Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien IONIQ 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/08/2023 à 13:11, Tartiflex a dit :

Quand ta révision des 30k t'es annoncée à 365€ tu dois t'attendre à 700€ la révision des 60k ?

De mon côté j'ai trouvé une concession à Villepinte qui me fait un tarif à 263€. C'est toujours 100€ de moins que ma concession (j'ai essayé de négocier mais j'ai eu comme réponse "je peux vous faire une remise de 30€ mais je peux pas faire plus, vous feriez mieux d'aller à Villepinte"). Bref j'ai ronchonné mais je vous ai écouté et j'ai annulé la révision Midas de ce matin, y'a que les cons qui changent pas d'avis à ce qu'on dit. Mais meh ça m'énerve quand même. 😑

Tu devrais lui dire que d'autres concessions Hyundai facturent moins de 150€ pour la même prestation et pourtant ils ne perdent pas d'argent sur cette prestation...

Posté(é)
Le 30/08/2023 à 13:11, Tartiflex a dit :

Je pensais que ma buse d'essuie glace était bouchée mais le tuyau c'est bizarrement déconnecté.

IMG_20230902_105613.jpg

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 17:27, sACLe a dit :

Donc la concession se dit : peu importe la voiture, peu importe l'entretien nécessaire : il faut qu'on récupère 250€ tous les 30000€
Hyundai préconise maintenant 2 fois moins d'entretien ? ok on double les prix.

Faut bien financer les 5 ans de garantie. 😅

Posté(é)

Il me reste un peu plus 5000 kilomètres avant le premier entretien, je vais appeler pour me renseigner sur les prix et prendre rendez-vous ; si c’est excessif, je jouerai mon jocker Tesla neuf à 37K€ 😅😅😅😅.

Posté(é)
Je pensais que ma buse d'essuie glace était bouchée mais le tuyau c'est bizarrement déconnecté.
IMG_20230902_105613.thumb.jpg.ebd225bb7e8846cd725ea18b4cf237d8.jpg
Chez moi, les durites sont plutôt bouffées par les fouines [emoji16]
Posté(é)

si le tuyau est sorti c'est peut être une surpression lié à un bouchon calcaire dans le gicleur. Perso je mets de l'eau adoucie.

Posté(é)

Je n'irai certainement pas chez MIDAS ou autre centre auto pour l'entretien d'une voiture aussi technologique! Deja ils ne savent pas faire les mises à jours logiciel, les liquides de refroidissement sont très chers et très spécifiques, je voit bien le stagiaraire passer par là et mettre le premier liquide del la même couleur... Perso j'ai choisi le contrat d'entretien à 15e par mois de mon concessionnaire et il m'invite tous les ans/15000 a à venir boire un café dans le showroom pendant qu'il bichonne ma Ioniq : 5 mises à jour logiciel (hors multimédia) dont preconditionnement, gestion des volets, de la trappe je crois..., passer l'aspiraeur, nettoyage du chassi, lavage extérieur, verif clim etc... Je repart serein tous les ans mais surtout si j'ai un petit truc entre temps je suis recu au tapis rouge  et pas de factures :) 

Modifié par Yoyohann

Posté(é)

Oui bah chacun son truc. Perso payer 180€/an pour un café, un coup d'aspirateur et un peu de léchage de baloches ça m'intéresse pas. Je préfère mettre ce prix-là dans un bon resto avec ma femme par exemple.

Posté(é)

tout n'est pas incompatible on peut aussi boire un café avec sa femme , lui demander de passer l' aspirateur , etc .... 😇

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 06:22, soso a dit :

tout n'est pas incompatible on peut aussi boire un café avec sa femme , lui demander de passer l' aspirateur , etc .... 😇

Oui mais si ça te coûte 180€ est-ce que c'est vraiment ta femme ? 🤣

Posté(é)

Je comprends la démarche de @Yoyohann. C’est une solution ou on se pose plus de question.

Au final le tarif n’est pas si élevé que cela mais c’est la tranquillité assurée en cas de moindre problème.

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 08:38, Yan78 a dit :

Je comprends la démarche de @Yoyohann. C’est une solution ou on se pose plus de question.

Au final le tarif n’est pas si élevé que cela mais c’est la tranquillité assurée en cas de moindre problème.

Je comprends également car selon les concessions ils facturent entre 250 et 400 € tout les 2 ans, même si certains ont trouvé des révisions à 135 €

Posté(é)
Le 16/09/2023 à 05:15, Latino973 a dit :

les révisions de la ioniq 5 est obligatoire tous les combien de kilometre?

2 ans ou 30 000 kilomètres. 

Posté(é)
Le 16/09/2023 à 10:10, Latino973 a dit :

Donc tous les 30 000 km, la révision est obligatoire ou conseillers ?

Rien n'est obligatoire mais si tu ne l'as fait pas, tu perds la prise en charge sous garantie en cas de problème par la suite

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Depuis les mises a jour logiciel (×5) faite pour ma revision des 1an 15000, je consomme 10/15  %  de moins !  Dans les 1300 km il y a 4 aller retours randonnees en montagne ( +-1500m alt  ) avec 4p a bord  !  Le reste en nationnale et en ville. Je crois qu'il y en avait une qui concernait la gestion de l'energie

20230918_141607.jpg

Modifié par Yoyohann

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 15:07, Yoyohann a dit :

Depuis les mises a jour logiciel (×5) faite pour ma revision

Quelle est la version du logiciel ? Afin que je compare. Merci

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 15:34, okidok a dit :

Quelle est la version du logiciel ? Afin que je compare. Merci

Elles ne sont pas inscrites a l'ecran, certains en ont eu 6. J'ai un des rappel qui eyzit incrit dans le site allemand qji a disparu depuis le passage en concession aussi ( voir mes precedents post ) . bref il faut mieix avoir un concessionnnaire un peu geek pour maintenir nos voitures au top  :) et l'avantage de mon contrat d'entretien ou je vais ou je veux sur le 06 et quand je veux sans craindre la facture

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 15:43, Yoyohann a dit :

il faut mieix avoir un concessionnnaire un peu geek

il est ou ton concessionnaire geek ?

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 16:08, okidok a dit :

il est ou ton concessionnaire geek ?

Cannes

Posté(é)

Vl'a ma mise a jour ce matin 

IMG-0114.jpg

Modifié par Latino973

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.