Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 07/01/2025 à 15:58, nonmaisfranchement a dit :

depuis le 20 juillet 2022 la connexion standard est limité à 8 ans.

que ce passera t'il après pour ces voitures ? un indice

612546442_F42170CE-29F5-4968-B847-CFA336AD266B.png.30736cb41cd5833f3ae3c3416c252ccd.png

Je ne suis pas certain que l'appli fonctionnera encore ? Elle communique comment avec la voiture ?

Ça sera payant après.

Le 07/01/2025 à 15:37, CAC72 a dit :

et? le fait qu'il ne laisserait pas tomber son premier client de la première heure (en terme de suivi de connexion) déclenche chez toi une "fascination" pour le gus?

Le 07/01/2025 à 15:41, Raymes a dit :

.... Mais bon venant d'un compte qui voue un véritable culte à Elon Musk et à Tesla je ne m'attendais pas à beaucoup d'objectivité.

Pas de fascination pour ma part.

Mais le mot va dans les 2 sens.

Changer sa voiture parce qu'on n'aime pas Musk, c'est tout à fait de la fascination.

Le 07/01/2025 à 15:41, Raymes a dit :

Aucun problème de mon côté, elle garde bien en mémoire mes réglages. Comme chez Tesla tu peux configurer différents profils avec différents réglages et sélectionner celui que tu veux au démarrage. Et comme chez Tesla tu peux absolument tout configurer. Mais bon venant d'un compte qui voue un véritable culte à Elon Musk et à Tesla je ne m'attendais pas à beaucoup d'objectivité.

Sans vouloir defendre Mike et te faire changer d'avis, ton ID tu l'as depuis 3 jours. Attend un peu avant de dire que tout va bien :-)

Perso jamais aimé les VAG, mais je serais ravis que tu ais raison et que l'automobile Européenne releve le gant

@MikeFr Je parlais bien du compte X que tu mentionnais, pas de toi.

Pour ma part j'ai changé de voiture car la mienne était en fin de leasing. Mon employeur n'autorisait plus l'achat de Tesla (pour divers raisons) et parmi les modèles autorisés l'ID7 a été celui qui m'a le plus convaincu lors des essais. Mais je comprends très bien qu'aujourd'hui certains éprouvent de la répulsion vis-à-vis de ce qu'est devenu EM (c'est mon cas) et que cela les dissuade d'acheter une Tesla. Ou que certains choisissent de coller des stickers d'excuse sur la leur.

e7juqrrk77mb1.jpg?width=640&crop=smart&a

Modifié par Raymes

Le 07/01/2025 à 16:59, afreeman1901 a dit :

Sans vouloir defendre Mike et te faire changer d'avis, ton ID tu l'as depuis 3 jours. Attend un peu avant de dire que tout va bien :-)

Perso jamais aimé les VAG, mais je serais ravis que tu ais raison et que l'automobile Européenne releve le gant

En tout cas ce qu'affirme cette vidéo est faux et pour l'instant je n'ai connu aucun problème. Evidemment ça ne veut pas dire que je n'en rencontrerai pas. Il n'empêche que pour avoir subi l'AP de Tesla, ses freinages fantômes, ses changements de vitesse intempestifs sur l'autoroute et ses manoeuvres dangereuses pendant 5 ans (au point de n'avoir plus aucune confiance dans le système et ne quasiment plus l'utiliser), le drive assist de VW est nettement plus reposant, et fonctionne sans espionnage/punition par caméra. Et je n'ai pas besoin de le déconnecter/reconnecter à chaque changement de voie (ou acheter l'EAP à 4000€). Et vu ce qu'il tombe en ce moment, avoir enfin des essuie-glaces qui fonctionnent comme il faut en mode auto est un vrai soulagement, ça aussi sur la fin ça commençait sérieusement à me gonfler.

Modifié par Raymes

Le 07/01/2025 à 17:10, Raymes a dit :

En tout cas ce qu'affirme cette vidéo est faux et pour l'instant je n'ai connu aucun problème. Evidemment ça ne veut pas dire que je n'en rencontrerai pas. Il n'empêche que pour avoir subi l'AP de Tesla, ses freinages fantômes, ses changements de vitesse intempestifs sur l'autoroute et ses manoeuvres dangereuses pendant 5 ans (au point de n'avoir plus aucune confiance dans le système et ne quasiment plus l'utiliser), le drive assist de VW est nettement plus reposant, et fonctionne sans espionnage/punition par caméra. Et je n'ai pas besoin de le déconnecter/reconnecter à chaque changement de voie (ou acheter l'EAP à 4000€). Et vu ce qu'il tombe en ce moment, avoir enfin des essuie-glaces qui fonctionnent comme il faut en mode auto est un vrai soulagement, ça aussi sur la fin ça commençait sérieusement à me gonfler.

Oui j ai lu ton comparatif. Très bien d'ailleurs. A pars que tu oublie les 15k d écart entre les 2 voiture. 

Après je vire HS donc je arrête.

Pour revenir à Elon, l actions Tesla en chute de 4% à l annonce du décès de jean marie. 

Le 07/01/2025 à 13:23, Watson a dit :

Avant de faire des remarques déplacées, je te conseille de BIEN LIRE et de surtout de BIEN COMPRENDRE ce qui est écrit.

Je vais mettre une restriction (modération) sur tes prochains posts et ce jusqu'à la fin de la semaine.

Salut Watson 

ta restriction illustre parfaitement pourquoi Elon Musk a racheté X.

Vous voulez parler qu’entre vous c’est ça le projet ? 

désolé mais les règles du forum sont trop subtiles. Certains ont passé 20 pages à parler de Trump suite à son élection et je fais 5 posts sur Musk et son rapport à l’extrême droite et c’est trop politique.. désolé mais yé ne comprends pas.

Des qu’on débat un peu trop sur le fond et qu’il y a trop de désaccords, même avec un langage cordial , ça doit être censuré ? 
c’est pas vraiment ma conception d’un forum…

[Modération : message original, n'ayant fait l'objet d'aucune modération]

Modifié par Watson

Le 07/01/2025 à 09:04, stagu825 a dit :

Mon dieu Tesla ne va tellement pas s’en remettre 😆😆😆

Je pense qu’ils sont déjà en train de préparer un communiqué de crise « Passon a annoncé qu’il se séparerait de sa tesla en 2025 » 

Au profit de quelle voiture ? 
Mystère 🤔

quelle réaction bizarre quand même…baser l’achat ou la vente  d’une voiture sur une vision qu’on a d’un CEO (vision forcément partiale dans un sens ou dans l’autre car forcément basée sur ce qu’on lit via des médias ) 

À titre perso je me base sur si j’aime la voiture ou pas, comme à chaque fois que j’ai acheté une voiture et pourtant les CEO des différentes marques n’ont pas été des modèles de probité et de morale.

C’est vraiment l’illustration parfaite de la tyrannie d’une minorité (d’anti Musk) si tu te sens obligé de vendre ta tesla alors qu’elle te plait sûrement.

L'ironie à deux balles, on s'en passera.
Chacun exprime son point de vue, j'ai donné le mien sans commenter ni juger celui de ceux qui ont fait la même chose.
Et quand on sait lire et qu'on est en mesure de comprendre des textes simples, on ne transforme pas les propos, du moins quand on est honnête.
Musk était UNE des raisons qui m'ont fait acheter la M3 : la voiture correspondait à ce que j'attendais et le discours de Musk me semblait cohérent et positif.
Musk est devenu, à mes yeux, un sale type dont les idées politiques sont aux antipodes des miennes, et je n'aurai aucun problème à me séparer de ma M3  (qui me plait toujours beaucoup intrinsèquement) et de l'image quelle peut véhiculer, car ce n'est qu'une voiture.

Le 07/01/2025 à 14:16, MikeFr a dit :

- anciennes Smart EQ inutilisables via l'appli dans plein de pays (bientôt partout) depuis le 01/01/25 (bye controle de charge et clim à distance), car restées en 2G/3G, réseau obsolète:

inutilisables, c'est à dire que sans l'appli, il ne s'agit plus de véhicules automobiles mais de presses papiers encombrants ?

- vous voulez une Kia ? Surtout n'allez pas dans les pays "exotiques" de l'Est (Slovénie, Croatie...) car ce n'est pas l'Europe pour eux, donc pas de roaming ah ah = aucune data, appli non fonctionnelle.

Tesla marche partout en Europe...

J'ai un véhicule électrique, de marque Kia, et je n'ai pas d'appli, et je me déplace à son volant.

Pourquoi cette fixation sur l'appli qui serait nécessaire pour voyager au volant d'un VE ?

Sinon vous avez:

- les VW qui ne peuvent pas faire de mise à jour en pente (trop risqué :) )

- les Mercedes qui consomment comme des mammouths

- les Stellantis qui crament les inverters avec une panne qui n'a rien à voir au départ car la voiture a continué à rouler (courants induits). Au bout de 23.000 km, 12.000€, ah oui bonus hors garantie hein car les essuie-glaces n'avaient pas été changés selon le respect du carnet d'entretien a priori lol

je connais une personne qui a eu le même problème avec un moteur 1,2L HS sur une C3, et un refus de prise sous garantie parce que 'le changement de pneumatiques avait été réalisé en dehors du réseau". Elle a envoyé un courrier en AR en rappelant le droit de la consommation, elle a reçu un courrier disant que c'était une erreur, et que la réparation serait prise à 100%.

Parfois il ne faut pas hésiter à rappeler le droit aux interlocuteurs, afin qu'ils l'appliquent.

Moi ce que je veux avec ma voiture, c'est pas d'emmerdes et pas du bullshit du fabricant. Son PDG on s'en cogne en fait.

ça c'est votre point de vue, je ne vois pas pourquoi il faudrait généraliser votre point vue.

Bon allez un post 0% politique avec du Musk et du Tesla dedans :) :

pour répondre à ceux qui veulent aller voir ailleurs et soit disant les désactivations de fonction par les lubies de Musk.

Voici de quoi vous protège Tesla (et Musk car il n'aurait jamais permis ça):

(j'espère que mon post sans politique dedans mais avec du Musk / Tesla va passer :) )

oh, la jolie provocation 😲

Interro surprise: qui a dit ?

- "on arrête la censure et on va faire des "Community Notes" à la place

- on bouge les équipes de modération de la Californie vers le Texas, car c'est des gros Woke en Californie

- les Européens nous emmerdent avec leurs régulations débiles mais Trump va nous aider, ouf

- le gouvernement nous a trop forcé à cacher des informations, mais maintenant stop

Vous pensez à Musk bien sûr ??

Et non raté, c'est Mark Zuckerberg ce jour, qui annonce tous ces changements pour Facebook et Instagram.

Je suis mort de rire, Musk avait encore raison sur toute la partie censure des réseaux sociaux par le gouvernement Biden 🙃

En fait, on peut encore une fois se rendre compte que Musk ne ment pas, et donne le ton des années avant les autres.

Source:

https://x.com/bennyjohnson/status/1876613152223240589?t=cPfiFI9BzWLTf-i3es6CQA&s=19

Le 08/01/2025 à 00:03, ManuTaden a dit :

inutilisables, c'est à dire que sans l'appli, il ne s'agit plus de véhicules automobiles mais de presses papiers encombrants ?

J'ai un véhicule électrique, de marque Kia, et je n'ai pas d'appli, et je me déplace à son volant.

Pourquoi cette fixation sur l'appli qui serait nécessaire pour voyager au volant d'un VE ?

...

L'appli est quand même cruciale sur les électriques. Si tu pars et que la charge se coupe, tu as l'air malin quand tu reviens à ta voiture...

Ou la clim à distance (hiver ou été,) etc...

Mais oui ça roule toujours...

Interview intéressante d'Emmanuel Todd:

"Invité de «Points de Vue», Emmanuel Todd observe qu'«Elon Musk, c'est le mec qui conchie les Allemands et les Anglais. Mais la vérité, c'est que c'est ce que pensent les géopoliticiens américains des Européens. Les Américains nous méprisent pour notre servilité."

https://x.com/Le_Figaro/status/1876282277325598846?t=H7ymFgpkPSyPDIQ1GyDV4Q&s=19

Le 08/01/2025 à 00:07, MikeFr a dit :

Musk avait encore raison sur toute la partie censure des réseaux sociaux par le gouvernement Biden 

Ce n'est pas parce que des collègues milliardaires semblent maintenant d'accord avec lui (maintenant qu'il est au pouvoir) qu'il avait raison (moins de régulation c'est surtout bon pour leurs affaires, tu t'en doutes...).

Ensuite, ils s'alignent tous comme par magie sur la position de Trump, même ceux qui l'ont combattu... Trump, qui n'est pas dupe, s'en amuse. Des tas de gens dans le monde vont subitement être d'accord avec Trump pour le bien de leurs affaires.

Ne déduis pas trop vite qu'un alignement de circonstance vaut validation de quoi que ce soit...

(Le Monde)

Capture d’écran 2025-01-08 à 08.46.38.png

Modifié par CAC72

.
Perso rien à dire de plus dans ce domaine et je vendrai certainement pas ma TMY à cause de ça.

Il y a 2 points je trouve remarquables dans l'œuvre d'EM :

2/ SpaceX & Starlink, le truc polluant l'Espace avec ses milliers de satellites...qu'il était de bon ton de basher...
    et oui mais ça a tout changé pour l'Ukraine, sans Starlink, c'était plié très rapidement, plus de communications,
    et là 3 ans après ces gens courageux continuent de lutter pour leur liberté, entre autres parce qu'ils ont accès a
    des communications numériques en tout point de leur territoire.
    Je crois que ça rends service aussi à Mayotte...
    Son délire satellitaire, il rend bien service quand même, 

Tu as raison de ne pas revendre ta voiture pour ça mais si on n'est pas d'accord avec ses idées, on est pas obligé d'acheter des actions tesla par exemple ou du DOGE, pas non plus obligé de le lui trouver des excuses à lui qui n'en trouve aucune à l'Europe et tente d'influencer sa politique intérieure pour ses intérêts personnels. Il a trop de blé ce type il est bien plus que dangereux, vraiment, on glisse gentillement vers un monde qui devient effrayant où seule la loi du plus fort, du plus riche règnent, une société de l'exclusion plutôt que de l'inclusion. Je sais, c'est déjà ça mais maintenant c'est assumé et dit, ça sera donc encore plus violent.
Concernant Starlight et l'Ukraine tu n'en sais rien si le jeu était plié pour elle. À part si tu travailles dans certains haut commandements qui ont des informations classées, ce que tu écris est pure spéculation.
Concernant Mayotte, c'est pareil. Et quoi, il serait passé quoi sans starlink ? Rien de plus grave, on savait s'organiser avant et maintenant on ne sait plus faire à cause de Musk ? La blague !
Ce type à de toute façon un coup d'avance, c'est un vrai génie qui restera dans l'histoire mais ce n'est pas un homme saint, il a une pensée du monde qui n'a plus rien a voir avec sa vision du monde de l'époque c'est du gâchis.

Orange est un peu vert (le w-e approche  :D ) de la com de Bayrou sur Starlink. Les équipes Orange (& Free & SFR), elles-même victimes, travaillent d'arrache pied pour rétablir le réseau mobile, il leur manquait quelques groupes électrogènes pour le rétablir au-delà de 85%... Starlink c'était de l'affichage, surtout... Bayrou a voulu faire de la com.

Modifié par CAC72

Le 08/01/2025 à 00:07, MikeFr a dit :

Interro surprise: qui a dit ?

- "on arrête la censure et on va faire des "Community Notes" à la place

- on bouge les équipes de modération de la Californie vers le Texas, car c'est des gros Woke en Californie

- les Européens nous emmerdent avec leurs régulations débiles mais Trump va nous aider, ouf

- le gouvernement nous a trop forcé à cacher des informations, mais maintenant stop

Vous pensez à Musk bien sûr ??

Et non raté, c'est Mark Zuckerberg ce jour, qui annonce tous ces changements pour Facebook et Instagram.

Je suis mort de rire, Musk avait encore raison sur toute la partie censure des réseaux sociaux par le gouvernement Biden 🙃

En fait, on peut encore une fois se rendre compte que Musk ne ment pas, et donne le ton des années avant les autres.

Source:

https://x.com/bennyjohnson/status/1876613152223240589?t=cPfiFI9BzWLTf-i3es6CQA&s=19

Si tu veux dire par là que le Zuck est aussi une quiche et dangereux, je te confirme ! 🤣

Sinon on revient à la défense de cours de récréation, les yeux et la voix larmoyante, "lui aussi il l'a fait" et du coup la réponse "et si il se jette d'une falaise tu le fais aussi?" 😂

A quel moment dire que quelqu'un d'autre fait les mêmes âneries c'est une défense pour les faire aussi ? 🤔

Modifié par Mokkette

Quand la technologie Starlink s'invite sur le front : un drone russe transportait un secret surprenant

Un terminal Starlink sur un drone kamikaze russe

Selon des informations rapportées par le canal Telegram Polkovnyk GSh, les forces armées ukrainiennes ont abattu un drone russe le 25 septembre. Peu après la récupération de l'épave, il a été découvert que l'appareil était équipé d'un terminal Starlink. Des photos publiées en ligne sont venues corroborer cette information.

Là ça va se compliquer ...si ils fournissent des 2 cotés...

Le 08/01/2025 à 10:37, ericf13 a dit :

Là ça va se compliquer ...si ils fournissent des 2 cotés...

Comme dans Lord of War :

- Je ne fais pas que vendre des armes, je prends parti

- mais pendant telle guerre, vous avez fourni les deux camps ?

- ne vous est-il pas venu à l'esprit que je souhaitais un match nul ?

Le 07/01/2025 à 17:27, afreeman1901 a dit :

Oui j ai lu ton comparatif. Très bien d'ailleurs. A pars que tu oublie les 15k d écart entre les 2 voiture. 

Juste vite fait au passage :

- Model 3 Grande Autonomie propulsion + peinture métalisée + EAP (pour avoir un équivalent du travel assist + parking) = 50k€

- VW ID7 Tourer Pro Life Max avec pack design plus + peinture métalisée + pompe à chaleur en option = 63k€ mais avec des remises de 10k€ actuellement sur les modèles de stock donc ~53k€. En négociant tu auras moins de 5k€ d'écart entre les 2 et selon moi ça les vaut largement (voiture plus spacieuse, plus confortable, mieux finie, plus "premium"). Attention j'étais ravi d'avoir un Model 3 pendant 5 ans, c'était le véhicule parfait en 2019 pour entrer dans le monde électrique en bénéficiant du réseau des SUC, mais au final je suis content d'avoir été "forcé" par mon employeur à aller voir ailleurs.

Modifié par Raymes

Le 08/01/2025 à 08:50, CAC72 a dit :

Ce n'est pas parce que des collègues milliardaires semblent maintenant d'accord avec lui (maintenant qu'il est au pouvoir) qu'il avait raison (moins de régulation c'est surtout bon pour leurs affaires, tu t'en doutes...).

Ensuite, ils s'alignent tous comme par magie sur la position de Trump, même ceux qui l'ont combattu... Trump, qui n'est pas dupe, s'en amuse. Des tas de gens dans le monde vont subitement être d'accord avec Trump pour le bien de leurs affaires.

Ne déduis pas trop vite qu'un alignement de circonstance vaut validation de quoi que ce soit...

(Le Monde)

Zuckerberg a confirmé les pressions de censures exercées, ce qui avait été dénoncé par Musk lors du rachat de Twitter.

Donc, si, il y a bien eu des demandes fortes de censures de certaines infos de la part du gouvernement Biden.

Et oui, pour le don d'argent à la cérémonie de Trump, Tim Cook va aussi casquer des millions, il l'a confirmé.

Donc j'espère que vous allez tous jeter vos iPhone en plus de brûler vos Tesla.

Modifié par MikeFr

Le 08/01/2025 à 08:57, njul a dit :

...
Concernant Mayotte, c'est pareil. Et quoi, il serait passé quoi sans starlink ? Rien de plus grave, on savait s'organiser avant et maintenant on ne sait plus faire à cause de Musk ? La blague !
...

Tu es complètement retourné par les Fake News autour de Musk.

Ce que tu dis n'a absolument aucun sens.

Starlink est une révolution dans la gestion des catastrophes. Si tu n'arrives pas à voir l'intérêt d'un accès Internet pour les secours et les victimes, et bien je te souhaite de ne jamais avoir à faire face à une catastrophe.

Il y a aussi la possibilité qui arrive de téléphoner / envoyer des SMS depuis son téléphone partout dans le monde pour les "urgences"', c'est la fin des zones blanches et des milliers de vies sauvées (montagne, forêts, déserts...).

Mais oui, Musk est méchant, donc tu n'utiliseras jamais cette fonction quand tu seras perdu et blessé en plein randonnée bien sûr.

Le 08/01/2025 à 09:15, Mokkette a dit :

Si tu veux dire par là que le Zuck est aussi une quiche et dangereux, je te confirme ! 🤣

Sinon on revient à la défense de cours de récréation, les yeux et la voix larmoyante, "lui aussi il l'a fait" et du coup la réponse "et si il se jette d'une falaise tu le fais aussi?" 😂

A quel moment dire que quelqu'un d'autre fait les mêmes âneries c'est une défense pour les faire aussi ? 🤔

Encore une fois, au delà que Zuck est un gros copieur (on savait) il confirme les pressions de censures et la dangerosité du Wokisme.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.