Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elle siffle !

Featured Replies

Posté(é)

Salut, 

 

J'entends depuis 2-3 jours, apparemment côté porte conducteur, un sifflement à partir de 60km/h environ. 

 

Rien à signaler de neuf, pas de choc, rien remarqué de spécial sur la carrosserie... 

 

Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir et de comment je pourrais régler ça ? 

 

Merci à tous ! 

Posté(é)

Regarde au niveau de la coque du rétroviseur, il me semble avoir lu que quelqu'un avait  constaté que sa coque était mal emboitée et avait résolu ce problème.

Posté(é)
il y a 10 minutes, sbastien76205 a dit :

Salut, 

 

J'entends depuis 2-3 jours, apparemment côté porte conducteur, un sifflement à partir de 60km/h environ. 

 

Rien à signaler de neuf, pas de choc, rien remarqué de spécial sur la carrosserie... 

 

Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir et de comment je pourrais régler ça ? 

 

Merci à tous ! 

As tu mis une coque de protection sur le rétro? Si c’est mal installée ça peut venir de là 

Posté(é)

as tu essayé vitre avant ouverte, puis arrière ? est ce bien un bruit d'air à l'extérieur ? rien de coincé dans le joint entre le pare brise et le le toit ?

Posté(é)

ca te le fais que si tu es en haut de la colline?

 

(désolé pas pu m'empêcher)

Posté(é)

Sur la mienne ce sifflement venait dus support de rétro (sous le rétro)

Un caché était mal enfoncé 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 23 heures, lechad a dit :

ca te le fais que si tu es en haut de la colline?

 

(désolé pas pu m'empêcher)

Lol

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Bart a dit :

Sur la mienne ce sifflement venait dus support de rétro (sous le rétro)

Un caché était mal enfoncé 

Je vais regarder attentivement. 

Posté(é)
  • Auteur

Me revoilà : j'ai vérifié le rétro, peut-être senti les plastiques se resserrer un peu. 

En tout cas c'est mieux, le sifflement n'apparaît qu'à 90 km/h ! 

Posté(é)

si plus tu accélères plus ça fait du bruit, peut etre le pare brise ( probleme de colle , j'avais eu çà , il manque de la colle et dépassé 70km/h un bruit important et dépassé 110km/h insoutenable ...heureusement il y a spotify ..... remplacement en SC)

Posté(é)
il y a 12 minutes, misterden a dit :

si plus tu accélères plus ça fait du bruit, peut etre le pare brise ( probleme de colle , j'avais eu çà , il manque de la colle et dépassé 70km/h un bruit important et dépassé 110km/h insoutenable ...heureusement il y a spotify ..... remplacement en SC)

Je me demande s'il n'y a pas un peu d'air (donc de bruit) qui passe quelque-part aussi chez moi.

Voiture complètement fermée, à l'arrêt à l'intérieur, j'entends les oiseaux qui chantent assez nettement par exemple !

Posté(é)
Il y a 10 heures, MikeFr a dit :

Je me demande s'il n'y a pas un peu d'air (donc de bruit) qui passe quelque-part aussi chez moi.

Voiture complètement fermée, à l'arrêt à l'intérieur, j'entends les oiseaux qui chantent assez nettement par exemple !

Et ça te dérange d'entendre les oiseaux?

 

Perso je les entends aussi et justement je trouve ça bien d'entendre la nature, preuve que la voiture est silencieuse

Modifié par St3rtrix

Posté(é)
il y a 19 minutes, St3rtrix a dit :

Et ça te dérange d'entendre les oiseaux?

 

Perso je les entends aussi et justement je trouve ça bien d'entendre la nature, preuve que la voiture est silencieuse

Je parle voiture arrêtée et fenêtres fermées, pas en roulant !

 

Dans ma thermique le son est assez étouffé, dans la Tesla j'ai l'impression qu'une fenêtre est ouverte tellement je peux les entendre.

Ce n'est pas normal je pense, si le son passe autant c'est probablement que de l'air passe un peu.

Posté(é)
Le 03/07/2021 à 10:19, sbastien76205 a dit :

Salut, 

 

J'entends depuis 2-3 jours, apparemment côté porte conducteur, un sifflement à partir de 60km/h environ. 

 

Rien à signaler de neuf, pas de choc, rien remarqué de spécial sur la carrosserie... 

 

Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir et de comment je pourrais régler ça ? 

 

Merci à tous ! 

Certainement trop de jolies filles par chez toi 🤭

Posté(é)
Il y a 1 heure, MikeFr a dit :

Je parle voiture arrêtée et fenêtres fermées, pas en roulant !

 

Dans ma thermique le son est assez étouffé, dans la Tesla j'ai l'impression qu'une fenêtre est ouverte tellement je peux les entendre.

Ce n'est pas normal je pense, si le son passe autant c'est probablement que de l'air passe un peu.

Je les entends aussi à l'arrêt et même en roulant et ça me gène pas plus que ça, c'est une question de point de vue je pense.

 Après acoustiquement du verre isole moins bien du bruit que de la tôle.  

Posté(é)

Les oiseaux ne me dérangent pas 😉

Par contre, les bruits des autres voitures aussi je les entends plus forts du coup.

C'est peut être le toit vitré qui isole moins, certainement.

Posté(é)
Il y a 4 heures, MikeFr a dit :

Les oiseaux ne me dérangent pas 😉

Par contre, les bruits des autres voitures aussi je les entends plus forts du coup.

C'est peut être le toit vitré qui isole moins, certainement.

C'est peut-être (certainement) aussi le fait que la voiture est plus silencieuse.

Sur les thermiques, le moteur couvre le chant des oiseaux et du moteur des autres véhicules.

Là avec le peu de bruit des voitures électriques, le moindre bruit (que l'on n'aurait pas remarquer avant) est donc 'amplifié', bien que non différent d'avant. On peut donc avoir la sensation qu'elle est plus 'bruyante' alors que c'est plutôt le fait qu'elle soit plus silencieuse.

Même effet qu'avec un changement de vitrage dans un appart par exemple. Passer du simple au double vitrage nous isole des bruits de la rue, mais font ressortir tous les autres bruits intérieurs et des voisins.

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Il y a 18 heures, MikeFr a dit :

Je me demande s'il n'y a pas un peu d'air (donc de bruit) qui passe quelque-part aussi chez moi.

Voiture complètement fermée, à l'arrêt à l'intérieur, j'entends les oiseaux qui chantent assez nettement par exemple !

Moi je ne sentais pas d'air mais même a l'arret j'entendais les pompes de refroidissement de la batterie ( et pas la clim) c'est ce qui a confirmer le probleme de pare brise par le responsable d'attelier du SC. 

Posté(é)
il y a une heure, LeLutin a dit :

C'est peut-être (certainement) aussi le fait que la voiture est plus silencieuse.

Sur les thermiques, le moteur couvre le chant des oiseaux et du moteur des autres véhicules.

Là avec le peu de bruit des voitures électriques, le moindre bruit (que l'on n'aurait pas remarquer avant) est donc 'amplifié, bien que non différent d'avant. On peut donc avoir la sensation qu'elle est plus 'bruyante' alors que c'est plutôt le fait qu'elle soit plus silencieuse.

Même effet qu'avace un changement de vitrage dans un appart par exemple. Passer du simple au double vitrage nous isole des bruits de la rue, mais font ressortir tous les autres bruits intérieurs et des voisins.

Ça fait juste plusieurs fois que je dis voiture arrêtée.

Une voiture, moteur stoppé, thermique ou électrique fait 0 bruit hein ;)

Assis dans mon ancienne voiture, moteur éteint, je n'entends pas bien les bruits dehors, ils sont étouffés.

Dans la Tesla, je les entends plus fort, donc le son passe quelque part... toit ? porte ? vitrage ? Il faudra que je teste plus précisément.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.