Aller au contenu
indexFlottant

Entretien: fréquence /prix / operations

Messages recommandés

La majorité des contrôles faits au contrôle technique pourraient être directement fait par l'auto elle-même avec ses caméras (réglages et fonctionnement des feux) et senseurs divers. Reste que ce contrôle n'étant pas fait avec des appareils certifiés, il resterait nécessaire de passer dans un centre certifié tous les 2 ans. Les problèmes de contrôle techniques sur Tesla sont principalement dû à une présence de rouille sur les disques (corrigé par Tesla qui utilise maintenant les plaquettes régulièrement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2025 à 09:28, lucou a dit :

Une révision annuelle, qui n'est pas un simple changement de filtre, mais un contrôle du véhicule, etc... me paraît de bon sens pour la sécurité (voir les gros problèmes au contrôle techniques des Tesla ) et un forfait à 99€ pas exagéré non?

dire " les gros problèmes au CT des Tesla " il suffit juste de faire 3 gros freinages pour enlever la rouille sur les plaquettes c'est à la portée du 1er neuneu . de toute façon sur les tesla les freins ne servent à rien c'est juste obligatoire par la réglementation 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle quand ta Tesla sera refusée au CT........

Excusez moi d'avoir osé critiquer une Tesla...

Bonne route en VE, le VE c'est top et pas uniquement en Tesla Musk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 13:21, lucou a dit :

On en reparle quand ta Tesla sera refusée au CT........

Excusez moi d'avoir osé critiquer une Tesla...

Bonne route en VE, le VE c'est top et pas uniquement en Tesla Musk...

je ne garde jamais une Tesla plus de 2 ans et j'ai pas mis à jour ma signature mais en attendant que les abrutis se calme avec Tesla je roule en Mégane E tech 😃et je t'assure j'en ai beaucoup de critique sur la Mégane quand on vient de Tesla😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

T'es fou de penser que les freins mécaniques servent pas, c'est la dernière barrière de sécurité. En cas de panne moteur, plus rien ne freine.

Je suis intéressé de savoir ce qui te plaît sur la tesla et qui ne te plaît pas sur la megane et vice versa d'ailleurs, j'imagine qu'il y a des choses que tu préfères sur la megane.

Modifié par BourrinDesBois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 08:22, BourrinDesBois a dit :

T'es fou de penser que les freins mécaniques servent pas, c'est la dernière barrière de sécurité. En cas de panne moteur, plus rien ne freine.

Recommandé pour vous
 
 
 

Je suis intéressé de savoir ce qui te plaît sur la tesla et qui ne te plaît pas sur la megane et vice versa d'ailleurs, j'imagine qu'il y a des choses que tu préfères sur la megane.

Ça peut être l'occasion de déterrer ce topic :

https://forums.automobile-propre.com/topic/la-megane-face-%C3%A0-ses-concurentes-38646/?page=104#comments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 08:22, BourrinDesBois a dit :

T'es fou de penser que les freins mécaniques servent pas, c'est la dernière barrière de sécurité. En cas de panne moteur, plus rien ne freine.

Je suis intéressé de savoir ce qui te plaît sur la tesla et qui ne te plaît pas sur la megane et vice versa d'ailleurs, j'imagine qu'il y a des choses que tu préfères sur la megane.

pour les freins c'était une boutade , cela m'a sauver plusieurs fois et éviter des accidents grâce aux caméras plus réactif que le cerveau 👍

 

ce qui me plait :

format compacte de la Mégane 

le prix en occasion 2 ans 20000 € mais pas d'option sauf volant et siège chauffant😟

Apple car Play 

confortable 

consomme moins que ma E208.

poignée rétractable 

 

ce qui me déplait sur la Mégane car c'est l'inverse chez tesla:

 avoir une clé en permanence pour ouvrir la voiture ,

appuyer sur un bouton pour mettre en marche le véhicule et éteindre le véhicule

je n'aime pas conduire avec le volant tout en haut , et si je baisse le volant je ne vois pas l'écran derrière le volant dommage 

trop de commodos inutiles  , le commodo des essuie glaces trop près du levier de vitesse.

mode régénération et mode sport pas automatique sur le profil conducteur.

one pédale inexistant

application aussi merdique que chez Peugeot.

1 seul chargeur téléphone 

trop d'options qui devrait être d'origine 

je reviens pas sur les temps de recharge DC

pas de frunk 

traction avant: manque de motricité , c'est mou à l'accélération.

Roues en 20" = surconsommation.

des tarifs de frais d'entretiens annuelles exorbitant j'ai les factures de l'ancien proprio : 174€ la 1ere année et 134 € la deuxième année .

 

ce qui est bien chez Tesla:

 

quand on est novice en VE c'est la voiture idéale car tu ne t'occupes de rien , tout est automatique ,

tu ouvres la porte cela mets le frein de Park et coupe le moteur , c'est simple non ?

tu n'as pas besoin de réfléchir au trajet , les bornes sont toujours en état de fonctionnement .

depuis 4 ans je n'ai jamais payé une recharge au supercharger   , j'ai bénéficie 2 fois de 10 000 kms gratuit de recharge DC.

130 000 kms aucuns entretiens (2VE ) changement par moi même du filtre habitacle 40 €

300cv propulsion avec contrôleur de couple , sur la neige et route glissante c'est une tuerie .

pouvoir essayer la voiture pendant 1/2 journée 

voiture sans options car tout d'origine je n'ai rajouté que l'attelage = simplicité pour la revente 

 

ce qui n'est pas bien chez tesla:

 

la jalousie des gens qui pensent que ta les moyens de mettre 80000€ dans une voiture , alors que cela vaut 40000€ .

Musk mais je m'en fout royalement

fabriquer des taxi ou des cybertruck alors qu'en Europe on préfère avoir des véhicules compacte 

pas de car Play 

ouverture des supercharger au non Tesla 

affichage tête haute

 

 

voila j'ai fait au plus court 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla: des freinages fantômes sans arrêt (modèle Y de 2022) sur autoroute, c'est très désagréable et même dangereux, capteur pluie pour essuie glace n'importe quoi, pas d'essuie glace lunette arrière, calculateur d'itinéraire ne donne que les suc donc fait sortir de l'autoroute le plus souvent, le multimédia Google est bien supérieur avec un grand nombre d'applications (Prime, Netflix, Canal, TF1+, Spotify, Deezer, etc....), et Android Auto et carplay, qualité des matériaux très inférieur à ceux d'une Iconic.

La qualité des matériaux s'est améliorée sur les nouvelles Tesla et la Mégane reçoit le one pédal, le V2G/L.

Comme quoi le ressenti peut être très différent d'un propriétaire à l'autre.

Quand à Musk je préfère ne pas en parler, ce n'est pas le sujet (s'en foutre royalement comme tu dis me paraît... étonnant)

Bonne route en VE quel qu'il soit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ok cool. Je te rejoint sur pas mal de critique sauf 2 ou 3, le frunk sur une taille comme la megane c'est illusoire, attention je dis pas que c'est pas bien mais bon c'est un compromis pour un modèle compact, après tout on en a jamais eu en thermique et ça allait bien.

Pour Musk n'en parlons pas c'est pas la faute des mecs qui roulent en tesla.

 

Modifié par BourrinDesBois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 11:08, lucou a dit :

Comme quoi le ressenti peut être très différent d'un propriétaire à l'autre

et j'ai la chance de pouvoir comparer en vrai et pas d'avoir un apriori sur une personne et je peux te rassurer sur la qualité du nouveau y et une Mégane de 2023 c'est puissance 10, mais de toute façon c'est pas comparable .

fin du HS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 12:09, BourrinDesBois a dit :

Ok cool. Je te rejoint sur pas mal de critique sauf 2 ou 3, le frunk sur une taille comme la megane c'est illusoire, attention je dis pas que c'est pas bien mais bon c'est un compromis pour un modèle compact, après tout on en a jamais eu en thermique et ça allait bien.

Pour Musk n'en parlons pas c'est pas la faute des mecs qui roulent en tesla.

 

je dis pas que c'est une mauvaise voiture, c'est même mieux que ma E208, donc si je devais en garder une ce serait la Mégane 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je mets un billet qu'elle n'arrivera jamais... pas assez rentable, trop de concurrence, Musk a la tête ailleurs (robotaxi) et s'en fout de l'environnement ou de populariser l'électrique...

Il aurait dû la sortir à la place du cybertruck! Maintenant ça me paraît un peu mort cette histoire...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 09:35, CAC72 a dit :

Je mets un billet qu'elle n'arrivera jamais... pas assez rentable, trop de concurrence, Musk a la tête ailleurs (robotaxi) et s'en fout de l'environnement ou de populariser l'électrique...

Il aurait dû la sortir à la place du cybertruck! Maintenant ça me paraît un peu mort cette histoire...

C'est probable, sauf...si les actionnaires le vire, pour cause de dégringolade.

Pour la rentabilité, avec un giga casting et une construction chinoise, ils peuvent faire aussi bien que d'autres, mais la marge unitaire sera incontestablement plus faible, qu'avec les modèles précédents..., et y'aura que le volume pour obtenir de la marge, et rien ne le garantie, surtout avec le contexte politique et les "  déconnades  " de Musk,  ayant entaché clairement l'image de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 10:11, futur a dit :

C'est probable, sauf...si les actionnaires le vire, pour cause de dégringolade.

Pour la rentabilité, avec un giga casting et une construction chinoise, ils peuvent faire aussi bien que d'autres, mais la marge unitaire sera incontestablement plus faible, qu'avec les modèles précédents..., et y'aura que le volume pour obtenir de la marge, et rien ne le garantie, surtout avec le contexte politique et les "  déconnades  " de Musk,  ayant entaché clairement l'image de Tesla.

Elon Musk , patron de Tesla, compte prendre ses distances avec l’administration Trump à partir de mai pour se consacrer davantage au spécialiste des véhicules électriques, qui a pâti au premier trimestre de cette étroite collaboration.

 

dans 6 mois tout sera revenu comme avant  , grosse promo pour fin décembre MY  44000 €  full options ..🤞

😉

 

Modifié par Tesla38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.