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Essai Ioniq mardi prochain. Quels conseils me donnez-vous ?

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Bonne nouvelle j'ai enfin pu caler un RDV mardi prochain pour essayer une Hyundai Ioniq Electrique

 

Bon, j'ai déjà essayé des VE, mais là il s'agit d'une volonté d'achat (donc pas simplement un test pour le plaisir comme avec la Model S ).

 

La voiture est neuve, ils viennent de la recevoir.

 

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas un VD, mais un véhicule neuf est donc que l'essai ne pourrait durer longtemps.

 

Déjà cela me surprend.

 

Un garage qui commande un seul véhicule neuf d'un modèl, sera forcément un VD, non ?

 

Sinon comment faire découvrir le véhicule aux prospects ? Il y a un truc pas clair. Je soupçonne qu'ils ne veulent pas qu'elle prennent trop de km, pour chaque client potentiel.

 

J'ai essayé pas mal de voitures dans ma vie et je dois reconnaître que je n'ai pas trop fait attention au temps que je passais.

 

Mais là, il s'agit de l'achat d'un véhicule neuf (ce qui est une première pour nous).

 

Du coup, que dire pour que l'essai soit suffisant afin que je puisse tester un maximum cette jolie titine ?

 

Un truc à tester de particulier sur un VE ?

 

PS

L'erreur que j'ai commise lors de la prise de RDV, c'est de dire que je prévoyais mon achat pour dans 6 mois (je suis en train de changer de job) et je pense que le gars n'a pas forcément envie de passer beaucoup de temps avec nous. Cela afin de réserver plus de temps avec quelqu'un qui serait près à faire un achat immédiat (ce que je comprends, mais bon ...).

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A partir du moment où il va servir de véhicule d'essai, ils ne pourront plus le vendre au prix neuf catalogue et donc moins il aura de km, moins ils accorderont de remise sur un véhicule de démonstration à faible kilométrage, pas terrible comme pratique. Ils ont du mal à faire la part de choses et sont tributaires du réseaux de distribution assez limité.

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mode sport

 

bouton VESS ( a coté du bouton trappe a "carburant" en bas a gauche ) pour le par entendre le bruit simulé de tgv ou soucoupe volante.

 

Bouton EV sur la plage centrale montre le menu consommation/autonomie électrique ( faire le tour rapidement )

Les consommations instantanées sont en kW ( donc en mesure instantanées ) pas une moyenne au 100km.

 

Régulateur adaptatif , c'est bien , fonctionnement identique aux autres véhicules.

Attention au suivi de ligne , a tester uniquement sur autoroute pour les novices.

Les palettes c'est cool, mais ne te focalise pas dessus , perso , je change les palettes simplement quand je change d'environnement ville/autoroute/route-sinueuse.

 

idéalement, il faudrait faire un trajet maison-travail pour se rendre compte de l'autonomie et un test sur voie rapide.

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Pour l'essai, je n'ai pas de doutes tu seras conquis. Elle est "state of the art", dispose d'une ligne agréable, passe partout et son rapport qualité/prix certainement un des meilleurs du marché.

 

Ta décision d'achat sera plus vraisemblablement sur ton cas d'usage :

Usage régional : peux-tu recharger chez toi ? Sur ton lieu de travail ?

 

Usage longue distance de la voiture : Pour aller loin la norme CCS est un vrai frein car pas assez déployé encore. De plus le chargeur onboard en AC ne sais consommer que 6 kw vs 22 pour une simple Zoe. Bref pour voyager l'Ioniq a un certain handicap

 

Un conseil encore, regarde bien les différents niveaux de finitions... Sur le niveau vendu initialement il me manque des fonctions qui me semblaient évidentes : angle mort, rétroviseur repliable électriquement, sièges règlable électriquement, chauffant et ventilés, phares full led...

Bref regarde ce dont tu as besoin et commande le bon niveau de finition...

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Selon le Hyundai de chez moi, les concessionnaires n'ont plus le droit de commander des véhicules de direction.

 

Seuls les clients sont livrés.

 

Moi j'ai pu essayer un des deux véhicules qui font actuellement un tour de France des concessions pour servir de démonstrateur justement.

 

J'espère que celui que tu vas essayer n'est pas une voiture neuve déjà vendue à un client...

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Frankie1971 :

Je suis d'accord avec toi, c'est antinomique avec le fait de découvrir un véhicule à des prospects.

 

C'est pas cela qui aide à vendre

 

Pourtant ils sont censés savoir vendre des voitures

 

alfniev :

Ok pour le mode sport

 

Le bouton VESS c'est clair que je n'y aurait pas pensé (ceci dit un bruit de soucoupe volante risquerait de me plaire lol)

 

Je testerais quand même les palettes pour voir ce que ça fait et comment ça fonctionne (il y a aussi la fonction roue libre dont j'ai entendu parler que j'aimerai bien voir à l’œuvre).

 

En ce qui concerne le trajet maison travail de 120 km A/R ce sera clairement pas possible.

 

sos gaia :

Ben en fait il l'on reçu la semaine dernière et ils ont eu l'immatriculation ce lundi, du coup ce n'est une voiture pour un client, sinon elle ne serait pas immatriculer pour le garage mais directement pour le client.

 

Après, ne pas avoir le droit de commander des voitures de directions, je ne comprend pas ce raisonnement.

 

Merci pour vos réponses les gars

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salut,

 

Donc la concession a fait fabriquer et venir une ioniq electrique pour la mettre en vitrine? ça m'étonnerais

 

Il va te faire essayer 5 minutes la voiture qu'un client attend impatiemment, c'est du foutage de gueule monumental, on achète pas un véhicule entre 26000 et 35000 euros sur un essai de 5 minutes et 2 kilomètres.

Tu devrais pouvoir faire une longue ballade, rentrer chez toi, la charger, c'est ce que m'avait proposé la concession dans laquelle je l'ai achetée.

 

change de concession...tu ne dois pas te frustrer sur l'essai celui-ci est fait pour te convaincre et prendre le temps qu'il faut.

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Regarde forcément les fonctions comme LKAS, régulateur adaptatif, pour le freinage automatique c'est plus compliqué..., Apple car play ou android auto, le silence, le confort d'amortissement, la régénération, ta consommation sur ton parcours, l'utilisation de sièges auto si nécessaire, la taille du coffre et pourquoi pas une recharge sur une borne du coin.

En tout cas profite !

Modifié par Invité

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Selon le Hyundai de chez moi, les concessionnaires n'ont plus le droit de commander des véhicules de direction.

 

Seuls les clients sont livrés.

 

Moi j'ai pu essayer un des deux véhicules qui font actuellement un tour de France des concessions pour servir de démonstrateur justement.

 

J'espère que celui que tu vas essayer n'est pas une voiture neuve déjà vendue à un client...

 

Tour de France des concessions??? jamais entendu ca et j'y etais il y a 3 jours

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@ SoulEV2016 : Pour ce qui est de changer de concession, pas évident d'en trouver une qui a une Ioniq Electrique à faire essayer.

 

Donc pour l'instant pas trop le choix

 

Dans les concessions de Lyon (est) une seule à une Ioniq Electrique dispo et c'est pas celle qui est à coté de chez moi

 

Ceci dit, cette dernière devrait en recevoir une cet été. Donc lorsqu'elle l'aura, je pourrais tenter un autre essai si le premier n'a pas été concluant ... Non mais

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Selon le Hyundai de chez moi, les concessionnaires n'ont plus le droit de commander des véhicules de direction.

 

Seuls les clients sont livrés.

 

Moi j'ai pu essayer un des deux véhicules qui font actuellement un tour de France des concessions pour servir de démonstrateur justement.

 

J'espère que celui que tu vas essayer n'est pas une voiture neuve déjà vendue à un client...

 

Tour de France des concessions??? jamais entendu ca et j'y etais il y a 3 jours

C'est ce que m'a dit le concessionnaire, je ne peux pas t'en dire plus.

La voiture était arrivée la veille de Grenoble et repartait la semaine suivante pour une autre destination.

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@ SoulEV2016 : Pour ce qui est de changer de concession, pas évident d'en trouver une qui a une Ioniq Electrique à faire essayer.

 

Donc pour l'instant pas trop le choix

 

Dans les concessions de Lyon (est) une seule à une Ioniq Electrique dispo et c'est pas celle qui est à coté de chez moi

 

Ceci dit, cette dernière devrait en recevoir une cet été. Donc lorsqu'elle l'aura, je pourrais tenter un autre essai si le premier n'a pas été concluant ... Non mais

 

Regarde sur la carte du club Ioniq, il y a forcément quelqu'un proche de chez toi pour un essai

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Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

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Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

 

En même temps faut pas trop en vouloir à la Leaf, elle n'est pas de la même génération !

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Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

 

Pour info, la nouvelle e-golf est sortie avec la même autonomie ( norme EPA ) que la Ioniq , peut-etre a tester.

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Même autonomie... Mais avec beaucoup plus de capacité de batterie: ce qui signifie consommation supérieure donc plus d'attente lors des chargements extérieurs et plus de consommation électrique chez soi

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Bonjour

et peut être pire, comment vérifier les dires de VW qui , depuis des années ment à tous ses clients

elle à peut être une autonomie bien inférieure dan sla vie, car pour les test il avais monter une batterie beaucoup plus forte

Patrick

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les différentes techniques prennent un peu de temps à apprendre. L'usage des palettes par exemple m'a pris un certain temps pour être confortable. Le truc à ne pas faire par exemple c'est mettre la régén en 3 à 120 en mode régulateur quand tu annules la régulation ça freine hyper fort, il faut alors penser à d'abord appuyer légèrement sur l'accélérateur. Toutes ces techniques de conduites nécessitent plusieurs heures et probablement plusieurs dizaines d'heures de conduite je pense.

 

Alors essaie la tranquillement pour voir si tu t'y sens bien. Si tu aimes la musiquen pense à pendre de la zique sur une clé en MP3 pour tester la sono...

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Lorsque je l'ai essayée, je m'étais renseigné un maximum comme toi pour tout essayer, j'avais deux heures, Mais une fois au volant de cette merveille, j'ai vite oublié de tester pleins de trucs, sinon, sport, roues libres, palettes tout le temps, génial, les freins ne servent qu'à l'arrêt et là j'ai testé la position parking, dès que le feu est passé vert, j'ai été un peu surpris de la lenteur de réaction pour le désactiver et du bruit que fait le système aux roues arrière, mais bon, pas prévu pour ça !! Il y a l'assistance démarrage en côte pour ça, sinon que du bonheur, un peu déçu de n'avoir pas su essayer le Cruise adaptatif, le vendeur à reçu le véhicule quand j'arrivais et il y connaissait rien de rien. En tout cas, régle bien ton siège, de la bonne musique et choisi un chemin bien cabossé et sinueux, tu pourras apprécier de cette façon le feeling de cette princesse, et au passage fait toi plaisir à faire quelques départs au feu rouge en mode sport, bien appuyer à fond sur le champignon concernant les palettes, il paraît qu'en dosant sur la pedale de freins, tu obtiens le même résultat sans actionner les freins mécaniques ! Juste effleurer la pedale, niveau 1, un peu plus niveau 2 etc, si tu savais vérifier et commenter, cool, bon essai et si c'est comme moi, tu compteras les dodos qu'il te reste à faire pour l'avoir moi, marina blue exécutive pour fin septembre ! Sic, 7 mois d'attentes

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Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

 

Pour info, la nouvelle e-golf est sortie avec la même autonomie ( norme EPA ) que la Ioniq , peut-etre a tester.

 

Oui, je l'ai regardée, elle peut être intéressante… mais le garage VW (qui est à 10m de mon garage Hyundai) ne l'a pas « encore » et ne sait pas quand ils l'auront. Et le tout dit avec une arrogance habituelle pour un garage VW… Peut-être que je tombe mal à chaque fois que je vais voir un garage VW, mais là, ça se répète

 

En plus comme dit par d'autres, la sobriété et la tonne d'équipements de la Hyundai sont un gros point fort. Et on verra pour le délais de livraison. La Golf c'est 6 mois d'attente en ce moment, si Hyundai fait mieux, c'est aussi un gros point fort.

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