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Casta

Entretien Ioniq 5

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Le 19/11/2022 à 09:25, 5qinoI a dit :

Pas tout à fait d’accord.

D’abord c’est une opération obligatoire de changer le filtre et ensuite il y a une vraie manipulation, contrairement au dentifrice.

Et même à 700% de marge on trouve honteux que la concession gagne 30€…

Si je ne m’abuse, ce sont les mêmes qui ne sont pas à 30€ près pour eux qui s’insurgent de ces profits indus…

Personnellement, j’ai vu les factures d’électricité de certaines de mes boîtes multipliées pas 6, je comprends qu’une concession automobile qui doit consommer bien plus que mes petites TPE, puisse chercher à trouver quelques euros à droite ou à gauche, ne serait-ce que pour subsister.

Encore une fois, un réseau de concession, c’est un élément indispensable quand j’achète une voiture, je paie donc le service que j’exige. Mais c’est un choix personnel.

Les concessions n’ont pas attendu la crise énergétique pour vous ouvrir en deux à chaque révision…

 

bref, je ne vais certainement pas plaindre les patron de concession, mais plutôt leurs employés qui ne doivent pas voir beaucoup la couleur de tous ces petits euros qui on leur demande de facturer en plus…

 

je n’ai rien contre le fait qu’une concession sur facture ou se gave, j’ai une dent contre la mauvaise répartition de ces gavages en règles…

 

 

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Révision des 30k effectuée aujourd'hui.

Cout 240€. j'avais demandé de ne changer ni filtre d'habitacle ni essuie-glace.

durée de 9h à 16h

 

contrôle classique:

  • Vérif des niveaux, vérif à la valise de remontées d'anomalies éventuelles.
  • Remplacement intégral du liquide de frein.
  • lavage extérieur.

à ma demande:

  • Permutation Av/Ar des roues (pour équilibrer usure).
  • Correction bruit en roulant sur route dégradée. (resserrage charnières de hayon).

 

Pour info, chez Lexus j'avais payé, en 2021, 500€ pour révision annuelle sur UX...

 

 

 

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Le 22/02/2023 à 17:43, priusfan a dit :

Révision des 30k effectuée aujourd'hui.

Cout 240€. j'avais demandé de ne changer ni filtre d'habitacle ni essuie-glace.

durée de 9h à 16h

 

contrôle classique:

  • Vérif des niveaux, vérif à la valise de remontées d'anomalies éventuelles.
  • Remplacement intégral du liquide de frein.
  • lavage extérieur.

à ma demande:

  • Permutation Av/Ar des roues (pour équilibrer usure).
  • Correction bruit en roulant sur route dégradée. (resserrage charnières de hayon).

 

Pour info, chez Lexus j'avais payé, en 2021, 500€ pour révision annuelle sur UX...

 

 

 

Merci de l'info, j'arrive au 30000km, perso, ce sera comme toi, pas de changement de filtre, ni d'essuie-glace (offert par carglass). 

Pour le bruit sur route dégradée, ça a été efficace le reserrage???

 

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Le 23/02/2023 à 11:44, priusfan a dit :

Oui, les bruits ont disparu à 90%...

Je viens de voir qu'ils ont mis un produit crémeux sur les butées latérales.

 

 

PXL_20230223_103151186.jpg

J'ai l'impression qu'il y a eu un rajout d'une épaisseur de plastique entre la tôle et la butée, je me trompe ?

Je sais que beaucoup régler leurs problèmes en rajoutant de rondelles de 1 mm à cet endroit-là

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Le 23/02/2023 à 11:44, priusfan a dit :

Je viens de voir qu'ils ont mis un produit crémeux sur les butées latérales.

de la vaseline??? ok ok, je sors...

en revanche il me semble aussi distinguer une surépaisseur entre la bitoche et la tôle, surépaisseur découpée à la va-vite (pour rester poli), mais cette solution m'a permis de faire disparaître à peu près tous les craquements   (faudrait peut-être que j'essaie aussi la vaseline, mais non, là je dérape)

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Le 23/02/2023 à 17:04, Kadargo a dit :

de la vaseline??? ok ok, je sors...

en revanche il me semble aussi distinguer une surépaisseur entre la bitoche et la tôle, surépaisseur découpée à la va-vite (pour rester poli), mais cette solution m'a permis de faire disparaître à peu près tous les craquements   (faudrait peut-être que j'essaie aussi la vaseline, mais non, là je dérape)

Non non tu dérapes pas du tout, la vaseline ça marche super bien pour les lèvres gercées et les crevasses sur les pieds, ainsi que les mains sèches l'hiver.

 

Ça sert à ça a la base 😉

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La surépaisseur, c'est mon intervention...

J'ai utilisé de la feuille de caoutchouc, épaisseur environ 1mm.

j'ai positionné, puis détouré au cutter et percé.

il y a 2 morceaux de chaque coté. (avec 1 de plus, le coffre ne se verrouille plus et se rouvre automatiquement)

Je trouve que c'est beaucoup plus "mécanique" que d'utiliser des rondelles.

J'avais prévenu le technicien et il a considéré que c'était "bien"...

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Le 23/02/2023 à 11:44, priusfan a dit :

Oui, les bruits ont disparu à 90%...

Je viens de voir qu'ils ont mis un produit crémeux sur les butées latérales.

 

 

PXL_20230223_103151186.jpg

Message à Hyundai Motor, plutôt que l'on utilise des aérosols au teflon ou autres mousses, feutrines, pastilles autocollantes... s'il vous plaît merci de fabriquer les pièces en teflon. 

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Le 23/02/2023 à 19:39, priusfan a dit :

Je trouve que c'est beaucoup plus "mécanique" que d'utiliser des rondelles.

oui! j'ai utilisé une feuille de néoprène que j'ai découpée à une taille légèrement inférieure à celle de la butée, comme ça au montage elle reste invisible tout en jouant son rôle ;-)

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Le 24/02/2023 à 08:24, Kadargo a dit :

oui! j'ai utilisé une feuille de néoprène que j'ai découpée à une taille légèrement inférieure à celle de la butée, comme ça au montage elle reste invisible tout en jouant son rôle ;-)

Si ça fonctionne, SVP Hyundai le faire d'usine !...

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Le 23/02/2023 à 20:14, Plusquier a dit :

Message à Hyundai Motor, plutôt que l'on utilise des aérosols au teflon ou autres mousses, feutrines, pastilles autocollantes... s'il vous plaît merci de fabriquer les pièces en teflon. 

Pour le téflon on va dire que notre air et notre eau sont déjà bien saturé de produit toxique, alors doucement sur les PFOA en général.

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Bonjour à vous tous 

À titre indicatif où trouvez vous sur l'écran les messages d'entretien ?

Depuis 24h j'ai une pop up au démarrage avec 'entretien dans 30 puis 29j'

Hors la voiture à 18 mois et 24000km...bizarre 

J'aimerai bien trouver dans l'interface le lieu où sont synthétisés comme dans chaque voiture les messages de Check control.

Merci de votre retour 

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Bon et bien nous y voilà, le premiere entretien vient d'etre fait, liquide de frein, lave glace et filtre à air â oui un petit plus du garage un bon coup de nettoyage sympa. Voila le côté homme.

Côté cérébral ( informatique et logiciel), le mecano n'a pas reussit à dialoguer avec la voiture, problème de clef usb d'ordinateur ou de doigt

En gros 321€ le tampon.

L'incompétence et le manque de moyen sont devenus des droits, le devoir de résultat une coup de chance.

 

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Le 01/03/2023 à 13:21, Patrice54 a dit :

Bonjour à vous tous 

À titre indicatif où trouvez vous sur l'écran les messages d'entretien ?

Depuis 24h j'ai une pop up au démarrage avec 'entretien dans 30 puis 29j'

Hors la voiture à 18 mois et 24000km...bizarre 

J'aimerai bien trouver dans l'interface le lieu où sont synthétisés comme dans chaque voiture les messages de Check control.

Merci de votre retour 

Voilà où trouver l'information

[ ] Menu
[ ] Paramètre
[ ] Vehicule
[ ] Confort
[ ] Interval de maintenance
[ ] Sélection des éléments pour les modifier

 

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Le 02/03/2023 à 19:55, Blade_Bo a dit :

Voilà où trouver l'information

[ ] Menu
[ ] Paramètre
[ ] Vehicule
[ ] Confort
[ ] Interval de maintenance
[ ] Sélection des éléments pour les modifier

 

Moi, c'est dans :

[] Véhicule 

[.] tableau de bord 

[ ] interval de maintenance 

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Le 02/03/2023 à 19:55, Blade_Bo a dit :

Voilà où trouver l'information

[ ] Menu
[ ] Paramètre
[ ] Vehicule
[ ] Confort
[ ] Interval de maintenance
[ ] Sélection des éléments pour les modifier

 

Merci pour ta réponse.

C'est exactement là.

Je retrouve bien l'échéance de km qui me semble bonne pour viser les 30000km mais par contre l'échéance en j me donne à 18mois de la 1ere mise en circulation.

Que c'est bizarre cette histoire 

Modifié par Patrice54

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Hello. On en est où pour les révisions de la Ioniq 5, je l’avais faite tous les ans : 15000 puis 30000, mais là la prochaine c’est 45000 ou 60000 km ? 

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Les révisions ont toujours été tous les 30000 kms; lors des premières livraisons le carnet d’entretien n’était pas à jour et préconisait 15000kms mais cela était une erreur et les Cc les remplaçaient par le bon sur demande.

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