Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien clim' ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour !

Ayant acheté mon véhicule en janvier 2024, je ne me suis pas trop intéressé à la climatisation. Je m'en servais que très rarement.

Depuis plusieurs mois (ou depuis toujours ?! je sais pas trop ....), lorsque j'active la clim, j'entends un bruit léger de "grrrrrr". En fonction de l’accélération ou de la décélération de la Leaf, ce bruit s'entend plus ou moins. Et surtout, la clim ne fait pas de froid .... Si j'appuie sur le bouton d

Faut-il amener la voiture chez Nissan ou alors si je passe chez Norauto / Feu-vert, ils peuvent réparer / diagnostiquer ça ? J'ai cru comprendre que cela pourrait coûter assez chère .... vous me conseillez quelle option ?

J'en suis à ~8500km (acheté à ~45000km).

Merci pour vos retours.

Posté(é)

Salut,

La première chose à vérifier c'est la température de consigne : si tu veux du froid il faut que la température de consigne soit inférieure à la température indiquée par la voiture (pour moi la Leaf a un problème de réactivité à la température habitacle, l'été s'il fait 22°C mais qu'à l'intérieur de la voiture tu as demandé 22°C et qu'il fait 35°C réel dans la voiture, elle va mettre un temp fou à s'en rendre compte et parfois elle se met en mode chauffage !)

Une fois que tu es sûr qu'elle devrait pulser de l'air froid, faut vérifier qu'il y a un flux d'air, parce que ça pourrait simplement être le ventilo qui est grippé et qui ne tourne pas (moi ça m'est arrivé l'hiver avec le chauffage... quelque fois et elle ne l'a jamais refait depuis)

Et si t'as de l'air mais qu'il n'est pas froid alors là tu pourras penser à une visite au garage : soit la clim doit être rechargée, soit c'est un problème plus important (compresseur HS mais bon les compresseur normalement c'est résistant). Donc le plus probable c'est la recharge de gaz et là deux options :

• la recharge balec : on prend une petite bonbonne de gaz, on la met sur le port de charge de gaz et on charge jusqu'à la pression et merci au revoir ça fait entre 50 et 75 € (je simplifie grandement, normalement faut être sûr que le circuit est propre, qu'il n'y a que du gaz dedans, pas d'air ou d'eau)

• la recharge normale avec recherche de fuite : bah oui parce que si il n'y a plus de gaz, c'est parce que fatalement il y a une fuite (sur une clim le circuit est censé être étanche)

Sur la Leaf je ne sais pas si le port de charge est facile d'accès ou pas. Donc tu peux te renseigner chez Nissan pour voir combien coûte une recharge et idem chez un autre prestataire. Et si il y a un gros écart de prix, tu demandes au plus cher pourquoi il est plus cher 😏

Mais bon chez Nissan généralement il se mouche pas avec le coude ! J'ai fait changer mes pneus (chez un garagiste local) manque de bol, ils ont cassé une valve (classique) par curiosité j'ai demandé à Nissan combien ça coûtait de remplacer la valve, de mémoire c'était plus de 150€ (voire plus j'ai oublié), coût de la valve réel : 5 € ! En plus dans la procédure Nissan : changement de pneu = changement de valve (ce qui peut se comprendre à 5€, mais pas à 150€, donc certaines concessions sont en roue libre !)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.