Aller au contenu
Casta

Entretien Ioniq 5

Messages recommandés

Le 27/03/2022 à 16:43, neo87 a dit :

Sur Myhyundai

 

 

 

image.thumb.png.b75a800631146f6cfb034c223b0c3af0.png

Bonjour

 

Euh c est quoi ça ? 

C est vrai qu en allant sur le site,j'ai la même chose...

Le contrôle gratuit  à combien de kilomètres ? 

L entretien à  40000 kilomètres ???

Si on peut l avoir à 40000 ça m arrange ! 

Je leur ai fait un mail, on verra bien la réponse...

Modifié par fabrice;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je viens de leur envoyer un mail pour plus d'informations.... on verra bien. 

Ce qui est bizarre c est leur échelle avec les points entretien et contrôles.:

J ai créé un compte,la visite de contrôle était au milieu.

Je me suis reconnecté dans l' après midi, ils mon demandé mon kilométrage exact,et la le point s est déplacé... ce qui collerait avec un visite de contrôle à  30 000.

J ai l impression que ça a l'air vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la concession m'avait informé que le contrôle gratuit c'était une rapide vérification après 1500km : vérification des différents niveaux voir s'il peut y avoir une fuite pas constatée avant la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 18:15, Alaric a dit :

la concession m'avait informé que le contrôle gratuit c'était une rapide vérification après 1500km : vérification des différents niveaux voir s'il peut y avoir une fuite pas constatée avant la livraison.

Oui mais sur le site il me mettent ce  contrôle à 30 000...

Screenshot_20220708-185307_Chrome.jpg

Modifié par fabrice;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 18:15, Alaric a dit :

la concession m'avait informé que le contrôle gratuit c'était une rapide vérification après 1500km : vérification des différents niveaux voir s'il peut y avoir une fuite pas constatée avant la livraison.

En même temps le contrôle des fluide il est pas très compliqué.

y’en a trois, sous nos yeux avec les niveaux min et max indiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 18:15, Alaric a dit :

la concession m'avait informé que le contrôle gratuit c'était une rapide vérification après 1500km : vérification des différents niveaux voir s'il peut y avoir une fuite pas constatée avant la livraison.

Ce contrôle gratuit se faisait à l'époque lors de mes achats de voitures neuves .... C'était effectivement utile pour s'assurer que tout fonctionnait correctement après sortie d'usine.

Je pense que ce contrôle devrait être toujours prévu même pour un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hyundai France m'a appelé : "nous vous conseillons fortement de suivre les intervalles du carnet d'entretien, si vous faites les révisions à 40 000 km, vous risquez d avoir des soucis en cas de problème "

Voilà,ils ne disent pas non mais pas oui non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Le 08/07/2022 à 20:14, Camelgold a dit :

En même temps le contrôle des fluide il est pas très compliqué.

y’en a trois, sous nos yeux avec les niveaux min et max indiqués.

 

J'imagine qu'ils testent aussi la viscosité du fluide de refroidissement de la batterie ?

Modifié par KLinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 15:35, fabrice; a dit :

Bonjour

Hyundai France m'a appelé : "nous vous conseillons fortement de suivre les intervalles du carnet d'entretien, si vous faites les révisions à 40 000 km, vous risquez d avoir des soucis en cas de problème "

Voilà,ils ne disent pas non mais pas oui non plus....

Salut 

Personne n'a envie d aller voir le cc et lui demander ce qu'il en est ,genre "j'ai vu l'offre sur le site et  je voudrais en profiter, comment on fait ? "

Juste pour voir ce qu'il va répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 23:35, Alexxfiles a dit :

OUF à la commande, mon CC m'avait annoncé l'entretien à +- 100 euros. Je me demande ce qui coute autant pour arriver à 285 € ?

on effet il va falloir qu'il s'explique 85 euros pour une ioniq electrique et 285 euros pour une ioniq 5 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 09:37, Rouelibre a dit :

C’est du vol .

un commercial la semaine dernière me parlait de 85 euros la première année .

Première visite au bout de 2 ans ou 30 000kms(premier venu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:22, neo87 a dit :

Première visite au bout de 2 ans ou 30 000kms(premier venu).

Ça fait combien de temps que la ioniq 5 est sortie ? 
car les sons de cloches varient d’une concession à l’autre ça fait peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:59, Rouelibre a dit :

Ça fait combien de temps que la ioniq 5 est sortie ? 
car les sons de cloches varient d’une concession à l’autre ça fait peur .

La bible, c'est le carnet d'entretien, livré avec la voiture, le plus souvent dans la boite à gants. Et il est on ne peut plus clair: Première visite au bout de 2 ans ou 30 000kms(premier venu).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 11:05, jumpingjackfly a dit :

La bible, c'est le carnet d'entretien, livré avec la voiture, le plus souvent dans la boite à gants. Et il est on ne peut plus clair: Première visite au bout de 2 ans ou 30 000kms(premier venu).

 

Ce n’est pas « aussi simple » car les premiers livrés avaient (ont) un carnet qui mentionne 15 (ou 20000, je ne sais plus) et non 30 000km.

la rectification a été faite pour les livraisons suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 16:51, AlexaRom a dit :

Ce n’est pas « aussi simple » car les premiers livrés avaient (ont) un carnet qui mentionne 15 (ou 20000, je ne sais plus) et non 30 000km.

la rectification a été faite pour les livraisons suivantes.

 

C'est de l'histoire ancienne (> 1 an) et concernait que les premiers modèles livrés. La mienne commandée en 07/2021 et livrée en 11/2021 contenait déjà le bon tableau de maintenance. ca n'est pas la peine de parler de cela car ca va embrouiller les nouveaux membres.

 

Le 24/07/2022 à 17:03, chgros1 a dit :

non les rectifications ont été faites par le remplacement du carnet d'entretien (qui etait celui de la ioniq 28/38 y compris phev)

Voilà. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 17:03, chgros1 a dit :

non les rectifications ont été faites par le remplacement du carnet d'entretien (qui etait celui de la ioniq 28/38 y compris phev)

Bah non, pas de façon systématique, je dois avoir le carnet de la ioniq 5 (faut que je vérifie) avec l’ancien entretien et on ne m’a jamais filé de nouveau 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’il y a bien une chose qui doit disparaître c’est bien le carnet d’entretien papier.

a l’air de la connectivité il devrait être dématérialisé.

Même  ma zoé de 2016 n’en a pas et elle m’avertit de la révision 1 mois avant en fonction du kilométrage ou du temps écoulé.

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 19:06, Yan78 a dit :

S’il y a bien une chose qui doit disparaître c’est bien le carnet d’entretien papier.

a l’air de la connectivité il devrait être dématérialisé.

Même  ma zoé de 2016 n’en a pas et elle m’avertit de la révision 1 mois avant en fonction du kilométrage ou du temps écoulé.

 

D'accord avec toi sur le principe mais par expérience, ca marche encore moyen et lors de la revente ou d'un achat d'occasion par exemple, quasiment impossible d'obtenir l'historique par le concessionnaire. Du coup, le carnet papier reste une preuve tangible...à condition que les différents passages soient notés et cachetés par le garage...

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.