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MustangPhil

Essai de la Dacia Spring de cet après midi, premières impressions

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Je me prends à rêver à une version avec un mode B et un chargeur AC plus puissant a 11 ou même 22kW.

 

Pour le DC un petit 50 kW devrait être un minimum vu les tarifs pratiqués à la minute. 

 

Mais je dois dire que pour une seconde voiture, elle devient une belle alternative à une zoe plus coûteuse. 

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Effectivement un mode de charge plus rapide, une meilleure recup d'énergie, avec de petites corrections au niveau châssis.... Et on aurait la voiture polyvalente parfaite.... Du moins qui se limite pas à l'urbain et peri urbain... Après avoir vu plusieurs essais de testeurs moins '' sectaire'' par rapport au véhicule électrique, le moteur est plutôt correct sans être exceptionnel... Il manque donc pas grand chose à ce véhicule (10 ch ?) pour lui donner une plus grande audience... À voir ce que dacia va faire pour cette voiture. 

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Le 12/04/2021 à 12:37, marcopomerol a dit :

Bien sur qu'on peut cramer un moteur électrique , c'est facile . Mais sur celui ci il y a une plaque signalétique avec ses valeurs nominales . Et il n'y a pas de boost ! C'est illusoire . Aucun constructeur ne prendra le risque .

Augmentation de puissance = remplacement du moteur !

Bonjour !  cela dépend de la charge actuelle @ 44cv, de son niveau de saturation magnetique par exemple. et aussi Pour plus de couple il faut plus d'Ampères et pour obtenir plus d'Ampères il faut plus de volts. Aussi si @ 44cv / vitesse donnée l'onduleur utilise déjà une conduction maximale on ne peut rien faire de plus.   Ceci dit il y a des videos sur youtube de gars qui ont reprogrammé leur onduleur sur twizy et qui ont obtenu un couple nettement plus fort,  mais evidemment tout va souffrir. batterie, onduleur, moteur... et autonomie fortement degradée. batteries vite mortes... tout va chauffer très vite il faut pas faire forcer longtemps. les gars qui font ça ont un boitier pour indiquer les temperatures, à surveiller de très près. Comme pour les vehicules thermiques, tout bricolage d'augmentation de puissance = usure et destruction à court ou moyen terme. Car dépassement des tolérances raisonnables que le constructeur a fixé. 

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Donc c clair, il vaut mieux un autre moteur..... Quite à utiliser celui de la twingo si jamais il leur vient à l'idée de faire une version supérieure.... Par contre d'après vos différents test, en période de fort vent, elle est si sensible que ça ? De même avec quatre personnes à bord ? La direction floue... Ca s'améliore ou c'est '' definitif'' sur cette voiture ? 

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Essai sur Cherbourg Bodemer la semaine dernière, trois personnes à bord.

présentation plutôt réussie, il s’agit d’un petit véhicule 4 places semblable au gabarit d’une twingo ça tombe bien c’est pour en remplacer une !

l’intérieur est sympa, sièges avant corrects réglages basiques, à l’arrière les deux places sont plus fermes.

la version essayée est complète, écran, gps ( non fonctionnel), caméra arrière...

  Essai ville et route, la Sprint s’insère sans problème dans la circulation, moins vive que notre Zoe, elle reste cependant agréable au démarrage .

le frein à main à l’ancienne surprend un peu, le petit sélecteur rotatif moins pratique que le levier.

il faudra s’habituer au contact à clé, deux actions pour mettre en route...

la forte montée, à été absorbée sans efforts, en décélération il faut appuyer sur la pédale de frein pour enclencher la récupération ( action visualisée sur l’écran en consommation en négatif en couleur bleue ).

Essai concluant, souhait de commande du modèle mais notre charmante commerciale ne peut que noter nos coordonnées ...

elle nous recontactera dés que possible.

tarifs précis pas encore dispos, Loa pas encore fixée, options non définies, aides indiquées : 2500€ pour notre vieille twingo, et peut être ? 2500€ de primes du département à demander Site web et dossier à constituer et galère pour créer un compte, rentrer dans le cadre et trouver le motif de la demande dans une liste où je n’ai pas encore trouvé le bon motif ( voiture électrique n’apparait pas, seul hydrogène est mentionné)...

délai prévu : livraison en novembre . 

NDLR des Spring sont dispos à la location au centre commercial voisin.

 

 

 

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Il y a 1 heure, JLdu50 a dit :

NDLR des Spring sont dispos à la location au centre commercial voisin.

 

 

 

 

Quelqu'un a la liste des Leclerc ou la spring est disponible en location ?

 

En cherchant autour de chez moi (fastidieux) j'ai trouvé ceux la :

- Montauban sapiac

- Blagnac

- Rouffiac Tolosan

- Villefrance de Rouergue

- Cahors

- Castelsarrasin

 

Rien dans le Tarn.

 

Modifié par emacs
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Le montant du bonus est plafonné à 27 % du prix, donc pas de changement pour la Dacia Spring.
Pour que le montant du bonus baisse (avec un bonus de 6000€) il faudrait que le prix soit > 22 222 €.

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Bonjour,

 

J'ai la spring en location chez leclerc que nous avons loué pour 1 semaine afin d'établir un avis définitif sur le véhicule

Depuis 4 jours que nous l'utilisons pour les trajets du quotidien nous en sommes globalement satisfait.

 

Cet essai plus long que le précédent nous confirme que le véhicule rempli bien sa fonction de second véhicule du foyer.

 

Cependant j'ai pu remarquer quelques problèmes de jeunesse qui je l'espère est du à la version buisness qui est une version de pré-série et que nous ne retrouverons pas dans la version grand public.

 

Je me dois d'être honnête pour les futurs acquéreurs qui seraient intéressés par la spring donc malgré toutes les éloges que je peux lui trouver il y a des points qui a mon sens qui devraient être corrigés.

 

Premier point, il n'y a pas d'éclairage dans le coffre c'est vraiment étrange mais j'ai vérifié partout et il n'y pas d'ampoule.

Les raccords de moquette vers le fond à gauche des pédales coté conducteur sont vraiment mal fait, c'est serti avec des clips et on voit que la moquette fait comme des angles, quid de la résistance dans le temps?  OK c'est du Dacia mais la sandero pour la citer a une finition plus que correct au même endroit.

 

les montants du parebrise exterieurs de chaque coté n'ont pas de joints ce qui fait que les saletés viennent s'accumuler dans la rainure et c'est une vraie galère à retirer, la aussi c'est des économies de bout de chandelle mais à mon sens pas justifié,ce genre de joint est présent sur tous les véhicules depuis des lustres.

 

il n'y a pas d’évacuation d'eau dans la trappe de rechargement partie basse ce qui engendre des résidus poussiéreux à cette endroit, il va falloir penser à nettoyer régulièrement cette partie si on ne veut pas avoir de problèmes futurs. Quand je l'ai récupéré chez Leclerc elle était toute neuve avec 30km au compteur elle avait dormi sur leur parking pendant une semaine et c'était déjà rempli de saletés à cette endroit.

 

Pas de miroir de courtoisie coté conducteur la aussi étrange mais bon ça encore c'est pas bien grave.

Enfin dernier point les sièges sont vraiment fermes,  pour les petits trajet ça passe mais sur des trajets plus long c'est inconfortable, ok c'est la version business donc auto-partage mais seule la version confort aura des sièges tissu alors que la confort plus aura du simili-cuir comme la version business donc, est-ce qu'ils changeront la mousse des assises rien n'est moins sûr.

 

Je pense que j'ai rien oublié sur les points sensibles qui pourraient posés problème à certaines personnes.

Sinon le véhicule est plutôt agréable à conduire et devrait faire carton plein au niveau des ventes au vu du tarif demandé.

 

Je vous joints quelques photos pour appuyer mes propos.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par alexdarkzeroap

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Merci pour ce retour, il me semble que sur le kwid et KZE le joint de pare-brise n'est pas présent, à voir s'il vont l'inclure sur la version finale de la spring.

Pour la moquette possible qu'elle soit mieux intégrée sur les versions finales. De même que la lumière de coffre.

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Première journée en Spring !

 

Très agréablement surpris, le coffre est plutôt grand (Pour le gabarit de la voiture).

Les 44cv sont largement suffisant pour la ville et même pour un peut d'autoroute urbaine.

Un peu de bruit de roulement et d'air.

Quelques ajustement pas top top.

Mais rien de rédhibitoire. Pour le prix c'est une super voiture !

Le seul point qui me dérange le plus est l'absence de barre anti roulis qui est désagréable dans les rond point et a partir de 90 Km/h, la voiture donne une impression de flottement.

Quelques photos.IMG_20210523_091715.thumb.jpg.2cfdda89ca5a02c5f1e0c5df2e7114c8.jpg

Je pence qu'il y a possibilité de créé un rangement dans le compartiment moteur. (Pour les câbles T2 et CRO par exemple)

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Il y a un petit haut parleur a cette endroit. bazar je ne vois pas a quoi il sert ??

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Je fais 1.8m le siège bebe avec la base isofix rentre pile dernier moi.

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Oui c dommage pour la barre anti roulis.... Peut être plus tard ils la mettront sur la voiture. Sinon à part la puissance juste qui peut pénaliser sur voie rapide, elle semble bien adaptée à un usage '' nationale et urbain'', sur des petites vitesses. 

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Après avoir testé la spring ce w-e pendant plus de 300km, l'essai est concluant. elle a ce que j'attends d'un véhicule. 

Vu le temps j'ai pu tester les pneus chinois tant décriés sur le mouillé et bien RAS ça tient je les changerais donc pas. Le roulis on s'y fait c'est pas catastrophique non plus. 

Sur ces 300 km à 2 dans le véhicule en 90% départementales on a fini à 14.1 kwh/100 pour 221 km estimés sur la dernière charge

Je ferais un récap plus détaillé un peu plus tard

 

Par contre un truc qui me dérange c'est l'alerte sonore extérieure qui s'enclenche lorsque l'on met la marche arrière qui alerte tout le quartier ... quelqu'un sait comment la désactiver ?

Modifié par stark13

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Concernant le freinage régénératif, les 2 chefs produit ‘Dacia Spring’ lors de l’interview ci-dessous et à 1h04min disent très clairement que le freinage régénératif n’était pas top sur les premiers véhicules testés par les journalistes et qu’il va être amélioré sur les véhicules livrés à l’automne...

... alors entre un commercial en concession et 2 chefs produits... à voir...

 

 et â 

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Le 25/05/2021 à 12:45, Lexiflo a dit :

Après mon essai, je fais le même constat que vous. 

Bonne auto vu le tarif avec juste le bruit de roulement un peu trop présent et le bip de marche arrière trop fort .

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Tu peux rajouter le manque de puissance pour s'insérer dans les ronds points en heure de pointe.

Je me suis fait peur...

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Il y a 12 heures, Ranu a dit :

Tu peux rajouter le manque de puissance pour s'insérer dans les ronds points en heure de pointe.

Je me suis fait peur...

C'est sûr que par rapport à ma Leaf ça fait 100 ch de moins mais franchement ça fait le travail mais c'est clair qu'au heures de pointe il faut faire attention. 

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Perso je me fait plus peur avec mon berlingot de 70 ch qu’avec la spring ( de plus ma charge en berlingot est très limitée alors si je chargeais a fond j’ose même pas imaginer en poid maxi ce que ça donnerait ) .

Non sérieux , la spring a largement de quoi faire , c’est pas une 911 mais honnêtement vu qu’elle en en ni le prix ni la forme, on peut difficilement les confondre 😜

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