Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV6 à la neige.

Featured Replies

Posté(é)

Oui sur LBC c'est surtout des V1 (tour jaune), les V2 (tour rouge) sont un poils plus résistantes sur route non neigeuses (150 kms au lieu de 30 kms).

 

Si je prends des chaussettes et non des pneus j'irais sur des V2, je pense (et Musher pour le côté cocorico)

Posté(é)

Tu es certain qu’il faut chausser les 4 pneus? Je suppose que tu as une 4wd ?

Posté(é)

Il faut chausser les roues motrices et les roues directrices sinon soit tu n'avances pas soit tu ne tournes pas ... Du coup il faut faire les 4 roues pour les propulsions. Comme pour les pneus neiges.

 

Après on peut toujours discuter pour les roues avants ... Mais perso je ne m'y risquerais pas.

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 08:31, GregS27 a dit :

Oui sur LBC c'est surtout des V1 (tour jaune), les V2 (tour rouge) sont un poils plus résistantes sur route non neigeuses (150 kms au lieu de 30 kms).

 

Si je prends des chaussettes et non des pneus j'irais sur des V2, je pense (et Musher pour le côté cocorico)

Aie, j'ai pas fait attention j'ai acheté des V1.... Bon après 150 km à 50kmh maxi je suis pas sûr que ça soit vraiment réaliste...Je n'en ai acheté qu'une paire, pour les roues motrice, on verra ce que ça donne.. Idéalement il faudrait qu'il neige un week-end pour l'essai ❄️

Posté(é)

Je me tâte entre pneus et chaussettes car je compte, au ski, aller vadrouiller un peu à droite et à gauche donc je risque de devoir chausser et déchausser régulièrement si je ne veux pas me trainer à 50km/h sur les routes dégagées.

Même si ça prends 10-15 min l'opération, sous la neige et dans le froid ça compte triple ^^

 

Je ne me poserais pas la question si on aurait de la neige par chez nous, mais cette année ...

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 20:42, GregS27 a dit :

Il faut chausser les roues motrices et les roues directrices sinon soit tu n'avances pas soit tu ne tournes pas ... Du coup il faut faire les 4 roues pour les propulsions. Comme pour les pneus neiges.

 

Après on peut toujours discuter pour les roues avants ... Mais perso je ne m'y risquerais pas.

Il est bien précisé dans le Manuel de ne chausser que les roues arrières. 

Posté(é)

Autant pour moi, j'ai mélangé, dixit la loi montagne 2021 :

 

 

  • soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
  • soit être équipés de quatre pneus hiver
Posté(é)
Le 17/01/2022 à 08:31, GregS27 a dit :

un poils plus résistantes sur route non neigeuses

Le poil mérite-t-il la différence de tarif ?

Sur route non neigeuse V1 ou V2 il vaut mieux les enlever.

Après chacun voit midi a sa porte. 😉

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 09:17, npir a dit :

Le poil mérite-t-il la différence de tarif ?

Sur route non neigeuse V1 ou V2 il vaut mieux les enlever.

Après chacun voit midi a sa porte. 😉

D'ailleurs c'est assez flou leur histoire de km sur bitume non enneigé.

 

150 km , 50 km, en une fois, en plusieurs fois, cumulé?  ce n'est pas très clair...

 

Posté(é)

Bonjour,

 

Étant donné que la Rwd est une propulsion, est ce que certain se sont déjà retrouvé sur des routes enneigées ou gelées ? Et comment était le comportement de l'ev6 ? Ça restait assez saint ou bien, comme toutes les propulsions, ça reste dangereux pour un conducteur Lambda ?

Posté(é)

Perso c’est la première fois que je monte des pneus neige sur une de mes voitures et je vais souvent à la montagne. La propulsion m’a un peu inquiété même si je pense que l’électronique limite les risques par rapport aux BMW des années 80-90. 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 12:48, Kreytek911 a dit :

Bonjour,

 

Étant donné que la Rwd est une propulsion, est ce que certain se sont déjà retrouvé sur des routes enneigées ou gelées ? Et comment était le comportement de l'ev6 ? Ça restait assez saint ou bien, comme toutes les propulsions, ça reste dangereux pour un conducteur Lambda ?

Cette vidéo est en norvégien mais elle montre la RWD et l'AWD à l'oeuvre dans des conditions... norvégiennes :D

Manifestement le modèle RWD se débrouille déjà super bien. 

 

 

Posté(é)

Je ne parle pas trop norvégien. On sait s'ils sont en pneu neiges ou c'est les pneus d'origine?

Posté(é)

Merci pour l'éclaircissement.

Du coup, j'ai envie de dire, encore heureux qu'avec 4 pneu neige, la voiture se débrouille bien.

 

 

Posté(é)

Quelqu'un a-t-il pu essayé le mode "SNOW" sur la neige avec une RWD monté de pneu été mais avec des chaussette lool.

C'est pour voir si ce mode fait une différence ou rien de spécial.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 17:03, cyberoni a dit :

Quelqu'un a-t-il pu essayé le mode "SNOW" sur la neige avec une RWD monté de pneu été mais avec des chaussette lool.

C'est pour voir si ce mode fait une différence ou rien de spécial.

L'intérêt du mode snow c'est sur les arrêts / marches (démarrage : diminution du couple, régénération ; diminution du frein électronique)

Posté(é)

L'EV6 étant ma première propulsion je mis perd. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai des pneus été.

Je dois aller au ski mi-mars uniquement pour une semaine.

Sur le manuel il y a indiqué qu'il ne faut mettre des chaussettes que sur les pneu arrière pour une propulsion.

Et sur certain site internet il est bien indiqué que pour une propulsion il faut mettre des chaussettes sur les pneus arrières mais aussi sur les pneus avant directrice.

 

Au final faut mettre des chaussettes sur les 2 pneus arrières uniquement ou sur les 4 pneus?

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 22:39, cyberoni a dit :

Au final faut mettre des chaussettes sur les 2 pneus arrières uniquement ou sur les 4 pneus?

Je m'auto-cite pour te repondre, il n'y a que la loi qui impose des choses :

 

Le 18/01/2022 à 05:49, GregS27 a dit :

Autant pour moi, j'ai mélangé, dixit la loi montagne 2021 :

 

 

  • soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
  • soit être équipés de quatre pneus hiver

Donc:

si chaîne ou chaussettes = 1 seule paire

si pneus neige = 4 roues (RWD ou AWD)

 

Au final j'ai pris des chaussettes perso.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 01:14, GregS27 a dit :

Je m'auto-cite pour te repondre, il n'y a que la loi qui impose des choses :

 

Donc:

si chaîne ou chaussettes = 1 seule paire

si pneus neige = 4 roues (RWD ou AWD)

 

Au final j'ai pris des chaussettes perso.

Ok merci.

Mais ça ne pose pas de problème que la voiture réussisse à pousser grâce à l'adhérence de ses chaussettes sur les pneus arrière ?

Car les pneus avant risque de ne plus diriger la voiture si elle n'ont plus d'adhérence, non ?

Modifié par cyberoni

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 11:20, cyberoni a dit :

Ok merci.

Mais ça ne pose pas de problème que la voiture réussisse à pousser grâce à l'adhérence de ses chaussettes sur les pneus arrière ?

Car les pneus avant risque de ne plus diriger la voiture si elle non plus d'adhérence, non ?

 

C'est exactement le même principe que des pneus hiver. A mon sens, il faudrait équiper les 4 roues sur une propulsion sinon attention aux sous-virages (paradoxal avec une propulsion mais le train avant va déraper là où il y aura de l'adhérence au train arrière).

 

Une alternative un peu plus couteuse (mais dont j'aurais aimé que nos législateurs se penchent dessus) aurait été d'avoir une voiture neuve équipée en roues 4 saisons dès la commande, mais clairement ce n'est pas possible, à moins de revendre deux trains de pneus pratiquement neufs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.