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byebye

Entretien Audi eTron

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Audi est connue pour ne pas faciliter les réparations (ie même des opérations qui semblent simples peuvent nécessiter beaucoup d'euros) et facturer très cher les entretiens et les pièces.

Dans le même temps, l'avènement des VE nous montre qu'il est possible d'économiser en entretien (fréquence et contenu), qu'il y a moins de pièces d'usures, peu de fluides à remplacer etc.

 

Quelle option a choisi Audi pour son eTron ?

 

Quand je lis sur ma source d'info préférée en français sur les VE "Opérant à une tension de 396 volts, la batterie totalise 95 kWh de capacité énergétique. Située sous le châssis et fixée par 35 points de soudure, elle pèse environ 700 kilos. ", je me dis : erreur de traduction ou réalité ?

 

Le futur plan d'entretien des eTron obligera t'il à continuer de passer en concession tous les 2 ans entre 1ke et 3ke le passage, ou tous les 4 ans ?

 

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Il y a 3 heures, byebye a dit :

Quand je lis sur ma source d'info préférée en français sur les VE [.....]. Située sous le châssis et fixée par 35 points de soudure, elle pèse environ 700 kilos. ", je me dis : erreur de traduction ou réalité ?

Je me doutais bien que les "35 points de soudure" étaient une erreur de traduction.

Il s'agit, bien évidemment, de 35 boulons :

"The weight of the battery system including the housing pan with intricate crash structures is roughly 700 kilograms (1543.2 lb).

It is bolted to the underbody of the Audi e-tron at 35 points. This increases the torsional rigidity of the body..."

 

Source "Audi press release"

Modifié par Gégé

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Il y a 5 heures, Gégé a dit :

Je me doutais bien que les "35 points de soudure" étaient une erreur de traduction.

Il s'agit, bien évidemment, de 35 boulons :

"The weight of the battery system including the housing pan with intricate crash structures is roughly 700 kilograms (1543.2 lb).

It is bolted to the underbody of the Audi e-tron at 35 points. This increases the torsional rigidity of the body..."

 

Source "Audi press release"

Merci @Gégé

 

Ouf, la batterie est démontable facilement. Un problème de moins !

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Il y a 9 heures, byebye a dit :

Merci @Gégé

 

De rien.

J'ai eu un mal de chien à trouver le dossier de presse original d'Audi.

Pour l'nstant, il faut se contenter du copier/coller du site du lien.

 

D'une manière plus générale, acheter une Audi à 100 k€, et plus si affinités pour  les options (*), pour faire des économies sur la maintenance, c'est une légère erreur de casting, non ? 

 

(*) SVP, épargnez moi le "elle est à 80 k€" : la majorité de la clientèle Audi n'achète pas la version de base (5 %,  peut être ???) 

 

 

P.S. : 2.000 ème message. Une prime ? 

Modifié par Gégé

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Je ne suis pas d'accord.

Pour une fois, Audi n'assassine pas sur le tarif des options de cette eTron. C'est une vraie bonne surprise. La dotation du modèle de "base" est déjà très bonne, et je pense que 5 à 10ke d'options sera largement suffisant, là où une A6 nécessite 20ke d'options.

 

Sur le TCO, tu ajoutes quand même le prix des révisions, et à coups de 2 ou 3ke, ça fini par jouer au final.

 

Pour ton 2000ème message, je te fais un gros bisou, en tout bien, tout honneur !

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il y a 45 minutes, byebye a dit :

Je ne suis pas d'accord.....

C'est le principe même d'un forum : si nous étions tous du même avis, la vie serait bien triste....

 

Attendons de voir le tarif France, la dotation de série..... et le prix des options.

 

 

 

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No soucy...

 

Pour info, cet après-midi, sur l'A9 (vers Narbonne) convoi de 4 véhicules immatriculés "IN" :

- 2 A6 break ;

- 1 Q8 blanc ;

- 1 e-tron encore en couleurs de guerre.

Malgré la présentation officielle à SF, les essais continuent en mode "camouflage".   

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Bonjour, 

Audi n'a pas beaucoup changé sa technologie hybride. Le module de batterie sera toujours placé sous le plancher du véhicule et comportera le calculateur de régulation, le boitier de jonction, le système de refroidissement, le boitier de connexion....etc. (voir la liste complète des composants dans ce document technique Audi : http://www.forum-audi.com/topic-661-a3-sportback-e-tron-systeme-hybride-haute-tension.html )

Je pense qu'il faut bien prévoir la même procédure d'entretien et de maintenance. Pour les coûts d'entretien, il faut attendre les instructions d'Ingolstadt :)

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Le 07/03/2023 à 17:03, LucSkiAilleurs a dit :

Qui sont très peu utilisés ;)

Le vieillissement du liquide de frein dépend très peu de l'utilisation des freins, mais beaucoup de l'âge du liquide.

 

Pour autant, je trouve que 2 ans de durée de vie du liquide est très court...

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Hello,
Entretien des 4 ans fait ce matin...

 

La mise à jour est pour avoir une meilleure mesure de l'intensité des différentes cellules de la batterie.

En effet, jusqu'à maintenant le calcul de l'autonomie se faisait sur la base de la cellule la plus faible.

 

La mise à jour change ça pour faire une moyenne de toutes les cellules etc....

 

Remplacement du liquide de frein qui se fait tout les deux ans !!!

 

c'est vraiment pas ça les allemandes ;)

 

Mon collègue qui a une TESLA 3 et 50 000kms passé n'a pas encore fait de révision et sa concession lui a dit de venir quand il aura un problème !

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Le 07/04/2023 à 15:16, Pomfar a dit :

J'envisage de plus en plus de passer sur Tesla... Même si ça ne sera pas forcément mieux, mais pour la même utilisation bien moins chère...

Ce matin pendant qu'ils s'occupaient de ma voiture je suis allez regardé de près la Ioniq 6

 

Vraiment bien !!!

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Le 03/02/2024 à 19:21, CGV a dit :

Est-ce que quelqu'un sait combien coûtent les révisions ? 

Tout dépend de ta concession !

 

moi j'ai payé 618€ la dernière révision avec un forfait à 500 et des poussières et le reste concernant le remplacement du liquide de freins !

pour moi ce devrait être inclus dans le forfait ou alors j'ai rien compris à ce qu'est le forfait !!!

 

J'avais contacter une autre concession un peu plus loin de moi et là c'était 400€...

 

mais vu que j'étais encore sous garantie avec ma concession je n'y suis pas encore aller.

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