Aller au contenu
Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

Le liquide de frein à changer tous les deux ans, c’est la nouvelle marotte des concessionnaires pour gonfler les additions des révisions.

Depuis 4-5 ans, ils se sont tous mis a pousser ce remplacement beaucoup plus fréquemment qu’avant en brandissant la sécurité pour effrayer.

A part dans des conditions ultra sévères d’utilisation que peu doivent rencontrer, c’est typiquement le genre d’opération superflue 

Avant on testait le liquide et on le remplaçait le cas échéant (c’est à dire pas souvent).

Maintenant c’est tous les deux ans, même si tu ne roules que 5000 par an, que la voiture dort dedans, que tu sollicites peu les freins...

Bref, c’est un commerce, ça chiffre plus de remplacer systématiquement que de tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si tu ne fais l'entretien régulièrement  l'humidité attaque tous le circuit   ,pour 50 eur tous les 2/3 ans   pour moi faire  l'économie  sous prétexte que l'on freine pas avec nos Tesla  est ridicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 20:35, Fouky13 a dit :

Coucou l’equipe 🙂

 

je reçois ma tesla vendredi alléluia :)

je me permet de relancer mon post

du coup si je comprends bien personne n’a de retour sur des entretiens low-cost type norauto ?

 

En effet, lorsque je le lis le manuel du Proprietaire, je lis que les entretiens sont facultatif mais néanmoins possible tout les ans

je sais que la révision des 4 ans coûte 1000€ d’après d’autres postes que j’ai lu (entretien liquide de frein). Je trouve ça énorme et le prix de tesla rattrape les entretiens des autres constructeurs moins cher mais plus regulier surtout lorsque l’on sait que d’autres garages font des révisions garantie constructeur.

 

Du coup je me demande vraiment si on peut le faire sur des garages autres que tesla et à moindre frais ? 
 

J’ai bon espoir que ça évolue dans le bon sen avec le temps 

 

en tout cas merci pour vos retours sur les freins régénératifs et pour le changement de pneus ça à confirmer ma vision 🙂

 

Mon Koléos diesel me coute 500 euro tous les 20000km pour l'entretien classique (hors frein et pneus) chez Renault. Donc 1000 euro tous les 80'000 c'est pas trop... Un entretien chez  norauto coute pour un bateau aussi dans les 350 euro... Les freins c'est 50% par rapport à Renault.. Donc je trouve acceptable cet entretien de Tesla... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

je sais que la révision des 4 ans coûte 1000€ d’après d’autres postes que j’ai lu (entretien liquide de frein). Je trouve ça énorme et le prix de tesla rattrape les entretiens des autres constructeurs moins cher mais plus regulier surtout lorsque l’on sait que d’autres garages font des révisions garantie constructeur.

Ah non...Tesla est moins chère en révisions

En 4 ans sur une thermique tu as le temps de faire 3 révisions au moins qui te couteront + cher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 20:35, Fouky13 a dit :

Coucou l’equipe 🙂

 

je reçois ma tesla vendredi alléluia :)

je me permet de relancer mon post

du coup si je comprends bien personne n’a de retour sur des entretiens low-cost type norauto ?

 

En effet, lorsque je le lis le manuel du Proprietaire, je lis que les entretiens sont facultatif mais néanmoins possible tout les ans

je sais que la révision des 4 ans coûte 1000€ d’après d’autres postes que j’ai lu (entretien liquide de frein). Je trouve ça énorme et le prix de tesla rattrape les entretiens des autres constructeurs moins cher mais plus regulier surtout lorsque l’on sait que d’autres garages font des révisions garantie constructeur.

 

Du coup je me demande vraiment si on peut le faire sur des garages autres que tesla et à moindre frais ? 
 

J’ai bon espoir que ça évolue dans le bon sen avec le temps 

 

en tout cas merci pour vos retours sur les freins régénératifs et pour le changement de pneus ça à confirmer ma vision 🙂

 

Hello

 

pour l’entretien ,seule l’enseigne Euromaster fait  le changement des pneus , pour le reste personne ne touche une Tesla dans ce type d’enseigne 

 

il faut le savoir avant d’acheter le véhicule , en sachant que les pièces ne sont pas disponibles hors réseau tesla , d’ailleurs Tesla vient de perdre un procès à ce sujet aux US 

 

en réalité tu peux tout faire toi même pour l’entretien courant qui consiste à changer les balais d’essuie-glace , les filtres d’habitacle ( la procédure est dispo sur le site de Tesla )

 

ensuite pour les freins , tu n’utilises presque pas les plaquettes en usage normal , donc il n’y a rien à faire de spécial , sauf une vérification visuelle de temps en temps.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



salut ,
juste changer liquide de frein  au bout de 2 ans  comme  sur toutes les voitures  


Tesla recommande de juste tester et ça peut se faire seul avec un testeur de liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste n'a aucun complexe à toucher à une tesla...puisque il touche à la mienne.

Hormis le coté moteur électrique et batterie, c'est, selon lui, une bagnole comme une autre.

Et je pense qu'il a raison. Donc il répare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raisons, les éléments de suspension, les freins, la carrosserie... tant qu'on ne touche pas à l'électricité de puissance, la batterie, c'est une voiture normale. Ce n'est pas un vaisseau spatial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que dans les concessions  il faut une formation et habilitation pour l'électrique  ,pour  être en règle   avec   la sécurité du travail tout simplement ,autrement c'est une voiture comme une autre exactement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux risques spécifiques avec les VE :

  1. En cas de défaut sur la voiture (câblage endommagé par exemple), il peut y avoir des pièces métalliques sous tension mortelle.
  2. Pour les travaux de carrosserie, il ne faut pas faire de soudure à l'arc sans une procédure spécifique de déconnexion

Pour le reste, c'est une voiture normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, un pro est capable de savoir ce qu'il peut faire ou pas.

C'est clair qu'il y a des travaux pour lesquels ils ne vont pas s'aventurer ...

Maintenant, la plupart des marques ont au moins un modèle électrique. Ils vont finir par être obligés de tous se former.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de frein ou le liquide de refroidissement de la batterie est-ce qu'il y a une procédure particulière à effectuer pour le changement ou c'est comme un véhicule classique ?

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai ma TM3 depuis 2 ans et 60 000 km. À ma connaissance la révision des 2 ans est optionnelle et n'étant pas obligatoire, si elle n'est pas faite, cela n'annule pas la garantie n'est ce pas ?

En effet j'ai pris un rdv pour un entretien mobile avec un ranger et par l'application je vois un devis a près de 200€. Sachant que 'j'ai déjà changé le filtre à air moi même il n'y a qu'une inspection du liquide de frein si je ne m'abuse? Pas de changent obligatoire ?

Donc je pense annuler car 200€ pour inspecter le liquide de frein, voir dépoussiérer les plaquettes/disques, ça fait cher ...

Ceux qui ont déjà fait l'entretien des 2 ans, savez vous ce qu'il a été fait sur votre véhicule ? 

Si ce n'est qu'un test du liquide de frein j'ai moins cher et plus facile à m'acheter un testeur de liquide de frein et faire ça en un quart d'heure un soir et un autre soir dépoussiérer les disques plutôt que d'être immobilisé une demi-journée et de payer 200€ pour le mobile ranger...

Vu mon rythme de travail cet été je préfèrerai faire ça moi-même ! (je trouve que c'est gratifiant de faire le peu de choses qu'il y a à faire sur une électrique sans avoir besoin de voir un concessionnaire pendant 4 ans 😎).

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.