Aller au contenu
antylope46

EV6 air active - ajout de fonctionnalité ?

Messages recommandés

Je me demande si on peut ajouter les assistances de conduite HDA2 sur une design apres l'achat. Et la detection des angles morts. 

Si c est que software, peut etre. Si il y a du hardware specifique (capteurs, cameras), alors c'est plus complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur de nombreux véhicules c'est des limitations soft sur pas mal d'options, un seul ECU et des configurations différentes en fonctions des options choisies (venant du monde VW avec un VCDS pas mal de possibilités sont présentes). j'espère ne pas avoir payé 1100 l'HDA2 sur mon air Design pour cocher une case dans un outil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 14:41, nicolassco a dit :

sur de nombreux véhicules c'est des limitations soft sur pas mal d'options, un seul ECU et des configurations différentes en fonctions des options choisies (venant du monde VW avec un VCDS pas mal de possibilités sont présentes). j'espère ne pas avoir payé 1100 l'HDA2 sur mon air Design pour cocher une case dans un outil ^^

non, bien entendu, il y a tout ce qui va avec : caméra, capteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 13:36, antferre a dit :

Je ne penses pas, il doit y avoir de l'électronique supplémentaire .... trop facile sinon ;)

C'est loin d etre evident. Ca coute tres cher de produire des vehicules differents (au niveau hardware).

C'est souvent le cas, la segmentation de marché est ajoutée a posteriori.

A mon avis, il est possible qu'il y ait de l'electronique differente entre active / design / GT, mais a mon avis, toutes les actives, design et GT sont materiellement identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 15:03, akira9b a dit :

C'est loin d etre evident. Ca coute tres cher de produire des vehicules differents (au niveau hardware).

C'est souvent le cas, la segmentation de marché est ajoutée a posteriori.

A mon avis, il est possible qu'il y ait de l'electronique differente entre active / design / GT, mais a mon avis, toutes les actives, design et GT sont materiellement identiques.

non, pas concernant le nombre de caméra notamment : sur l'active, pas de caméra dans les rétros et c'est ce qui sert au changement de file automatique...donc, il y a aussi tout le cablage derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 15:14, Mathieu EV6 active a dit :

non, pas concernant le nombre de caméra notamment : sur l'active, pas de caméra dans les rétros et c'est ce qui sert au changement de file automatique...donc, il y a aussi tout le cablage derrière

C'est pas contradictoire avec ce que je dis.

La conduite autonome HDA2 n est pas proposee en option sur l'Active, par contre elle l est sur la design. On peut donc penser que la design a bien tout le hardware pour cette option et qu'elle n'est activee que par software.

Mon hypothese est que tout le hardware des options d'uyne gamme est deja sur les voitures dans la gamme consideree (Active - pas d'option/Design/GT).

 

Par exemple, le BCA (Système anti-collision avec détection des angles morts) repose sur la camera avant et les capteurs de proximite arriere. Ils sont de serie sur la version Design donc l'update est certainement uniquement soft.

Le FCA-JX repose egalement ce ce genre de capteurs ...

Pareil pour le HDA. C'est camera avant et capteur de proximite.

Modifié par akira9b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 15:22, akira9b a dit :

C'est pas contradictoire avec ce que je dis.

La conduite autonome HDA2 n est pas proposee en option sur l'Active, par contre elle l est sur la design. On peut donc penser que la design a bien tout le hardware pour cette option et qu'elle n'est activee que par software.

Mon hypothese est que tout le hardware des options d'uyne gamme est deja sur les voitures dans la gamme consideree (Active - pas d'option/Design/GT).

 

Par exemple, le BCA (Système anti-collision avec détection des angles morts) repose sur la camera avant et les capteurs de proximite arriere. Ils sont de serie sur la version Design donc l'update est certainement uniquement soft.

Le FCA-JX repose egalement ce ce genre de capteurs ...

Pareil pour le HDA. C'est camera avant et capteur de proximite.

Tu oublie qu'une partie de tout cela repose également sur le lidar. Et un lidar c'est "relativement" cher. Donc certainement que l'emplacement est présent sur les actives pour le mettre mais celà m'étonnerai beaucoup que Kia le mette si tu n'as pas l'option ;)

Pour l'angle mort sur la design il est déjà présent (icone orange dans tes retroviseurs).
Par contre ce que tu n'auras pas (moi non plus vu que j'ai commandé une air design également) c'est la projection des rétroviseurs dans l'instrumentation numérique tout simplement car sur l'air design les caméras des retros ne sont pas présentent.

 

Modifié par Aberton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kia EV6  a un lidar ? Je n'ai vu ca nulle part.

En particulier les capteurs qui interviennent dans le HDA sont la camera et les radars de proximites.

https://ev6.synology.me/en/topics/chapter6_24.html

 

Et ce que tu dis confirme exactement mon propos. la projection des retros dans l'instrum n'est pas sur la design (meme en option). Donc le hardware n'est pas present (du tout) sur la gamme design.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 16:49, Aberton a dit :

Tu oublie qu'une partie de tout cela repose également sur le lidar. Et un lidar c'est "relativement" cher. Donc certainement que l'emplacement est présent sur les actives pour le mettre mais celà m'étonnerai beaucoup que Kia le mette si tu n'as pas l'option ;)

Pour l'angle mort sur la design il est déjà présent (icone orange dans tes retroviseurs).
Par contre ce que tu n'auras pas (moi non plus vu que j'ai commandé une air design également) c'est la projection des rétroviseurs dans l'instrumentation numérique tout simplement car sur l'air design les caméras des retros ne sont pas présentent.

 

Euh moi j’ai pas de voyant orange dans les retros sur une design 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 19:20, BGO59 a dit :

Euh moi j’ai pas de voyant orange dans les retros sur une design 

Tu as l'option à 1100€ pour la conduite avancée? J'ai pris l'option et sur le modèle que j'ai essayé avant de commander la mienne il y avait l'option et bien le voyant orange il me semble. Mais tu me mets le doute maintenant 🤔

Modifié par Aberton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont deux choses bien differentes :

- voyant dans le retro                                             (utilise les capteurs de proximites)

- camera dans l'instrumentation numerique           (utilise les cameras)

 

J'ai l impression que les cameras ne sont que dans la version GT alors que les capteurs de proximites sont potentiellement de serie dans la version design mais uniquement actives si tu payes l'option de conduite avancee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 11:25, akira9b a dit :

Effectivement, ce sont deux choses bien differentes :

- voyant dans le retro                                             (utilise les capteurs de proximites)

- camera dans l'instrumentation numerique           (utilise les cameras)

 

J'ai l impression que les cameras ne sont que dans la version GT alors que les capteurs de proximites sont potentiellement de serie dans la version design mais uniquement actives si tu payes l'option de conduite avancee.

Oui ça doit être ça et ça paraîtrait logique.

Bon du coup si c'est une option on ne peux plus considérer que c'est de série 😉.

L'option conduite avancée sur la design permet le HDA2 et donc le changement de ligne "automatique" (ça n'est pas vraiment automatique mais au moins il y a des contrôles de présence sur la voie où tu souhaites te déporter ). Cela expliquerait ce que j'avais vu lors de mon essai sur une design avec l'option justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour revenir au sujet de départ, quelqu'un a pu faire monter le radar avant d'origine (intégré au tableau de bord) sur la Air Active ? Ou c'est uniquement de la seconde monte qui est installée en concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 08:50, yoy a dit :

Un petit UP sur ce sujet.  Alors les Active-istes, qu'en est il de vos montages de radar avant ?

Avez vous franchi le pas?

Quels sont vos retours?

 

Moi je n'ai rien monté. On s'habitue à l'absence de radar et avec le temps, on finit par avoir le compas dans l'oeil pour la garer en marche avant sans problème...😊 Même si je reconnais que c'est dommage de ne pas avoir de radar...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai essayé hier une EV6 en concession. le commercial en parlant de l'active me disait qu'il les avait ajouté en seconde monte à un client. je lui ais bien fait répété, ils s'intègre bien aux systeme de la voiture ect et fonctionnent tout pareil que sur une design. J'ai pas demandé à quel prix il l'a fait, mais je le ferais peut-etre bientot car il est pas impossible pour que je craque pour une EV active 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 15:05, nyx a dit :

pour info, j'ai essayé hier une EV6 en concession. le commercial en parlant de l'active me disait qu'il les avait ajouté en seconde monte à un client. je lui ais bien fait répété, ils s'intègre bien aux systeme de la voiture ect et fonctionnent tout pareil que sur une design. J'ai pas demandé à quel prix il l'a fait, mais je le ferais peut-etre bientot car il est pas impossible pour que je craque pour une EV active 2021

Hello j ai fait monter des radars de stationnement avant sur mon Active en accessoires.

Prestation et équipement vendus par le CC et intégrés dans la LOA. Le CC a sous trate à un artisan qui est venu faire la prestation chez le CC

 

Ce n est pas une pièce KIA , mais les capteurs sont bien intégrés dans le pare choc avant et peints couleur carrosserie 

A l usage j ai un avertissement sonore type bip bip intermittent au départ puis continu  quand on est vraiment près 

En revanche pas de visu graphique au tableau de bord comme pour les radars arrière 

 

Les radars se déclenchent lorsque

On met le contact

On passe la marche arrière 

En appuyant sur un bouton

 

Ce n est pas au niveau d'un radar d’origine mais çà dépanne bien au quotidien 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le feedback. donc soit les agences Kia qui disent qu'il sera bien intégré au TDB de l'EV6 sont un peu menteuses, soit il y a deux possibilités d'installation, la même que toi, ou une intégration full KIA (sans doute plus onéreuse).

 

Au final combien ca t'a couté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.