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Henreg

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  1. Bonjour ! cela dépend de la charge actuelle @ 44cv, de son niveau de saturation magnetique par exemple. et aussi Pour plus de couple il faut plus d'Ampères et pour obtenir plus d'Ampères il faut plus de volts. Aussi si @ 44cv / vitesse donnée l'onduleur utilise déjà une conduction maximale on ne peut rien faire de plus. Ceci dit il y a des videos sur youtube de gars qui ont reprogrammé leur onduleur sur twizy et qui ont obtenu un couple nettement plus fort, mais evidemment tout va souffrir. batterie, onduleur, moteur... et autonomie fortement degradée. batteries vite mortes... tout va chauffer très vite il faut pas faire forcer longtemps. les gars qui font ça ont un boitier pour indiquer les temperatures, à surveiller de très près. Comme pour les vehicules thermiques, tout bricolage d'augmentation de puissance = usure et destruction à court ou moyen terme. Car dépassement des tolérances raisonnables que le constructeur a fixé.
  2. Bonjour Lesyo73 qu'en est il de la situation de ton vehicule ? as tu trouvé une solution ? Je serai peut être interessé pour l'acquerir, j'en cherche un pour le réparer ! (je l'achèterais, pas comme le garage qui le prendrait gratuit)...
  3. Bonjour Thierry Comme j'ai constaté que la ion/C zero ont deux fois l'autonomie du twizy, moi ça me va... En usage normal le twizy c'est 45 Km en moyenne, si la ion fait mettons 80 pour moi c'est bien... C'est sûr que + d'autonomie ça ne peut qu'être bien ! Mon impression : Que soit j'allais tomber sur des modèles qui consomment nettement plus (en gros le double le plus souvent) dans les 20/25 KwH aux 100 par exemple par exemple zoe ou plein d'autres Ou alors il y a 1-2 modèles qui sortent vraiment du lot niveau conso, mais alors dont la batterie ne durera a priori pas, en tous cas beaucoup moins que la ion. La ion a semble il un modèle de vieillissement de batterie plutôt bon en moyenne. Et j'ai personnellement l'impression que je dois pouvoir mettre mes talents de réparation en oeuvre, carrément en achetant une ion/c zero/imiev en panne. L'avantage c'est qu'avec les années on finit par avoir des infos reparation, diagnostic etc. Pas la panacée mais quand même quelques outils. Evidemment un tel achat releve tout de même de la roulette russe, alors il ne faut pas l'acheter cher, 1000 - 2000 € peut etre, sachant que je ne vais pas tomber sur des voitures toutes flambant neuves avec 3000 Km ! J'ai remarqué que certaines commencent à tomber en panne et les concessionnaires on tendance à les pousser vers la destruction, gratuitement d'ailleurs. Il me semble que par exemple vendre sa voiture 1000€ c'est comparativement quand meme mieux que rien, et surtout c'est infiniment mieux pour le vehicule et pour la planète. Faut pas se dire que je vais necessairement tomber sur les 2-3 pannes bien documentées sur le net et dont quelques rares ont pu reparer.. je le sais ça. Dans le cas où j'arrive a la réparer, il ne faut pas se leurrer je sais que c'est à haut risque, je peux me retrouver avec un vehicule qui peut encore durer qq années, peut être assez pour arriver dans un futur ou on aura des batteries nettement meilleures et tres durables...
  4. Bonjour je suis heureux propriétaire d’un twizy 80 en nouvelle Aquitaine, depuis près de 2 ans. Rechargé à l’énergie solaire. Je souhaite le vendre et me trouver une ion ou une c zéro ou imiev depuis que je me suis rendu compte qu’elle a le double d’autonomie du twizy, ne consomme pas plus aux 100km, et à 4 places au lieu de 2...


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