Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

entretien kia tarifs

Featured Replies

Posté(é)

La première révision que j'avais faite à Arras c'était dans les 50eur, tu t es fait avoir...

Posté(é)

Non, il ne s'est pas fait avoir; car la tarification dépend de chaque concessions. Ce qui n'est pas très logique, c'est sûr.

Pour ma deuxième révision, on m'annonce 294€ !

Comme dis plus haut, on a pas vraiment le choix; mais ça pique un peu quand même.

Je ne me rappel pas leur tarif pour les contrats de révisions; mais je me demande si c'est pas plus rentable... 🤔

Sachant que pour moi, c'est deux révisions par an.

Modifié par fzik

Posté(é)

Bah si, il aurait dû aller à une autre concession.. les mécanos sont payés à peu près pareil d'une concession a l'autre non?

Posté(é)
Le 07/04/2022 à 22:49, jpp59 a dit :

Bah si, il aurait dû aller à une autre concession.. les mécanos sont payés à peu près pareil d'une concession a l'autre non?

J'y ai bien pensé mais je n'avais pas le temps de faire le tour des concessions. La prochaine fois je demanderais un devis avant d'y aller, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils changent ce filtre habitacle... Une fois que c'est fait, difficile de revenir en arrière !

Posté(é)

Étrange cette histoire de filtre et de prix, on dirait que la concession c est trompé de ligne et à choisit la révision des la 2° année 

Tu devrais les recontacter pour être sur qu ils ne se sont pas trompé 

Posté(é)

Comme ça ils te rembourseront le filtre et sa pose, mais tu garderas quand même le nouveau filtre 😆

Posté(é)

ma deuxième révision des 30 000 kms m'a été facturé 128,88 €.

sinon à 107 000 kms de viens de la remplacer par l'EV6 (quelle usine à gaz et le bouquin illisible)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour la révision des 30 000 km, on m'annonce dans les 160€ avec changement du liquide frein obligatoire sinon perte de la garantie, est-ce vrai ou la révision simple avec tous les contrôles obligatoires est suffisante ?

Merci d'avance

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 14:51, Maximus46 a dit :

Bonjour à tous,

Pour la révision des 30 000 km, on m'annonce dans les 160€ avec changement du liquide frein obligatoire sinon perte de la garantie, est-ce vrai ou la révision simple avec tous les contrôles obligatoires est suffisante ?

Merci d'avance

Bonjour,

C'est en effet ce qui est dans le carnet d'entretiens (changement liquide frein) et la garantie n'est valide que si tout est respecté en temps et en heure.

Sinon, autre sujet, j'ai vu des pubs sur e-MIDAS qui font des entretiens de voiture elec'

Simulation pour une e-Niro sur le site:

1an => 59€ 

2an => 184€

3an => 59€ ... OK, la y a un loup, j'ai une MY20, donc qui est censé changer liquide refroidissement, donc pas possible.

Qqun a un avis/retour ? 

Garantie réellement préservée ?

Ca se fait de faire 1 an sur 2 chez KIA puis chez un autre histoire de montrer que la concurrence joue ?

Posté(é)

En cas d'entretien hors réseau Kia, c'est la garantie légale qui sera prise en compte, soit 2 ans. Pour conserver les 7 années de garantie, il faut faire les entretiens dans le réseau.

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 07:11, Thibthib02 a dit :

En cas d'entretien hors réseau Kia, c'est la garantie légale qui sera prise en compte, soit 2 ans. Pour conserver les 7 années de garantie, il faut faire les entretiens dans le réseau.

C'est marqué où ?

Posté(é)

Intéressante question! Bien que cela paraisse abusif, il y a une certaine logique là-dedans, à condition que ce soit clairement expliqué au client. Les 5 ans de garantie supplémentaire étant du coup une "extension payante" de garantie qui s'applique à partir de la fin de la garantie légale. Et cette extension se paye par la visite régulière du réseau.

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 23:43, PhilippeEV a dit :

C'est marqué où ?

Parce que le véhicule possède la garantie légale de 2 ans + 5 ans de garantie contractuelle du constructeur. Si tu vas chez nortoto faire ton entretien, ils n'utilisent pas de pièces d'origine Kia et ton extension de garantie peut sauter.

Posté(é)

En lld de 3 ans, on doit faire la révision des 3 ans à la restitution du véhicule ?

Posté(é)

Bonjour

Hier j’ai changé mon pare-brise chez Kia Saint Malo (enfin après 6 semaines attente).

J’en ai profité pour demander le cout de ma prochaine révision avec le changement de liquide batteries (45 000 Km)

Ma voiture est de décembre 2020 le technicien kia a mis un peu de temps pour retrouver les infos dans la base de données.

Pour moi c’est 60 000Km ou 36 mois avec un cout d’environ 280 euros, il préfère garder la voiture la journée car la purge est très longue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

Rdv pris chez kia toulon pour la révision des deux ans ou 30k: 185€...

Pas donné pour du tt électrique... si quelqu'un connait mieux et moins cher dans le secteur, je prend lol.

Posté(é)

je viens de prendre RDV pour ma 2eme revision (30000km) chez KIA Englos (59), on m'annonce 280€ (la secretaire me dit tarif constructeur - liquide de frein / filtres...).  ca me parait exorbitant !!

Posté(é)

Quand j'avais la soûl 2020 la révision des 30000km pas de liquide de freins, et même celle des 45000km

Posté(é)

A 30000km j'ai eu le liquide de frein mais la facture totale était de 180€.

Posté(é)
je viens de prendre RDV pour ma 2eme revision (30000km) chez KIA Englos (59), on m'annonce 280€ (la secretaire me dit tarif constructeur - liquide de frein / filtres...).  ca me parait exorbitant !!

Je te conseille d’aller a kia près de cambrai. Garage claude deleau. Ça sera bien moins cher.
Posté(é)

30000 km liquide de frein et filtre ok, mais 280 € je te confirme que c'est chère. C'est un garage de stars, il gonfle les prix😀. Pour moi vers 150 € je l'ai plus en tête c'était il y a un an.

Posté(é)

Bonjour, voilà mon expérience : 1⁰ révision 15.160 km pour 80€. Le hic c'est que l’entretien est inclus dans mon contrat de LOA. Avant que je donne les clés le gars me dis que l’entretien n’est plus gratuit si on dépasse le kilométrage annuel prévu qui est de 15.000km dans mon contrat. Or la voiture a à peine 8 mois. Le gars me dit qu’il a déduit un maximum de remise parce que sinon le total serait de 170€.  Je lui répondu que l’on ne m’avait pas informé de ce supplément lors de la signature et ensuite je trouvais que 80€ cela faisait un peu cher. Bref j’ai payé et je suis parti. Une semaine après un autre gars m’appelle pour donner une note pour la prestation d’entretien : j’ai donné une mauvaise note bien sûr mais comme c’était à l’oral il a pu noter ce qu'il voulait. BREF, j’ai plus trop envie d’y retourner. Il y a une autre  concession à Toulouse. 

Posté(é)

" l’entretien n’est plus gratuit si on dépasse le kilométrage annuel prévu qui est de 15.000km dans mon contrat"

Regarde si c'est vraiment écrit dans le contrat...

80€ le premier entretien, ça va encore. C'est pour les suivants que ça ira moins! Ce qui est pipeau c'est de dire qu'il a fallu faire "une grosse remise" pour arriver à ce tarif.

Modifié par triphase

Posté(é)
Le 14/05/2022 à 00:35, Titi31700 a dit :

Bonjour, voilà mon expérience : 1⁰ révision 15.160 km pour 80€. Le hic c'est que l’entretien est inclus dans mon contrat de LOA. Avant que je donne les clés le gars me dis que l’entretien n’est plus gratuit si on dépasse le kilométrage annuel prévu qui est de 15.000km dans mon contrat. Or la voiture a à peine 8 mois. Le gars me dit qu’il a déduit un maximum de remise parce que sinon le total serait de 170€.  Je lui répondu que l’on ne m’avait pas informé de ce supplément lors de la signature et ensuite je trouvais que 80€ cela faisait un peu cher. Bref j’ai payé et je suis parti. Une semaine après un autre gars m’appelle pour donner une note pour la prestation d’entretien : j’ai donné une mauvaise note bien sûr mais comme c’était à l’oral il a pu noter ce qu'il voulait. BREF, j’ai plus trop envie d’y retourner. Il y a une autre  concession à Toulouse. 

Je ne sais pas dans quel garage tu es allé mais sur Toulouse il y a Ramonville, Labège et Av des Etats Unis. Si tu as des retours sur eux ça m'intéresse je suis future propriétaire d'un Niro et je suis pas très loin ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.