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bioniq

Ev6 58 Kw Active

Messages recommandés


Bonjour,
 
Cette "petite' batterie ne semble pas susciter beaucoup d'intérêt.
Pourtant, je me tâte, car le prix se rapproche finalement assez fort d'un Niro Ev en finition supérieure.
 
Je trouve l'équipement de l'Ev6 Active pas ridicule en tout cas...
Et très peu de tests d'autonomie sur internet en tout cas, dommage
 
Et vous, vous en pensez quoi de ce modèle ?
 

 
 

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Il n'a pas suscité beaucoup d'intérêt car il n'était pas commercialisé en France jusque là....

Donc personne n'en a et peu d'essais. ( Voir en Belgique où il est déjà commercialisé)

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58 kW me semble suffisant pour un usage quotidien "standard" (si on peut définir un "standard").

La puissance est largement suffisante pour la mouvoir efficacement.

 

Par contre je trouve que ça ne va pas avec la taille de la voiture ... C'est une voiture faite pour rouler et donc avaler les kms.

 

Sur autoroute, je pense que ça sera un peu juste pour éviter trop d'arrêt, surtout l'hiver. ABRP permet de voir l'impact pour les curieux.

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58 kWh utiles mais donc 52 utilisables (90% de la batterie) voire 46 (80% ), çà peut commencer à faire peu d'autonomie réelle vu le poids et le gabarit avec une conso de 15 au x 100 mini...Alors sur autoroute. Possible mais plus limitée, plus de recharge, de cycles...

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Le 05/08/2022 à 12:05, bioniq a dit :


Bonjour,
 
Cette "petite' batterie ne semble pas susciter beaucoup d'intérêt.
Pourtant, je me tâte, car le prix se rapproche finalement assez fort d'un Niro Ev en finition supérieure.
 
Je trouve l'équipement de l'Ev6 Active pas ridicule en tout cas...
Et très peu de tests d'autonomie sur internet en tout cas, dommage emoji52.png
 
Et vous, vous en pensez quoi de ce modèle ?
 

 
 
 

En choisissant la 58 kWh tu as fait un choix plus écologique (poids,conso, usure pneus moindres,terre rares...). Ceux qui font la course à l'autonomie, aux chevaux, au 0 à 100km pour faire le macho cacou au feu rouge... ne sont pas éthiques... Ton ev6 est super bien équipée et l'autonomie ne t'en fais pas (toutes les aires d'autoroutes bientôt équipées bornes rapides, autoroutes limitées à 120 km/h et puis tu auras le pied plus léger donc plus vertueux pour la planète). C'est toi qui a raison! Chapeau bas !😉

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Je viens de lire que plus de 55 % des sondés ont avoué que les raisons qui les ont poussés à acheter un véhicule électrique n’étaient pas liées à l’écologie. 

Donc tu fais partie des 45%, respect à toi !

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En choisissant la 58 kWh tu as fait un choix plus écologique (poids,conso, usure pneus moindres,terre rares...). Ceux qui font la course à l'autonomie, aux chevaux, au 0 à 100km pour faire le macho cacou au feu rouge... ne sont pas éthiques... Ton ev6 est super bien équipée et l'autonomie ne t'en fais pas (toutes les aires d'autoroutes bientôt équipées bornes rapides, autoroutes limitées à 120 km/h et puis tu auras le pied plus léger donc plus vertueux pour la planète). C'est toi qui a raison! Chapeau bas !
Merci pour ton retour, mais je me questionne en fait, je n'ai pas passé commande

Je te rejoins totalement sur l'aberration de la course à la puissance actuelle.
C'était prévisible, mais j'espère que les gens comprendront rapidement que l'important dans 1 VE c'est l'efficience, et pas spécialement la puissance.

Je roule en ioniq 28 depuis presque 4 ans, et l'autonomie ne m'a jamais empêché de rouler sur de longues distances.
Je dois même dire que si les bornes, d'ici quelques mois, sont au RDV, garder ma Ioniq encore quelques temps deviendrait une option rationnelle et écologique.

Si j'envisage de changer, c'est aussi parce que les jambes de mon fils, basketteur, s'allongent et l'habitabilité de la ioniq, sur des longs trajets, pourrait devenir un problème pour lui.

Quant à la disponibilité de la 58 en France, elle doit je suppose être possible car le configurateur Kia la propose ...
A voir en concession !




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Le 05/08/2022 à 13:08, bioniq a dit :

C'était prévisible, mais j'espère que les gens comprendront rapidement que l'important dans 1 VE c'est l'efficience, et pas spécialement la puissance.

Certes !

Il y a tout de même un nouveau paramètre qui m'intéresse beaucoup personnellement, plus le moteur est puissant et plus il récupère en régénération à la descente. Du coup sur un A/R en montagne, la EV6 AWD / GT ne consommera pratiquement pas plus qu'une RWD ou Dacia Spring en conduites identiques, ce qui est difficilement réalisable avec des moteurs thermiques ayant plus de cylindres, etc.. Et tu gardes la possibilité de doubler quand tu veux, tracter tranquillement, etc.. Tu peux même monter assez fort, redescendre en i-pedal en appuyant peu sur les freins et avoir une consommation de seulement 2 ou 3 kWh/100km de plus tout compris...

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Le 05/08/2022 à 13:56, thomas73 a dit :

Certes !

Il y a tout de même un nouveau paramètre qui m'intéresse beaucoup personnellement, plus le moteur est puissant et plus il récupère en régénération à la descente. Du coup sur un A/R en montagne, la EV6 AWD / GT ne consommera pratiquement pas plus qu'une RWD ou Dacia Spring en conduites identiques, ce qui est difficilement réalisable avec des moteurs thermiques ayant plus de cylindres, etc.. Et tu gardes la possibilité de doubler quand tu veux, tracter tranquillement, etc.. Tu peux même monter assez fort, redescendre en i-pedal en appuyant peu sur les freins et avoir une consommation de seulement 2 ou 3 kWh/100km de plus tout compris...

De plus, je ne suis pas sûr, mais à ce jour, sur des trajets "montagne" de 30 à 100 Kms avec des dénivellés positif (puis négatifs) de 300 à 1600m, j'arrive régulièrement à des bilans de 2/3 kWh consommés au final 🤪

Dingue, mais réel avec la RWD ✌️

 

PS : En relisant Thomas, je me rends compte que l'on dit peut-être la même chose 🤪

Je confirme donc l'assertion de Thomas 👍

 

Et je rajoute que la gestion aux palettes de l'EV6 (mais idem chez sa  cousine de chez Hyundai) est Top avec une régénération puissante et bien dosée dans les transitions entre les différents degrès possibles ... ce qui n'est pas le cas sur la Skoda Enyaq de mon frangin par exemple 😉

Modifié par franckche

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regarde les retours de la batterie 58 sur la Ioniq 5, elle est vendue depuis le début sur ce modèle, tu auras une bonne idée déjà

 

apres regarde tes trajets habituels sur autoroute avec ABRP ça te donnera une idée, mais si tu les fais en Ioniq 28 ça sera dans tous les cas plus rapide (en nombre d'arrêts et de temps de recharge)

Modifié par nicolassco

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Bioniq a l'habitude avec la i28 alors qu'elle est moins efficiente que ev6. 

EV6 charge hyper vite, une pause toutes les 2 heures sur autoroute (sécurité😉) et le tour est joué pour faire le tour de France). Dommage que l'EV6 ne se fasse pas en jaune (maillot jaune !😉).

Adesias

 

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Le 05/08/2022 à 15:47, Plusquier a dit :

Bioniq a l'habitude avec la i28 alors qu'elle est moins efficiente que ev6. 

EV6 charge hyper vite, une pause toutes les 2 heures sur autoroute (sécurité😉) et le tour est joué pour faire le tour de France). Dommage que l'EV6 ne se fasse pas en jaune (maillot jaune !😉).

Adesias

 

image.png.f53e0b1e46482c42bc98b29495e7e6d8.png

 

ton rêve est exaucé ;)

il y a même un topic a ce sujet 

pour éviter le HS complet, consommation supérieure mais confort et surtout vitesse de charge ça changera tout. à voir si le gabarit SUV vous vas vis à vis d'une berline

 

Modifié par nicolassco

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Le 05/08/2022 à 15:47, Plusquier a dit :

Bioniq a l'habitude avec la i28 alors qu'elle est moins efficiente que ev6. 

EV6 charge hyper vite, une pause toutes les 2 heures sur autoroute (sécurité😉) et le tour est joué pour faire le tour de France). Dommage que l'EV6 ne se fasse pas en jaune (maillot jaune !😉).

Adesias

 

IO28 moins efficiente ? Je dirai l'inverse (6.8 km/kWh utile pour EV6 ; 8.3 pour ioniq 28 avec 26.5 kWh utiles et 220(?) km WLPT). Même si l'EV6 s'en sort (très) bien.

Pour le reste EV6 charge hyper (?) vite : oui en puissance mais en durée pas tant d'écart peut être car il y aura plus d'énergie à remettre au regard d'une conso plus forte également

Modifié par Enreflexion

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Exact, la 58 est proposée sur la Ioniq et j'ai aussi l'impression qu'elle n'attire pas non plus les foules (à part Plusquier qui en parle très bien et qui l'a achetée)

Pour répondre aux remarques : oui, quelle que soit ma décision sur le choix de mon futur VE, l'efficience exceptionnelle de la Ioniq 28 va être difficile à oublier.

Je ne roule pas comme un fou, je suis même toujours très doux et je pense qu'avec 1 batterie de 58, je ne ferais pas des consos de dingue.

Un gabarit plus important ne m'embête pas trop, vu que je me gare chez moi et pas en ville ou dans la rue.
Le style SUV ne me dérange pas non plus et de toute façon tous mes choix de remplacement, finalement, sont des SUV, si on considère que la Mégane E-tech l'est aussi.

@Plusquier , ton autonomie est de combien environ ?



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Le 05/08/2022 à 16:57, Enreflexion a dit :

IO28 moins efficiente ? Je dirai l'inverse (6.8 km/kWh utile pour EV6 ; 8.3 pour ioniq 28 avec 26.5 kWh utiles et 220(?) km WLPT). Même si l'EV6 s'en sort (très) bien.

Pour le reste EV6 charge hyper (?) vite : oui en puissance mais en durée pas tant d'écart peut être car il y aura plus d'énergie à remettre au regard d'une conso plus forte également

En effet i28 est plus efficiente (mais EV6 a 394km d'autonomie)👍

Bioniq qui sait gérer l'autonomie serait satisfait!

😉

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Le 05/08/2022 à 18:41, bioniq a dit :

Exact, la 58 est proposée sur la Ioniq et j'ai aussi l'impression qu'elle n'attire pas non plus les foules (à part Plusquier qui en parle très bien et qui l'a achetée)

Pour répondre aux remarques : oui, quelle que soit ma décision sur le choix de mon futur VE, l'efficience exceptionnelle de la Ioniq 28 va être difficile à oublier.

Je ne roule pas comme un fou, je suis même toujours très doux et je pense qu'avec 1 batterie de 58, je ne ferais pas des consos de dingue.

Un gabarit plus important ne m'embête pas trop, vu que je me gare chez moi et pas en ville ou dans la rue.
Le style SUV ne me dérange pas non plus et de toute façon tous mes choix de remplacement, finalement, sont des SUV, si on considère que la Mégane E-tech l'est aussi.

@Plusquier , ton autonomie est de combien environ ?


 

Sera de 16,7kwh théorique..

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Le 05/08/2022 à 16:05, nicolassco a dit :

image.png.f53e0b1e46482c42bc98b29495e7e6d8.png

 

ton rêve est exaucé ;)

il y a même un topic a ce sujet 

 

 

Trop forts chez KIA!...

Chez Tesla model Y il y a aussi beaucoup de choix (blanc ou noir) mais pour les couleurs il faut attendre quelques années (pigments made in Taïwan ?) :lol:

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Le 05/08/2022 à 13:05, Plusquier a dit :

Je viens de lire que plus de 55 % des sondés ont avoué que les raisons qui les ont poussés à acheter un véhicule électrique n’étaient pas liées à l’écologie. 

Donc tu fais partie des 45%, respect à toi !

 

oui si on veut parce que dans les 45% il y a surement 25 qui le disent pour faire bien 

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On nous la assez dit que la voiture électrique n'était pas écologique alors pourquoi le propriétaire devrait l'être
Même si on ne se considère pas exemplaire en la matière, on fait beaucoup d'efforts qui vont dans 1 sens écologique dans notre couple, et c'est parfois pas toujours bien compris par nos 2 jeunes ados.

Mais quand je vois le comportement généralement "je m'en foutiste" des gens qui nous entourent, on se sent parfois 1 peu dépités 🫤

Le choix d'une batterie plus économe en ressources n'est pas LA solution. C'est tous nos modes de transports qui devraient être reconsidérés, mais là on va entrer dans une discussion qui va sortir du sujet initial





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Le 05/08/2022 à 13:56, thomas73 a dit :

Tu peux même monter assez fort, redescendre en i-pedal en appuyant peu sur les freins et avoir une consommation de seulement 2 ou 3 kWh/100km de plus tout compris...

Je pense que ton estimation est pessimiste...Pour en avoir fait l'expérience avec une RWD, je pense que le bilan sur un AR en montagne avec dénivelé est de tout au plus +0,5 à +1 kWh/100 par rapport à du plat, enfin tout du moins en roulant assez cool. La voiture récupère très très bien en descente...

Modifié par as1chrone

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Le 05/08/2022 à 13:05, Plusquier a dit :

Je viens de lire que plus de 55 % des sondés ont avoué que les raisons qui les ont poussés à acheter un véhicule électrique n’étaient pas liées à l’écologie. 

Donc tu fais partie des 45%, respect à toi !

 

Dans la mesure où j’ai installé moi-même des panneaux solaires qui ont produit depuis le 10 avril 1,3 MWh soit 8500km en Ev6 d’après mes consos, je me classerais dans les 45%. Mais il y a tellement d’autres bonnes raisons de le faire. Quand on le peut. Moi je n’aurais pas eu les moyen financiers, comme une majorité des gens, si je n’avais pas acquis un véhicule financé en totalité par les indemnités kilométriques ( 2500km/mois professionnels). Et une voiture à 51790€ c’est vraiment dingo pour moi et ma femme. Le coût d’usage et l’énorme remise baissent radicalement la note. 

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Le 06/08/2022 à 15:25, rxson a dit :

Dans la mesure où j’ai installé moi-même des panneaux solaires qui ont produit depuis le 10 avril 1,3 MWh soit 8500km en Ev6 d’après mes consos, je me classerais dans les 45%. Mais il y a tellement d’autres bonnes raisons de le faire. Quand on le peut. Moi je n’aurais pas eu les moyen financiers, comme une majorité des gens, si je n’avais pas acquis un véhicule financé en totalité par les indemnités kilométriques ( 2500km/mois professionnels). Et une voiture à 51790€ c’est vraiment dingo pour moi et ma femme. Le coût d’usage et l’énorme remise baissent radicalement la note. 

je suis intéressé par ton installation solaire. est ce que tu saurais m'en dire plus (éventuellement en MP)?

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