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Bigfoot

Essai Kona par conducteur Ioniq

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Pendant ma révision des 30000 km ( de ma Ioniq ), j’ai demandé un essai du Kona 64 kWh.

f44cb610.jpg

Premières constatations Vs Ioniq

Points positifs :
- En premier et ce que je regretterai sur tout autre VE qui n’a pas ça : les palettes au volant et surtout allant jusqu’au freinage mécanique et donc à l’arret total. C’est simple, avec un minimum d’anticipation, la pedale de frein ne sert plus à rien !
- L’assistance de frein, contrairement à la Ioniq pour laquelle c’est vraiment un défaut, qu’on soit sur 0,1, 2 ou 3, on garde du mordant dans le freinage.
- Tenue du train avant à l’accélération, pas la perfection, mais bien meilleur que la Ioniq 

Points négatifs :
- Le moteur ou l’électronique plus bruyant  à l’accélération ou régénération.
- Le volume intérieur et la grosse console centrale 
- le VESS qui a un son pas top

 

 

 

————————————

- Autre :
Puissance et accélération plus que ce qui est nécessaire 
Consommation paraît beaucoup plus importante mais ça je le savais ...
Plus de « plastoc » mais pour moi c’est secondaire

Au global, excellent véhicule, surtout un fois le déploiement de Ionity terminé et si le gabarit colle aux besoins.

Modifié par Bigfoot

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@Bigfoot

La première chose que je fais c'est couper le bec du Vess en effet.

Lors de mon essai de la Ioniq, je trouvais aussi que l'intérieur fait plus cossus que celui du kona.

Pour le bruit je trouve aussi que l'insonorisation n'est pas top, mais j'en demande peut être trop.

J'ai un ressenti assez proche de celui qui est le tien.

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Il y a 4 heures, Bigfoot a dit :

Pendant ma révision des 30000 km ( de ma Ioniq ), j’ai demandé un essai du Kona 64 kWh.

f44cb610.jpg

Premières constatations Vs Ioniq

Points positifs :
- En premier et ce que je regretterai sur tout autre VE qui n’a pas ça : les palettes au volant et surtout allant jusqu’au freinage mécanique et donc à l’arret total. C’est simple, avec un minimum d’anticipation, la pedale de frein ne sert plus à rien !

 

Les palettes au volant c'est comme le Combo CSS

Çà devrait être obligatoire sur tous les VE !!!

Malheureusement Tesla n'en veut pas ?

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il y a 28 minutes, Alergo a dit :

Pour le bruit je trouve aussi que l'insonorisation n'est pas top

 

J’ai oublié aussi de dire qu’il y a plus de bruit d’aéro sur Kona que Ioniq.

Modifié par Bigfoot

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il y a 14 minutes, Bigfoot a dit :

 

J’ai oublié aussi de dire qu’il y a plus de bruit d’aéro sur Kona que Ioniq.

Le SUV n'arrange ni la conso ni l’aérodynamisme , mais facilite l'entrée dans le véhicule pour les jeunes que nous sommes ?.

J'ose pas créer un post age du propriétaire de Kona ?.

Pour faire un plagiat de la livraison de @Elendir lors de sa TM3, lors de la livraison du Kona j'étais le seul sans déambulateur ?.

 

J’apprécie la grosse batterie. j'avais lors de l'essai de la Ioniq eu des craintes son l'autonomie (c'est mon premier VE).

Faire 400- 500 kilomètres c'était pour moi un minimum, je serai peut être plus ouvert à une autonomie plus réduite aujourd'hui.

Mais ce type de voiture est tellement sensible aux conditions météo, chauffage, vitesse que 449 t'assure de pouvoir en faire 300 dans toutes les circonstances, et je trouve cela rassurant.

Modifié par Invité

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Je n’ai pas évoqué l’autonomie, ni la puissance car on n’est pas dans le même registre.

En Ioniq je n’ai qu’une Créative ( l’Executive n’existait pas quand je l’ai choisie ) et j’ai considérablement apprécié le réglage électrique des sièges aux multiples axes qu’on peut régler avec précision ! Surtout l’inclinaison de l’assise.

Modifié par Bigfoot

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il y a une heure, Elendir a dit :

Les palettes au volant c'est comme le Combo CSS

Çà devrait être obligatoire sur tous les VE !!!

Malheureusement Tesla n'en veut pas ?

Moi j'ai la position contraire. 

Tous ces systèmes de palette et de "rampage" ne font que compliquer la conduite, et sont même dangereux dans certains cas. 

Qu'en pensent vos épouses ? La mienne a adoré la mono-pédale de la I3 et ne veut rien d'autre, tout comme moi...   ?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait allez essayer une I3 sur une cinquantaine de km, et reparlons en.   ????

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Il y a 8 heures, JEFF85 a dit :

Moi j'ai la position contraire. 

Tous ces systèmes de palette et de "rampage" ne font que compliquer la conduite, et sont même dangereux dans certains cas. 

Qu'en pensent vos épouses ? La mienne a adoré la mono-pédale de la I3 et ne veut rien d'autre, tout comme moi...   ?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait allez essayer une I3 sur une cinquantaine de km, et reparlons en.   ????

La mienne en est ravie, elle trouve que les palettes c'est amusant ?

La mono pédale, je la subis sur la Tesla : c'est hyper pénible d'arriver à faire "glisser" la voiture

Alors je sais bien que ce n'est pas la volonté de la majeure partie des possesseurs de Tesla. Mais moi ça me gonfle de constamment accélérer/régénérer alors que je pourrai laisser glisser si c'était une Kona / Ioniq

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il y a 14 minutes, Elendir a dit :

La mienne en est ravie, elle trouve que les palettes c'est amusant ?

La mono pédale, je la subis sur la Tesla : c'est hyper pénible d'arriver à faire "glisser" la voiture

Alors je sais bien que ce n'est pas la volonté de la majeure partie des possesseurs de Tesla. Mais moi ça me gonfle de constamment accélérer/régénérer alors que je pourrai laisser glisser si c'était une Kona / Ioniq

Tout est dans le doigté du pied droit, avec mon Kona j'arrive à faire de la roue libre malgré une régénération toujours en position 3 il suffit trouver le point d’équilibre entre zéro conso et zéro régénération ?

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il y a 1 minute, dompas a dit :

Tout est dans le doigté du pied droit, avec mon Kona j'arrive à faire de la roue libre malgré une régénération toujours en position 3 il suffit trouver le point d’équilibre entre zéro conso et zéro régénération ?

 

Oui alors je le fais également en ioniq, mais va faire 400km comme ça ??

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il y a 21 minutes, Elendir a dit :

La mienne en est ravie, elle trouve que les palettes c'est amusant ?

La mono pédale, je la subis sur la Tesla : c'est hyper pénible d'arriver à faire "glisser" la voiture

Alors je sais bien que ce n'est pas la volonté de la majeure partie des possesseurs de Tesla. Mais moi ça me gonfle de constamment accélérer/régénérer alors que je pourrai laisser glisser si c'était une Kona / Ioniq

Entierement d'accord avec toi, et sur ce point Audi a bien fait de proposer ces palettes.
Et surtout pour celui qui ne veux pas s’embêter il laisse le réglage toujours sur le même niveau de frein moteur et il gère a la pédale....

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+1 +1 +1 avec @Elendir @Iank @djoul62 Je regrette sur le Kona l'absence de régénération 0 nativement sans artifice ni dosé du pied à en attraper des crampes (je sais de quoi je parles pour arriver à des conso très faibles c'est pénible, alors je m'adapte ?).

Les palettes procurent un confort de glissé (parfois sur plusieurs kilomètres) que la mono pédale ne peut égaler selon moi.

 

Modifié par Invité

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il y a 1 minute, Griffe91 a dit :

Pas toujours évident le doigté du pied droit ?

 

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cassséééééééééééééééééééééééééé

J'ai justement vu Brice de Nice 3 hier soir lol

Modifié par xixou

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Il y a 10 heures, JEFF85 a dit :

Moi j'ai la position contraire. 

Tous ces systèmes de palette et de "rampage" ne font que compliquer la conduite, et sont même dangereux dans certains cas. 

Qu'en pensent vos épouses ? La mienne a adoré la mono-pédale de la I3 et ne veut rien d'autre, tout comme moi...   ?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait allez essayer une I3 sur une cinquantaine de km, et reparlons en.   ????

Tout comme la leaf avec epedal c’est super top de tout gérer avec une seule pedale

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il y a 24 minutes, xixou a dit :

regen 0 c'est tellement horrible,

cette sensation de voiture en roue libre qui va se planter dans le décor, brrr

Je l’ai utilisé pendant 8 ans sur ma TOY  en me mettant au point mort ce qui est le plus penible c’est les virage et bien connaître sa voiture et ses pneus (nexen grrr) pour savoir si le virage passe ou pas en mode roue libre ça demande un peu d’habitude et d’etre Vigilant ! 

Modifié par jeckill

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Lol j’ai fait la meme pendant 8ans aussi sur ma prius. Quel bonheur de ne plus prendre le risque d’etre au point mort et de ne plus à bouger ce levier à chaque fois... j’avais l’impression d’avoir une boite semi-automatique...

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il y a 42 minutes, xixou a dit :

regen 0 c'est tellement horrible,

cette sensation de voiture en roue libre qui va se planter dans le décor, brrr

+1

J'ai horreur de ça, mais bon, chacun a ses habitudes et ses préférences ?

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à l’instant, dompas a dit :

+1

J'ai horreur de ça, mais bon, chacun a ses habitudes et ses préférences ?

 

il y a 44 minutes, xixou a dit :

regen 0 c'est tellement horrible,

cette sensation de voiture en roue libre qui va se planter dans le décor, brrr

 

C'est ça qui est intéressant : on a vraiment les 2 conceptions sur ce forum : tous les deux vous préférez la mono-pédale, alors que nous sommes plusieurs à préférer la vraie roue libre

Çà explique mieux du coup les choix des constructeurs : il en faut pour tous les gouts ?

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il y a 1 minute, Elendir a dit :

 

 

C'est ça qui est intéressant : on a vraiment les 2 conceptions sur ce forum : tous les deux vous préférez la mono-pédale, alors que nous sommes plusieurs à préférer la vraie roue libre

Çà explique mieux du coup les choix des constructeurs : il en faut pour tous les gouts ?

Ben oui, si tout le monde sur cette planète était du même avis on s'emmerd... grave ?

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il y a 2 minutes, dompas a dit :

Ben oui, si tout le monde sur cette planète était du même avis on s'emmerd... grave ?

Imagine la France avec 40 millions de Renault Scénic DCi 1ère génération - couleur grise bien entendu

?

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Tout à fait la prius était une formidable école d'ecoconduite mais finissait par me saouler du fait de son manque de te technologie à cause de son ensemble transmission continue/ levier / moteur thermique. 

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