Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et voilà le problème de la batterie 12v....

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 10:33, Soann a dit :

Un simple petit ressort aurait fait l'affaire...

Ou un solénoïde comme sur la zoe pour l'ouverture et garder la fermeture manuelle.

Posté(é)

Bonjour, pour moi la solution à été trouvé grâce à un membre Facebook.

Un simplement patin en feutrine, la batterie ne se vide plus et le tactile refonctionne correctement.

IMG_20220120_091024.jpg

Posté(é)

Du coup si la feutrine arrange le problème c'est que le téton qui vient appuyer sur le bouton est trop long non ?

Posté(é)

probablement mais le raccourcir ça peut être génant pour la garantie. 

mon CC a fait des photos et vu vidéo sur ce forum pour son C.R à Hyundai France.

Posté(é)

Sur la mienne le téton est trop court, j'y ai collé une petite feuille de plastique.

Posté(é)

Bizarre que l'effet soit le même avec un téton trop court ou un téton trop long.

Il faudrait que je vois en vrai le fonctionnement de la trappe pour voir ce qui peut clocher.

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 13:07, tech60 a dit :

Bizarre que l'effet soit le même avec un téton trop court ou un téton trop long.

Il faudrait que je vois en vrai le fonctionnement de la trappe pour voir ce qui peut clocher.

Quand le téton est trop court, on a tendance à appuyer plus fort sur la porte pour déclencher l'ouverture et à la longue la porte (en plastique) se déforme vers l'intérieur. Résultat au bout d'un moment: Le téton même trop court fini par toucher en permanence le contact d'ouverture quand la trappe est en position fermée.

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 13:20, jumpingjackfly a dit :

Quand le téton est trop court, on a tendance à appuyer plus fort sur la porte pour déclencher l'ouverture et à la longue la porte (en plastique) se déforme vers l'intérieur. Résultat au bout d'un moment: Le téton même trop court fini par toucher en permanence le contact d'ouverture quand la trappe est en position fermée.

En fait ce que je veux comprendre c'est ce qui sert de fin de course au niveau asservissement.

Si c'est une limitation en couple du moteur en position ouverte et fermée (donc que le moteur force quand il arrive en butée) ça ne devrait pas poser de problème et s'il y a un fin de course position ouverte et que la fin de course position fermée est l'appui du téton sur le bouton de fermeture ça devrait poser problème quand le téton est trop court.

Bref il faut voir en vrai.

Posté(é)

Sans compter que le lien entre le problème d'ouverture de la trappe et le "vidage" de la batterie 12 V n'est pas toujours clair.

Par exemple, outre un bruit d'engrenage à la fermeture, ma trappe (le bloc sera changée d'ici 15 jours) refuse obstinément de s'ouvrir au doigt et souvent même avec la télécommande, mais ma  batterie 12 V n'a pas de souci.

De même, le bug du "démarrage impossible" (voyant vert Ready non allumé), peut évidemment être en lien avec la batterie 12 V mais pas forcément.

Les rares fois où ça m'est arrivée, la tension de la batterie était correcte.

En revanche, le lien entre de nombreux cas de ce "bug du démarrage" et le "bloc-trappe" me semble peut-être plus évident.

Car à chaque fois que je l'ai résolu j'ai nettement entendu un bruit "électromécanique" de ce côté là.

Comme si le système interdisait le démarrage lorsqu'il "pensait" à tort qu'un câble était dans la prise (ou qu'une recharge était en cours ?).

Posté(é)

pour moi l'impossibilité de démarrage était clairement lié à l'action sur bluelink / cde ouverture/fermeture trappe, la voiture était en marche sur P, ensuite suis passé en Ready pour avancer sous les rouleaux du lavage puis stop.

Après fin du lavage impossible de passer en Ready pour redémarrer et 4 voitures derrière en attente, se sont mis à 4 pour pousser la ioniq hors du sabot ;)

Redémarrage 5 minutes après fermeture totale de la voiture.

La perte du 12V c'est autre chose et clairement lié au positionnement/fermeture de la trappe.

Modifié par chgros1

Posté(é)

En ce qui me concerne voiture chez le CC pour sa 2ème semaine, trappe en commande sans visibilité de délai et entre temps je profite encore d’une Renault Capture thermique 

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 23:07, Alex H a dit :

En ce qui me concerne voiture chez le CC pour sa 2ème semaine, trappe en commande sans visibilité de délai et entre temps je profite encore d’une Renault Capture thermique 

T’as du oublier 2-3 topics où tu n’as pas copié coller ton message ;)

(message pas méchant simplement pour signaler qu’un seul post suffisait au lieu de spammer au moins 3 topics, parce que si tout le monde faisait ça …)

Posté(é)

Ok no problemo mais tout le monde ne va pas forcément lire tous les sujets. Je viens d arriver et je ne sait pas trop comment ça marche ;-)

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 12:00, chgros1 a dit :

à priori problème réglé via 1,49 € franco, je retrouve l'ouverture de trappe manuelle via appui sur l'embouti volet:

Tesa Protect Feutres Anti-Rayures – Patins Feutre Autocollants pour une Protection contre les Rayures des Sols et Surfaces – Brun – Diamètre 26 mm : Amazon.fr: Bricolage

Merci du coup tu colles la feutrine sans la découper (diamètre de 26 mm) à droite du bouton "close" ?

Posté(é)

Donc si je comprends bien le couvercle vient reposer sur la feutrine lorsqu'il est fermé , et cela évite au téton carré d'appuyer sur le bouton. C'est exact ?

J'ai vu aussi qu'il y a une butée cylindrique en caoutchouc qui devrait faire ce travail.

Est ce que l'ouverture en appuyant sur la zone en relief est facilitée ? je trouve qu'il faut appuyer fort.

Je ferais bien l'analyse c'est ce que j'ai pu voir rapidos chez le cc.

Posté(é)

J'ai une question bête mais même pas peur 😂

Si on colle ce bout de feutrine par prévention avant même que le problème apparaisse, ne risque-t-on pas de le provoquer ce problème? La feutrine venant créer une surépaisseur et du coup cette épaisseur supplémentaire venant endommager la fermeture de la trappe ?

Posté(é)

non, pas de pb, tu peux même arrêter la fermeture avec ton oriculaire en bas à gauche de la trappe, ça le fait, mais je préfere la butée mécanique du feutre et le volet est à fleur de la carrosserie.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Donc si j'ai bien compris en mettant un obstacle le mouvement de fermeture s'arrête ?

Avec la feutrine l'appui sur la trappe pour l'ouvrir fonctionne ou pas ?

Posté(é)

Je comprends cette inquiétude concernant cette trappe mais si tu n’a pas le problème pourquoi veut tu anticiper un problème qui n’existe pas sur ton véhicule.

Sachant d’où vient le problème il sera temps d’y remédier en temps et en heure. Surtout que tous les véhicules ne rencontre pas ce problème;

Je n’ai pour l’instant (6000 kms) pas rencontrer ce problème de trappe donc je suis dans ton cas.

Posté(é)

Je reçois mon véhicule début mars.

Il n'y à pas que la trappe !!

Perso , je regarde beaucoup de vidéo sur les réglages , les problèmes rencontrés , et j'aime bien dormir sur mes 2 oreilles.

il ne faut pas tomber sur une voiture du lundi qui accumule toute la panoplie de défauts.

Modifié par VFR-67500

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.