Aller au contenu
uflyju

Entretien IONIQ 5

Messages recommandés

Le 21/11/2024 à 09:48, Momodo a dit :

60 000 effectué hier 

601€ avec montage de 4 pneus

521€ sans le montage de pneus

Liquide bleu changé,  je n'ai pas regardé s'il avait perdue sa couleur bleue avant. 

 

 

 

20241121_094402.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais, en cas de remplacement du liquide de refroidissement batterie, il y a 11 litres de liquide à 28 € HT environ le litre (dixit ma facture des 60'000 chez AAC84).

Ca fait déjà 370 euros TTC.

 

Plus la main d’œuvre, entre 2 et 3 heures à 80 euros HT de l'heure pour la révision des 60'000.

Plus le reste (liquide frein, filtre à air/pollen, etc).

 

600 euros pour la révision des 60'000 (avec remplacement du liquide), c'est déjà pas cher.

Cela dit, il n'y a que 5 litres dans la facture scannée par Momodo, ça ne correspond pas à une vidange totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 21:54, Momodo a dit :

5 bidons de 2 litres d'après mon garage

( 28 et quelques ttc le bidon se 2 litres)

 

Ils se sont gavés sur le liquide chez toi

 

Ils se sont certainement gavé - mais ça correspond à d'autres factures que j'ai pu voir chez d'autres.

 

Il en manque quand même un bidon dans ta facture (si ce sont bien des bidons de 2L).

Et "antigel" comme dénomination pour du liquide de refroidissement dia-électrique, ça me ferait flipper (la référence est la bonne).

Modifié par Klug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 08:31, fabrs a dit :

Personne n'en parle, l'huile du réducteur de grade 70w75 d'une contenance de 1,2l max est @ changer également.

 

Il me semble que le manuel d'entretien parle de vérification, pas de changement systématique:

 

IONIQ5-Carnetentretien1copie.thumb.jpg.a4ee369a0553ee4abb68687a926909bf.jpg

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 09:39, jumpingjackfly a dit :

 

Il me semble que le manuel d'entretien parle de vérification, pas de changement systématique:

 

IONIQ5-Carnetentretien1copie.thumb.jpg.a4ee369a0553ee4abb68687a926909bf.jpg

 

Quand on voit l'état de l'huile bien noire(100000kms) et pas de filtres et bouchons non aimanté.(Comme certains concurrents)

J'espère que Kia/hyundai ne nous font pas comme les autres constructeurs avec l'huile garantie à vie(boîte automatique), sachant qu'une huile perd en viscosité au bout de 4 ans et s'oxyde.

J-C de la chaîne EV avait fait changer par précaution l'huile de la ioniq 28 qui sert pour le challenge et le mecano était étonné de la dégradation de l'huile du réducteur.

Modifié par fabrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je comptais demander le remplacement à 90'000 de l'huile du réducteur.


J'ai eu un RX400h, soit disant en "huile lifetime" et j'avais demandé le changement à 150'000.
Comme tu l'évoques, elle est sortie bien noire avec des particules.

Ca a eu un impact immédiat sur la CVT qui est "devenue" plus douce sur les grosses accélérations.

 

Toyota/Lexus est revenu sur l'idée de "lifetime" pour les CVT il me semble et prévoit un changement à 150'000 maintenant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 09:50, fabrs a dit :

Quand on voit l'état de l'huile bien noire(100000kms) et pas de filtres et bouchons non aimanté.(Comme certains concurrents)

J'espère que Kia/hyundai ne nous font pas comme les autres constructeurs avec l'huile garantie à vie(boîte automatique), sachant qu'une huile perd en viscosité au bout de 4 ans et s'oxyde.

J-C de la chaîne EV avait fait changer par précaution l'huile de la ioniq 28 qui sert pour le challenge et le mecano était étonné de la dégradation de l'huile du réducteur.

Je suis d'accord avec ton analyse mais on parlait des préconisations pour la révision des 60.000 ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 09:38, Klug a dit :

Ils se sont certainement gavé - mais ça correspond à d'autres factures que j'ai pu voir chez d'autres.

 

Il en manque quand même un bidon dans ta facture (si ce sont bien des bidons de 2L).

Et "antigel" comme dénomination pour du liquide de refroidissement dia-électrique, ça me ferait flipper (la référence est la bonne).

En posant la voiture ils m'avaient dit 6 bidons de 2 litres.

Puus ils en  on facturés 5. ( peut etre qu'ils ont utilisé un reste de bidon pour le 11e litre, et pas facturé le demi bidon? Possible,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. 

Je trouve gênant (pour la garantie si besoin) que la quantité ne soit pas bonne (ie: pas de remplacement complet).

 

Mais personnellement, cette facture ne me va pas.

Les quantités ne sont pas bonnes, les références incomplètes (la colonne dans la facture n'est assez large) et les désignations bizarre (même si on retrouve "antigel" sur le net pour la référence d'origine - avant évolution de celle-ci).

 

Voici ce qui semble être la référence complète du liquide indiqué sur ta facture (effectivement contenant 2L) : LP040APE02EVH2QQH

https://www.arnoldclarkautoparts.com/products/genuine-hyundai-campaign-2l-ev-coo-lp040ape02evh2qqh

 

(et oui, visiblement, AAC84 se gave sur le liquide)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.