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Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

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Le 06/04/2025 à 09:02, Pafayac a dit :

Il faut quand même débrancher avant de partir, non ?

Ah Oui, c'est tellement simple et rapide que j'en oublie une étape dans la description 👍😉

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Le 06/04/2025 à 01:28, José_67 a dit :

Quand je m'arrête sur Autoroute ou à proximité, chez Tesla : 15 mn de charge

Chez les concurrents 10 minutes pour comprendre / mettre en place le paiement par CB/ brancher, puis 15 mn....  et il m'est aussi arrivé de devoir partir car borne HS, alors c'est toujours assez anxiogène d'aller sur les bornes hors grosse station genre ionity.   Certes, si on a les cartes de recharge, cela doit aller mieux. A condition d'avoir la bonne sans doute !

 


Quand je recharge sur autoroute, j’aime bien la station service d’à côté ou je peux aller prendre un café ou manger un petit quelque chose. Les chargeurs Tesla isolés sur des parkings d’hôtel ou dans une zone industrielle, ce n’est pas mon truc…

Le vécu du voyage, c’est aussi ça…

Modifié par Robinton

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Le 06/04/2025 à 09:24, Robinton a dit :


Quand je recharge sur autoroute, j’aime bien la station service d’à côté ou je peux aller prendre un café ou manger un petit quelque chose. Les chargeurs Tesla isolés sur des parkings d’hôtel ou dans une zone industrielle, ce n’est pas mon truc…

Le vécu du voyage, c’est aussi ça…

Regarde son profil tu as la liste de ses derniers messages et tu vois vite que derrière la couverture de elon magazine le gars dit qu'il ne va jamais au suc,que quand il y va il poireaute 3 plombes et que la peinture de sa voiture encore garantie se barre quand il la lave sans prise en charge.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 06/04/2025 à 08:26, Mokkette a dit :

10 minutes pour comprendre : tu branches, tu passes ta CB, ça démarre... ???

Ah oui, quand y'a réticence chez toi c'est pas qu'un peu...

Et les concurrents sont de plus en plus nombreux à faire l'autocharge : tu branche, ça démarre !

Bienvenue en 2025 !!! 🤣

Ben sur certaines bornes, sauf erreur, j'ai du brancher avant de payer avec ma cb et sur d'autres c'était l'inverse. Plusieurs tentative, ca prend du temps oui. Comme je disais, avec une carte de recharge cela va sans doute mieux. 

 

Perso, j'ai plutôt une bonne expérience des hotels partenaires, qui accueillent volontiers les clients tesla en salle de déjeuner et heureusement aux toilettes. pour déjeuner, manger... (j'ai même déjà pris un repas tiré du sac avec mon café). Les Britt hotels par exemple sont super accueillants.

 

Je ne vais au superchargeur que sur mes grand trajets et c'est bien pour cela que je trouve le système Tesla avantageux. Si j'étais plus souvent aux superchargeurs, je m'intéresserais aux cartes de recharges. Je charge hors réseau Tesla en général sur mon lieu de villégiature, pas sur les trajets.

 

et oui j'ai des problèmes de peinture, et oui je roule en Telsa donc suis un crétin moyen, on a compris. J'aurais aimé me payer une E-niro peut-être mais je t'avoue que je n'avais pas les moyens 😁

 

Et oui, quand tu vas charger à Colmar en décembre, il y a du monde et il faut attendre. Il y a juste 1,7 millions de touristes pour le marché de Noël et quelques conducteurs de véhicules électrique parmi eux.

Modifié par José_67

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Le 06/04/2025 à 09:02, Pafayac a dit :

Il faut quand même débrancher avant de partir, non ?

Salut HIHIHIHI oui sinon ca ne demarre pas  une histoire vrai ma belle soeur (( c est vrai elle est jolie et un peu étourdie aussi))) une fois en prenant de l essence  elle est partie sans enlever le pistolet  Bonjour les dégats la trappe en a pris un coup et c est son mari qui s en ai apercu quand elle est rentrée a la maison 

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Le 06/04/2025 à 09:48, José_67 a dit :

Perso, j'ai plutôt une bonne expérience des hotels partenaires, qui accueillent volontiers les clients tesla en salle de déjeuner et heureusement aux toilettes. pour déjeuner, manger... (j'ai même déjà pris un repas tiré du sac avec mon café). Les Britt hotels par exemple sont super accueillants.

Alors ça, c' est quand même très variable et il faut être super vigilant... Sur notre dernier aller-retour en Alsace, très bonne pause au SUC de Montmarault (comme une aire hors autoroute), encore mieux au Novotel de Baune, par contre une catastrophe au SUC de l' hôtel Akena de Besançon de même à la station Engie de l'hotel BandB de Paray le Monial... Même pas la possibilité d' accéder aux toilettes avec un système de code ou équivalent... Et franchement devoir refaire une pause pipi 10 minutes après une recharge qui en a pris 30 ça à de quoi gonfler un peu...

Donc pour moi maintenant, la recharge dans les hôtels n' est une option par défaut et encadrée de grandes précautions...

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Le 18/03/2025 à 16:38, Pafayac a dit :

Je ne comprends pas comment on peut assimiler une marque à une Pyramide de Ponzi.

On ne doit pas avoir la même définition de l'expression...

En tout cas sa fille en pense la même chose

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/tesla-est-une-arnaque-a-la-ponzi-la-declaration-choc-de-la-fille-delon-musk-1375037.html

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Le 07/04/2025 à 13:03, afreeman1901 a dit :

Article complètement creux et douteux (des dividendes chez Tesla?)

 

 

 

Parce que tu penses sérieusement que la cotation de tesla a le moindre rapport avec sa véritable valeur ?

(Et ce depuis le départ)

Juste de l'effet d'annonce et des promesses perpétuelles 

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Le 07/04/2025 à 13:39, tech60 a dit :

Parce que tu penses sérieusement que la cotation de tesla a le moindre rapport avec sa véritable valeur ?

(Et ce depuis le départ)

Juste de l'effet d'annonce et des promesses perpétuelles 

C'est une autre question. On en parle sur le topic action Tesla, si tu veux.

Mais une pyramide de Ponzi ce n'est pas ca. Et ici la jeune personne gère un conflit avec son père, qui nous regarde peu. Que les journalistes l'instrumentalisent comme cela est nul je trouve. Et partager cet article n'est guère mieux (sans vouloir t'offenser)

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Le 06/04/2025 à 20:10, doudous74 a dit :

une catastrophe au SUC de l' hôtel Akena de Besançon

C'est exact. Il y a quelques années, c'était une halte très agréable et une étape parfaite entre Paris et la montagne. Mais depuis, l'hôtel a probablement fait face à des difficultés financières, restreint le personnel, n'ouvre plus en journée et seuls les clients peuvent rentrer dans l'hôtel. Le système Tesla a changé en quelques années, c'est comme ça. Ça reste des haltes commodes et bien placées en général. Et des bornes très fiables et relativement bon marché. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais j'ai eu pas mal de déboires avec d'autres fournisseurs.

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J'en parlais sur un fil voisin..... 

 

Boycotter les Tesla fabriquées sur le sol européens pour une bonne partie, pourquoi pas, si on et convaincu qu'Elon Musk est un nazi, que ceux qui achètent Tesla sont des collabos, ....

 

Mais si le choix d'une voiture doit avant tout être éthique, et dans notre intérêt économique, est-ce vraiment le constructeur à éliminer en 1er ? 

 

Voir le rapport  "Rechargeons les batteries des droits humains. Classement des procédures de diligence requise en matière de droits humains des principaux constructeurs de véhicules électriques" par exemple  (https://www.amnesty.org/fr/documents/ACT30/8544/2024/fr/ )

 

Faut-il par exemple  se pré-occuper des gesticulations de Musk en meeting, ou du fait qu'ils travaillent avec BYD pour les batteries, qui travaillent avec du minerai qui sort de mines où des enfants travaillent dans des conditions qu'on sait épouvantables.

Bref, c'est bien de se donner bonne conscience enn boycottant Tesla, c'est tendance mais avant de signer pour une BYD par exemple il faut peut-être e se poser les bonne questions. Est-ce-ce plus éthique ? Est-ce plus dans notre intérêt économique ?  Est-ce dirigé par un CEO qui a des idées plus proche des nôtres (Wang Chuanfu, le rdirigeant de BYD est lui aussi au pouvoir en chine en tant que membre de l'assemblée).

Je cite BYD pour l'exemple et parce que c'est en europe un des constructeurs qui semble profiter le plus de cet esprit anti-Tesla. Donc à la question "faut-il encore acheter des TESLA ?", moi je prépond "est-ce mieux d'acheter des BYD (par exemple) ?" 

https://www.forbes.fr/environnement/automobile-quelles-sont-les-marques-les-plus-ethiques/

Modifié par José_67

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Le 13/04/2025 à 12:48, José_67 a dit :

Je cite BYD pour l'exemple et parce que c'est en europe un des constructeurs qui semble profiter le plus de cet esprit anti-Tesla. 

 

j'ai lu que ça profitait d'abord aux marques allemandes.

(un type qui renonce au Tesla Y n'achète pas un byd Seal U, et encore moins de Xpeng... en tout cas les ventes de ces modèles restent confidentielles...)

 

Modifié par CAC72

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Le 13/04/2025 à 13:19, CAC72 a dit :

 

j'ai lu que ça profitait d'abord aux marques allemandes.

(un type qui renonce au Tesla Y n'achète pas un byd Seal U, et encore moins de Xpeng... en tout cas les ventes de ces modèles restent confidentielles...)

 

BYD est sur le point de devenir le 1er constructeur mondiale de VE, et ils ont plein de concessions en France, au moins autant que Tesla il m semble. Ca va pas rester confidentiel longtemps, et les anti-tesla y seront pas pour rien.

Modifié par José_67

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Je pense que si les gens achètent peu de BYD, c'est pas qu'un problème de manque de concession... (et c'est d'autant moins efficace comme argument que ceux qui étaient prêts à acheter une Tesla n'étaient pas effrayés par un réseau de vente maigrichon...)

 

 

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Le 13/04/2025 à 17:54, José_67 a dit :

BYD est sur le point de devenir le 1er constructeur mondiale de VE, et ils ont plein de concessions en France, au moins autant que Tesla il m semble. Ca va pas rester confidentiel longtemps, et les anti-tesla y seront pas pour rien.

Ils annonçaient une cinquantaine aujourd'hui à la TV d'ici la fin d'année (ce qui reste faible).

EDIT

Plus d'infos ici:

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/les-groupes-kroely-bodemer-emil-frey-et-maurin-rejoignent-le-reseau-de-la-marque-byd-30027450.html?tca=UEm62-swMDZl1x2dZwC_uWS9FhoD-HB0idinOeoGry0

Modifié par Tech21

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Le 13/04/2025 à 12:48, José_67 a dit :

Faut-il par exemple  se pré-occuper des gesticulations de Musk en meeting, ou du fait qu'ils travaillent avec BYD pour les batteries, qui travaillent avec du minerai qui sort de mines où des enfants travaillent dans des conditions qu'on sait épouvantables.
 

Bizarre, on se pose moins de questions lorsqu'il s'agit d'aller acheter son 10 ème jean, ou 20 ème tee shirt

 

Mince, il faut que j'arrête de taper sur ce clavier qui vient de chine et qui a été fabriqué dans des conditions sociales que l'on sait désastreuses

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ça n'a rien de bizarre...

déjà, on peut choisir plus facilement le lieu de fabrication de sa voiture... 

Ensuite, un achat de 40K nous engage sans doute davantage.

Enfin, c'est absurde de considérer que comme 100% des achats ne peuvent être parfaitement éthiques, autant ne faire gaffe à rien ...

Et j'ajoute : vu la guerre commerciale qui fait rage mondialement, on serait bien inspiré d'avoir des comportements d'achat (et de consommation) un petit peu plus citoyens (surtout quand on défend ces comportements pour des pays étrangers!).

 

Oui, le patron actuel de BYD est bien celui qui a organisé ça :

Capture d’écran 2025-04-13 à 20.08.09.png

Modifié par CAC72

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Le 13/04/2025 à 12:48, José_67 a dit :

Donc à la question "faut-il encore acheter des TESLA ?", moi je prépond "est-ce mieux d'acheter des BYD (par exemple) ?"

La question mérite d'être posée, mais ça reste un détournement de la réflexion sur un autre coupable, sans trancher sur le cas du premier.

Pour moi, c'est ni l'un ni l'autre, pour des raisons souvent identiques, mais qui s'expriment différemment.

 

Le 13/04/2025 à 20:00, farenas a dit :

Bizarre, on se pose moins de questions lorsqu'il s'agit d'aller acheter son 10 ème jean, ou 20 ème tee shirt

Pas tout le monde. Il y a des marques "éthiques", y compris françaises.

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