Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'Electra vient d'activer le Plug and Charge, en plus de l' Autocharge. Pas encore pu le tester, mais les applis Electrocharge et Volkswagen me signalent maintenant cette possibilité de paiement sur les bornes Electra, comme c'était déjà le cas sur les bornes Ionity.

Posté(é)
Le 27/09/2025 à 10:44, BrunoB a dit :

Bonjour,

J'ai l'impression qu'Electra vient d'activer le Plug and Charge, en plus de l' Autocharge. Pas encore pu le tester, mais les applis Electrocharge et Volkswagen me signalent maintenant cette possibilité de paiement sur les bornes Electra, comme c'était déjà le cas sur les bornes Ionity.

Pas vu d'info officielle passer (je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis, hein ^^)
Si tu arrives à trouver des informations plus concrètes, n'hésite pas à les partager (communiqué, email, capture d'app, etc.)

Posté(é)
Le 26/08/2025 à 17:18, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Electra à Rennes (Aéroport de Rennes).
8x 300kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4203 - Electra Rennes.png

4203 - Electra Rennes 2.png

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/400-km-en-20-minutes-cest-quoi-ces-nouvelles-bornes-de-recharge-electrique-a-laeroport-de-rennes-6899881.php

Citation

Dans un communiqué, Electra et l’aéroport indiquent qu’il est possible de recharger tout type de véhicule électrique en 12 à 20 minutes, « grâce à des bornes ultra-rapides délivrant jusqu’à 400 kW de puissance par borne et pouvant évoluer vers une puissance de raccordement total de 2 MW d’ici la fin d’année ».

Posté(é)
Le 01/10/2025 à 15:09, denischti59 a dit :

Electra a mis à jour son offre d'abonnement et les nouveaux prix sont très intéressant!!

Screenshot_20251001-150740.png

Wahou effectivement ça devient vraiment intéressant !

Posté(é)

Ils ont du se rendre compte cet été que lorsque les prix sont intéressants, les clients viennent. 

A mois de 2€ par mois, ils peuvent commencer à compter sur le fait que les clients gardent l'abonnement en permanence, comme le télépéage.

Maintenant la balle est dans le camp de Total et Engie, qui restent les seuls acteurs d'envergure à continuer à (ne pas) vendre en France avec des tarifs prohibitifs.

Depuis que Total a commencé à installer des stations de recharge, j'ai très rarement vu des gens s'y charger, hors périodes de chassé croisé sur autoroute.

Chez Electra au contraire, cet été il y avait du monde partout. Même en septembre des stations de province hors autoroute étaient saturées par chez moi pendant la journée la semaine. Des commerciaux y venaient faire des pauses recharge et des flottes d'utilitaires de livraison venaient s'y charger aussi.

Posté(é)

Electra très pro actif, c'est super. L'exemple de Mobilize a porté ses fruits 😉.

Plus attendre qu'ils installent des carports sur leurs stations.

À 2€ nombreux seront ceux qui garderons l'abonnement en permanence et irons le plus possible chez Electra: consommateur et producteurs gagnants tous les deux.

Posté(é)

Faut qu'ils voient aussi les problèmes d'absence de WC à certains endroits.

J'en ai vu cet été : une porcherie 🐷

Posté(é)
Le 28/09/2025 à 10:33, denischti59 a dit :

Pas vu d'info officielle passer (je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis, hein ^^)
Si tu arrives à trouver des informations plus concrètes, n'hésite pas à les partager (communiqué, email, capture d'app, etc.)

La fonction plug&charge ne semble finalement  pas activée. J'ai essayé sur deux stations différentes et que ce soit avec Elli ou Electroverse, aucune charge n'a démarré toute seule. Pour le moment, il n'y a que Ionity avec qui cela fonctionne.

Posté(é)

Bonjour, Le cout de la recharge sur borne lente est de 49 cts aussi depuis l'appilcation . donc meme prix quelle que soit la vitesse . Avec une carte electroverse , c'est 59 cts pour le CCS et 46 cts en 22 kW.

Posté(é)
Le 03/10/2025 à 18:04, BrunoB a dit :

La fonction plug&charge ne semble finalement  pas activée. J'ai essayé sur deux stations différentes et que ce soit avec Elli ou Electroverse, aucune charge n'a démarré toute seule. Pour le moment, il n'y a que Ionity avec qui cela fonctionne.

Par rapport à l'auto charge bien présente peu d'intérêt non?

Posté(é)
Le 05/10/2025 à 08:16, lucou a dit :

Par rapport à l'auto charge bien présente peu d'intérêt non?

Les voitures du groupe Volkswagen ne supportent pas autocharge, par ailleurs, pour les étrangers qui ne connaissent pas forcément Electra, disposer de bornes plug and charge peut leurs faciliter la vie (tres répandu en Allemagne par exemple)

Posté(é)

Étonnant pour VW...

Toutes les autres le permettent et Ni Fastned ni Electra ne l'indiquent...

Tu en es sur?

Posté(é)

Je viens de tenter d'ajouter la Volkswagen id7 sur mon compte Electra et cela ne m'a pas proposé l'autocharge. 

Je pensais que le problème était réglé mais il y a des problèmes d'incompatibilité matériel pour reconnaître le véhicule. Pour faire simple l'autocharge, utilise un identifiant qui est censé être unique pour chaque véhicule hors chez Volkswagen et stelantis. Par exemple, ces identifiants ne sont pas uniques

Posté(é)
Le 05/10/2025 à 11:37, lucou a dit :

Étonnant pour VW...

Toutes les autres le permettent et Ni Fastned ni Electra ne l'indiquent...

Tu en es sur?

C'est vrai pour tous les véhicules sur base MEB au moins donc chez VW, Skoda, Seat,... Ce sont les Allemands qui sont à l'origine de la norme CCS dont fait partie Plug and charge et donc ils poussent à fond ce standard. De là à imaginer qu'ils font exprès d'empêcher Auto charge.. je n'en sais rien mais qui sait ! 😉

Posté(é)

Je suis en possession d’une Audi SQ6 et elle est maintenant compatible auto charge chez Electra. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.