Aller au contenu
Casta

Entretien Ioniq 5

Messages recommandés

Le 14/09/2022 à 11:33, Gt1mutant a dit :

Donc il te font payer 10 € la bouteille d'eau ... 😁

C'est pas moi qui paye mais ma fille, un choix de son ex-mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 20:10, DavidAix a dit :

Je croit que c'est @5qinoI qui roule beaucoup, il faudra lui demander à l'occasion, je crois me souvenir qu'il est au dessus de 60 000

km en moins d'un an.

J'arrive à 90.000km, je vais prendre rdv pour la troisième visite.

En vrac, pour répondre aux messages que j'ai vus plus haut :

Il n'y a que deux entretiens sur le I5 : l'intermédiaire (30.000 / 90.000 / 150.000 etc) et le principal (60.000 / 120.000 / 180.000 etc), c'est pour ça qu'il y a des croix sur les suivants.

J'ai payé 250€ et 450€ (environ, je n'ai plus les tarifs précis) pour chacun des deux.

Le "gros" entretien comprend la vidange du liquide de refroidissement batterie, tous les 60.000km donc.

Ils m'ont gardé la voiture une heure et demi pour le "petit" et un peu plus de deux heures pour le "gros".

C'est plus cher que sur le Kona en effet, mais le Kona c'est tous les 15.000km.

 

J'espère avoir répondu aux différents points, je reste à disposition si d'autres précisions sont nécessaires.

Modifié par 5qinoI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 17:35, Rouelibre a dit :

Comme quoi l’argument «  voiture électrique = entretien pas cher » c’est bien du délire .

A 250 euros la petite et 450 la grande c’est limite plus cher qu’un cher thermique ..

Comme toujours, « ça dépend des voitures électriques »

85 000 km en Tesla et 0€ d’entretien (en dehors du liquide lave glace et du caoutchouc des essuies glaces).

 

Alors que visiblement, avec la ioniq 5, j’en aurai déjà pour au moins 250€ dès 30 000km (et j’imagine que chez les allemands, ça doit chiffrer encore plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 08:52, neo87 a dit :

Chez Lexus Limoges, tu repars avec une mini-bouteille d'eau minérale étiquetée Lexus.(véridique, ma fille a une Lexus).

Ils peuvent, ils sont plus chers que Ferrari ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 19:38, AlexaRom a dit :

Comme toujours, « ça dépend des voitures électriques »

85 000 km en Tesla et 0€ d’entretien (en dehors du liquide lave glace et du caoutchouc des essuies glaces).

 

Alors que visiblement, avec la ioniq 5, j’en aurai déjà pour au moins 250€ dès 30 000km (et j’imagine que chez les allemands, ça doit chiffrer encore plus)

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'une Tesla ne coute rien en entretien !!! Si on parcourt le forum Tesla, on apprend qu'ils changent les filtres eux même (à 4 pattes a déclipser l'intérieur), que certains problèmes connus ne sont pas pris sous garantie, que les tarifs d'assurances et de pneus ne sont pas bon marchés par rapport aux autres VE, etc ...

Il faut tout prendre en compte pour calculer les coûts d'usages et d'entretiens, pas seulement ce qui nous intéresse pour justifier notre choix :) 

Modifié par loic35-56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 14:18, loic35-56 a dit :

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'une Tesla ne coute rien en entretien !!! Si on parcourt le forum Tesla, on apprend qu'ils changent les filtres eux même (à 4 pattes a déclipser l'intérieur), que certains problèmes connus ne sont pas sous garantie, que les tarifs d'assurances et de pneus ne sont pas bon marchés par rapport aux autres VE, etc ...

Il faut tout prendre en compte pour calculer les coûts d'usages et d'entretiens, pas seulement ce qui nous intéresse pour justifier notre choix :) 

Tu peux ne pas être d’accord.

mais c’est comme dire que t’es pas d’accord avec le fait que la terre est plate : un fait est un fait, une opinion personnelle ne le modifie pas.

 

en l’occurrence, je n’ai dépensé aucun centime en entretien (hors lave glace et essuie glace), et il n’y a aucun entretien obligatoire.

c’est tout c’est un fait.

 

toi tu sembles avoir envie d’avoir raison et donx tu rajoutes des coûts autre que l’entretien obligatoire du constructeur : pneus, assurance, etc.

donc pour te repondre :

- oui les filtres à air de l’habitacle sont moins bien situés que sur la ioniq 5, c’est aussi un fait (ça me fait penser qu’il faudrait que je les change au moins une fois 😅) mais je vois pas en quoi ça augmente le tarif de l’entretien obligatoire…

- problèmes connus pas pris en garantie : alors je voudrais bien savoir lesquels car tous les problèmes (et ils sont nombreux) dont j’ai eu connaissance sont tous pris en garantie (tant qu’elle est active bien sûr), et j’en ai eu plusieurs.  Après je ne suis pas au courant de tout, donc c’est possible que ce soit le cas, mais encore une fois ça n’a rien à voir avec l’entretien obligatoire payant …

- l’assurance (et encore la différence est pas énorme entre une ioniq 5 et une TM3) et les pneus (15€ d’ecart) comme tout le reste ce n’est pas l’entretien constructeur.

 

quand à la remarque « faut pas choisir les coûts qui nous intéressent pour justifier notre choix », comme le signale ma signature, je n’ai pas ce besoin car j’ai les 2 à la maison et donc je peux facilement comparer et critiquer chacune des 2 sur leurs points négatifs.

et si la Tesla en a une certaine quantité, c’est vraiment de la mauvaise foi de dire que l’entretien constructeur Tesla (inexistant, enfin non obligatoire pour la garantie) est plus cher que celui de la ioniq 5 (qui a l’inverse a pour elle une garantie bien plus longue).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



l’assurance (et encore la différence est pas énorme entre une ioniq 5 et une TM3) et les pneus (15€ d’ecart) comme tout le reste ce n’est pas l’entretien constructeur.

Chez Axa et Macif, Tesla est considérée comme une marque de luxe. Tarifs très chers. quasiment x2 par rapport à ma voiture actuelle.
Pour la Ioniq 5 au contraire je paierai moins cher.

Mais ils n'ont pas tord. Ma femme était gestionnaire sinistres... réparer une Tesla c'est cher et long !

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas spécialement à avoir raison, je trouve super qu'en 3 ans et 85000Kms, tu n'as eu aucun coût additionnel d'entretien pour ta Tesla, même si un petit filtre d'habitacle propre c'est bien .. surtout pour les allergiques.

Je ne fais juste pas de fixette sur le coût d'entretien de mes véhicules puisque je l'intègre dans ce que l'on appelle le TCO "Total Cost Ownership" qui a dit déformation professionnelle  :) , donc j'aime bien calculer le coût global d'usage d'un véhicule: Achat + usage + entretien + assurance + energie.

Et sur un TCO sur 4ans et 100 000KMs pour une Voiture neuve entre 40K€ et 50K€, l'entretien à 250€ tous les 2 ans est assez minime dans le coût global.

 

 

Modifié par loic35-56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 19:37, sACLe a dit :


 


Chez Axa et Macif, Tesla est considérée comme une marque de luxe. Tarifs très chers. quasiment x2 par rapport à ma voiture actuelle.
Pour la Ioniq 5 au contraire je paierai moins cher.

Mais ils n'ont pas tord. Ma femme était gestionnaire sinistres... réparer une Tesla c'est cher et long !

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage
 

La moindre éraflure sur pare choc sur le Ioniq 5, je ne t’explique même pas le tarif. On m’a changé la partie basse du pare choc arrière, la partie grise au milieu tout en bas : entre 600 et 700 €. C’est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:23, anouchka.p a dit :

La moindre éraflure sur pare choc sur le Ioniq 5, je ne t’explique même pas le tarif. On m’a changé la partie basse du pare choc arrière, la partie grise au milieu tout en bas : entre 600 et 700 €. C’est dingue !

Une peinture sur le pare choc arrière  c’est 317€ de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:58, Yan78 a dit :

Une peinture sur le pare choc arrière  c’est 317€ de mémoire

Changement de cette partie pour ma part. Je refuse toute réparation sur voiture neuve. C’est remplacement ou mon assistance juridique qui négocie avec assurance. En général, ils ne cherchent pas à discuter mon souhait et c’est préférable pour les 2 parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 19:40, loic35-56 a dit :

Je ne souhaite pas spécialement à avoir raison, je trouve super qu'en 3 ans et 85000Kms, tu n'as eu aucun coût additionnel d'entretien pour ta Tesla, même si un petit filtre d'habitacle propre c'est bien .. surtout pour les allergiques.

Je ne fais juste pas de fixette sur le coût d'entretien de mes véhicules puisque je l'intègre dans ce que l'on appelle le TCO "Total Cost Ownership" qui a dit déformation professionnelle  :) , donc j'aime bien calculer le coût global d'usage d'un véhicule: Achat + usage + entretien + assurance + energie.

Et sur un TCO sur 4ans et 100 000KMs pour une Voiture neuve entre 40K€ et 50K€, l'entretien à 250€ tous les 2 ans est assez minime dans le coût global.

 

 

On parle pas d’un entretien à 250€ tous les 2 ans mais plutôt d’une alternance entre 250 et 500€ (environ) tous les 2 ans.

c’est déjà plus salé comme tarif.

 

Reste que je suis d’accord avec toi sur l’intérêt de calculer l’ensemble des frais pour faire son choix (enfin ça + ce qui est non chiffrable : l’envie, le plaisir, etc, parce que sinon on roulerait tous en Dacia), mais encore une fois, on parlait (comme le nom du topic l’indique) de l’entretien constructeur.

Donc me retorquer que tu n’es pas d’accord avait un fait n’avait pas de rapport direct.

 

;)

 

 

Le 18/09/2022 à 19:37, sACLe a dit :


 


Chez Axa et Macif, Tesla est considérée comme une marque de luxe. Tarifs très chers. quasiment x2 par rapport à ma voiture actuelle.
Pour la Ioniq 5 au contraire je paierai moins cher.

Mais ils n'ont pas tord. Ma femme était gestionnaire sinistres... réparer une Tesla c'est cher et long !

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage
 

Faut pas hésiter à faire jouer la concurrence car clairement, faut pas être futé pour considérer Tesla comme une marque premium …

(et venez pas justifier ça par le prix des voitures : la ioniq 5 est plus cher que les TM3 vendues pendant 3 ans et pourtant personne ici ne considère Hyundai comme un constructeur premium).

 

PS : je t’invite à faire le tour des topics ici et sur le kona par exemple, tu y verras que très régulièrement chez les coréennes, les réparations peuvent prendre des mois …

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Faut pas hésiter à faire jouer la concurrence car clairement, faut pas être futé pour considérer Tesla comme une marque premium …

C'est ce que je leur répondais : "Vous êtes déjà monté dedans pour dire que c'est du premium ?"
J'aurais bien sûr été voir ailleurs mais au final on a annulé le projet ... et commandé la Ioniq 5 un an plus tard.
C'était y'a 7 mois maintenant... et j'en suis pas tellement plus loin

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 16:46, 5qinoI a dit :

J'arrive à 90.000km, je vais prendre rdv pour la troisième visite.

En vrac, pour répondre aux messages que j'ai vus plus haut :

Il n'y a que deux entretiens sur le I5 : l'intermédiaire (30.000 / 90.000 / 150.000 etc) et le principal (60.000 / 120.000 / 180.000 etc), c'est pour ça qu'il y a des croix sur les suivants.

J'ai payé 250€ et 450€ (environ, je n'ai plus les tarifs précis) pour chacun des deux.

Le "gros" entretien comprend la vidange du liquide de refroidissement batterie, tous les 60.000km donc.

Ils m'ont gardé la voiture une heure et demi pour le "petit" et un peu plus de deux heures pour le "gros".

C'est plus cher que sur le Kona en effet, mais le Kona c'est tous les 15.000km.

 

J'espère avoir répondu aux différents points, je reste à disposition si d'autres précisions sont nécessaires.

Sur le carnet d'entretien, il est marqué de permuter les pneus à 12000 kms. Fais-tu cette intervention et si oui faut-il reprogrammer les capteurs et quel est son coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:10, JSam a dit :

Sur le carnet d'entretien, il est marqué de permuter les pneus à 12000 kms. Fais-tu cette intervention et si oui faut-il reprogrammer les capteurs et quel est son coût ?

Comme je change le train de pneu selon la saison, je n'ai pas fait cette permutation spécifique, et puis vu le rythme de roulage que j'ai, il faudrait que je le fasse tous les deux mois, pas le temps...

Pour le calibrage des capteurs, il est automatique, il se fait en roulant quelques kilomètres une fois les pneus changés, ou même après un simple gonflage si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 13:32, 5qinoI a dit :

Comme je change le train de pneu selon la saison, je n'ai pas fait cette permutation spécifique, et puis vu le rythme de roulage que j'ai, il faudrait que je le fasse tous les deux mois, pas le temps...

Pour le calibrage des capteurs, il est automatique, il se fait en roulant quelques kilomètres une fois les pneus changés, ou même après un simple gonflage si nécessaire.

Peut être ton monteur remet les roues à l'identique alors qu'en permutant ce n'est plus le cas; c'est pour cela que j'aimerai savoir s'il faut reprogrammer ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 13:49, JSam a dit :

Peut être ton monteur remet les roues à l'identique alors qu'en permutant ce n'est plus le cas; c'est pour cela que j'aimerai savoir s'il faut reprogrammer ceux-ci.

Les capteurs sont solidaires des jantes. Je change les pneus, pas les roues. Ils doivent donc se recalibrer à chaque changement de pneus. Comme les pneus ne sont pas identifiés (AV/AR D/G) ils sont donc remontés à une place qui n'était probablement pas celle d'origine, la permutation se fait à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 13:53, 5qinoI a dit :

Les capteurs sont solidaires des jantes. Je change les pneus, pas les roues. Ils doivent donc se recalibrer à chaque changement de pneus. Comme les pneus ne sont pas identifiés (AV/AR D/G) ils sont donc remontés à une place qui n'était probablement pas celle d'origine, la permutation se fait à ce moment là.

Merci pour cette info 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 13:53, 5qinoI a dit :

ils sont donc remontés à une place qui n'était probablement pas celle d'origine, la permutation se fait à ce moment là.

là je ne suis pas si sûr, entre autres pour préserver l'appairage des capteurs, mais aussi parce que, en général, ça facilite l'équilibrage des roues... pour avoir observé des mécanos, en principe maintenant ils font ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 17:41, AlexaRom a dit :

Tu peux ne pas être d’accord.

mais c’est comme dire que t’es pas d’accord avec le fait que la terre est plate : un fait est un fait, une opinion personnelle ne le modifie pas.

 

en l’occurrence, je n’ai dépensé aucun centime en entretien (hors lave glace et essuie glace), et il n’y a aucun entretien obligatoire.

c’est tout c’est un fait.

 

toi tu sembles avoir envie d’avoir raison et donx tu rajoutes des coûts autre que l’entretien obligatoire du constructeur : pneus, assurance, etc.

donc pour te repondre :

- oui les filtres à air de l’habitacle sont moins bien situés que sur la ioniq 5, c’est aussi un fait (ça me fait penser qu’il faudrait que je les change au moins une fois 😅) mais je vois pas en quoi ça augmente le tarif de l’entretien obligatoire…

- problèmes connus pas pris en garantie : alors je voudrais bien savoir lesquels car tous les problèmes (et ils sont nombreux) dont j’ai eu connaissance sont tous pris en garantie (tant qu’elle est active bien sûr), et j’en ai eu plusieurs.  Après je ne suis pas au courant de tout, donc c’est possible que ce soit le cas, mais encore une fois ça n’a rien à voir avec l’entretien obligatoire payant …

- l’assurance (et encore la différence est pas énorme entre une ioniq 5 et une TM3) et les pneus (15€ d’ecart) comme tout le reste ce n’est pas l’entretien constructeur.

 

quand à la remarque « faut pas choisir les coûts qui nous intéressent pour justifier notre choix », comme le signale ma signature, je n’ai pas ce besoin car j’ai les 2 à la maison et donc je peux facilement comparer et critiquer chacune des 2 sur leurs points négatifs.

et si la Tesla en a une certaine quantité, c’est vraiment de la mauvaise foi de dire que l’entretien constructeur Tesla (inexistant, enfin non obligatoire pour la garantie) est plus cher que celui de la ioniq 5 (qui a l’inverse a pour elle une garantie bien plus longue).

 

Sauf que la Terre n'est pas plate.

Je pense, pour ma part, que Tesla surfe sur la naïveté de ses acheteurs pour arguer d'un entretien nul.

Un filtre habitacle, ça a une durée de vie, indépendamment de la marque de la voiture dans laquelle il est monté. Il en va de même pour le liquide de refroidissement des batteries, pour le liquide de frein, les amortisseurs, les plaquettes de frein etc.

De même, une révision, c'est aussi l'occasion de faire le point sur des éléments qui doivent être surveillés au cours de la vie du véhicule, se passer de ces contrôles souvent inutiles mais parfois révélateurs, c'est prendre des risques supplémentaires.

Tesla préfère les faire prendre à ses acheteurs plutôt que de les assumer, c'est un choix commercial, mais sauf à croire que la marque fabrique tous les éléments que j'ai cités avec une qualité telle qu'elle permet de ne plus jamais avoir à les changer ou simplement les vérifier, il faut faire preuve, à mon avis, d'une grande naïveté (au mieux) ou d'un aveuglement fanatique (au pire).

En tout cas, je ne ferai pas confiance à une marque qui s'affranchit de toutes les obligations de confort et de sécurité que j'estime devoir attendre de la part d'un fabricant automobile et qui prend ouvertement ses clients pour des imbéciles. En même temps, tant que ceux-ci s'en satisferont, rien ne pourra les contraindre à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 14:02, Kadargo a dit :

là je ne suis pas si sûr, entre autres pour préserver l'appairage des capteurs, mais aussi parce que, en général, ça facilite l'équilibrage des roues... pour avoir observé des mécanos, en principe maintenant ils font ça...

Les capteurs sont sur les jantes, peu importe le pneu que tu remontes dessus.

Je ne fais pas tous mes changements de pneus au même endroit, et ils prennent les pneus comme ils viennent, je n'ai aucun marquage, que ce soit sur les "été" ou sur les "hiver".

L'équilibrage est refait à chaque fois puisque je ne change pas la roue complète (montage/équilibrage 4 pneus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.