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pipoadrien

Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

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Il y a 2 heures, TM3-Rapido a dit :

 … puis « 110 km/h » ! Je relève alors la conso sur la console : 285 Wh/km !!!!!!! 

Impressionnant la conso avec "seulement" 3 vélos. 

Je fais à peine plus en tractant 500 kg.

Perso, avec les anciens témoignages, je savais que la voiture gérait très mal la conso en mode remorque. 

Aussi, j'ai préparé mon trajet sur abrp en prévoyant une conso de 300 Wh/km (j'avais fait un test 3 semaines avant où j'avais eu une conso entre 250 et 280 Wh/km).

Ça m'a défini 4 arrêts supercharges et c'est passé sans problème. 

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Intéressant. Merci pour le rapport.

 

J'ai acheté un THULE pour 2 vélos, mais les vélos installés sont des vélos pliants (diam. 18"), les guidons sont repliés et les selles rabattues, ce qui fait que les vélos ne dépassent pas du coffre (hauteur environ à la cassure du hayon).

Résultat (avec 2 personnes et bagages assez conséquents) :

180 Wh pour 110 km

230 Wh pour 130 km

Je pense avoir le bon compromis (mes vélos ont 10 ans et vont reprendre du service !)

IMG_4388.JPG

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@TM3-Rapido

tu aurais du te fier à mon message 😉

Le 19/06/2020 à 11:13, MarMatt a dit :

Yop!

 

Sur un Bordeaux - Saint Etienne aller retour cet hiver (dont une partie sous la neige) 287Wh/km, chauffage à 22.5, deux coffres pleins, deux vélos élec de 21 kg + remorque de la petite et le chat ;))))

toujours aux limites de vitesse max voir un peu au dessus + quelques bonnes accélérations 

 

Porte Vélo MOTTEZ Zeus-V2 A028P2 de Norauto. Aucun regret 😀

Perso, je me sers du mode remorque en début de trajet pour avoir une estimation de où je vais devoir recharger (il est plus pessimiste que ma conso avec porte-vélo) et je le désactive après pour utiliser l’AP.


Bordeaux - Locmariaquer - Ile de Ré - Locmariaquer - Bordeaux.  248Wh/km Clim entre 22,5 et 24, toujours aussi chargé et même vélo, remorque, etc.

 

Par contre le mode sentinelle m’a vidé la batterie en 4 jours 😱😱😱.

Je pense m’être garé sur une route trop passante 😬

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Il y a 19 heures, TM3-Rapido a dit :

 

Retour d’expérience de notre premier grand trajet, à l’occasion de nos vacances de l’année, sur le trajet Dunkerque-Annecy :

Porte-velos.jpg

Petite remarque : j'avais pourtant pris soin de retirer les selles des 3 vélos, pour diminuer la prise au vent. Mais le premier vélo (l'électrique blanc, à l'avant) a sa batterie sur le porte-bagage et est ainsi très proéminente. 

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il y a 4 minutes, Wally31 a dit :

Bonjour tout le monde une petite question, etes vous utilisateur de model 3 SR+ ? Ou de LR ? Pour avoir ces conso ?

Bonjour,

LR AWD pour nous.

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Il y a 17 heures, MattKirby a dit :

pour une LR, c'est 100kg max sur la flèche

Je suis d’accord avec toi. Ce que je n’explique pas c’est que que sur la plaque collée sur l’attelage c’est écrit 100kg et dans la notice c’est écrit 55kg...

lequel des deux, faut il prendre ?

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il y a 4 minutes, Xav1981 a dit :

Je suis d’accord avec toi. Ce que je n’explique pas c’est que que sur la plaque collée sur l’attelage c’est écrit 100kg et dans la notice c’est écrit 55kg...

lequel des deux, faut il prendre ?

91 l'an dernier sur sr+...

Je dirai 75 max pour ne pas être aux limites

 

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juste un petit calcul (on peut en faire plusieurs, cela dépend de ce que l'on cherche. par exemple la compression au niveau de l'essieu arrière ou autres)

mais contentons nous des efforts au niveau de l'attache au chassis

le bras de levier fixation / boule est d'environ 0,40 m soit avec 100kg max sur la boule, un couple autorisé de 40 kg.m (392 N.m)

si le porte vélo pèse 21 kg + 4 vélos pour 50 kg = total 71 kg vous pensez être dans les clous

Le centre de gravité de votre ensemble sera par exemple à 0,35 m de la boule soit un bras de levier de 0,40 + 0,35 = 0,75 m

71 x 0,75 = 53 kg.m (520 N.m)

les efforts au niveau de l'attache au chassis sont considérablement augmentés rien qu'en statique. Je ne vous dis pas en dynamique (acceleration, freinage, dos d'ane, etc....)

 

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Il y a 19 heures, Xav1981 a dit :

Je suis d’accord avec toi. Ce que je n’explique pas c’est que que sur la plaque collée sur l’attelage c’est écrit 100kg et dans la notice c’est écrit 55kg...

lequel des deux, faut il prendre ?

Je me suis basé sur 55 Kg par sécurité, ce qui ne permet pas beaucoup de vélos... mais dans mon cas, je passe largement.

Question assurance, en effet, mieux vaut faire les calculs au moins large, car c'est ce qu'ils feront après un accident...

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Il y a 22 heures, Xav1981 a dit :

lequel des deux, faut il prendre ?

C'est 100kg. J'ai demandé mon certificat de conformité à Tesla et c'est bien noté 100kg dessus.

On a eu une discussion dans le sujet des accessoires pour l'attelage.

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

C'est 100kg. J'ai demandé mon certificat de conformité à Tesla et c'est bien noté 100kg dessus.

On a eu une discussion dans le sujet des accessoires pour l'attelage.

Merci, comment as tu eu le certificat de conformité ? Meeci

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Salut !

 

Petit retour aussi de mon côté, a 110km/h, a 3 très chargé avec 3 vélos et clim, je suis entre 190 et 205wh/km

 

Par contre, une fois bien chargé, la prise de mon porte vélo est HS.  Entre le raccord 7 broches et le bitume, ça frotte au premier dos d'âne .. 

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Allant à la déchetterie, je viens de mesurer avec la remorque décrochée les câbles du connecteur 7 broches sont à 18cm du bitume,  c'est 17cm  une fois la remorque accrochée. Rien ne touche.

Tu dois effectivement être très chargé. Je serais curieux de savoir quelle est la hauteur de ton bas de caisse. Très certainement beaucoup plus bas que 14 cm et alors il n'y a pas que les câbles qui doivent toucher sur les ralentisseurs ou alors c'est ton connecteur qui est vraiment trop long

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Oui, je verrais dimanche pour mesurer la hauteur, mais oui, 3 vélos et full bagages avec 3 personnes. La prise descendait bien sous l'attelage. 

J'avais un adaptateur pris chez Decathlon ou nauroto. 

 

Mais j'ai commandé ça

41AkKJcYj+L._AC_SY400_.jpg

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Le 27/08/2020 à 16:53, Mike84 a dit :

Allant à la déchetterie, je viens de mesurer avec la remorque décrochée les câbles du connecteur 7 broches sont à 18cm du bitume,  c'est 17cm  une fois la remorque accrochée. Rien ne touche.

Tu dois effectivement être très chargé. Je serais curieux de savoir quelle est la hauteur de ton bas de caisse. Très certainement beaucoup plus bas que 14 cm et alors il n'y a pas que les câbles qui doivent toucher sur les ralentisseurs ou alors c'est ton connecteur qui est vraiment trop long

Je n'ai pas eu de mètre sous la main, mais voici la photo 

 

Réparé en arrivant et à refaire dès le premier dos d'âne 😆

DSC_0129.JPG

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J'ai l'impression que tu as un adaptateur 13 vers 7 broche + ta prise de porte vélo non ?

 

J'ai de mon côté un porte vélo en 13 broche directement dessus, et j'ai quand même touché cet été sur un dos d'âne et en reculant à un SUC sur le trotoire... Prise HS... :)

Sur un dos d'âne à un hotel, j'ai même froté au milieu de la voiture... :(

 

On était chargé, mais pas fou non plus, les places arrières n'avaient que des oreillés et une couette... :)

 

 

 

 

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il y a une heure, coloco a dit :

Je n'ai pas eu de mètre sous la main, mais voici la photo 

 

Réparé en arrivant et à refaire dès le premier dos d'âne 😆

DSC_0129.JPG

Comme le mentionne @SmEiTo, tu dois avoir un adaptateur 7-->13 broches. J'avais la même chose, j'ai tout démonté pour ne plus avoir que le 13 broches directements et gagner en garde au sol pour la prise. Même chargé comme une mule, je n'ai jamais touché.

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Moi aussi j'ai un adaptateur 13/7 broches mais qui se trouve bien plus haut que toi.

Là, avec la remorque très chargée, je suis descendu à 16cm

Les marques blanches permettent la connexion à l'aveugle sans avoir besoin de se mettre à plat ventre

 

IMG20200829140156.jpg.0f8ef33c7b98468f1c3ec2d37bc407d9.jpg

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