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Zek

essai d utilisation du plannificateur

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Bonjour,  j ai acheté ma ionic5 en prévision d un gros trajet cet eté, environ 2500kms prévus  ( en leaf40 c'est pas faisable 😛 )

 

adepte d ABRP , j essaye d utiliser le systeme integré de la ioniq ( a priori tout a jour pour un Gen5W )

j ai coché dans le filtre des bornes pour n avoir QUE les ionity ( domage il n y a pas electra  ) ,mais si je plannifie par exemple un lyon/lorient , il me fait passer par d autres bornes que ionity ... pourquoi ?

 

est ce qu il y a une astuce que j ai raté ? 

 

comment faite vous de votre coté ?

 

est ce que le plannificateur une fois bien configuré indique arretez vous a cette borne x minutes en passant de 10 a 65% puis la suivante ... ? ou rien du tout ?

 

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Pour le coup cet été je vais passer par abrp et l OBD2 avec la version pro d abrp. Le système de hyundai est encore trop faible sans parler du gps qui est vraiment immonde.
Sinon d habitude je fais mon parcours avec abrp et j utilise maps. Tu verras finalement le % a l arrivé et celui de départ en vacances ça sert jamais trop vu qu avec les enfants ça change tout le temps le programme.
Ça sert surtout aux youtubeurs qui font des courses pour arriver le plus vite au point d'arrivée... Mais en vacances entre les bouchons, les pipis et même les bornes inaccessibles...
Le mieux c est faire comme JC, tu roules quand tu t'arrêtes tu recharges et tu repars quand ta pose est terminée.

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Personnellement, je ne suis pas trop insatisfait du GPS et du planificateur embarqué. 

 

Avec l'abonnement IONITY, je fais en sorte de ne recharger que sur ces bornes et cela fonctionne bien à 85 %, quelques bugs mais pas trop méchant !

 

Mais comme tout GPS, avant de ma lancer, je vérifie toujours le tracer global pour éviter les mauvaises surprises.

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Le 03/07/2025 à 12:24, Kidur a dit :

Personnellement, je ne suis pas trop insatisfait du GPS et du planificateur embarqué. 

 

Avec l'abonnement IONITY, je fais en sorte de ne recharger que sur ces bornes et cela fonctionne bien à 85 %, quelques bugs mais pas trop méchant !

 

Mais comme tout GPS, avant de ma lancer, je vérifie toujours le tracer global pour éviter les mauvaises surprises.

est ce que tu arrive a forcerle gps de la voiture pour ne s arreter que sur les ionity ? ou tu choisit une fois la planif faite ?

 

c est pas trop l asaison, mais si j essaye d utiliser le GPS c est pour profiter du preconditionnement   ( si ajd la batterie n est pas a temperature c est qu il y a un probleme 😛 ) , mais pareil, je compte prendre l abo ionity pour mon A/R de vacances .

 

bref pour l instant je n y arrive pas avec le GPS , j ai donc mon trajet ABRP et je vais rentrer les bornes une a une dans le GPS en destination , ca fera le taf

 

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Si le planificateur considère qu'il faut une autre charge entre 2 bornes Ionity il va t'en proposer. Mais le planificateur impose 15% à l'arrivée aux bornes et est en plus très pessimiste...Donc le mieux c'est de décocher la case qui lui fait choisir des bornes seul et de choisir toi même sur l'itinéraire.

 

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