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Grazz

Encore Valable ?

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Salut à tous les rouleurs propres !

 

Avec mon amie on se décide à franchir le pas pour un VE.

J'ai éliminé d'entrée de jeu la Zoé car le prix de location est équivalent à ce qu'on dépense pour une voiture en essence pour un mois (60€ et un seul plein)

On se tourne donc vers la Leaf qui répond à nos besoins en autonomie (un peu plus ne serait pas de refus).

 

Le commercial Nissan de chez nous propose 15% sur une Leaf Black Édition de demonstration ce qui la fait descendre à 20.500€ superbonus compris.

 

Seulement avec la nouvelle qui arrive on se demande si ça va encore le coup, notamment les nouveaux prix, la nouvelle autonomie, et la possibilité de revente de l'ancienne.

 

On se dit qu'on pourrait attendre septembre pour voir l'annonce de la 2, et peut être que le commercial aura toujours son véhicule, ou qu'il en aura un nouveau, ou qu'il devra brader les existants, ou que la nouvelle sera accessible en prix !

 

Qu'en pensez vous ?

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Difficile comme décision !!

 

Oui, la nouvelle Leaf va être présenté en septembre. Mais ne sera pas disponible avant début 2018 ! Et encore, rien de sûr pour la date, car par d'annonce réelle sur sa mise en vente.

Compter aussi le délai de livraison. Ce qui faire repousser à mars 2018.

Le prix aussi, risque d'être un peu revu à la hausse (ou pas) ! Faudra attendre pour savoir.

A voir si l'autonomie de le Leaf actuelle te suffit ou pas.

Sinon comme vu plus haut; il y a la Ioniq qui n'est pas mal; avec une autonomie légèrement plus haute que la Leaf (entre 30 et 50 km, suivant la conduite).

 

C'est toujours difficile de se décider, quand on sait qu'un nouveau modèle (avec une meilleur autonomie), va sortir.

La 30 kWh est déjà pas mal dans beaucoup de situation. A moins de faire souvent des grands trajets; elle se débrouille très bien, dans la vie de tous les jours.

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Bonjour,

Je confirme: excellente voiture, la plus confortable des VE actuellement sur le marché, et qui permet en usage journalier 150 km A/R sans soucis hiver comme été, donc des trajets un peu plus long dans un rayon de 300 km (avec recharge intermédiaire en chademo le temps de déjeuner au Flunch du coin plus recharge à destination avec le CRO). 20 k€ est un bon prix pour une voiture éprouvée disponible de suite

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laisse lui et attends une meilleure offre .

les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu prends évidement un risque.

mais tu as une petite chance de gratter encore 500 euros .

sinon pour la nouvelle leaf a mon avis oublie .

beaucoup de monde l'attends donc il n'y aura pas de bon prix avant au moins 12 mois

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Perso je dirais que tu a encore de la marge pour négocier la black édition, effectivement attendre le nouveau modèle pourquoi pas mais pas sur de trouvé une bonne offre avant un moment, petite astuces retourne à la concession tourne autour de la voiture, attend que le vendeur vienne à toi, et tu lui dis qu'effectivement il y a un nouveau modèle qui arrive que tu hésite l'offre est pas mal et tu serais prêt à signer avec une remise de 25%, il va rire mais tu reste dans la voiture et je suis sûre que tu aura 20% de remise, a la signature de la mienne bon j'ai pas voulu celle en stock mais j'étais bien en dessous des 20, et sans négocier le vendeur m'a vu 3 fois tournée autour de la voiture et la troisième il ma fait l'offre voilà

À toi de voir si elle te plaît et suffit à ton besoin

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Merci à vous pour vos réponses.

 

C'est vrai que la Leaf actuelle répond à nos besoins d'autonomie, la seule chose que je lui reproche c'est son design, mais je la trouve moins moche en noire.

 

Je pense que nous allons renvoyer un mail au vendeur, voire s'il est capable de faire une meilleure proposition - son offre du mois de juillet, il propose aussi un financement à 0% sur 5 ans. Mais à vrai dire, nous ne sommes pas non plus pressés, on est capable d'attendre jusque 2018 - sauf si le superbonus venait à disparaitre.

 

A voir s'il propose quelque chose de sérieux. Y-en a-t-il parmi vous qui ont acheté des Leaf de démonstration ? Si oui, quelle remise avez-vous pu négocier ?

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Bonjour,

Je confirme: excellente voiture, la plus confortable des VE actuellement sur le marché

 

Ca je ne partage pas, une E-golf est bien supérieur en confort, qualité d assise et liaisons au sol n ont rien a voir

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Bonjour,

On est dans le subjectif là: la notion de confort est différente selon chaque ressenti, c'est vrai j'aurais du écrire "selon moi", désolé!

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Bonjour,

Je confirme: excellente voiture, la plus confortable des VE actuellement sur le marché

 

Ca je ne partage pas, une E-golf est bien supérieur en confort, qualité d assise et liaisons au sol n ont rien a voir

Le prix aussi !

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Effectivement Christian, c'est subjectif, ma réponse demande la même pondération d'ailleurs

 

Jean-Yves, quel rapport? On parlait juste confort et non prix, maintenant oui une voiture plus récente, mieux construite, plus performante, tenant mieux la route, ayant plus d'autonomie, avec des équipements plus modernes... est plus chère, c'est pas vraiment un scoop.

 

A chacun après d'estimer si il veut/peut ajouter la différence suivant ces critères

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Ne pas oublier que la Teckna possède des roue de 17 pouces et aura une autonomie un poil plus faible.

 

Choix cornélien, et nous sommes un certain nombre sur le forum à attendre l'arrivée de la nouvelle Leaf et la dispo du modèle 3 et de l'ampéra qui seront entre 35 000 et 40 000 €.

 

L'ancienne Leaf pour moi c'est max 20 000 € en finition Acenta.

 

Bonne réflexion à tous

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Bonjour

en concession , souvent on voit affiché le prix catalogue, c'est pour effrayer les clients et les orienter vers une th, qui eux, sont affiché aussi sans le malus, donc moins cher que ce que l'acheteur paieras en vrai

sans oublier l'inévitable pack de mise à la route hors de prix et la cg.

sur les forum comme AP, on parle en net acheteur, c'est pour cela que les prix réellement payé sont nettement en dessous, selon les droits de chacun , ou non, du super bonus

Patrick

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Ne pas oublier que la Teckna possède des roue de 17 pouces et aura une autonomie un poil plus faible.

 

Choix cornélien, et nous sommes un certain nombre sur le forum à attendre l'arrivée de la nouvelle Leaf et la dispo du modèle 3 et de l'ampéra qui seront entre 35 000 et 40 000 €.

 

L'ancienne Leaf pour moi c'est max 20 000 € en finition Acenta.

 

Bonne réflexion à tous

 

Choix cornélien peut-être, mais on aura la même question dans un an.

En 2018, ceux qui envisageront une nouvelle Leaf ou une ampera hésiteront avec les vehicules annoncés pour 2019.

 

Attention, dans ton post, tu mélanges des prix catalogue avec des prix bonus, et même superbonus, déduit.

 

Et je suppose que tu parles de l’actuelle Leaf, et non de l'ancienne.

 

20000 euros net pour une Acenta, ça fait 12% de remise.

J'ai eu un poil plus sur Tekna en VD.

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Bien sur que l'arrivee de nouveaux modeles plus nombreux rendra le choix plus difficile mais concernant la Leaf c'est quand meme un modele qui n'a pas esthetiquement change depuis 2011 qui commence a dater et dont la valeur risque de baisser fortement a l'arrivee du modele redessiné plus moderne...

 

A quelques mois pres mieux vaut attendre qu'ils bradent les stocks de modeles actuels...

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A ce que je lis les avis sont partagés !

 

Le commercial nous a recontacté, on va tenter de faire baisser le prix.

On a vu des Tekna neuves en véhicule de démonstration à -20%, donc on va chercher à obtenir au moins cette remise sur la Black Edition.

Cela la ferait tomber à 18.700€, en espérant descendre vers 18.000€.

On s'imagine la revendre dans 2 ans (on fera moins de 20.000 kms), avant que les Leaf 2 / Model 3 / Ampera-e arrivent sur le marché de l'occasion..

 

C'est difficile de prédire si c'est un risque ou pas. Si on arrive à la revendre dans les 15.000€ on ne sera pas trop perdant, mais en dessous cela sale l'addition. Je sais que certains d'entre-vous pensent que le VE n'est rentable que sur une utilisation de plusieurs années. C'est certainement vrai, mais en profitant du bonus éco et du superbonus, nous passons de véhicules anciens (206 SW 2004 / Modus 2006) à une voiture neuve, de bonne qualité, avec des options que nous n'aurions pas envisagé autrement (caméra 360, GPS.. on a même pas de régulateur sur nos voitures !) qui est au même prix qu'une Clio neuve pour les mêmes finitions (mais roulant à l'essence !)

 

On projette aussi l'idée de re-profiter du bonus écologique à l'avenir (sur le long terme pas sûr qu'il reste en place, mais à moyen terme 2/3 ans c'est plutôt favorable, surtout que la différence bonus/malus écologique fait encore rentrer de l'argent) et, moins certain, du superbonus (réachat d'un diesel d'une dizaine d'années, à voir si on prend le risque de prendre avec CT ou sans CT sachant que les textes de loi ne pénalisent pas encore les sans CT).

 

On peut toujours s'adapter et si le marché de l'occasion se casse trop la binette, garder notre Leaf 3-4 ans de plus pour ne pas perdre trop dessus.

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La revendre 15k dans 2 ans ?

 

Ça fait 6mois que j'essaye de vendre ma Leaf de 2015 garantie 2 ans entretien paye jusque 2020 à 15 000 balles.

 

Donc faut pas rêver une Leaf ca sera encore plus invendable dans 2 ans.

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