Aller au contenu
biquette2387

entretien kia tarifs

Messages recommandés

De mon côté, l'entretien des 3 ans et 45000 km s'est fait au Luxembourg (en général plus cher :() pour 152 €, lavage extérieur et aspirateur intérieur.

ça reste toujours beaucoup moins cher que mes derniers entretiens en thermique dans le même pays :) qui tournaient plutôt autour de 300 €.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 23:18, ManuTaden a dit :

J'avais payé 164,53€ il y a un an pour la révision des 60 000 km de notre ENiro de 2019, chez Kia Yffignac.

Pour le révision suivante, je suis allé chez kia Rennes, pour essayer. Le café est meilleur, et c'est un peu plus rapide, mais le lavage est moins bien effectué.

Mais à 115€, ça fait quand même cher du café capsule 🙄

 

Ce matin RDV pour la révision des 90 000 km du ENiro, temps prévu : 1h, il y a un changement du liquide de frein, d'un filtre pollens, et 150 points de contrôles, à 100€/heure, je m'attends à une facture de 180€ comme lors de la révision à 60 000 km. que nenni, forfait 390€  🤑🤢

tarif non annoncé lors de la prise de RDV, je sui immédiatement reparti !

Concession à Rennes donc 60 km et 45 min aller, 5 min sur place, 45 min retour ... j'ai attendu d'être calmé, pour le raconter. Mais il s'agit encore une concession qui aime le premioum et les marges qui vont avec, et qui aime sans doute aussi les forfaits entretiens des thermiques. Mais sur un VE, peut on facturer 390€ pour une révision dont le seul acte mécanique est une purge du circuit de freinage ?

En circulant 30 000 km chaque année, avec leurs tarifs ça donne 120€ + 390€ de révision annuelle, soit plus que ce que  coûtaient nos 2 thermiques remplacées par le eNiro, puisque je faisais les vidanges moi même ...

 

Pour compléter :

- filtre pollen : entre 6 et 15€ selon la marque et le vendeur => 50€ en concession => j'en commande un et je le change moi même.

- liquide de frein => 2 à 10€ le demi litre nécessaire - la plupart des indépendants pratiquent un forfait autour de 50€

Encore 2 ans et 60 000 km et le VE sera hors garantie et je ne serai plus obligé d'aller en concession Kia pour réaliser une révision annuelle et plus une révision tous les 6 mois !

 

J'ai fait un saut au garage Revolte de Rennes, mais il n'existe plus, il n'aura pas tenu longtemps, l'article le présentant date d'il y a un an : https://www.automobile-propre.com/reportage-exclusif-e-garages-revolte-les-voitures-electriques-doivent-pouvoir-durer-100-ans/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 17:39, leafvsniro a dit :

C est pour cette raison en partie que j ai revendu mon kona et passé à une tesla y prop, qui est moins cher qu un niro et qui est sans entretien 😉

Je sais, mais le TMY est quand même plus cher que notre Niro, nos revenus n'ont pas augmenté depuis l"achat du Niro et nous avons un enfant étudiant supplémentaire, sans oublier que le TMY est largement plus volumineux.

et, surtout ENiro acheté d'occasion à 19 000€ net (25 000 - 5000 - 1000)

Donc tarif assez imbattable, nous pourrions peut être réussir à le vendre à 28 000€ mais ça laisserait encore 11 000€ à financer si nous partions sur un bonus à 5000€ + 2000€ (pauvres). Et même avec une prime à la casse à 5 000€ il manquerait encore 6 000€. donc pas de TMY pour nous, c'est hors budget.

Ou il faut trouver une TM3 de 2019 qui serait à un tarif proche de celui du Niro.

bof, bof ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 17:36, ManuTaden a dit :

J'ai fait un saut au garage Revolte de Rennes, mais il n'existe plus, il n'aura pas tenu longtemps, l'article le présentant date d'il y a un an : https://www.automobile-propre.com/reportage-exclusif-e-garages-revolte-les-voitures-electriques-doivent-pouvoir-durer-100-ans/

Merci pour l'info. Je comptais, moi aussi, là dessus. Il serait bon qu' Automobile Propre nous donne des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 20:55, jpp59 a dit :

As tu essayé d'appeler d'autres concessions ? Dans le nord pas de calais c'est plutôt 80 la petite et 150 la grosse révision

Iffiniac => ligne occupée

st Malo => il était trop tard, je dois rappeler

mais à Iffiniac l'usure en facettes des pneus n'avait pas été vue, et le café est vraiment infect

mais à st Malo, nous avions voulu profiter d'une offre LLD en 2021, et le tarif avait augmenté de 1000€ la veille au soir du RDV de livraison,

Donc j'ai moyennement envie d'aller y passer 1h pendant la révision du véhicule, mais il le faudra bien

Pour l'instant je cherche un filtre à pollens livrable au plus tard mardi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision des 3 ans à Forbach, 55€, le changement de liquide de

refroidissement devait être fait, mais on m'a annoncé que mon véhicule était

concerné par la campagne de rappel (donc aux frais de Kia), seulement la machine

était en panne et une nouvelle est en attente....j'attends leur appel pour le remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 23:18, ManuTaden a dit :

J'avais payé 164,53€ il y a un an pour la révision des 60 000 km de notre ENiro de 2019, chez Kia Yffignac.

Pour le révision suivante, je suis allé chez kia Rennes, pour essayer. Le café est meilleur, et c'est un peu plus rapide, mais le lavage est moins bien effectué.

Mais à 115€, ça fait quand même cher du café capsule 🙄

 

je viens d'appeler Kia Iffignac pour la révision des 90 000 km qui est la même que celle de 60 000 km.

Le patron a changé, le nouveau a revu les tarifs, c'est maintenant 207€ ... soit 20% d'augmentation en 1 an.

et Kia St Malo est maintenant Kia Rennes, donc tarif identique ...390€, c'était 270€ en avril 2022 quand j'avais appelé pour la révision des 60 000 km => 30% en 1 an 🤑

 

Non, je ne me sens pas comme un mouton chargé de laine 😨

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 20:55, jpp59 a dit :

As tu essayé d'appeler d'autres concessions ? Dans le nord pas de calais c'est plutôt 80 la petite et 150 la grosse révision

Je passe à Lille jeudi avant d'aller à Boulogtne sur Mer vendredi, je vais essayer de trouver une solution de révision à un tarif de VE et pas à un tarif de thermique.

 

sinon, j'ai toujours la possibilité de passer une journée à Nantes, et d'en profiter pour réaliser la révision en même temps chez Revolte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe à Lille jeudi avant d'aller à Boulogtne sur Mer vendredi, je vais essayer de trouver une solution de révision à un tarif de VE et pas à un tarif de thermique.
 
sinon, j'ai toujours la possibilité de passer une journée à Nantes, et d'en profiter pour réaliser la révision en même temps chez Revolte.
 

Tu peux tenter Kia Escaudœuvres. Autour de Lille les concessions kia sont toutes du même groupe et pratiquent des tarifs déments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:40, gunner_mc a dit :


Tu peux tenter Kia Escaudœuvres. Autour de Lille les concessions kia sont toutes du même groupe et pratiquent déments

Merci du conseil, mais ce n'est pas vraiment sur le trajet.

J'arrive de Bretagne, donc Caen, Rouen, Abbeville, Arras et Lille

ensuite, le lendemain : Lille, Caestre, Renescure, Arques, st Omer, puis N42 jusque Boulogne

Le Niro avait été vendu au premier propriétaire par Lemoine à St Omer, mais le garage a été vendu et c'est maintenant HMA (260€ le forfait révision)

en résumé, il y a une heure de main d'oeuvre => 100€

ce qui est déjà élevé, le garage voisin pratique encore 60€ht/75€ttc pour les actes simples comme une révision

mais les garages de la marque pratiquent un système de forfait et les prix sont libres => 220 à 390€

 

Ma conclusion, dans le choix de mes prochains véhicules la durée de la garantie sera intégrée aux critères de choix, tout comme la fréquence mais aussi le coût des révisions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 13:55, leafvsniro a dit :

Oui, mais ils peuvent évoluer, c est ce qui nous est arrivé avec le kona(multiplication des frais de révision presque par 2!!!)

Mais chez Kia il existe une option, jamais proposée, permettant d'avoir l'ensemble des entretiens inclus dans un abonnement à souscrire lors de l'achat du véhicule : pour un ENiro, c'est actuellement 20€ mensuel => 240€ annuel

7 ans de garantie => 1 680€

si moins de 15 000 km annuel => 4 x 150€ + 3 x 300€ = 1 500€  => bof, bof l'intérêt réel

mais si vous atteignez 150 000 km en 6 ans => 5 x 150 + 5 x 300 = 2 250€ ou 6 x 240 = 1 440€

donc plus vous roulez et plus le contrat Care est intéressant :

https://www.kia.com/fr/services/entretien-et-reparation/contrat-entretien-care/

 

Dans notre cas, il y a eu des décalages de révisions liés aux délais de RDV (2 à 3 semaines généralement), la révision des 90 000 km va plutôt avoir lieu à 96 000 km ... puisque j'ai un RDV vendredi prochain, et que ce week end nous allons sans doute faire 1500  km.

donc, encore 4 révisions / 2 ans et le ENiro sortira de la garantie Kia (7 ans / 150 000 km).

Avec un peu de chance ça correspondra à l'arrivée de la Compacte Tesla 🤔

et nous changerons de marque de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils savent bien se mélanger les pinceaux! quand la voiture a 2,8 années et 62kkm, on fait quelle révision? Le devis c'est celle des 60k, à environ 285€ et qui inclut probablement le remplacement du liquide de refroidissement. Je me suis préparé à contester cela, puisque le liquide a récemment été remplacé au cours du rappel. Et ressorti ma facture de la révision des 30k à 165€ puisque celle des 60k est quasi la même. Résultat, ils m'on fait la révision des "3 ans", celle avec pas grand-chose dedans, à 135€ 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fais la révision en alternance par rapport à la précédente. C'est tous les 15000 ou 1 an au premier terme échu.
Si tu fais la révision dans le même garage, c'est calculé par leur logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non, ils ne l'ont pas fait ni facturé. C'était juste sous-entendu dans le devis. Peut-être que leur logiciel de devis met les prestations standard sans vérifier le réel du véhicule... En fait je suis très satisfait du travail du CC et de ses tarifs. C'est juste qu'à chaque fois j'ai un devis plus élevé que la facture...🤔😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 👍 d’ailleurs ça sera intéressant de savoir suite au remplacement de liquide de refroidissement en rappel quand est-ce qu’ils demanderont de le changer maintenant ?
on peut rêver que les nouvelles caractéristiques du liquide n’impose plus son renouvellement..🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:30, BenZo a dit :

Rdv pris sur Valence pour la fin Aout. 70€ d'annoncé! et un second rappel (changement liquide) à faire (20j après celui de Grenoble qui ne concernait que ECU?!)

70€ vs 179€ ... c'est quand même du beau n'importe quoi!

Petite déconvenue hier à Valence -> Ils ont voulu revérifier l'ECPU car pas de trace de ce qui avait été fait a Grenoble... et ils ont trouvé un problème de fuite, donc pièce a changer (pas en stock et techos agréé en vacances). Voiture immobilisée jusqu'au 12/09. Pas de voiture de prêt dispo dans un premier temps (c'est la seule de note foyer, donc on a demandé à trouver une solution). Finalement reparti en Picanto essence quasi neuve (375km au compteur)...

 

Une déception de plus sur le CC Grenoble/Seyssinet qui du coup n'a pas du faire le boulot correctement (en plus de prendre des tarifs doublés pour les entretiens).

Une légère déception sur Valence qui gère difficilement une campagne de rappel sans pièce et sans technicien (même si de base, j'avais mentionné que ca avait été déjà fait) alors que le rendez-vous était fixé depuis 1 mois. Je dois pas être la seule Niro qu'ils voient passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ma première révision des 15000km dans la concession ou j'ai acheté le véhicule, 85€ me paraissaient corrects même s'ils ne font pas grand chose en une 1/2 heure (facturé 1h)... 

Pour la révision des 30000km (au même endroit), quelle surprise 300€ 🥴

Remplacement du filtre à pollen (à prix de dentiste)

Purge du circuit de freinage

Appoint liquide LG

Passage à la valise, facturé en plus des 2h de main d'oeuvre (voiture rendue moins d'une heure après dépose)

Au passage l'heure de main d'oeuvre a pris 9% d'augmentation en 1 an !

Autant dire que je me suis fait avoir (pour rester poli) et que je demanderai un devis la prochaine fois...

Il s'agit de la concession Littoral Vendée Automobile à Challans 85. A méditer 😉IMG_20230828_151813.thumb.jpg.a94f855500d3e0353f4b7b57a6305c4a.jpg

Je dois y retourner en septembre pour le rappel constructeur / vidange liquide de refroidissement, pris en charge par la marque j'imagine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenZoPour la fuite, ils auraient pu décider que cela peut "tenir" en attendant l'arrivée de l'ECPU de rechange. Par exemple pour moi ils n'ont pas trop tiqué à l'idée de me laisser continuer à rouler avec un freinage imprévisible en attente du boitier ABS...😒 

 

@didier_85La tu pouvais râler au moment du paiement. Au moins pour les 2h de MO physiquement impossibles! Et la valise n'a pas a être facturée à part (sauf dans le cas d'une demande de devis de réparation hors garantie qui la nécessite) car cela fait partie de l'opération standard de révision. Sont gonflés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.