Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enjoliveurs aero

Featured Replies

Posté(é)

J'ai même lu sur un forum que l'effort axial généré par l'effet turbine des aerowheel n'étant pas symétrique, la voiture était susceptible de se déporter sur le côté. ?

Bref, soyons sérieux, les trous ne sont là que pour assurer un refroidissement des freins avec une circulation d'air.

À basse vitesse, la différence de forme du bord d'attaque est à mon avis négligeable. 

À haute vitesse, la dépression d'air en surface de l'enjoliveur induit des effets largement supérieurs à ce que la rotation de ces formes peut générer. 

Même si esthétiquement et pour la beauté du geste, on peut imaginer que les covers soient différents à gauche et à droite, ces considérations n'ont pas dû peser lourd face aux surcoûts liés à la gestion industrielle de 2 références au lieu d'1.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/10/2019 à 23:01, COMUTTER a dit :

Merci Messieurs 

Mais ou peut on les acheter ?

Direct chez Tesla.

Le plus simple: via ton application, tu planifies une intervention de type "autre" et choisis une date (peu importe lauqelle) et tu y expliques ta demande. Ils vont te rappeler (enfin, avec Mérignac, c'est ainsi que je fais et ca se passe toujours bien)

Posté(é)
Le 10/10/2019 à 11:33, ced008 a dit :

on peut imaginer que les covers soient différents à gauche et à droite, ces considérations n'ont pas dû peser lourd face aux surcoûts liés à la gestion industrielle de 2 références au lieu d'1.

Et comme il est surtout impossible sur une même voiture, à part en jouant avec les vitrines, de voir les covers de gauche en même temps que ceux de droite, j'crois qu'en fait ils s'en foutent royalement et qu'ils ont bien raison ??

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

J’ai démonté les enjoliveurs et noté leur emplacement au dos au cas où. Puis je les ai comparés et n’ai pas noté de différence. J’avais peu en roulant sur l’autoroute de perdre 3 à 5% d’autonomie, et alors que j’arrive à domicile avec environ 8% restant en partant charge pleine, là je suis arrivé à 15%... Bizarre, et assez contre intuitif. J’en viens à me demander si les aero ne ralentissent pas la voiture... Quelqu’un a-t-il eu une réponse de Tesla sur ces aero qui sont tous les mêmes alors qu’ils ont peut-être été dessinés pour être différents à droite et à gauche?

Posté(é)
Il y a 1 heure, danielsansespace a dit :

J’ai démonté les enjoliveurs et noté leur emplacement au dos au cas où. Puis je les ai comparés et n’ai pas noté de différence. J’avais peu en roulant sur l’autoroute de perdre 3 à 5% d’autonomie, et alors que j’arrive à domicile avec environ 8% restant en partant charge pleine, là je suis arrivé à 15%... Bizarre, et assez contre intuitif. J’en viens à me demander si les aero ne ralentissent pas la voiture... Quelqu’un a-t-il eu une réponse de Tesla sur ces aero qui sont tous les mêmes alors qu’ils ont peut-être été dessinés pour être différents à droite et à gauche?

Normalement avec les aéro, c'est moins 10% en conso.

Ton résultat montre que les conditions de circulation, la température, le style de conduite fait varier énormément la conso. Donc difficile de comparer.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Milhooz a dit :

10% ça me semble exagéré, on parlait plus de 4%.

Cela dépend de la source. 

Posté(é)

En été, les tests de l'année passées montraient bien un chiffre autour de 10% en moyenne (avec une variance de 5-15% que j'ai vu si je me souviens bien). Par contre, je n'ai pas vu de test en hiver et cela peut être bien différent (différence de densité de l'air, température batterie, ...) ?! 

Posté(é)

Si je comprends bien le tableaux 11% d’écart entre une SR+ 18" avec AERO et une SR+ en 19" . Donc je garde les Aero 😉

Posté(é)
il y a 33 minutes, chrisbdx a dit :

Si je comprends bien le tableaux 11% d’écart entre une SR+ 18" avec AERO et une SR+ en 19" . Donc je garde les Aero 😉

Pareil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.