un truc proche se met à vibrer, vous avez ça vous aussi pendant une charge ? Il a vibré une petite minute, puis a recommencé deux ou trois fois.

 

J'ai attendu de bien m'être reposé avant de repartir, donc fin de charge à 21h37 à 85%. Ionity m'a chargé 46.57kWh en 19 minutes.

 

22.9kWh/100km c'est avec la moitié de la distance en suivant au régulateur à 135 et en distance 4 une voiture qui allait à 133km/h, le reste entre 120 et 134, sauf aux péages et sur les deux bouts hors autoroute nécessaires pour venir du Ionity de Montmarrault rue du bocage qui m'avait fourni 52.05kWh (avec 194kW 49 secondes après l'avoir branchée, BMS 35%) mais pas non plus de WC. Et encore ça aurait été plus faible de 2% si je n'avais pas préconditionné ma batterie.

 

La première charge était avec préconditionnement et m'a fourni 4.76kWh en 3 minutes, et la seconde sans parce que j'avais mis en destination l'aire d'autoroute Loire au lieu de mettre son Ionity, et donc elle ne m'a fourni que 6.32kWh en 10 minutes).

20241204_101728.jpg

Modifié par daaj

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Le 06/12/2024 à 17:40, daaj a dit :

Début à 21h18 à BMS 30%, avec 195kW au bout de une minute. A 21h22 la batterie est à 44%, 21h25 54%, 21h31 72%. A 21h33 l'ICCU ou un truc proche se met à vibrer, vous avez ça vous aussi pendant une charge ? Il a vibré une petite minute, puis a recommencé deux ou trois fois.

 

J'ai attendu de bien m'être reposé avant de repartir, donc fin de charge à 21h37 à 85%. Ionity m'a chargé 46.57kWh en 19 minutes.

Oui, tout à fait normal, il y a un ventilateur qui se met en route pendant la charge quand la batterie atteint une certaine température.

Sinon, d'après tes données et par extrapolation, ta batterie a absorbé l'équivalent de 84,67 kWh pour un 0-100, donc avec les pertes (environ 11%), ta capacité nominale de batterie estimée est proche de 77 kWh, donc c'est tout à fait cohérent avec un SOH de 100%. Nickel.😉

Modifié par as1chrone

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120000km, 2 ans et un SOH à 100%, c'est beau... 👍🏻 Très bonne affaire, et avec le 800v bien géré à ce prix, bien meilleure que plein d'autres offres neuves de même catégorie...

 

Le 06/12/2024 à 17:40, daaj a dit :

l'ICCU ou un truc proche se met à vibrer

Comme a écrit as1chrone ce n'est pas ça, mais sans aucun doute la ventilation, tu dois pouvoir voir les clapets devant la voiture qui s'ouvrent. En été l'air au niveau des mollets en short...
L'ICCU est un gros boitier électronique se situant sous les sièges arrière en gros, ce sera flippant de le sentir vibrer !!

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Le 06/12/2024 à 18:07, as1chrone a dit :

d'après tes données et par extrapolation

Euh, j'ai reregardé mes photo et ai corrigé mon post, la moyenne à 22.9kWh/100km c'est pour les 84 premières minutes d'un trajet qui a duré 1h57. J'espère que ça ne fausse pas tes calculs :-)

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Le 06/12/2024 à 18:23, daaj a dit :

Euh, j'ai reregardé mes photo et ai corrigé mon post, la moyenne à 22.9kWh/100km c'est pour les 84 premières minutes d'un trajet qui a duré 1h57. J'espère que ça ne fausse pas tes calculs :-)

Non, mon calcul se base sur tes données de recharge (j'ai pris la première recharge chez Ionity), pas de consommation...

Modifié par as1chrone

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Le 06/12/2024 à 18:24, daaj a dit :

Ah mince, je me souviens de vibrations :-( Bon à vérifier.

Ne t'inquiète pas, je ne vois pas comment ce boitier pourrait vibrer, c'était très certainement la ventilation.

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Le 06/12/2024 à 17:40, daaj a dit :

J'ai acheté avant-hier mon EV6, c'est celle de leboncoin à 119000km de février 2022, merci de m'avoir bien conseillé ! J'ai obtenu un controle technique, et de demander le SOH au garage Kia (faisant la révision des 120000 au frais du vendeur) le SOH (100%, voir l'image jointe):

 

Salut, sans indiscrétion tu l'as payé combien avec quel finition, c'était un garage ou un particulier

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Le 06/12/2024 à 19:18, Youtpout a dit :

Salut, sans indiscrétion tu l'as payé combien avec quel finition, c'était un garage ou un particulier

23.4k€, une 229 air active 77.4kwh gris foncé métal à 2 roues motrices, un particulier l'ayant annoncée avec un kilométrage de 120000km et avec le prix maximal 23.8k€ permettant encore le sticker "très bon affaire" de lacentrale.fr le 9 novembre.

 

Je l'ai appelé avec ma ligne fixe deux-trois jours après l'annonce, il m'a annoncé la révision prévue pour le 4 décembre sauf s'il la vend avant et qu'il n'enlèvera les annonces qu'après payement, j'ai dit que je souhaitais assister à cette éventuelle révision, et lui ai souhaité de bien vendre. Deux trois jours après, il fait le nécessaire pour baisser le prix de 400€ (leboncoin l'a ignoré).

 

Le treizième jour de l'annonce, je l'appelle pour dire que je pense venir à la révision, je commencer à poser des questions, il m'envoie des factures des révisions d'avant et factures de pneus kumo, les photos de pèts annoncés de la carrosserie (invisibilisés par l'envoi en MMS), le quatorzième jour d'annonce j'obtiens des photos du dessous de la batterie (erreur, demander direct un contrôle technique le 4 décembre aurait été mieux), et le quinzième jour de l'annonce, la photo de la version de la voiture, une photo de l'écran montrant un préconditionnement et des photos d'une charge "rapide" juste après (150kW maxi) de 24% à 70% (38kWh en 17 minutes) alors que je suis en liaison téléphonique avec lui. Je dis que je vérifierai tout ça et que si ça va je la prend. Il est convaincu que les vérifications seront bonnes alors il fait le nécessaire pour fermer les annonces (leboncoin prend une semaine à obéir), vu qu'il a bcp d'appels, certains sérieux, d'autres proposant parfois aussi peu que 15k€.

 

Deux jours après, je regarde passer une autre EV6 active sur leboncoin, 23500€ et 56000km, annonce qui disparaît au bout de 48h. Il y a aussi une EV6 à 280000km à 20k€, elle est peut-être encore là, mais la garantie Kia coupe à 150000km alors (et je ne fais que genre 10000km/an) ...

 

Le 4 décembre, soit le 26ième jour de l'annonce, à 7h30 j'essaye et entends "cling cling" aux soubressauts de l'arrière, le SOH est mesuré pour la première fois de cette voiture, on cale le kit de remorquage et le cache-bagage, je constate la disparition des cling-cling au second essai, j'obtiens que le controleur technique nous laisse regarder sous la voiture, on fait une charge de 3 minutes avec préconditionnement, j'essaye en vain de vérifier le SOH avec les photos que j'ai faites ce jour-là, j'annonce que je la prends, le Crédit Lyonnais local me fait le chèque de banque devant lui, on part l'encaisser dans sa banque, on fait les démarches ANTS sur téléphone, et je rentre avec, départ 17h, arrivée 22h45 chez moi.

Modifié par daaj

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@daajje regarde régulièrement les annonces, je suis intéressé par la finition design au minimum mais on est plus autour des 28000€ pour cette finition malheureusement, je peux pas me passer des sièges chauffants.

 

Apres il y à aussi des arnaques avec des prix trop intéressants ou des erreurs de prix, j’ai vu une ioniq 5 à 21,5k en finition exécutive erreur de 10k 😂

 

pour la voiture a 200k km je l’ai vu mais comme tu dis plus de garantie, je crois qu’elle s’est vendue vu que l’annonce a disparu 

 

Vous regardez sous le véhicule pour vérifier si la batterie a pris un choc ?

 

 

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Le plus probable c'est que le ronronnement soit en effet le système de refroidissement de la batterie.

 

Cela dit, sur une borne Ionity défectueuse j'ai déjà eu la voiture qui se mettait à vibrer très fort, pour avoir (après déconnexion et reconnexion) au final 52 kW maxi... J'avais l'impression que la borne avait du mal à communiquer avec la voiture et se mettait en mode 400V et non 800V, et donc le bruit était celui des contacteurs du module de charge de la voiture qui passent alternativement du mode 400V à 800V.

Supposition uniquement... Ce n'est arrivé que chez Ionity, tout comme le plafond à 50 kW sur une batterie pré-conditionnée.

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Le 06/12/2024 à 21:21, Youtpout a dit :

Vous regardez sous le véhicule pour vérifier si la batterie a pris un choc ?

Oui, vu que je veux absolument que l'EV6 soit garantie par Kia. Sinon j'aurai pris celle à 280000km.

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Le 06/12/2024 à 21:21, Youtpout a dit :

je peux pas me passer des sièges chauffants

J'ai roulé mercredi soir sans chauffage par 4°C. J'étais habillé suffisament pour aller au ski, en haut j'avais gardé pull en laine et manteau, je n'avais pas froid. Je vous dirait la technique choisie par la famille ce Noël (habillé bcp, ou chauffer).

 

A chaque recharge, par contre, comme je me reposais dans la voiture, le parebrise et les autres fenêtres se couvraient mercredi assez vite de buée. J'ai donc utilisé le bouton "désembuage" et "dégivrage lunette arrière" à presque chaque redémarrage.

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