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Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

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Le 30/01/2025 à 22:45, Alain1983 a dit :

Certes, le dirigeant de Tesla est devenu à mes yeux très irritable et ses prises de position me dérangent profondément, mais il est indéniable que Tesla a profondément transformé l’industrie automobile dans le bon sens, et acheter une Tesla, je vois ça comme une forme de soutien à l'innovation.

Il est parfaitement incontestable, qu'acheter une Tesla plutôt qu'une thermique hybridée, comme se plaisent à sortir nos constructeurs européens, est parfaitement préférable.

Il est également INCONTESTABLE que Tesla, ( Musk ou pas à sa tête) , a largement contribué à démontrer la validité des voitures électriques, quand d'autres se foutaient de la g ... de la marque (et de son PDG).

Donc, pour odieux qu'il puisse être, la MARQUE qu'il dirige,  n'a pas,  ELLE, continué à tergiverser avec le pétrole bien dégueu (et toutes les conséquences ), et ne serait que par intérêt (...),et non plus,  ne cherche pas à remettre en cause les amandes CAFE, ni la cadence prévue , alors que c'est BIEN LE CAS de nos constructeurs Européens et Japonais, mais là, j'entend personne proposer de les boycotter ...

2 poids , 2 mesures, car quand ça arrange, on accorde sa plus grande tolérance (nos prolongateurs de pétrole), mais quand ça dérange, on se montre intraitable pour cause d'odieux gugus ... bref de la " bien-pensante", mais...à géométrie variable !!!

 

Modifié par futur

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là en l’occurrence le type soutient massivement un président qui met un coup de frein sur l'électrique, parle du réchauffement climatique comme d'une escroquerie et pousse à mort le pétrole, donc l'argument écolo de lui filer du fric à lui tombe un peu à l'eau... Le réchauffement climatique est le cadet de ses soucis, c'était juste un business manifestement... Je vois pas de "géométrie variable", il y a juste des niveaux de gravité qui n'ont rien à voir... (tout n'est pas sur le même plan quoi! Tu appliques toujours ta logique bizarre "si aucun n'est parfait alors c'est que tous se valent...")

Modifié par CAC72

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Le 30/01/2025 à 18:23, futur a dit :

oui, et combien de pollution émise en moins par le nombre de thermiques qui n'ont pas été achetées ?

Heureusement qu'il y a les thermiques pour faire une comparaison flatteuse pour les VE.

Parce que le jour où il n'y a plus de voitures thermiques, on se rendra compte (bien trop tard) que la VE est le mode de déplacement terrestre le moins écologique à beaucoup d'égards (artificialisation des sols, pollution de l'eau, pollution aux particules, CO2, etc.).

 

La voiture thermique est systématiquement utilisée comme faire valoir pour les VE. Comme l'a été l'essence (VS diesel) à son époque, puis le thermique (VS hybride) ensuite...

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Le 31/01/2025 à 09:33, suseng a dit :

... la VE est le mode de déplacement terrestre le moins écologique à beaucoup d'égards:  ... pollution aux particules, CO2..

Pour ces deux points en particulier, je suis bien curieux de savoir comment vous arrivez à cette conclusion...

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Le 31/01/2025 à 10:03, Ben42 a dit :

Pour ces deux points en particulier, je suis bien curieux de savoir comment vous arrivez à cette conclusion...

J'ai écrit :

Le 31/01/2025 à 09:33, suseng a dit :

... le jour où il n'y a plus de voitures thermiques, ... la VE est le mode de déplacement terrestre le moins écologique à beaucoup d'égards

Et je confirme : après la VT, la VE est le mode de transport terrestre qui émet le plus de CO2 et de particules nocives. Et aussi qui provoque le plus d'artificialisation des sols, qui nécessite le plus de matières premières, etc.

Modifié par suseng

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Le 31/01/2025 à 10:32, suseng a dit :

J'ai écrit :

Et je confirme : après la VT, la VE est le mode de transport terrestre qui émet le plus de CO2 et de particules nocives. Et aussi qui provoque le plus d'artificialisation des sols, qui nécessite le plus de matières premières, etc.

Effectivement, j'avais lu un peu vite votre message. Mais on s'éloigne un peu du sujet du fil de discussion, même si ce point a toute son importance.

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Le 31/01/2025 à 09:07, futur a dit :

Il est parfaitement incontestable, qu'acheter une Tesla plutôt qu'une thermique hybridée, comme se plaisent à sortir nos constructeurs européens, est parfaitement préférable.

Il est également INCONTESTABLE que Tesla, ( Musk ou pas à sa tête) , a largement contribué à démontrer la validité des voitures électriques, quand d'autres se foutaient de la g ... de la marque (et de son PDG).

Donc, pour odieux qu'il puisse être, la MARQUE qu'il dirige,  n'a pas,  ELLE, continué à tergiverser avec le pétrole bien dégueu (et toutes les conséquences ), et ne serait que par intérêt (...),et non plus,  ne cherche pas à remettre en cause les amandes CAFE, ni la cadence prévue , alors que c'est BIEN LE CAS de nos constructeurs Européens et Japonais, mais là, j'entend personne proposer de les boycotter ...

2 poids , 2 mesures, car quand ça arrange, on accorde sa plus grande tolérance (nos prolongateurs de pétrole), mais quand ça dérange, on se montre intraitable pour cause d'odieux gugus ... bref de la " bien-pensante", mais...à géométrie variable !!!

 

Ah ?

A eux seuls ils ont engrangé plus de 9 milliards de dollars en vendant leur quota CO2 (qui est le dispositif le plus débile qui ait pu être imaginé) aux constructeurs de thermique

En plus des subventions dont ils ont disposé et des avantages pour leurs installations pour la gigafactory aux US ils ont bien été biberonné aux subventions avant de cracher dessus maintenant qu'ils ont percé sur le marché

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Le 31/01/2025 à 09:33, suseng a dit :

on se rendra compte (bien trop tard) que la VE est le mode de déplacement terrestre le moins écologique à beaucoup d'égards (artificialisation des sols, pollution de l'eau, pollution aux particules, CO2, etc.).

Il est bien connu que les cyclistes et les piétons ne se déplacent que sur des chemins en terre, et que la fabrication des vélos, des pneus en caoutchouc, des vêtements, de la teinture utilisée, de l'agriculture pour nourrir tout ce petit monde, ne pollue pas l'eau, n'émet aucune particule (les matières premières sont directement téléportées dans les usines), et que l'activité humaine en général n'émettrait aucun CO² si on supprimait aussi les voitures électriques (méga-incendies...)

 

Je connais un village où les pompiers ne disposent que de vélos et de charette à traction animale, du coup toutes les maisons ont brûlé... Mais au moins le CO² n'a pas été émis par des vehicules , l'honneur est sauf.

 

 

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Le 31/01/2025 à 12:31, tech60 a dit :

Ah ?

A eux seuls ils ont engrangé plus de 9 milliards de dollars en vendant leur quota CO2 (qui est le dispositif le plus débile qui ait pu être imaginé) aux constructeurs de thermique

En plus des subventions dont ils ont disposé et des avantages pour leurs installations pour la gigafactory aux US ils ont bien été biberonné aux subventions avant de cracher dessus maintenant qu'ils ont percé sur le marché

Personne n'a EMPECHE les autres de respecter les quotas, parfaitement connus à l'avance, pour ne pas avoir à racheter de " droits à polluer" à Tesla, (pour moins cher que les pénalités en questions ..).

Si les autres préfèrent participer aux bénéfices de Tesla, parce que cela leur revient moins cher que les pénalités, libre à eux ....de subventionner un concurrent, qui pourra encore plus baisser ses prix, et les concurrencer un peu plus !!! 

Quant aux subventions pour les usines, tous en bénéficient ( encore actuellement aux US), et même en Europe ( Vallaloid pour Stelllantis par exemple) .

Modifié par futur

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Le 31/01/2025 à 13:31, e-Lionel a dit :

 

Je connais un village où les pompiers ne disposent que de vélos et de charette à traction animale, du coup toutes les maisons ont brûlé... Mais au moins le CO² n'a pas été émis par des vehicules , l'honneur est sauf.

 

(humour qi répond à l'humour au cas ou ça doit être précisé)

Oui mais, une maison qui brûle ça émet un peu de co² je pense 😏 match nul 😏

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Hello

 

extrait d'un article des Echos d'aujourd'hui qui indique les premiers renoncement à Tesla venant des entreprises, aux Etats-unis, en Allemagne et en Grande-Bretagne:

 

Ne leur parlez plus de Tesla et d'Elon Musk. Ulcérées par l'immixtion du milliardaire dans la campagne électorale allemande, et son soutien au parti d'extrême droite AfD, plusieurs sociétés d'outre-Rhin ont fait savoir ces derniers jours qu'elles n'auraient plus recours à des Tesla pour leurs flottes d'entreprise.
C'est notamment ce qu'ont annoncé les fournisseurs d'électricité verte Lichtblick et Badenova. « Nous sommes attachés à la diversité, la tolérance et la démocratie », a déclaré un responsable de Lichtblick sur LinkedIn, voulant continuer à soutenir la voiture électrique, « mais avec une autre marque ». La société espère que d'autres imiteront son exemple.
Ventes qui dégringolent
Dans un pays où le nazisme reste un sujet tabou, les frasques d'Elon Musk commencent sérieusement à poser problème. En août, la chaîne de pharmacies Rossmann avait déjà fait savoir qu'elle boycotterait Tesla pour sa flotte en raison du soutien apporté par Musk à Donald Trump.
Les acheteurs particuliers semblent eux aussi prendre en grippe la marque. Les ventes de Tesla ont plongé de 41 % l'an dernier outre-Rhin. Dans le même temps, les ventes totales de véhicules électriques, frappées par l'arrêt brutal du bonus écologique, ont reculé de « seulement » 18 %.
LIRE AUSSI :

EN CHIFFRES - Robot-taxi, conduite autonome, Optimus : Elon Musk promet un avenir grandiose à Tesla
Allemagne : quand Elon Musk discute de Hitler avec l'extrême droite
Même situation au Royaume-Uni, où Elon Musk est intervenu avec fracas dans la vie politique locale en soutenant les populistes de Reform et la personnalité controversée de Tommy Robinson. Selon un sondage d'Electrifying.com, un site de vente automobile, 60 % des interrogés se disaient dissuadés d'acheter une Tesla.
Interrogé par le « Times », le patron du site dit constater un changement « majeur » de l'opinion : Tesla a en effet joué un rôle très important dans l'électrification du parc du Royaume-Uni, où il est resté leader du marché du 100 % électrique l'an dernier avec plus de 50.000 immatriculations.

 

Après la chute des revenus publicitaires de X/Twitter et les risques sur le CA de Tesla, et même si la fortune (boursière) de Musk a fait un bond depuis qu'il a décidé de soutenir Trump, il apparaît clair que ses prises de position ont un impact. On ne passe pas impunément de libertaire hypocrite à supporter affirmé de l'extrême droite et anti-républicain.

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Le 31/01/2025 à 15:17, marcs a dit :

(humour qi répond à l'humour au cas ou ça doit être précisé)

Oui mais, une maison qui brûle ça émet un peu de co² je pense 😏 match nul 😏

C'était bien le sens de mon trait d'humour... Beaucoup de CO² émis, mais pas par les engins d'intervention.

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Le 31/01/2025 à 15:18, Robinton a dit :

Hello

...

Après la chute des revenus publicitaires de X/Twitter et les risques sur le CA de Tesla, et même si la fortune (boursière) de Musk a fait un bond depuis qu'il a décidé de soutenir Trump, il apparaît clair que ses prises de position ont un impact. On ne passe pas impunément de libertaire hypocrite à supporter affirmé de l'extrême droite et anti-républicain.

C'est peut-être ce que cherche Musk : vendre des VE aux fervents défenseurs du parti républicain...

J'aimerais bien savoir comment le soutien de Musk à Trump est perçu par les Républicains de manière générale...

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Le 31/01/2025 à 15:18, Robinton a dit :

Hello

 

extrait d'un article des Echos d'aujourd'hui qui indique les premiers renoncement à Tesla venant des entreprises, aux Etats-unis, en Allemagne et en Grande-Bretagne:

 

Ne leur parlez plus de Tesla et d'Elon Musk. Ulcérées par l'immixtion du milliardaire dans la campagne électorale allemande, et son soutien au parti d'extrême droite AfD, plusieurs sociétés d'outre-Rhin ont fait savoir ces derniers jours qu'elles n'auraient plus recours à des Tesla pour leurs flottes d'entreprise.
C'est notamment ce qu'ont annoncé les fournisseurs d'électricité verte Lichtblick et Badenova. « Nous sommes attachés à la diversité, la tolérance et la démocratie », a déclaré un responsable de Lichtblick sur LinkedIn, voulant continuer à soutenir la voiture électrique, « mais avec une autre marque ». La société espère que d'autres imiteront son exemple.
Ventes qui dégringolent
Dans un pays où le nazisme reste un sujet tabou, les frasques d'Elon Musk commencent sérieusement à poser problème. En août, la chaîne de pharmacies Rossmann avait déjà fait savoir qu'elle boycotterait Tesla pour sa flotte en raison du soutien apporté par Musk à Donald Trump.
Les acheteurs particuliers semblent eux aussi prendre en grippe la marque. Les ventes de Tesla ont plongé de 41 % l'an dernier outre-Rhin. Dans le même temps, les ventes totales de véhicules électriques, frappées par l'arrêt brutal du bonus écologique, ont reculé de « seulement » 18 %.
LIRE AUSSI :

EN CHIFFRES - Robot-taxi, conduite autonome, Optimus : Elon Musk promet un avenir grandiose à Tesla
Allemagne : quand Elon Musk discute de Hitler avec l'extrême droite
Même situation au Royaume-Uni, où Elon Musk est intervenu avec fracas dans la vie politique locale en soutenant les populistes de Reform et la personnalité controversée de Tommy Robinson. Selon un sondage d'Electrifying.com, un site de vente automobile, 60 % des interrogés se disaient dissuadés d'acheter une Tesla.
Interrogé par le « Times », le patron du site dit constater un changement « majeur » de l'opinion : Tesla a en effet joué un rôle très important dans l'électrification du parc du Royaume-Uni, où il est resté leader du marché du 100 % électrique l'an dernier avec plus de 50.000 immatriculations.

 

Après la chute des revenus publicitaires de X/Twitter et les risques sur le CA de Tesla, et même si la fortune (boursière) de Musk a fait un bond depuis qu'il a décidé de soutenir Trump, il apparaît clair que ses prises de position ont un impact. On ne passe pas impunément de libertaire hypocrite à supporter affirmé de l'extrême droite et anti-républicain.

Ok, mais si on suit la trajectoire de Trump, est ce que des gens ne vont pas se mettre à acheter Tesla, par exemple les gens de + en + nombreux qui votent pour l'afd?

On voit bien que la politique du nez bouché n'a rien changé pour Trump et l'a même aidé à arriver au pouvoir.

Pourquoi continuer sur les mêmes méthodes quand on voit que cela ne marche pas?

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Le 31/01/2025 à 15:47, cassios a dit :

On voit bien que la politique du nez bouché n'a rien changé pour Trump et l'a même aidé à arriver au pouvoir.

Pourquoi continuer sur les mêmes méthodes quand on voit que cela ne marche pas?

 

Le 31/01/2025 à 15:18, Robinton a dit :


Dans un pays où le nazisme reste un sujet tabou, les frasques d'Elon Musk commencent sérieusement à poser problème. En août, la chaîne de pharmacies Rossmann avait déjà fait savoir qu'elle boycotterait Tesla pour sa flotte en raison du soutien apporté par Musk à Donald Trump.
Les acheteurs particuliers semblent eux aussi prendre en grippe la marque. Les ventes de Tesla ont plongé de 41 % l'an dernier outre-Rhin. Dans le même temps, les ventes totales de véhicules électriques, frappées par l'arrêt brutal du bonus écologique, ont reculé de « seulement » 18 %.

 

C'est sûr que les allemands (mais peut-être pas les plus jeunes) ont encore une idée assez précise des dégâts que suivre un mec aux idées extrêmes peut causer.

 

j'avais d'ailleurs lu il y a quelques jours qu'une partie de gens qui ont voté pour Trump et ses copains commencent à piger qu'ils se sont fait bernés.

Les sondages sont un peu contradictoires, ils ont votés pour la chasse aux illégaux mais craignent que le manque de main d'oeuvre bon marché ne provoque une hausse importante des prix.

Ils ont voté pour les taxes à l'importation mais là aussi ils viennent de comprendre que c'est eux qui vont devoir payer la facture.

Modifié par marcs

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Le 31/01/2025 à 18:46, marcs a dit :

j'avais d'ailleurs lu il y a quelques jours qu'une partie de gens qui ont voté pour Trump et ses copains commencent à piger qu'ils se sont fait bernés.

Les sondages sont un peu contradictoires, ils ont votés pour la chasse aux illégaux mais craignent que le manque de main d'oeuvre bon marché ne provoque une hausse importante des prix.

Ils ont voté pour les taxes à l'importation mais là aussi ils viennent de comprendre que c'est eux qui vont devoir payer la facture.

C'est le problème de l'extrême-droite, et du populisme en général : quand on prend leurs déclarations séparément, on peut s'attendre à un monde meilleur, mais quand on commence à les emboîter ensemble, on se rend vite compte de la supercherie. Malheureusement, c'est souvent trop tard.

 

Le 31/01/2025 à 20:04, Plusquier a dit :

On parle pas de Trump mais de Tesla (par ricochet de son patron).

Dans l'histoire comment finissent les faiseurs de rois ?

Dans un énorme procès-mascarade, petit-suissidés, ou en exil discret en Amérique du sud. Et réhabilités par la génération de racistes suivante.

 

Pour la marque, j'ai donné des exemples plus tôt dans la discussion : ce n'est pas Elon Musk qui la flinguera. L'entreprise souffrira peut-être sur le coup, puis elle changera de mains, et ça repartira... comme en quarante (hin, hin).

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