Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, Casimir50 a dit :

Je ne comprend absolument rien à ce que vous dites.

C’est peut être parce que je suis medecin urgentiste à l’hôpital public (je précise, parce que dans les médecins dans le privé roulent plutôt en Model X). 
J'ai choisi cette voiture car je voulais  passer au VE, en gardant de l’autonomie et du volume de bagage pour aller en montagne. 
Elle me coûte un peu plus que mon auris hybride d’avant (pas tant que ça) mais moins que l’audi A4 break d’encore avant. 

Urgentiste également (hôpital public), ma femme est médecin aussi, donc pas fortunés mais pas dans le besoin non plus...
 

Pas du tout intéressé par les voitures et encore moins par y engloutir (investir ne convient vraiment pas) des sommes folles, ça a d'ailleurs un peu interrogé les collègues me voyant passer d'un Scénic de plus de 200.000 km à une voiture qu'ils s'imaginaient couter 100.000 € !

Posté(é)

 

il y a une heure, Dinky a dit :

./., je l'ai revendu en juin 21 pour commander la M3./.

Très bonne BMW ! (pas taper 😀)

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, Mirage F1C a dit :

Hello,

64 ans, ex pilote de chasse en retraite depuis 20 ans 😁

J'ai toujours aimé les nouvelles technos.

Premier ordi en 1982, ZX81 puis PC depuis 1990.

Et puis la SR+ a la même accélération que mon avion jusqu'à 100 km/h, ensuite ça s'essouffle !

Est-ce que tu fais le bruit du moteur/décollage avec ta bouche ? 😆

Posté(é)

Plus rien, retraité depuis 4 ans de la fonction publique territoriale catégorie B.Pas d'emprunt, maison construite par mes soins et je bichonne mon hectare de truffiers qui me le rend bien l'hiver ( niche fiscale ).Bon la Tesla pas pour moi ( elle est jolie pourtant), de la PHEV je passe à eNiro l'année prochaine, la reine mère préfère 🙄

Posté(é)
il y a 51 minutes, Mirage F1C a dit :

Hello,

64 ans, ex pilote de chasse en retraite depuis 20 ans 😁

 

haa mais c'est lui qui me cassait les oreilles. Tu étais à Caritat ?

Posté(é)
il y a 41 minutes, Panrahk a dit :

Est-ce que tu fais le bruit du moteur/décollage avec ta bouche ? 😆

Non, j'aime bien le petit sifflement de la bête !

Posté(é)
il y a 31 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

haa mais c'est lui qui me cassait les oreilles. Tu étais à Caritat ?

C'était pas moi, car à Cambrai et Djibouti !

Posté(é)

39 ans, 2 filles, formation école de commerce mais boulot dans une boîte d’ingénieurs, marathonien puis triathlète longue distance (quand on est con sur un sport pourquoi pas l’être sur 3 😉) le mazout n’avait plus aucun sens…

après avoir donné sa chance à la France, j’ai signé chez Tesla le lendemain de la baisse des prix du 20 janvier.

Je pourrais rouler dans n’importe quelle bagnole 3 LR, 3 perf, S ou X mais ça n’aurait eu aucun sens économique et écologique. D’où mon choix de la SR+ US 2021

Dans 12-18 mois Y LR.

Posté(é)
Le 11/08/2021 à 16:56, Magenta a dit :

Pour ma part j'étais technico-commercial dans l'industrie mécanique (60 000 km/an) et suis maintenant à mon compte dans l'immobilier (10 000 km/an). Je remplace une Zoé (pour la semaine) + un vieux break mazout (vacances) + une 911 turbo (que je ne sortais jamais) par une Model 3 SR+. Entre les aides à l'achat et l'amortissement comptable (30 k€ pour un VE au lieu de 9 pour un VT + la batterie amortie à part) je compte bien faire de sérieuses économies.

Par curiosité quel modèle ta 911 turbo? Je suis un grand amateur de la marque… Si je peux dire…

 

Car, pour une SR+, vendre simplement une 911 turbo type 996 dépasse largement le coût neuf de la SR+. Si c’est une 997, 993 voir 965 je te l’achète de suite à ce prix! Et je ne parle pas des dernières 991 et 992.

 

Modifié par Boxs10s

Posté(é)
  • Auteur

Oui, plus on avance dans le sujet, et au final on a que des gens avec des bons boulot, ou alors dans des situations bien avancées genre casi retraite, plus d'enfants ect

 

Pas des riches du tout, mais que des personnes dans des bonnes situations

Posté(é)

Le contraire aurait été étonnant. 
Le pourcentage de la population qui peut payer plus de 35K€ pour une voiture est faible.

Si tu rajoutes en prime la problématique de la charge et l’autonomie pour certains, l’absence de concessions (prendre sa demi journée pour réparer une caméra pour aller au TC à 1h de route j’ai donné), le faible nombre actuel de véhicule Tesla d’occasion et à un prix abordable, ça limite encore un peu plus le cœur de cible de la marque.

Je prends exemple de mes parents fonctionnaires en fin de carrière qui ont un niveau de vie correct et correspondent assez bien à la classe moyenne, ils ne mettront jamais plus de 15-20K€ dans une voiture.

Soit 2 fois moins que le premier prix d’une Tesla model 3 (sachant que la SR+ et son autonomie est bien trop juste par rapport à leur habitude de  circulation).

Posté(é)

Oui c'est certain, après pour moi il y a aussi autre chose; certains étaient probablement déjà habitués à mettre des budgets de cet ordre voir plus pour un VT , d'autres sont dans le libéral et y voient un avantage financier (et fiscal) et enfin il y a aussi ceux comme moi qui ne prenaient pas d'auto neuve et qui limitaient le budget à 15/25K€ mais qui ont "investi" plus que d'habitude sur la model 3 car ils s'y retrouvent au final.

Posté(é)

Personnellement a la retraite depuis 10 ans ex technicien d'atelier dans l'usinage CN j'ai possédé une berlinette Alpine pendant 34 ans

Vendue en 2014 ma voiture familial était une Prius 2 gardée 13 ans d'une fiabilité incroyable,et fin décembre 2020 commande d'une Tesla model3LR

Uniquement  pour le plaisir.👍👍😍😍

Posté(é)
Il y a 10 heures, Boxs10s a dit :

Par curiosité quel modèle ta 911 turbo? Je suis un grand amateur de la marque… Si je peux dire…

 

Car, pour une SR+, vendre simplement une 911 turbo type 996 dépasse largement le coût neuf de la SR+. Si c’est une 997, 993 voir 965 je te l’achète de suite à ce prix! Et je ne parle pas des dernières 991 et 992.

 

HS on

Mon fils va vendre une Porsche 930 de 1987 de toute beauté,si tu es intéressé MP.

HS off

Posté(é)
Il y a 11 heures, Boxs10s a dit :

Car, pour une SR+, vendre simplement une 911 turbo type 996 dépasse largement le coût neuf de la SR+. Si c’est une 997, 993 voir 965 je te l’achète de suite à ce prix! Et je ne parle pas des dernières 991 et 992.

 

965, d'où l'intention de faire de grosses économies

Posté(é)

Pour le coup je suis entre deux eaux.

Quand j'étais jeune mes parent achetaient toujours neuf et, comme nous étions 4 enfants, il fallait un monospace, ce qui vaut facilement 30k€ de nos jours. Bonne situation mais sans plus, un peu comme ma femme et moi et ce moment mais avec 4 enfants au lieu de 2.

 

Ma femme c'est le contraire, jamais elle n'a eu un véhicule neuf et jusque là elle m'a toujours convaincu d'acheter d'occasion (un peu les finances aussi). Ça a été un de des arguments, elle ne se voit pas mettre 35k€ dans une voiture.

 

J'ai réussi à la convaincre en lui expliquant à moins de la garder "jusqu'à la mort", on perd pas mal d'argent avec une occasion (notre première voiture à deux achetée 11k€, revendue 4k€ 4 ans plus tard), ce qui n'est pas le cas avec une électrique en ce moment. De plus, oui l'achat est cher mais l'entretien c'est "peanuts". 

 

C'est psychologique, on voit ce qu'on paie maintenant, et ça oui, ça fait peur. Mais une fois que l'on voit plus loin, ça rassure.

Posté(é)

En même temps, quand on évolue et qu'on acquière de l'expérience professionnelle généralement le salaire évolue avec. Je doute que beaucoup ici ait commencé leur carrière avec un salaire (ou un statut) de cadre moyen voire confirmé (se serait même déprimant, en terme d'évolution de carrière, de commencer déjà à ce stade).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 41 minutes, Teslette a dit :

En même temps, quand on évolue et qu'on acquière de l'expérience professionnelle généralement le salaire évolue avec. Je doute que beaucoup ici ait commencé leur carrière avec un salaire (ou un statut) de cadre moyen voire confirmé (se serait même déprimant, en terme d'évolution de carrière, de commencer déjà à ce stade).

J'ai commencé cadre moyen en sortie d'école il y a 8 ans

je t'assure, il y a toujours de la place pour évoluer :)

Posté(é)
il y a 57 minutes, Caymal a dit :

J'ai commencé cadre moyen en sortie d'école il y a 8 ans

je t'assure, il y a toujours de la place pour évoluer :)

😋

Ce que je veux dire, c'est que les cadres représentent 3% de la population et que même étant dans ses 3%, on ne commence pas forcément sa carrière au milieu de cette échelle. En voulant me montrer synthétique je l'ai tellement été que j'ai dépouillé ma phase de sens, mea culpa.

Posté(é)
Il y a 5 heures, daviwan a dit :

Le contraire aurait été étonnant. 
Le pourcentage de la population qui peut payer plus de 35K€ pour une voiture est faible.

Si tu rajoutes en prime la problématique de la charge et l’autonomie pour certains, l’absence de concessions (prendre sa demi journée pour réparer une caméra pour aller au TC à 1h de route j’ai donné), le faible nombre actuel de véhicule Tesla d’occasion et à un prix abordable, ça limite encore un peu plus le cœur de cible de la marque.

Je prends exemple de mes parents fonctionnaires en fin de carrière qui ont un niveau de vie correct et correspondent assez bien à la classe moyenne, ils ne mettront jamais plus de 15-20K€ dans une voiture.

Soit 2 fois moins que le premier prix d’une Tesla model 3 (sachant que la SR+ et son autonomie est bien trop juste par rapport à leur habitude de  circulation).

Même des gens qui le pourraient mettraient rarement une grosse somme. Pour ma part, la première fois ou j'ai dépassé les 30000€, c'était en 2017 pour une Toyota hybride C-HR (prix 31500), et finalement bien m'en a pris, car revendue 20000 l'an dernier pour une Kona électrique payée 31000, que j'ai revendue il y a un mois pour financer en partie la Tesla. Donc finalement j'ai retrouvé une partie de mon investissement de 2017, que je retrouverai encore le jour où je vendrai la Tesla. Acheter une voiture chère n'est pas un trop mauvais investissement finalement !

Modifié par Dinky

Posté(é)

Couple la cinquantaine, sans enfants, pas faute d’avoir essayé ;-) 

Profession de santé : moi médecin hospitalier (AP-HP), ancien urgentiste (SAMU) reconverti en secteur simili-glauque = secteur médico-légal/judiciaire, Madame cadre de santé dans le public (actuellement formatrice après de dures années de labeur en réanimation polyvalente, dont les 10 premiers moi de covid….. je vous laisse imaginer l’état d’usure tous azimuts et le grosse attente des vacances actuelles).

Nous avons commandé une SR+ blanche option jantes 19´, prévue en livraison dans 12 jours à Villepinte. Achat comptant, à tout le moins avec petit crédit « interne/autonome » : j’ai juste pompé 18k€ au moyen d’une avance sur l’une de nos assurances-vie, remboursable à souhait (rythme libre à taux acceptable sans devoir nous prostituer auprès de nos banques). 

J’appréhende bien sûr la livraison dans le giga-hangar de Villepinte…. mais les derniers retex du Q3 en MIC sont tout de même encourageants. Je vous ferais un retour, ayant tant appris de ce forum.

Nous venons d’une BMW 320d full options de 2015, tout-à-fait louable, affichant 139k kilomètres sans la moindre embûche, une perle thermique, certes dépassée en nos linottes de geeks et Apple-addicts, mais qui, je l’espère, fera le bonheur d’un successeur. La séparation ne sera sans doute pas si facile qu’escomptée. Toujours est-il que la TM3 plait énormément à ma réanimateuse, bien que je l’eusse saoûlée près de 7 semaines d’affilée avec mes tutos, mes pérégrinations electriques (P17 in ze garage), mes road-trips virtuels et mes innombrables trouvailles de joie et d’enthousiasme issues de ce forum.

Merci à vous tous.

Posté(é)

Avant, militaire,mécanicien d'aéronautique navale.

Maintenant,magasinier dans une boîte d'aéronautique.

célibataire sans enfants.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.