Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien périodique: 2ème visite

Featured Replies

Posté(é)

Si ce point était vraiment critique, il serait vérifié au CT avec au minimum, une défaillance mineure.
Ce n'est pas le cas.
Si on veut se rassurer, on peut, pour une poignée d'euro, acquérir un testeur et vérifier soi-même. Il suffit de plonger le testeur dans le bocal.

Posté(é)

Je crois qu'il n'y a pas de démontage autorisé lors du contrôle technique , ça ne pourra donc pas se faire . Ouvrir le bouchon est un démontage ?

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 13:12, marcopomerol a dit :

Je crois qu'il n'y a pas de démontage autorisé lors du contrôle technique , ça ne pourra donc pas se faire . Ouvrir le bouchon est un démontage ?

ce qu'ils disent c'est de faire remplacer le liquide de frein par le garage peugeot, à l'occasion du premier CT, cad à 4 ans.

Modifié par Dayday

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 10:18, Davy38 a dit :

parceque la formule du liquide de frein a changé ... ?

Oui, mais en mieux ^^

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 15:01, Ome a dit :

Oui, mais en mieux ^^

Oui en optimisé pour l'obsolescence programmée, nous vivons une époque formidable 

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 20:01, Davy38 a dit :

Oui en optimisé pour l'obsolescence programmée, nous vivons une époque formidable 

Oui , je trouve aussi , je préfère ma E208 GT à ma Renault 5 TL de 1980 .

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bon, j'ai l'impression que l'inflation est aussi passée chez Peugeot. Révision des 25000kms ou 2 ans, j'ai demandé un devis :

image.png.c79f204c7c87d4476d416d6aa652c924.png

C'est moi ou 1h30 de valise, c'est beaucoup ?

Posté(é)

C'est surout la 1ère ligne : opération initiale, c'est pas ce qui est demandé seulement la 1ère année ? Si c'est fait, pourquoi refaire ?

(je passe sur le fait qu'ils ne font rien non plus la 1ère année, c'est un autre débat...)

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 14:04, bambou a dit :

je passe sur le fait qu'ils ne font rien non plus la 1ère année

"Rien c'est rien, mais 2 fois rien c'est déjà quelque chose !" (Raymond Devos)

Posté(é)

Je refuserai de payer cette facture.

On nous a vendu que l'entretien sur les électriques était dérisoire donc soit ils appliquent ce qu'ils ont vendu soit on ne paye pas.

Hormis la purge du liquide de frein et le filtre d'habitacle (qui peut se faire soit même ), ils font quoi sur la voiture ?

Posté(é)

Justement, ça me chagrine aussi : filtre à pollen ET filtre à charbon.

Sur la iOn j'ai le filtre à charbon qui semble filtrer les pollens comme un grand.

Et côté clim : ça me ferait mal qu'ils y touchent !

Aucune de mes ex voitures n'a subit quoi que ce soit sur leurs clims et elles s'en port(ai)ent très bien !

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 14:37, Darkeldar06 a dit :

Je refuserai de payer cette facture.

On nous a vendu que l'entretien sur les électriques était dérisoire donc soit ils appliquent ce qu'ils ont vendu soit on ne paye pas.

Hormis la purge du liquide de frein et le filtre d'habitacle (qui peut se faire soit même ), ils font quoi sur la voiture ?

Pourquoi purger le liquide de frein s'il n'est pas changé ?

Et pourquoi le changer ? Les circuits de frein de Peugeot sont mois étanches que ceux de Toyota et de Mitsubishi ?

Je suis en Bretagne, donc il y a de l'humidité dans l'air... Mais jamais eu d'humidité dans le circuit de freinage :)

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 16:37, bambou a dit :

Justement, ça me chagrine aussi : filtre à pollen ET filtre à charbon

Vous n'avez pas très bien compris la facture : la ligne filtre à pollen c'est la MO soit 0.10H

Et la 2e ligne filtre d'habitacle charbon avec la référence , c'est la pièce .

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 16:37, bambou a dit :

Et côté clim : ça me ferait mal qu'ils y touchent !

Aucune de mes ex voitures n'a subit quoi que ce soit sur leurs clims et elles s'en port(ai)ent très bien !

C'est quand même important une fois par an de pulvériser un produit désinfectant dans la clim , si vous voulez des mycoses , à vous de voir . Les clim sont des nids à bactéries .

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 20:07, marcopomerol a dit :

Vous n'avez pas très bien compris la facture : la ligne filtre à pollen c'est la MO soit 0.10H

Et la 2e ligne filtre d'habitacle charbon avec la référence , c'est la pièce .

Effectivement, dit comme ça c'est logique.

Merci

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 20:09, marcopomerol a dit :

C'est quand même important une fois par an de pulvériser un produit désinfectant dans la clim , si vous voulez des mycoses , à vous de voir . Les clim sont des nids à bactéries .

Dans clim ils font 2 choses, dont un "bilan".

Cette fois ces 2 choses semblent bien être de la main d'oeuvre puisqu'il y a le stérilisant au dessus.

Tout dépend donc de ce qu'ils incluent dans "bilan".

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 09:03, bambou a dit :

Tout dépend donc de ce qu'ils incluent dans "bilan".

Je pense pas qu'ils mettent la machine pour vérifier les pressions . Pour eux si ça fait du froid , c'est que c'est bon .

Posté(é)

Ouaip, mais du coup, 30mn, ça fait bcp.

Alors que 6mn pour changer le filtre d'habitacle (qui a l'air mal placé) parait peu

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.