Aller au contenu
theobruyere98

Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)

Messages recommandés

Moi sur ma facture il est indiqué :
" Corrections: AC Cable - Charge Port to HV Battery (3-Phase)
(Remove & Replace) - Remove and Replace

Pièce remplacée ou ajoutée
CP CABLE KIT- AC 3 PHASE-IEC (1509395-10-C) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème apparu en début d'année. C'est dû à un défaut de câble haute tension surtout sur les modèles 2021 US qui a été résolu sur les nouvelles versions.

Possibilité de non charge au superchargeur donc je l'ai fait changer avant la période de départ en vacances :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore eu l'erreur pour la 2eme fois.

Ils ont remplacé le port de charge et le cable l'année dernière sous garantie.

Mais étant plus sous garantie c'est 167€

 

Donc leur fix ne corrige rien le problème revient tout les ans....

 

ps: 1er fois à 70000 , 2eme fois à 105000km , SR+ 2021 US

 

 

Modifié par Goummy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir qui exactement sont touchés, vous pouvez à chaque fois préciser modèle/année/kilométrage ? Ça peut aider à préciser si c'est plutôt un modèle, un lot sur une année ou un fort Kilométrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème rencontré sur ma LR de 2021 75000kms. Rdv 29 juillet au TC. Pris sous garantie j'imagine..

Problème apparu il y a quelques mois et qui n'était pas ré-apparu avant ce week-end lors d'un passage sur un nid de poule (choc).

Je suis passé sur une borne charge rapide (non tesla) pour m'assurer que ça fonctionnait quand même. A priori ça marchait même si le max de charge était à 60kW mais j'étais à plus de 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement lors du second passage pour ce problème ,  ils ont pas remplacé le câble vu qu'ils l'ont déjà fait.

Après avoir atendu 1h30 , je découvre qu'ils ont pas remplacé le câble mais juste fait une recherche de panne. (passant la facture de 67 à 109 euro merci la surprise).

 

Il faut remplacer le port de charge à 500€ (une histoire de valeur de résistance un peu élévée) que je ne ferais pas. J'ai plus le message (d'ailleurs je l'ai eu que 1 fois).

J'ai rechargé plusieurs fois et pas d'erreur (11Kw AC , 7Kw AC et même sur un superchargeur à 80Kw)

ça restera comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Même problème aussi sur ma LR 05/2021 35.000 km.

Apparu lors de dos d'âne puis disparu.

On note la mauvaise traduction de CC CC au lieu de CC AC.

J'ai pu charger en CC à un SuC mais peut-être plus lent.

 

Prise de RdV en SC et changement de "CP CABLE KIT- AC 3 PHASE-IEC" ultra rapidement (15mn).

Encore sous garantie donc 0.

 

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème corrigé sur ma LR 06/2021 et 32000 km par le ranger, mais rien n'a été changé. Il a resserré les cosses et mis une sorte de graisse incolore. Durée 5mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu le soucis semaine dernière alors que j'étais en vacances à Narbonne (suis d'Alsace).

 

"Recharge rapide CC indispo - Recharge CC ok erreur CP-a163"

 

Mais je pouvais cependant recharger au SuC

 

Un Ranger est intervenu très rapidement (signalé le lundi, intervention sur mon lieu de villégiature le mercredi), le cable a été changé.

 

Model 3 Perf "chinoise" de septembre 2021, j'avais 77400 km

 

Prise en charge rapide, à domicile et sous garantie par Tesla qui en a profité pour effectuer deux rappels sur mon véhicule (le soufflet du vérin gauche du coffre électrique et un élément de la climatisation)... pour moi, ça a été top!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.