Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 31/03/2025 à 15:46, stagu825 a dit :

Dans ce cas où sont les autres systèmes FSD capables de conduire en plein NYC sous la pluie et en pleine nuit sans aucun pré mappîng? 

Doit pas y en avoir beaucoup (je crois que seul mercedes est validée niveau 3) . Mais là n'est pas la question. C'est pas au point et ça ne passera pas au niveau 3 en Europe avant longtemps.

La Chine vient d'ailleurs interdit le FSD 3 qu'elle avait autorisée il y a peu.  

Mais si à l'avenir le FSD passe le niveau 3 en Europe avec le HW4 voire le HW5, ben je serai le premier à applaudir, car je pourrais alors demander le retrofit du HW  gratos :-D 

Le 31/03/2025 à 16:30, Thierry.P a dit :

Doit pas y en avoir beaucoup (je crois que seul mercedes est validée niveau 3) . Mais là n'est pas la question. C'est pas au point et ça ne passera pas au niveau 3 en Europe avant longtemps.

Mais si à l'avenir le FSD passe le niveau 3 en Europe avec le HW4 voire le HW5, ben je serai le premier à applaudir, car je pourrais alors demander le retrofit du HW  gratos :-D 

tu as prévu de conserver ton véhicule Tesla encore, au moins, 20 ans ?

😆

Le 31/03/2025 à 17:23, ManuTaden a dit :

tu as prévu de conserver ton véhicule Tesla encore, au moins, 20 ans ?

😆

Tant que la bestiole me permettra d'aller d'un point A à un point B sans avoir de pb de charge (en clair, tant que je peux faire 250km sur autoroute à 130) , je la garde. 

Mais bon, 20 ans, ca ferai long pour le FSD3 ! 

Le 31/03/2025 à 14:42, filox a dit :

Monsieur est joueur,

Certains ont été rappelés à l'ordre par la modération pour l'utilisation du même qualificatif sur un autre sujet.

Oui c’est moi, deux Poids deux, mesures visiblement. Je ne suis pas dans les petits papiers du chef

Modifié par Jcb13

Le 31/03/2025 à 16:30, Thierry.P a dit :

On va devenir HS..

mais ton information sur l’interdiction du FSD 13 en Chine est fausse ou tu l’as peut être mal comprise.

Il s’agit juste d’une nouvelle règle juridique en Chine qui concerne tous les constructeurs et tesla est en train de s’y plier pour sa prochaine mise à jour. 

• Automakers must now submit details about OTA software updates to local authorities.
  • Xpeng has also been forced to delay the introduction of an update to the Mona M03 

Le 31/03/2025 à 17:44, Jcb13 a dit :

Oui c’est moi, deux Poids deux, mesures visiblement. Je ne suis pas dans les petits papiers du chef

Ne rentre pas sur ce jeu là, tu vas perdre. Je ne regarde pas le pseudo quand je modère. 

Et crois moi ou non, vu le nombre de message, si je n'ai pas d'alerte, je n'y fais pas attention  

Le 30/03/2025 à 19:25, EnVoitureSimone a dit :

Mais je ne parle pas de goût en l’occurrence, mais de faits. Et le fait que le premier véhicule qui porte la patte de Musk soit un échec du point de vue conception/ingénierie et qui trahisse la vision initiale de la marque est bien représentative de la dérive de Musk.

Tu vois, tu parles de fait, alors que c'est juste une histoire de goût

Tu parles d'un échec de conception pour le Cybertruck. Mais pour qui te prends tu ? Qui es tu ? Quelles sont tes réussites en matière d’ingénierie pour porter un tel jugement ?

Je sens en toi une telle aigreur...

Le cybertruck est une voiture qui fera date dans l'histoire automobile, justement pour son design atypique, clivant même, mais reconnaissable entre 1000. Sur ce plan je crois que c'est une réussite.

Techniquement, même s'il connait des problèmes comme toutes les marques,  je ne pense pas qu'il soit moins bon que d'autres.

Son seul grand défaut, c'est que c'est une Tesla, et que cette entreprise est dirigée par un homme que tu détestes visiblement.

Citation

Pose autant de questions que tu veux, mais ce n'est pas la question qui pose problème, mais le dénigrement de la question. Technique classique que le dénigrement du messager quand on n'a pas d'argument. 🤷‍♂️

Au risque de te déplaire, je maintiens que quand on pose une question, on ne peut pas argumenter en même temps.

Je n'argumente pas avec toi, ou avec des personnes comme toi, de peur de me faire traiter de pigeon.  😉

Modifié par farenas

Le 31/03/2025 à 21:03, farenas a dit :

Tu vois, tu parles de fait, alors que c'est juste une histoire de goût

Tu parles d'un échec de conception pour le Cybertruck. Mais pour qui te prends tu ? Qui es tu ? Quelles sont tes réussites en matière d’ingénierie pour porter un tel jugement ?

Le cybertruck est une voiture qui fera date dans l'histoire automobile, justement pour son design atypique, clivant même, mais reconnaissable entre 1000. Sur ce plan je crois que c'est une réussite.

Techniquement, même s'il connait des problèmes comme toutes les marques,  je ne pense pas qu'il soit moins bon que d'autres.

Son seul grand défaut, c'est que c'est une Tesla, et que cette entreprise est dirigée par un homme que tu détestes visiblement.

Au risque de te déplaire, je maintiens que quand on pose une question, on ne peut pas argumenter en même temps.

Je n'argumente pas avec toi, ou avec des personnes comme toi, de peur de me faire traiter de pigeon.  😉

Je ne voudrais pas faire mon Calimero, mais arrêtez avec ces histoires de pigeon. Après ça me retombe dessus.

Je viens de lire quelques pages des derniers échanges. Je me rends compte combien ce personnage est clivant. Il suscite des prises de position parfois un peu rigides dirait-on ? D'ici à s'insulter, c'est un peu dommage non ?

En ce qui me concerne, le stade de la fascination est bien passé (je suis l'initiateur de ce topic). J'en suis même arrivé au stade du dégout, c'est dire.
J'ai peur que ma voiture soit vandalisée dès que je la gare quelque part. Je me prends des remarques désagréables sans cesse parce que je roule dans une Tesla. Oui je suis dégouté. Et à la revente, la côte se casse la figure. J'ai le sentiment de m'être fait allègrement avoir.

Le 31/03/2025 à 21:53, Laurent73 a dit :

Je viens de lire quelques pages des derniers échanges. Je me rends compte combien ce personnage est clivant. Il suscite des prises de position parfois un peu rigides dirait-on ? D'ici à s'insulter, c'est un peu dommage non ?

En ce qui me concerne, le stade de la fascination est bien passé (je suis l'initiateur de ce topic). J'en suis même arrivé au stade du dégout, c'est dire.
J'ai peur que ma voiture soit vandalisée dès que je la gare quelque part. Je me prends des remarques désagréables sans cesse parce que je roule dans une Tesla. Oui je suis dégouté. Et à la revente, la côte se casse la figure. J'ai le sentiment de m'être fait allègrement avoir.

Je ne pense pas que cela est trop à voir avec Elon. Tout homme qui agit a contre lui ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire l inverse et la horde d au temps plus sévère de ceux qui ne font rien.

Au delà de la maxime les hommes publiques ont toujours divisé. La difference aujourd'hui est surtout dans l extrême polarisation de nos sociétés. La violence virtuelle atteint des sommet. Une perte de sens peut-être, où une perte de contrôle 

Sur le reste, je pensais justement à toi dernièrement. Car déjà il y a un an tu voulais revendre ta voiture à cause des remarques. Et c'était avant Trump. De mémoire c'était les anti ve qui t embêtaiént. 

Modifié par afreeman1901

[...]

Question..., et argumentation... 🤷‍♂️

Je n'ai donc pas le droit de porter un jugement, mais toi... si !

Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire ça ? Sur le fait que mon véhicule ne tient pas toutes ses promesses ?

Mais pourquoi, encore une fois, tu t'en prends à la personne avec laquelle tu échange. Ne serais-tu pas un peu aigri mon ami ?

Un peu comme le Fiat Multipla ?

Non non, j'ai bien parlé avant tout des défauts de conception des véhicules, et ceci avant que Musk ne prenne des positions positions radicale et ne supporte l’extrême droite "à bout de bras".

Aller, pour essayer de clore cette discussion stérile, une petite vidéo:

La Delorean aussi... Avant retour sur le futur, elle n'était qu'un échec qui a coulé la marque !

Depuis elle est mythique, mais aussi un échec qui a coulé la marque !

Avec de grosses erreurs de conception !

Marrant... Elle aurait inspiré le cybertruck pour sa carrosserie...

Digne d'un film de science-fiction : Elon Musk assure que Mars fera partie des États-Unis. Une offense sans précédent au Traité de l'espace extra-atmosphérique

Lors d'un meeting politique dans le Wisconsin, avec un énorme drapeau américain projeté derrière lui et vêtu de sa veste bleue de SpaceX, Elon Musk a prononcé la phrase suivante : "Je mourrai aux États-Unis. Je ne vais nulle part. Je pourrais aller sur Mars, mais ça fera partie des États-Unis".

Digne d'un film de science-fiction : Elon Musk assure que Mars fera partie des États-Unis. Une offense sans précédent au Traité de l'espace extra-atmosphérique

Le 31/03/2025 à 23:05, SKY a dit :

Lors d'un meeting politique dans le Wisconsin, avec un énorme drapeau américain projeté derrière lui et vêtu de sa veste bleue de SpaceX, Elon Musk a prononcé la phrase suivante : "Je mourrai aux États-Unis. Je ne vais nulle part. Je pourrais aller sur Mars, mais ça fera partie des États-Unis".

Il va falloir qu'il vive très très vieux pour espérer aller sur mars :-) 

Un sondage tout frais tout chaud made in USA nous en apprend plus sur le rapport des consommateurs américains face à Tesla et Musk

https://www.presse-citron.net/elon-musk-fait-fuir-ses-clients-le-sondage-qui-derange-tesla/

843390221-Yahoo-News-YouGov-20250324-Tesla_250331_235936.pdf

Modifié par Laszlobal

comme toujours Patrick Boyle dans son humour anglais pince sans rireest à mourir de rire. "Il ne sert à rien d'acheter un Cybertruck il suffit de se mettre au bord de la route et de ramasser les pièces qui tombent, au bout d'une année vous avez tout" .. (ma traduction).

Ça pourrait être hors sujet, ça devrait même l'être !

Mais pourtant et malheureusement tellement corrélé à Elon Musk et ses méthodes :

Le professeur Gopala Krishna Anumanchipalli de l'université de Berkeley, Californie, a permis, avec son programme de recherche, a une personne en situation de handicap (et privée de la parole) suite à un AVC de parler à nouveau grâce à un implant cérébral et de l'IA...

brain-to-voice-interfa.jpg

La patiente va le garder à vie y compris ses évolutions (à la différence du test clinique neuralink...).

Belle histoire, non ?... Sauf que Berkeley fait partie (comme pas mal d'autres en Californie "wokiste") des universités dont Musk sucre les subventions et financements publics...

Du coup cela va devoir continuer avec des fonds privés, ralentissant les premiers développements et rendant l'accès probablement plus coûteux dans l'avenir...

Alors ça arrive souvent de financer des recherches avec des fonds privés dans les universités américaines, par choix des chercheurs et des doyens et par périmètre en montants... Là, le modèle était peu coûteux et le choix de financement public, mais ce n'est plus un choix !

https://engineering.berkeley.edu/news/2025/03/brain-to-voice-neuroprosthesis-restores-naturalistic-speech/

https://www.nature.com/articles/s41593-025-01905-6

« Nos tribunaux ne sont pas à vendre » : Trump et Musk essuient un premier revers électoral dans le Wisconsin

Le scrutin pour un siège à la cour suprême de cet État était devenu un enjeu national après que le patron de Tesla et SpaceX a déversé des millions de dollars pour faire élire son candidat.

Les démocrates peuvent pavoiser. Ils gardent le contrôle de la plus haute instance judiciaire du Wisconsin.  Conscients de l’impopularité croissante d’Elon Musk et de ses coupes drastiques dans l’administration, ils ont décidé de tenter d’en faire un bouc émissaire. Les démocrates ont ainsi lancé de multiples pubs où ils l’accusaient d’essayer « d’acheter » un siège à la cour suprême et de vouloir réduire la retraite, l’assurance santé… Un message efficace qui a visiblement galvanisé les électeurs et va sans doute servir de feuille de route dans les prochains scrutins. « Le Wisconsin s’est mobilisé et a dit haut et fort que la justice n’a pas de prix. Nos tribunaux ne sont pas à vendre », a déclaré la juge Crawford dans son discours de victoire.

C’est un camouflet pour Donald Trump mais surtout pour Elon Musk. Lui d’habitude si prolixe sur X est resté silencieux après les résultats. Cette défaite risque de ternir son étoile politique. Il a déboursé avec ses différents groupes plus de 20 millions de dollars pour soutenir Brad Schimel. Il s’est démené sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à voter, a offert 100 dollars à tout individu qui signerait une pétition « en opposition aux juges activistes ». Coiffé dimanche d’un chapeau en forme de morceau de fromage, il a organisé un meeting et distribué deux chèques d’un million de dollars à deux électeurs.

Le 02/04/2025 à 12:17, SKY a dit :

« Nos tribunaux ne sont pas à vendre » : Trump et Musk essuient un premier revers électoral dans le Wisconsin

Le scrutin pour un siège à la cour suprême de cet État était devenu un enjeu national après que le patron de Tesla et SpaceX a déversé des millions de dollars pour faire élire son candidat.

Les démocrates peuvent pavoiser. Ils gardent le contrôle de la plus haute instance judiciaire du Wisconsin.  Conscients de l’impopularité croissante d’Elon Musk et de ses coupes drastiques dans l’administration, ils ont décidé de tenter d’en faire un bouc émissaire. Les démocrates ont ainsi lancé de multiples pubs où ils l’accusaient d’essayer « d’acheter » un siège à la cour suprême et de vouloir réduire la retraite, l’assurance santé… Un message efficace qui a visiblement galvanisé les électeurs et va sans doute servir de feuille de route dans les prochains scrutins. « Le Wisconsin s’est mobilisé et a dit haut et fort que la justice n’a pas de prix. Nos tribunaux ne sont pas à vendre », a déclaré la juge Crawford dans son discours de victoire.

C’est un camouflet pour Donald Trump mais surtout pour Elon Musk. Lui d’habitude si prolixe sur X est resté silencieux après les résultats. Cette défaite risque de ternir son étoile politique. Il a déboursé avec ses différents groupes plus de 20 millions de dollars pour soutenir Brad Schimel. Il s’est démené sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à voter, a offert 100 dollars à tout individu qui signerait une pétition « en opposition aux juges activistes ». Coiffé dimanche d’un chapeau en forme de morceau de fromage, il a organisé un meeting et distribué deux chèques d’un million de dollars à deux électeurs.

C'est quand même hallucinant, le mec achète littéralement des votes et ça passe crème, alors que c'est totalement illégal.

D'ailleurs on peut aussi ajouter cette phrase qu'il a prononcé pour tenter de faire élire le candidat républicain par la peur :“This Wisconsin Supreme Court race might decide the future of America and Western Civilization! It’s a big deal.”

Bien content qu'il se soit planté et ait perdu quelques dizaines de millions, en espérant que ce ne soit que le début.

Modifié par Raymes

Le 31/03/2025 à 21:53, Laurent73 a dit :

De rouler et de parquer la peur au ventre car on a une Tesla, reprise refusée par un concessionnaire car c'est une Tesla car je veux revendre... C'est du quotidien maintenant à cause de se personnage. Dégouté aussi.

Déjà que je m'étais avoir en achetant juste avant les baisses de prix il ya deux ans et maintenant tout ce merdier à cause de ses idées que j'exècre en plus.... Vivement que je puisse sortir de ce piège et changer de marque.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.