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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

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Moi j'ai un centre indépendant qui ne fait que du pneu. 

J'ai acheté les pneus et ils les ont posé sans aucun soucis. 

En 30 min c'est fait. Je suis resté et j'ai payé la prestation 17€/pneus. 

Ils avaient bien des cales pour VE.

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Le 09/11/2024 à 12:58, dp19 a dit :

(...)

 

Dans d'autres garage (norauto, feu vert...), il accepte bien moyennant un forfait plus élevé.

Un centre auto sérieux ne devrait pas accepter de monter des pneus qu'il ne vend pas, à cause de la responsabilité en cas d'accident... 

 

(...)

 

Concrètement, quelle responsabilité? S'ils te font une facture pour un montage mais sans les pneus, ils ne peuvent pas être mis en cause pour un défaut de pneu.

Et avec ce principe on fait comment quand on change pneus hiver / pneus été? Il y a peut être (je n'en sais rien, je ne suis pas allé vérifié) un numéro de série sur les pneus, mais ça ne figure assurément pas sur la facture. Donc on monte pour une saison et on jette? :) 

 

Pour ma part, pas de souci pour faire le changement chez Euromaster.

Modifié par thom75

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Le 10/11/2024 à 15:02, thom75 a dit :

Concrètement, quelle responsabilité?

La responsabilité de monter éventuellement des pneus non conformes... j'en ai vu quelques-unes dans les centres auto et dans les garages, je ne raconte pas... le dernier accident mortel en date dont il a été fait largement écho dans les médias, la Tesla a brûlé avec le chauffeur et les 3 passagers... la responsabilité, j'imagine, n'a pu être établie, entre le matériel et l'humain... autrement, il y a toujours une enquête et une expertise, tout est vérifié y compris l'état des pneus et leur conformité pour établir les responsabilités, surtout s'il y a des victimes...

Modifié par dp19

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Je ne vois pas le soucis de monter des pneus achetés ailleurs.

Ca fait plus de 15 ans que je fais monter mes pneus achetés en ligne dans soucis.

Par contre en ve beaucoup de garages refusent juste parce qu'ils n'ont pas l'agrément ve.

La 1ere fois j'avais fait une pose a domicile puis j'ai trouvé un garage à côté qui fait la pose aussi pour les ve

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Ma Model 3 approche gentillement les 6 ans en avril prochain, 95.0000km  et n as pas vu le concessionaire depuis longtemps vu qu il n y a pas de révision obligatoire. D apres le livre d entretien il semblerait qu une révision a 6 ans pour vérifier (remplacer?) le liquide de freins, filtre de clim et d habitacle (deja fait moi meme 2 fois) soit nécessaire. Pour le reste cela semble etre juste des vérifications visuelles sans remplacement de pieces. Quelqu un a t il deja fait une révision complete via Tesla, et as t il eu des (mauvaises) surprises pas forcément detectées en roulant, ou lors  d une controle technique?  Elle va bientot passer au controle technique (a parti de 5 ans en Suisse) et je souhaite la garder peut etre jusqu a ses 8 ans, du coup une révision s impose sans doute non?   merci pour vos partage d experience .

Modifié par jlrobert

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Le 08/11/2024 à 14:11, Tadig a dit :

@Captain Ca a donné quoi cette révision avant les 80.000 km ?

Ma voiture va passer la barre symbolique d'ici le début d'année prochaine et je commence à me poser la question aussi de l'emmener pour un petit tour de vérification chez Tesla plutôt que de découvrir (ou pas) un problème hors-garantie.

Si d'autres ont des retours, je suis preneur également, bien sûr !

Je me pose la même question @jlrobert, à une autre échéance, mais la finalité est la même
est-ce nécéssaire ?!

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De l'inspection/entretien préventif au bout de 4 ans (par exemple) me parait pas non plus déconnant

Après quel est le tarif de cette révision ? Cela conditionne pour moi quand même cette visite...

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Révision des 4 ans à 60 000 kms 190 euros, opérations effectuées :  ( à mon domicile)

Permutation des pneus 

Changement essuies glace 

Remplacement filtre climatisation 

Vérification liquide de frein 

Vérification fermeture coffre 

Coup d œil général 

C'est tout, ça rassure et dure une petite heure sans déplacement 

 

 

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Le 15/11/2024 à 13:12, gims49 a dit :

Révision des 4 ans à 60 000 kms 190 euros, opérations effectuées :  ( à mon domicile)

Permutation des pneus : je le fais tous les hiver/primptemps car j ai jantes /pneu hiver/été

Changement essuies glace : je le fais moi meme

Remplacement filtre climatisation : la 1ere chose que je ne ferai pas moi meme

Vérification liquide de frein la 2 eme chose que je ne ferai pas moi meme

Vérification fermeture coffre : la mienne n a pas de moteur electrique, et je met du spray sur tous les mecanismes de porte, capot et coffre tout les ans. Donc pas sur  de quelle verification il s agit

Coup d œil général : sans la mettre sur un pont pour verifier les triangles, suspensions, jeux dans la direction ou autres ... c est sans doute un rapide cout d oeil

C'est tout, ça rassure et dure une petite heure sans déplacement : effectivement ca un effet rassurant mais tres light comme révison, beaucoup de vérification visuelle seulemtn dans mon cas. 

 

 

 

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Le 15/11/2024 à 15:01, pistache a dit :

Tu pourrais l'amener au TCS pour un contrôle peut-être ?

j attend de voir quand je recois la demande de controle technique... mon voisin a du passer sa voiture il ya quelques mois alors qu elle de fin 2016.... donc les delais d attente sont long et d ici la je l aurai peut etre fait reprendre par Tesla sans le faire  :)  

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Le 15/11/2024 à 16:04, jlrobert a dit :

mon voisin a du passer sa voiture il ya quelques mois alors qu elle de fin 2016...

Je pensais pas que c'était si grave. En théorie c'est 6 ans max.

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Le 15/11/2024 à 10:37, DidierR13 a dit :

De l'inspection/entretien préventif au bout de 4 ans (par exemple) me parait pas non plus déconnant

Après quel est le tarif de cette révision ? Cela conditionne pour moi quand même cette visite...

 

J'ai demandé une inspection complète avant les 80 000 km (en trois ans et trois mois), tarif 78 € et suite à ça ils ont remplacé en garantie les bras avant.

Je n'avais remarqué aucun bruit ou autre.

Donc j'ai bien fait de prendre cette précaution sinon ça m'aurait coûté 1 200 € environ.

 

Screenshot_2024-11-17-09-49-05-54_f541918c7893c52dbd1ee5d319333948.jpg

Modifié par camore

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Le 17/11/2024 à 11:20, DidierR13 a dit :

chapeau aussi à Tesla qui à joué le jeu.

Merci, oui effectivement ils auraient pu ne rien dire.

En plus la révision a été faite après les 80 000 km.

J'avais pris rdv, j'ai ajouté un petit défaut à corriger donc il a fallu reprendre rdv et en validant je n'ai pas fait gaffe qu'ils m'envoyaient à un autre SC 300 km plus loin.

Quand je l'ai vu, j'ai repris rdv au bon endroit mais pas de dispo avant que je dépasse les 80 000 km.

Je me suis bien pris la tête avec eux jusqu'à leur dire que j'allais passer et leur laisser la voiture dans le hall et qu'ils pourraient y mettre le feu si elle les gênait.

Donc ils ont fini par m'écrire que les défauts détectés pendant la révision seraient pris en garantie.

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Le 17/11/2024 à 09:52, camore a dit :

J'ai demandé une inspection complète avant les 80 000 km (en trois ans et trois mois), tarif 78 € et suite à ça ils ont remplacé en garantie les bras avant.

Très intéressant. Tu avais formulé ta demande par l'appli comment ? "Ma voiture de x ans est proche des 80.000km, je souhaite faire une inspection générale pour voir si il n'y aurait pas des choses à reprendre sous garantie avant la fin de celle-ci" ?

Modifié par Tadig

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Le 18/11/2024 à 09:52, Tadig a dit :

Très intéressant. Tu avais formulé ta demande par l'appli comment ? "Ma voiture de x ans est proche des 80.000km, je souhaite faire une inspection générale pour voir si il n'y aurait pas des choses à reprendre sous garantie avant la fin de celle-ci" ?

Bonjour, oui exactement

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Suite à des problèmes de déverrouillage de la prise de recharge sur notre Model3 (il fallait appuyer 2 fois sur le bouton de l'appli pour réussie à retirer la prise, et depuis 2 jours il faut passer par la tirette du coffre), j'ai fait une demande d'entretien.
La demande a été acceptée et j'ai reçu un devis à 0e (voiture encore sous garantie pendant 4.000km, ouf on a eu chaud !) avec l'ajout du changement de joint torique pour le vérin de coffre (un classique apparemment).
Je suis surpris que pour mon problème, le devis mentionne juste "information client : "texte de ma demande"". Je n'ai pas de détail sur ce qui sera fait. C'est normal ?
Je pense que c'est le moteur de verrouillage qui a lâché, je ne sais pas si je peux demander un ranger à domicile pour cette intervention...

 

EDIT : je me suis rendu compte que j'avais le détail dans le PDF 😅 Ils ne vont faire que graisser le mécanisme du port de charge . J'espère que cela suffira à résoudre le problème. J'ai demandé si il était possible de passer par un ranger à domicile car aller juste pour ça au centre Tesla... 😐

Modifié par Tadig

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Le 29/11/2024 à 08:52, Tadig a dit :

je ne sais pas si je peux demander un ranger à domicile pour cette intervention...

Je m'étais fais changer la trappe par un Ranger et une autre fois le cable de charge au complet.

Ce sont des opérations tout à fait possible sur ton lieu de travail ou à ton domicile.

 

Un ranger est même intervenu une fois dans la rue, devant mon boulot, pour graisser les axes de moyeux des roues.

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Le 29/11/2024 à 13:31, Tadig a dit :

C'est un peu ma crainte 😕

Bonjour. J'ai eu le même problème de port de charge (difficulté de deconnection) je me suis rendu au Tesla center sans rendez-vous après avoir testé le port de charge sur le parking il ont consulté leur stock et m'ont proposé le changement de ce dernier immédiatement,1h30 après je quittai la concession. (Je précise véhicule sous garantie) .👍👍

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