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Caymal

Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?

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Salut à tous

 

dans mon entourage, ce qui revient souvent c'est "Tesla/Voitures électriques", c'est pour les riches !

Ce qui en soit est complétement faux, puisqu'une SR+ revient au prix d'une clio + essence.

 

Moi, pour faire dans les grandes lignes, je suis dans l'informatique, commercial technique pour une boite aux US.

N'ayant que très peu de Tesla dans mon entourage, je ne sais pas quoi penser.
Je vais pas tarder à avoir ma SR+ Q2 2021.

Les 2 autres personnes autour de moi qui ont des Tesla ont des SR+ aussi de Q4 2020 et une performance de 2019 mais ils gagnent leur vie encore plus que moi.
 

 

Du coup la question !

Et vous vous faites quoi dans la vie ?

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Hello,

 

Effectivement c'est un sujet assez récurrent de dire que Tesla = Riche.

 

Personnellement je travaille également dans l'informatique, plus précisément la Data. 

Je suis entre 2 boulots actuellement et c'est justement la raison pour laquelle je viens chez Tesla

 

 

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Non ce n'est pas pour les riches
 


Le prix d'entrée fait peur mais il y a les prêt à 1% de la BNPP (contre pas loin de 5% sur les autres) et les économies de carburant/entretien. Auparavant je faisais 80km par jour et avait pas loin de 180€ de carburant par mois. Ajouté à ça le crédit de la voiture, j'aurais probablement pu m'offrir la Model 3.

 

Je ne fais pas (encore) parti des heureux propriétaires de Tesla car lors de sa sortie je venais tout juste d'acheter un nouveau véhicule. 


Ma femme est fleuriste, au SMIC et moi ingénieur en informatique dans une grande boite Française. Là je ne fais plus les 80 km par jour, je prends le train et madame bosse dans le centre-ville donc dans ce cas-là oui il faut avoir un certain niveau de revenu (surtout avec un crédit immobilier). Mais nous avons fait des investissements qui ont porté leur fruit (ce qui va nous permettre de rembourser le crédit auto) et le petit dernier rentre à l'école donc nous n'avons plus les 225€ de nounou à payer, ce qui nous ouvre les portes de la TM3.

Bon je vais aussi arrêter le train et reprendre la voiture pour déclarer les frais réels aux impôts donc au final nous serons pas très loin d'être gagnants tout de même dans l'affaire

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ça fait du monde dans l'informatique, 3/3 pour le moment :'D

 

déjà on est sur, c'est une voiture de geek !

 

Dans l'informatique, les salaires sont plutôt confortables (j'ai commencé a 35K l'année en sortie d'école sur Paris)

 

Mais quand je vois que moi, en LOA, la tesla revient a 400€ en gros + 70€ en tout risque et toutes les franchises a 0€
et que j'ai mon beau frère, qui travail en usine pour 1400€ par mois, il paye 250€ de crédit voiture pour une Ford KA+ (13K€ neuve)

+200€ d'essence par mois, et 85€ d'assurance en tout risque avec 350€ de franchise sur bris de glace et carrosserie.

 

Finalement, sa ford KA+ de 80cv sans option lui coute plus cher que Moi et la Tesla
 

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il y a 6 minutes, Caymal a dit :

Finalement, sa ford KA+ de 80cv sans option lui coute plus cher que Moi et la Tesla

Comparer une LOA avec un crédit, c'est une vue à court terme.

A la fin du crédit ton beau frère aura toujours une voiture tandis qu'à la fin de ta LOA ?

 

Par ailleurs, vu ses revenus, il est probable que l'organisme de LOA n'aurait pas accepté un dossier pour une Model 3 pour ton beau frère...

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à l’instant, Remy a dit :

Comparer une LOA avec un crédit, c'est une vue à court terme.

A la fin du crédit ton beau frère aura toujours une voiture tandis qu'à la fin de ta LOA ?

 

Par ailleurs, vu ses revenus, il est probable que l'organisme de LOA n'aurait pas accepté un dossier pour une Model 3 pour ton beau frère...

Il est aussi en LOA, sur 4 ans, avec 4K € à la fin si il veut garder la voiture

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Ici avocat et une épouse dans le social (à l'achat) et la formation (ajd).

 

Malgré nos revenus, le budget est serré, parce qu'il y a notamment des investissements pro en court de remboursement, les enfants, la maison etc. Mais comme beaucoup d'autres, une fois fait le calcul en coût réel de revient et pas en brut affiché, ça revenait dans notre situation à à peine plus cher pour beaucoup mieux.

 

Comme il fallait de toutes façons changer le véhicule avec l'arrivée de la petite dernière, et que ça coïncidait fin 2019 avec une dépréciation du bonus écologique, on a sauté le pas.

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Cadre dans l'Informatique aussi.

 

Pour moi cette SR+ est une "expérience", je suis passionné d'autos sportives, j'attends de voir si ça va me plaire.

 

J'ai remarqué que beaucoup de personnes disent "c'est super, c'est génial, ça pousse fort", mais généralement ils ont comme référentiel leur précédente voiture thermique pas forcement "performante". (selon mon référentiel)

 

Pour ce qui est de la vidéo du gars gagnant 1360€/mois et roulant de la Model S, hum... comment dire

Avec le prix de sa Model S, il est possible d'acheter une Rolls-Royce, c'est pas pour autant que c'est raisonnable.

 

=> Le gars prends un crédit sur 9 ans, ça lui bouffe ses 33% d'endettement, il a une voiture non-garantie. (ou bientôt plus garantie)

Bref, il lui reste à prier qu'elle tombe pas en panne durant.... 9 ans.

 

 

 

 

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il y a 2 minutes, Nick83 a dit :

Cadre dans l'Informatique aussi.

 

Pour moi cette SR+ est une "expérience", je suis passionné d'autos sportives, j'attends de voir si ça va me plaire.

 

J'ai remarqué que beaucoup de personnes disent "c'est super, c'est génial, ça pousse fort", mais généralement ils ont comme référentiel leur précédente voiture thermique pas forcement "performante". (selon mon référentiel)

 

Pour ce qui est de la vidéo du gars gagnant 1360€/mois et roulant de la Model S, hum... comment dire

Avec le prix de sa Model S, il est possible d'acheter une Rolls-Royce, c'est pas pour autant que c'est raisonnable.

 

=> Le gars prends un crédit sur 9 ans, ça lui bouffe ses 33% d'endettement, il a une voiture non-garantie. (ou bientôt plus garantie)

Bref, il lui reste à prier qu'elle tombe pas en panne durant.... 9 ans.

 

 

 

 

je me suis dis la même chose

 

si elle tombe en panne, il est dans l'incapacité financière d'assumer les réparations.

 

 

Avant la SR+, j'avais (j'ai encore pour le moment) une 308 SW GT en 205cv + options, qui au final m'a couté plus chère neuve que la SR+

et niveau essence j'en parle même pas, environs 10l/100 en ville, avec un prix par chez moi vers les 1,70€ du litre en SP98

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il y a 18 minutes, Nick83 a dit :

Pour moi cette SR+ est une "expérience", je suis passionné d'autos sportives, j'attends de voir si ça va me plaire.

 

J'ai remarqué que beaucoup de personnes disent "c'est super, c'est génial, ça pousse fort", mais généralement ils ont comme référentiel leur précédente voiture thermique pas forcement "performante". (selon mon référentiel)

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que quel que soit ton référentiel, la SR+ devrait te plaire.

 

J'ai actuellement une Prius 4 (qui est comme chacun le sait une sacré voiture de piste 😅)  mais j'ai eu la chance de conduire des voitures sportives grâce à mon boulot et j'ai vraiment été surpris par la Model 3 car la puissance est vraiment instantanée et même si le 0/100 peut paraitre peu flatteur par rapport à une Gallardo Superleggera, la sensation à l'intérieur est par contre bien différente, ça se rapproche plus des sensations d'une moto.

Modifié par GaZzZ

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Anciennement cadre dans l'industrie. Carrière commencée dans les machines outils en passant par les (gros) générateurs électriques et se terminant dans l'informatique. Maintenant à la retraite, j'ai 75 ans. La SR+ est mon premier VE et probablement mon dernier véhicule. Je la finance en LOA sur 5 ans. Au delà, je la restituerai (et serai probablement gâteux !)

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

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il y a 2 minutes, mike rosoft a dit :

Bon alors je suis le premier fonctionnaire 🤣, je suis pompiers pro non officier.

SR+,  prêt BNP sur 5 ans.

t'as pas eu de souci pour le prêt par la banque ?

emprunt à 2 ?

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Bonjour,

 

Fonctionnaire également en LOA. ( Catégorie B pour les initiés)

J'ai effectivement pu voir l'incompréhension de mon entourage de rouler dans une voiture de "luxe".

C'est pourtant pas ce qu'il  en ressort de mes calculs ( j'ai choisi une SR+ blanche intérieur noir ) 

J'ai revendu mon TROC et attend sagement la livraison de mon véhicule d'ici 15 jours.

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je me suis dis la même chose

 

si elle tombe en panne, il est dans l'incapacité financière d'assumer les réparations.

J'ai rencontré ce monsieur par hasard en faisant changer mon toit à Besons. On a beaucoup discuté. Il a eu une rentrée d'argent qu'il lui a permis de sauter ce pas. Une SR aurait été un achat plus intelligent amha.

Il venait pour changer le MCU et a payé 1100€ pour cela. Il venait aussi pour un parallélisme et celui-ci n'a pas été fait car ce sont les silent blocs à remplacer soit un devis à

 

 

 

 

 

 

 

3500 !

Ouch ! Ça fait mal.

 

Voilà, j'espère que Didier en parlera pour que tout soit connu.

 

Sinon le faible coût d'usage de cette auto (je ne paie quasiment jamais ma recharge depuis que je l'ai) fait que ça revient vraiment à pas grand chose comparé à une thermique.

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Ma femme est fonctionnaire aussi, cadre de niveau 5a. ça aide pour les crédits et autres

 

mais ce qui aide vraiment, c'est nos 2 salaires + ma femme fonctionnaire.

Il suffit de poser ses boules sur la table dans la banque pour la faire pliée.

Crédit immo revue à 1,2%, crédit voiture proposé à 1,8%, assurances moins chères, ect

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Cadre dans l'informatique aussi et je voulais une Tesla depuis longtemps. La baisse de prix en ce début d'année m'a fait franchir le pas.
J'avais une 208 GT line full option et la SR+ me revient à un prix similaire.. J'ai tout simplement choisi de prendre mieux sans augmenter ce budget.

Je connais pas mal de monde qui considère Tesla comme une voiture de riche et quand je leur annonce le prix et que ça me revient autant qu'une 208, ils tombent des nues..

 

J'ai prix un crédit Bousorama à 0.899%..

Modifié par Minibouc

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Cadre dev informatique dans une grande boîte française. Ma femme même statut avec une spécialité logistique dans une autre grosse boîte française. 

 

On a sauté le pas après avoir eu un véhicule hybride, y avait pas à tortiller : les meilleurs moments de conduite et de confort c'était les passages en électrique :) 

 

La Tesla ça reste un budget, notamment en prenant le combo véhicule + assurance mais de mon côté, c'est mon premier véhicule neuf donc je pense que la différence se fait plus sentir pour cette raison. On est passé par Boursorama pour financer une partie du véhicule avec un taux à 0.68% + les aides état et région, bref c'était le moment pour y aller !

Modifié par Jaybles

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Pour ma part j'étais technico-commercial dans l'industrie mécanique (60 000 km/an) et suis maintenant à mon compte dans l'immobilier (10 000 km/an). Je remplace une Zoé (pour la semaine) + un vieux break mazout (vacances) + une 911 turbo (que je ne sortais jamais) par une Model 3 SR+. Entre les aides à l'achat et l'amortissement comptable (30 k€ pour un VE au lieu de 9 pour un VT + la batterie amortie à part) je compte bien faire de sérieuses économies.

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il y a 8 minutes, Minibouc a dit :

J'ai prix un crédit Bousorama à 0.899%..

Pas mal le taux, on est chez Bourso aussi mais on a eu 2,13% de mémoire sur 6 ans.

 

Après effectivement quand on dit Tesla = voiture de riche, déjà c'est quoi un riche ?

 

Parce que les référentiels des gens ne sont pas les mêmes partout, si certains considèrent qu'être riche c'est toucher plus de 1500€ par mois effectivement il y a beaucoup de riches 

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Je suis cadre dans la finance dans une grande entreprise navale française.

J’ai des revenues confortables mais un budget serré (je suis au début de ma carrière pro, donc achat immobilier et tous les achats d’équipement etc). Je fais 130km/jour et rouler en thermique me coûtait 350€ par mois. C‘était donc mon objectif. Rouler en Tesla sans que ça me coute plus cher qu’avant.

donc crédit 9ans 1% et 320€ de mensualités et 30€ d’électricité par mois. 
donc pour le même budget que je mettais dans mon réservoir avant, je roule en Tesla maintenant.

 

 

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