Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et l'Italie, c'est comment ? Une escapade à Rome de 3310 km...

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 14:55, FlorinC a dit :

Buona idea! GPS off, adresse changee et voila:

 387471995_258794580489528_5270399341731031541_n.thumb.jpg.bdab86642becccc59f3139bfea52cf60.jpg 

👍

Posté(é)

est-ce que certains ont essayé BeCharge en Italie ? car ils offrent aussi la possibilité de l'abonnement au mois (20 euros par mois / 50kWh, 38 euros par mois / 100kWh, 90 euros par mois / 250 kWh...). Par contre, ils arrêtent fin Octobre leurs abonnements. Je serai à Gênes du 2 au 5 Novembre : si je m'abonne maintenant, ça le fera pour Novembre à votre avis ou ils vont couper le 31 Octobre ?

Posté(é)

Hello ce qui m’intéresse : retour d’expérience sur l’évolution des infrastructures de recharge en particulier sur autoroutes: on n’y va que 2x l’an donc le pb prix/abonnements ou non est assez secondaire par rapport à la certitude de trouver des bornes. En juin dernier sur l’axe Cuneo-Turin-Ancone seule une station sur 3 voire 4 était équipée..

Posté(é)

Effectivement je la trouve bien et surtout rapidement renseignée. ChargeMap par exemple devrait donner un paramètre de recherche « uniquement autoroutes « alors qu’ils se contentent de mettre «privilegier». En France aujourd’hui il faut bien reconnaître que quasi toutes nos autoroutes permettent une recharge rapide chaque demie heure de route.

Posté(é)

tu as aussi l'appli "abrp" où tu peux choisir puissances et "marques" des bornes

Posté(é)
Le 18/10/2023 à 17:28, Mathieu EV6 active a dit :

est-ce que certains ont essayé BeCharge en Italie ? car ils offrent aussi la possibilité de l'abonnement au mois (20 euros par mois / 50kWh, 38 euros par mois / 100kWh, 90 euros par mois / 250 kWh...). Par contre, ils arrêtent fin Octobre leurs abonnements. Je serai à Gênes du 2 au 5 Novembre : si je m'abonne maintenant, ça le fera pour Novembre à votre avis ou ils vont couper le 31 Octobre ?

S'il fonctionnent comme EnelX, il serait possible de continuer à prendre les abonnements en renseignant une adresse Italienne ???

Modifié par franckche

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je me contente de rappeler mon post de cet automne : je retourne en Italie du Nord/Nord-Est bientôt, vais-je trouver enfin des bornes rapides quasiment sur toutes les aires ? 🔽

 

<<Hello ce qui m’intéresse : retour d’expérience sur l’évolution des infrastructures de recharge en particulier sur autoroutes: on n’y va que 2x l’an donc le pb prix/abonnements ou non est assez secondaire par rapport à la certitude de trouver des bornes. En juin dernier sur l’axe Cuneo-Turin-Ancone seule une station sur 3 voire 4 était équipée..>>

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 19:28, jmjbest a dit :

Je me contente de rappeler mon post de cet automne : je retourne en Italie du Nord/Nord-Est bientôt, vais-je trouver enfin des bornes rapides quasiment sur toutes les aires ? 🔽

 

<<Hello ce qui m’intéresse : retour d’expérience sur l’évolution des infrastructures de recharge en particulier sur autoroutes: on n’y va que 2x l’an donc le pb prix/abonnements ou non est assez secondaire par rapport à la certitude de trouver des bornes. En juin dernier sur l’axe Cuneo-Turin-Ancone seule une station sur 3 voire 4 était équipée..>>

Hello, cela m'a l'air assez dense sur l'axe Cuneo-Turin sur la carte Charge Finder (filtre = CCS > 100kW) :

image.thumb.png.ec1c3a62265b9479682e6aeb24b57186.png

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Tarifs BeCharge de ça jour. Adresse de charge Italie. Prix de base 0,65/kw

IMG_8179.png

Modifié par Yoda57B
Oubli du prix de base

Posté(é)

Bonjour 

Voyageant en Italie en ce moment, je vous conseille freshmile. Le badge est reconnu sur les bornes enel qui sont très nombreuses sur autoroute. Côté tarif c'est 30cts le kwh + 30cts la mn. 

Du coup je suis à 45cts en moyenne. 

C'est des chargeurs 450kw... Mais je plafonne à 130... 

Posté(é)
Le 10/03/2024 à 09:43, Grim a dit :

Bonjour 

Voyageant en Italie en ce moment, je vous conseille freshmile. Le badge est reconnu sur les bornes enel qui sont très nombreuses sur autoroute. Côté tarif c'est 30cts le kwh + 30cts la mn. 

Du coup je suis à 45cts en moyenne. 

C'est des chargeurs 450kw... Mais je plafonne à 130... 

...." Mais je plafonne à 130.. " Avec le préchauffage batterie ? 

Posté(é)

J'ai pas l'impression. Pourtant j'ai utilisé le GPS de l'ev6... Il faisait autour de 15° donc je ne sais pas. 

En tout cas les temps de charge annoncé par le GPS étaient très pessimistes. 

Posté(é)

Attention, il faut prendre en compte que parfois les promesses des stations (Ionity ou autres super chargeurs) ne sont pas tenues, ce n'est pas toujours le véhicule qui bride la charge .... vous y avez pensé ?

Posté(é)
Le 10/03/2024 à 19:23, Grim a dit :

J'ai pas l'impression. Pourtant j'ai utilisé le GPS de l'ev6... Il faisait autour de 15° donc je ne sais pas. 

En tout cas les temps de charge annoncé par le GPS étaient très pessimistes. 

Pour le savoir, c'est très simple: il faut avoir inclus la station de charge comme destination intermédiaire ( pour charger...) et environ 30 km avant ( dépend de la température batterie...) le petit signal doit apparaître en bas à gauche ( pour moi, un petit flocon de neige, et pour les plus récentes un autre symbole dont je ne me souviens pas...)  Bien sûr le préchauffage ne se déclenchera que s'il reste assez de puissance, 20% environ ( de mémoire).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Salut, fin du Road trip... 

Alors la vitesse de charge qui plafonnait à 150kw, c'était parce que j'avais désactivé le mode hiver. Je n'avais pas compris que c'était lié au preconditionnement... 

Du coup, des arrêts encore plus rapides 🤪

Freshmile pour les bornes enel (Free To X) + ionity c'est parfait pour l'Italie ! 

En plus comme il y a des travaux tous les 10 km tu consommes moins de 20kw...

Par contre il faut désactiver les aides à la conduite liées aux panneaux. 

Modifié par Grim

Posté(é)

Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé appli ou dongle FRESHMILE vu qqs désagréments (en France).

Faut-il toujours avoir chargé UN CRÉDIT  d'avance : je n'ai que 24€ !?  Ce système est bien peu pratique ! 

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 21:54, Grim a dit :

Salut, fin du Road trip... 

Alors la vitesse de charge qui plafonnait à 150kw, c'était parce que j'avais désactivé le mode hiver. Je n'avais pas compris que c'était lié au preconditionnement... 

Du coup, des arrêts encore plus rapides 🤪

Freshmile pour les bornes enel (Free To X) + ionity c'est parfait pour l'Italie ! 

En plus comme il y a des travaux tous les 10 km tu consommes moins de 20kw...

Par contre il faut désactiver les aides à la conduite liées aux panneaux. 

Par contre si tu as le mode hivers dans tes menus c'est que tu n'a pas eu la mise à jour intégrant le preconditionnement...

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 22:44, jmjbest a dit :

Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé appli ou dongle FRESHMILE vu qqs désagréments (en France).

Faut-il toujours avoir chargé UN CRÉDIT  d'avance : je n'ai que 24€ !?  Ce système est bien peu pratique ! 

Bonjour 

Pas besoin de solde. J'ai juste associé ma CB. 

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 07:04, Bourrineur a dit :

Par contre si tu as le mode hivers dans tes menus c'est que tu n'a pas eu la mise à jour intégrant le preconditionnement...

Bonjour 

Étonnant. Je vais vérifier mais j'ai fait une mise à jour avec kia update il y a moins d'un mois... 

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 08:50, Grim a dit :

Bonjour 

Étonnant. Je vais vérifier mais j'ai fait une mise à jour avec kia update il y a moins d'un mois... 

ta voiture est de quand? car la mise à jour préconditionnement date de octobre/novembre 2022 de mémoire et inclus une mise à jour IVI par Kia update mais aussi deux mises à jours niveau voiture à faire en concession, seulement si tout est fait le menu change, j'avais du y retourné car une des mises à jour coté voiture avait été mal faite)

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 08:50, Grim a dit :

Bonjour 

Étonnant. Je vais vérifier mais j'ai fait une mise à jour avec kia update il y a moins d'un mois... 

La mise à jour kia update est en effet nécessaire mais il faut également passer en concession pour 2 mise à jour via la valise. À ce moment là ton mode "hiver" sera remplacé par un mode "preconditionnement" 

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 08:48, Grim a dit :

Bonjour 

Pas besoin de solde. J'ai juste associé ma CB. 

Pourtant la mienne est associée depuis le début et sur l'appli tjrs cette info

<<Le solde est un dépôt d’argent sur votre compte Freshmile. Il est alimenté par un paiement par carte bancaire. Il vous permet de :

  • Démarrer une recharge sur une borne
    Le solde de votre compte doit être supérieur au montant minimum requis. Le tarif et le montant minimum sont indiqués pour chaque point de charge accessible depuis la carte.
  • Payer vos achats dans la boutique
  • Payer vos factures

Le solde est prioritaire pour le règlement d’une recharge. Si le solde est supérieur au montant minimum requis pour le démarrage d’une recharge mais n’est pas suffisant pour régler le montant total de celle-ci, une facture vous sera adressée.$>

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 09:22, Bourrineur a dit :

La mise à jour kia update est en effet nécessaire mais il faut également passer en concession pour 2 mise à jour via la valise. À ce moment là ton mode "hiver" sera remplacé par un mode "preconditionnement" 

Ah bon. Ils auraient pu le faire avant de me livrer la voiture... 

J'ai lu sur le forum maj que si on avait le volume qui montait jusqu'à 45, on avait la dernière version. C'est mon cas, donc on ne parle pas de la même maj c'est ça ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.