Aller au contenu
ManuTaden

Essai du MG ZS Luxury Long Range : pas convaincus

Messages recommandés

Ce matin, accompagné de ma compagne nous nous sommes rendus dans une concession MG afin d'avoir une offre pour un MG ZS LR.

Nous avons été très biens accueillis par un "apprenti" qui connaissait presque parfaitement le produit (il c'est emmêlé dans les puissances et durées de recharges). Par contre qui dit apprenti, dit, pas le droit de faire une offre ... résultat 10 heures plus tard nous attendons encore l'offre.

Nous avons réalisé un test rapide du véhicule (que les marchands de voitures sont lents ..) parce que nous voulions aller ensuite voir la concession Kia. Raté, elle fermait à 12h et rouvrait à 14h.

Notre conclusion suite à l'essai du MG ZS :

Bof, bof  ...

- très tape cul sur mauvais revêtement, on sent bien les rails de chemins de fer, les imperfections du macadam, les pavés ... => peut être les pneus semi taille basse du Luxury ? ou les amortisseurs trop durs ?

- les bruits de roulement sont très audibles, même en ville entre 30 et 50 km/h => je n'ai pas regardé la marque des pneus

- la vision au travers du parebrise est limitée en hauteur par la présence imposante du rétroviseur

- position de conduite compliquée : le cubby box est très haut, et empêche d'avoir les coudes au même niveau quand on s'appuie  la portière et le cubby box. Sacré défaut d'ergonomie, peu gênant sur courts trajets, mais qui risque de poser problème sur long trajet de plusieurs heures. Hors un VE capable de réaliser 400 km wltp ne va pas être cantonné qu'à des déplacements de proximité.

Rien que ces 3 éléments ne nous pas spécialement envie d'aller plus loin. Je vais attendre de recevoir l'offre, pour décider.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Intéressant comme retour car ce modèle m'intéresse fortement vu son positionnement tarifaire. Encore faut-il qu'il soit agréable à conduire, ce qui ne semble pas trop être le cas. 

 

Je suis impatient de connaitre la proposition commerciale qu'ils t'ont fait. Tu vas faire un achat ou une LOA? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 22:40, OsmOze a dit :

Hello, 

 

Intéressant comme retour car ce modèle m'intéresse fortement vu son positionnement tarifaire. Encore faut-il qu'il soit agréable à conduire, ce qui ne semble pas trop être le cas. 

 

Je suis impatient de connaitre la proposition commerciale qu'ils t'ont fait. Tu vas faire un achat ou une LOA? 

en théorie achat, mais j'ai demandé une offre LOA avec 35 000 km/annuel

en théorie modèle comfort LR blanc, donc sans option, mais disponible au plus vite

donc il y aura peut être des options si seuls des modèles optionnés sont disponibles

en théorie remise "pro" d'au moins 5%, peut être plus ...

 

Mais c'est vrai que d'un coté il y a un véhicule neuf qui devrait être à moins de 22 500€ (34 990 - 5% - 6000 - 5000) mais dont l'ergonomie de conduite nous semble très moyenne, et de l'autre la possibilité de trouver un ENiro d'occasion, qui, avec la prime à la casse serait plutôt à 20 000€, mais qui aura au moins 2 ans et sans doute une cinquantaine de milliers de km.

Et pas forcément d'alimentation triphasée (triphasé à la maison), ni d'option attelage possible.

Mais dans les 2 cas il s'agit d'acheter "le moins pire". Actuellement, circulant en Berlingo de 2007, nous allons perdre beaucoup en possibilité d'usages et en  facilité de vie en passant au VE.

alors que le Berlingo mesure 4,20 m de long, la capacité d'emport, la place disponible et les possibilité de rangements sont incroyablement plus importantes que dans ces véhicules récents de 4,30 et 4,40 m !

Sans parler de la vision périphérique liée à la surface vitrée du Berlingo.

Alors si en plus, à l'issue d'un trajet de 500 km vous devez passer chez le kiné parce que vous conduisez avec le dos tordu parce que votre coude est sur-élevé lorsque vous conduisez, c'est assez moyen.

 

le Berlingo possède un coffre de 625 L à fond plat au niveau de l'ouverture ... en résumé, vous partez vous baladez en forêt, vous vous stationnez, vous ouvrez le hayon et vous vous asseyez dans le coffre pour mettre les bottes, ou les chaussures de rando, ou boire une boisson chaude abrité sous le hayon pendant qu'il pleut. Essayez de faire ça dans un ZS , alors que le coffre plonge, pourtant il s'agit d'un SUV ... j'ai eu un Discovery Aigle : fond plat au niveau de l'ouverture, idem pour le LR 109 que j'ai encore, ça permet de poser les objets dans le coffre, pas de les lâcher dans le coffre et de devoir les soulever pour les sortir.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'il ne vous correspond pas du tout ce MG... 

Ni le e-niro d'ailleurs, qui sera un crossover un peu plus petit et avec les mêmes limites. 

 

Ne faudrait il pas aller voir d'autres modèles ? 

 

Pour les offres professionnel, il faut avoir un Kbis ou on peut en profiter en tant qu'auto entrepreneur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 00:23, ManuTaden a dit :

Le Berlingo ...

existe en élec...Tu auras tout le volume que tu veux. Peut remorquer il me semble. Aussi bien en puissance de recharge (AC11 DC100)

Mais il sera moins bien question autonomie et efficience  que eNiro64 voire ZS EV LR...

Tu l'as définitivement écarté ? l'as essayé ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 09:37, OsmOze a dit :

J'ai le sentiment qu'il ne vous correspond pas du tout ce MG... 

Ni le e-niro d'ailleurs, qui sera un crossover un peu plus petit et avec les mêmes limites. 

 

Ne faudrait il pas aller voir d'autres modèles ?

Pour l'instant il correspond à une petite partie du cahier des charges :

la dimension, les 400 km wltp, sans doute le prix, et la motorisation électrique

le design, bof, l'ergonomie intérieure, bof, l'origine du véhicule, bof  ...

 

Le Berlingo est usé, nous cherchons à le remplacer depuis l'été 2019 ..

c'est certain qu'avec un ZS ou un eniro, les week end campings sont terminés, je n'imagine pas les 2 tentes, les 4 valises / sacs de voyage, les 4 matelas pneumatiques, les 4 duvets, les chaussures et vêtements de rando avec le matériel de plage / piscine dans le coffre 🤔

Mon ancienne 309 mesurait 4 m et avait un grand coffre de 400 L bien rectangulaire permettant de positionner des valises sans difficultés. e208 longueur 4,10 m et coffre de moins de 300 L tout tarabiscoté permettant 2 valises à plat, ensuite il faut boucher les trous.

Mon ancien Discovery : 4,45 m coffre cubique de 600 à 1300 L ... et un volume très lumineux à l'intérieur, avec une banquette arrière sur élevée afin que les passagers puissent voir au dessus des têtes des passagers avant !

et plafond suffisamment haut pour qu'une personne de 1,80 m puisse conduire en ayant un haut de forme sur la tête ...

et oui, dans les années 90, un mariage, au Royaume Uni, c'était forcément avec un haut de forme et une queue de pie, donc certains véhicules étaient adaptés au besoin.

 

en conclusion, ce sera un véhicule choisi parce que le moins pire, nous savons déjà que nous allons beaucoup perdre en possibilités d'usages, et nous allons devoir nous adapter au véhicule, et pas avoir un véhicule adapté à nos besoins

 

Citation

Pour les offres professionnel, il faut avoir un Kbis ou on peut en profiter en tant qu'auto entrepreneur ?

un extrait du répertoire sirène est suffisant, donc un AE peut en profiter

Idem chez Kia : 12% de remise pro sur en ENiro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 09:57, Enreflexion a dit :

existe en élec...Tu auras tout le volume que tu veux. Peut remorquer il me semble. Aussi bien en puissance de recharge (AC11 DC100)

Mais il sera moins bien question autonomie et efficience  que eNiro64 voire ZS EV LR...

Tu l'as définitivement écarté ? l'as essayé ?

Hors période de Covid, nous parcourons environ 35 000 km annuel avec 8 000 à 10 000 km pour des trajets à plus de 500 km.

Déjà que se taper 7h de thermique c'est long, si en plus il faut ajouter 3 arrêts charges parce que le Berlingo affiché à 39 000€ avant prime est dotée d'une batterie de 50 kWh 😱

De toute façon il n'est pas encore disponible, le WLTP de 280 km est une "valeur en cours d'homologation selon cycle WLTP"

un eBerlingo avec 70 kWh et un peu (beaucoup ?) d'efficience pourrait être intéressant, mais à quel prix ?

et un autre élément me choque : le eberlingo est annoncé limité à 135 km/h  et une limite aussi proche de la limite légale sur autoroute me gêne beaucoup (j'ai le souvenir d'un Les Ulis => Lille après 21h au volant d'un véhicule dont la vitesse était bloquée à 136 km/h, sur l'A1, je me suis fait plusieurs fois fait peur en doublant des camions avec des berlines et sportives  belges et hollandaises qui arrivaient à toute blinde en plein phare parce que je n'allais pas assez vite alors que j'étais au volant d'une berline volvo neuve).

 

donc pour l'instant, en véhicule principal permettant de longs trajets, le berlingo électrique ne me semble pas une solution possible..

et on revient au duo : MG ZS ou Niro ... solutions par dépit !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note du décalage de hauteur entre les 2 accoudoirs. Ca ne m'avait pas choqué lors de l'essai du MG ZS (phase 1). Pourtant j'aime avoir les coudes bien posés justement.

D'ailleurs j'ai fait 1000km le weekend dernier en Mercedes Classe E (2021) et très étonnamment je n' ai justement pas réussi à trouver une position de conduite confortable notamment au niveau des accoudoirs. Étonnant pour une routière premium. 

 

A noter également, un vrai pbm d'ergonomie concernant ma jambe droite qui appuyait sur le côté de la console centrale qui est gainé de cuir sur son côté mais pas rembourré. Cela devenait douloureux après plusieurs heures de conduite. La jambe étant en appui sur l'arrête de la console centrale.

 

Bref, tout ça pour dire que même chez des marques premium, la position de conduite n est pas tj aisé en fonction de chacun. Peut être faut il plus de temps pour trouver son confort personnel.

 

Perso au quotidien je roule en Lexus (mais j'ai commandé une MG ZS et une Dacia Spring), et pas de souci à ce niveau là.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 10:16, ManuTaden a dit :
Le 17/10/2021 à 09:37, OsmOze a dit :

J'ai le sentiment qu'il ne vous correspond pas du tout ce MG... 

Ni le e-niro d'ailleurs, qui sera un crossover un peu plus petit et avec les mêmes limites. 

 

Ne faudrait il pas aller voir d'autres modèles ?

Pour l'instant il correspond à une petite partie du cahier des charges :

la dimension, les 400 km wltp, sans doute le prix, et la motorisation électrique

le design, bof, l'ergonomie intérieure, bof, l'origine du véhicule, bof  ...

 

Le Berlingo est usé, nous cherchons à le remplacer depuis l'été 2019 ..

c'est certain qu'avec un ZS ou un eniro, les week end campings sont terminés, je n'imagine pas les 2 tentes, les 4 valises / sacs de voyage, les 4 matelas pneumatiques, les 4 duvets, les chaussures et vêtements de rando avec le matériel de plage / piscine dans le coffre 🤔

Mon ancienne 309 mesurait 4 m et avait un grand coffre de 400 L bien rectangulaire permettant de positionner des valises sans difficultés. e208 longueur 4,10 m et coffre de moins de 300 L tout tarabiscoté permettant 2 valises à plat, ensuite il faut boucher les trous.

Mon ancien Discovery : 4,45 m coffre cubique de 600 à 1300 L ... et un volume très lumineux à l'intérieur, avec une banquette arrière sur élevée afin que les passagers puissent voir au dessus des têtes des passagers avant !

et plafond suffisamment haut pour qu'une personne de 1,80 m puisse conduire en ayant un haut de forme sur la tête ...

et oui, dans les années 90, un mariage, au Royaume Uni, c'était forcément avec un haut de forme et une queue de pie, donc certains véhicules étaient adaptés au besoin.

 

en conclusion, ce sera un véhicule choisi parce que le moins pire, nous savons déjà que nous allons beaucoup perdre en possibilités d'usages, et nous allons devoir nous adapter au véhicule, et pas avoir un véhicule adapté à nos besoins

Pourquoi prendre le "moins pire" et ne pas essayer de trouver le "mieux" ? L'hybride ne serait-il pas une solution envisageable ? 

Ce serait dommage de mettre une telle somme d'argent pour un véhicule qui ne plait pas complètement. :( 

Avec un besoin si précis, c'est effectivement compliqué de trouver chaussure à son pied sur un VE. S'il fallait faire des concessions, je les aurait fait sur la motorisation pour ma part. ;) 

 

Le 17/10/2021 à 10:16, ManuTaden a dit :

un extrait du répertoire sirène est suffisant, donc un AE peut en profiter

Idem chez Kia : 12% de remise pro sur en ENiro

 

Effectivement c'est exactement ça ! Il arrive même à faire rentrer une EV6 Air Design dans mon budget avec une LOA sur 4 ans. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 18:02, OsmOze a dit :

Pourquoi prendre le "moins pire" et ne pas essayer de trouver le "mieux" ? L'hybride ne serait-il pas une solution envisageable ? 

Ce serait dommage de mettre une telle somme d'argent pour un véhicule qui ne plait pas complètement. :( 

Avec un besoin si précis, c'est effectivement compliqué de trouver chaussure à son pied sur un VE. S'il fallait faire des concessions, je les aurait fait sur la motorisation pour ma part. ;)

Je m'intéresse aux VE depuis longtemps, j'ai raté un Kangoo electro road en janvier 2005 (second sur liste d'attente), puis les CZéro bradées en 2012, et je cherche un VE rentrant dans notre faible budget depuis ... sans doute 2016. et un remplaçant du Berlingo familial depuis début 2019. donc il y a un moment il faut passer à l'acte.

J'attendais beaucoup du rétrofit, jusqu'à bosser avec des amateurs et collectionneurs auto sur la possibilité de monter une entreprise de rétrofit. Puis sont arrivées les règles françaises, et l'idée est repartie aux archives.

Je ne connais pas de phev équivalent à un Berlingo ...

Résultat ce sera un eniro d'occasion, trouvé cet après midi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 10:16, maka a dit :

@ManuTaden Félicitation ! C'est indiscret d'avoir plus d'infos sur ton achat e-niro d'occasion ? (année/kms/finition/prix).

J'espère que tu nous fera quand même part de l'offre pour le MG quand tu la recevra ; )

dès qu'il est devant la maison !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai testé dimanche ce fameux MG finition luxury en concession ( weekend porte ouverte )

Le vendeur très sympathique me l'a prête 2 petites heures.

 Contrairement à toi, j'ai trouvé ce véhicule plutôt confortable.

Il était chaussé de pneus Michelin primacy 4.

Les défauts que je lui reproche sont l'absence de mode roue libre, les réglages de la régénération vont de 1 à 3 sans possibilité de la supprimer totalement.

Le maintien dans la voie beaucoup trop brutale ( coup de volant violant pour ramener le véhicule sur le bon chemin ),

La vitesse de recharge de seulement 92 kW.

J'ai effectué 58 km environ avec le véhicule sur route de montagne, résultats arrivée à la concession, la consommation était de 14 kW/100 .

J'ai refait le même trajet de nuit avec mon Kona avec des températures plus basse et une vitesse légèrement supérieure, résultats 11.5 kW/100.

Les chinois ont encore des progrès à faire sur l'efficience de leur véhicules.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 10:16, ManuTaden a dit :

un extrait du répertoire sirène est suffisant, donc un AE peut en profiter

Idem chez Kia : 12% de remise pro sur en ENiro

Tu veux dire que si je sors à KIA ou MG mon sirene microentrepreneur qui prend la poussière (mais encore actif), ils me font une propal avec un fort % de réduc, mais que derrière finalement ma facture est bien en mode "particulier", avec bonus des particuliers ( et pas bonus pro plus faible), et cerise sur la gateau gestion de la prime à la conversion des particuliers (bon au pire la prime à la conversion on peut maintenant la gérer seul apres) ?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 13:13, barbaresclub a dit :

Tu veux dire que si je sors à KIA ou MG mon sirene microentrepreneur qui prend la poussière (mais encore actif), ils me font une propal avec un fort % de réduc, mais que derrière finalement ma facture est bien mode "particulier", avec bonus des particuliers ( et pas bonus pro plus faible), et cerise sur la gateau gestion de la prime à la conversion des particuliers ?

Ça m’intéresse aussi de savoir, donc je suis ce post de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Je l'ai roulé ce jour sur mon trajet habituel.

Moi j'ai été très convaincu, comme l'ancienne version

Oui, c'est pas le confort d'un Enyaq, mais je lui trouve plus de défaut

et cette batterie pour ce tarif (sans parler de l'équipement et du volume par rapport à sa taille)
Je vous en dirai plus quand je vais rouler le Marvel, çà risque de lui mettre une claque.... mais franchement rapport prix/prestations, je vois rien le battre

Bon visionnage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu deux offres de 2 concessions, aucun effort, et pas de remise pro indiquée sur l'offre, juste qu'elle existe et qu'ils attendent la confirmation de la part de leur direction/MG Europe (cf le post sur le sujet).

 

Par contre il y a des frais interdits ou non demandés :

Frais de dossier : 235€ / 329€  ==> strictement interdit

Gravage : 155€ / 149€  ==> pas demandé, et inutile pour l'assurance

Câble de recharge : 180€ => il n'y a pas de câble dans le véhicule !!!

sur une offre j'ai le tarif de l'attelage ZS EV MCA : 1 100,00€

 

Disponibilité prévue : à chaque fois première moitié de novembre

Soit, au final, avec une peinture non souhaitée mais présente sur tous les premiers modèles :

sans la prime à la conversion, en arrondissant : 31 400€ le véhicule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 18:21, ManuTaden a dit :

Je m'intéresse aux VE depuis longtemps, j'ai raté un Kangoo electro road en janvier 2005 (second sur liste d'attente), puis les CZéro bradées en 2012, et je cherche un VE rentrant dans notre faible budget depuis ... sans doute 2016. et un remplaçant du Berlingo familial depuis début 2019. donc il y a un moment il faut passer à l'acte.

J'attendais beaucoup du rétrofit, jusqu'à bosser avec des amateurs et collectionneurs auto sur la possibilité de monter une entreprise de rétrofit. Puis sont arrivées les règles françaises, et l'idée est repartie aux archives.

Je ne connais pas de phev équivalent à un Berlingo ...

Résultat ce sera un eniro d'occasion, trouvé cet après midi.

 

Salut Manu, quel version / année / Km ce niro?

 

J'ai eu la même hésitation que toi, mais venant d'un captur 1 je n'ai que du plus sauf sur l'autonomie. Mais Avec le Niro on a déjà le moins pire dans cette gamme de prix lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 16:20, BesanconAuto a dit :

Hello à tous.

Je l'ai roulé ce jour sur mon trajet habituel.

Moi j'ai été très convaincu, comme l'ancienne version

Oui, c'est pas le confort d'un Enyaq, mais je lui trouve plus de défaut

et cette batterie pour ce tarif (sans parler de l'équipement et du volume par rapport à sa taille)
Je vous en dirai plus quand je vais rouler le Marvel, çà risque de lui mettre une claque.... mais franchement rapport prix/prestations, je vois rien le battre

Bon visionnage

 

De toute façon en neuf tu peux pas trouver mieux à ce prix, il n'y a pas de débat.

Mais ne pas oublier les points d'économie fait sur le produit: Pas de traitement UV des vitres (plus de clim l'été et de chauffage l'hiver), Pas de vitre surteinté (laisse rien trainer à l'arrière!!!), pas d'anti-brouillard avant, moteur du LR moins puissant alors que plus lourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 17:10, ManuTaden a dit :

J'ai reçu deux offres de 2 concessions, aucun effort, et pas de remise pro indiquée sur l'offre, juste qu'elle existe et qu'ils attendent la confirmation de la part de leur direction/MG Europe (cf le post sur le sujet).

 

Par contre il y a des frais interdits ou non demandés :

Frais de dossier : 235€ / 329€  ==> strictement interdit

Gravage : 155€ / 149€  ==> pas demandé, et inutile pour l'assurance

Câble de recharge : 180€ => il n'y a pas de câble dans le véhicule !!!

sur une offre j'ai le tarif de l'attelage ZS EV MCA : 1 100,00€

 

Disponibilité prévue : à chaque fois première moitié de novembre

Soit, au final, avec une peinture non souhaitée mais présente sur tous les premiers modèles :

sans la prime à la conversion, en arrondissant : 31 400€ le véhicule

 

Etant passé chez Hyundai, le commercial a essayé de me rattraper en me faisant une offre Ioniq 5 en plus du Eniro d'occasion, l'offre est arrivée mardi, je ne l'avais pas vue dans le mail reçu

Ioniq 5 Intuitive 58 kWh  ==>  32 500€ avec remise pro (12%) et les plaques + la CG.

Franchement, avec 1 000€ d'écart je préfère largement la Ioniq 5 !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonus eco non deduit pour la Ioniq ?? Car le prix catalogue est quand même à 43600 euros pour la 58 kWh intuitive a priori. Donc à 32500 ça semble être logiquement un tarif bonus déduit (et en tenant compte des 12%).

Modifié par forplatina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 13:13, barbaresclub a dit :

Tu veux dire que si je sors à KIA ou MG mon sirene microentrepreneur qui prend la poussière (mais encore actif), ils me font une propal avec un fort % de réduc, mais que derrière finalement ma facture est bien en mode "particulier", avec bonus des particuliers ( et pas bonus pro plus faible), et cerise sur la gateau gestion de la prime à la conversion des particuliers (bon au pire la prime à la conversion on peut maintenant la gérer seul apres) ?

 

Le 19/10/2021 à 13:25, r0b1n68 a dit :

Ça m’intéresse aussi de savoir, donc je suis ce post de près!

Envoyez moi un mp, c'est ce que j'ai fais et j'ai eu une superbe remise chez Kia. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 23:40, forplatina a dit :

Bonus eco non deduit pour la Ioniq ?? Car le prix catalogue est quand même à 43600 euros pour la 58 kWh intuitive a priori. Donc à 32500 ça semble être logiquement un tarif bonus déduit (et en tenant compte des 12%).

Dans les 2 cas le bonus éco est déduit, mais pas la prime à la conversion.

Dans les 31 400 de la MG il y a l'attelage, et les "frais" qui augmentent le prix, et la marge de la concession.

 

@barbaresclub @r0b1n68

Kia et Hyundai => remise professionnel => 12% !!!

en juin, 4 réseaux /concessions contactées : remises 12,5%, 13% et 13,5% 

Mandataire via l'assurance (Maif) => 14.5% de remise sur des véhicules de stock

chez les concessionnaires, possibilité de commander avec les options souhaitées.

prix catalogue - (remise + bonus + prime conversion) + frais (plaques et CG)  = prix payé

 

MG : contact avec le tchat => "il existe une remise pour professionnels, demandez à la concession ils devraient savoir faire"

contact avec 5 réseaux /concessions => une non réponse (mail non lu et effacé) et 3 réponses : oui, ça existe, mais je ne connais pas le montant, et j'ai reçu 2 offres, sans la remise pro

 

bonne journée à tous, je me prépare, je dois aller chercher un ENiro !

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.