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WATTSON

Entretien périodique: 2ème visite

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@Thomas 73

J'ai acheté ma 208e d'occasion de chez Peugeot. Quand j'ai fait faire la révision des 12 mois l'agent m'a parlé de cette super garantie attachée au véhicule sans plus d'information. J'ai donc payé.

J'ai rendez vous mardi pour la visite des 24 mois et je vois ceci sur mon carnet d'entretien.

Date de début de garantie 0321

Date de fin de garantie  0327

Je n'ai aucune infirmation à savoir si c'est payant ou non.

Ici les concessionnaires ne sont pas connus pour leur excès d’honnêteté.  

Saurais-tu tu je peux trouver cette info?

Merci

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Le 20/03/2023 à 14:39, marcopomerol a dit :

Voilà ce qu'ils font :

image.png.b441a0cebcf0aea93c812bc5bbbf4222.png

Voilà ce qu'ils facturent plutôt.  J'ai connu sur toutes mes voitures des surfacturation sur les entretiens en concession (Peugeot/Citroën) et j'ai systématiquement des devis moins cher chez des garages indépendants (j'exclu les centres autos que j'ai abandonné également)

Si on n'a pas de contrat d'entretien je préfère aller chez un vrai garagiste qui sera de plus de bon conseils car généralement mécano. Si néanmoins vous allez en concession faut un devis pour les opérations indispensables, pour la garantie et gérer les essuies glaces/filtres soit même.

 

Et pour l'assainissement du circuit de clim, lorsqu'on l'utilise régulièrement je ne vois pas pour quelle raison de l'humidité et des bactéries se développeraient... Mais bon je fais une bombe de produits tous les 2ans "au cas où"

 

J'ai peut être eu des expériences malheureuses avec les concessions Lyonnaises et grenobloises.

C'est ma première voiture neuve et première voiture électrique, je crois qu'il y a un flou entretenu autour des voitures électriques pour pousser a rester dans le réseau constructeur (en dehors de Tesla qui ne pousse pas à l'entretien), mais ça va rapidement évoluer lorsqu'il y aura plus de personnes habilitées haute tension, je croise les doigts.

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Bonjour

Révision des 50 000 kms aujourd'hui (enfin 48 000 kms mais 25 000 kms parcourus depuis la révision précédente)

au programme : lave-glace (ça tombe bien, il était presque vide), contrôle général des organes, changement liquide de freinage, changement filtre pollen habitacle

Coût : 125 euros

 

 

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Le 29/09/2023 à 05:47, luc63 a dit :

Bonjour

Révision des 50 000 kms aujourd'hui (enfin 48 000 kms mais 25 000 kms parcourus depuis la révision précédente)

au programme : lave-glace (ça tombe bien, il était presque vide), contrôle général des organes, changement liquide de freinage, changement filtre pollen habitacle

Coût : 125 euros

 

 

Et c’est où ?

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Bonjour à tous, j'ai demandé un devis pour la 2ème révision. Mon véhicule a 39700 km et moins de 3 ans (mise en circulation en mars 2021).

J'avoue que le prix m'a un peu refroidit.

Je vais demander un autre devis.

Ci joint le devis fait par un concessionnaire de Strasbourg.

Vos avis ?

Merci

20231022_164330.jpg

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Le 22/10/2023 à 16:51, jamiro6713 a dit :

Bonjour à tous, j'ai demandé un devis pour la 2ème révision. Mon véhicule a 39700 km et moins de 3 ans (mise en circulation en mars 2021).

J'avoue que le prix m'a un peu refroidit.

Je vais demander un autre devis.

Ci joint le devis fait par un concessionnaire de Strasbourg.

Vos avis ?

Merci

20231022_164330.jpg

Update de ma recherche:

J'ai demandé un devis avec les mêmes opérations chez un autre garage. Un plus petit garage dans un village modeste du Bas-Rhin...

186 € TTC.

Le forfait expert révision est 82€ TTC pour info.

Filtre habitacle 44€

Forfait liquide frein 60€

 

Modifié par jamiro6713

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Le 28/10/2023 à 11:29, thierry1 a dit :

On est obligé de payer le liquide lave vitre ?

même si on le remplit à ras avant d'amener le véhicule ?

J'essaie toujours de leurs dire de ne pas en mettre et de ne pas laver la voiture dans les concessions.

Une fois sur deux je me retrouve avec une voiture lavée dégueulasse avec des traces de calcaire et ils ajoutent du lave glace no name...

Heureusement une fois la garantie passée je pourrais retourner en petits garages qui font uniquement le nécessaire 

 

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Une fois la période de garantie passée, je n'irai plus dans un garage tout court :)

Même sur mon hybride je me faisais ch.. à faire la vidange pour éviter qu'un garagiste foute les mains dans ma voiture, alors inutile de dire que ma iOn n'y a pas mis les pieds très souvent :D

Il n'y a rien à changer, rien à réviser.

Par exemple, les plaquettes sont encore quasi neuves à 115000 km :)

 

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Le 28/10/2023 à 22:44, bambou a dit :

Une fois la période de garantie passée, je n'irai plus dans un garage tout court :)

Même sur mon hybride je me faisais ch.. à faire la vidange pour éviter qu'un garagiste foute les mains dans ma voiture, alors inutile de dire que ma iOn n'y a pas mis les pieds très souvent non plus :D

Il n'y a rien à changer, rien à réviser.

Par exemple, les plaquettes sont encore quasi neuves à 115000 km :)

 

 

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Le 28/10/2023 à 22:44, bambou a dit :

Une fois la période de garantie passée, je n'irai plus dans un garage tout court :)

Même sur mon hybride je me faisais ch.. à faire la vidange pour éviter qu'un garagiste foute les mains dans ma voiture, alors inutile de dire que ma iOn n'y a pas mis les pieds très souvent :D

Il n'y a rien à changer, rien à réviser.

Par exemple, les plaquettes sont encore quasi neuves à 115000 km :)

 

Pour la vidange du circuit de refroidissement je continuerai à le faire faire tous les 2ans, pas trop envie de prendre de risques a avoir du liquide de refroidissement qui devient corrosif dans l'optique de garder la voiture 

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Le 30/10/2023 à 18:25, Davy38 a dit :

Pour la vidange du circuit de refroidissement je continuerai à le faire faire tous les 2ans, pas trop envie de prendre de risques a avoir du liquide de refroidissement qui devient corrosif dans l'optique de garder la voiture 

plutôt liquide de freinage, en fait

 

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Le liquide de refroidissement peut devenir corrosif, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Le liquide de freinage peut se charger en humidité, mais ça ne m'est jamais arrivé non plus..

En fait, il y a plus de risque qu'il se charge en humidité quand le circuit est ouvert par un mécano qui le referme mal.

D'où ma philosophie : ne pas y toucher diminue les risques... ;)

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Le 30/10/2023 à 22:45, bambou a dit :

Le liquide de refroidissement peut devenir corrosif, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Le liquide de freinage peut se charger en humidité, mais ça ne m'est jamais arrivé non plus..

En fait, il y a plus de risque qu'il se charge en humidité quand le circuit est ouvert par un mécano qui le referme mal.

D'où ma philosophie : ne pas y toucher diminue les risques... ;)

Je suis d'accord sur le liquide de frein a 1000%, par contre le liquide de refroidissement pour en avoir vu sortir après quelques années sans être corrosif il devient dégueulasse. La batterie reste l'organe a protéger le plus.

 

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