Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Le 21/10/2022 à 15:19, afterburner a dit :

HS mais je ne comprends pas pourquoi Automobile-Propre n'a pas encore fait d'article sur Denis et son travail, c'est d’intérêt public.
Merci encore @denischti59.

Peut-on demander à l’équipe rédactionnelle ou préfères tu ne pas être dérangé?

A la limite, au moment du lancement de ma chaine YT, ça peut être un boost!

Si quelqu'un passe par là, il peut me contacter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture de la station Electra de Blagnac (Toulouse) juste à côté de l'aéroport.
4 points de charge CCS sur deux bornes 150kW

 
Pas de photo, sorry!
Comme d'habitude, retrouvez ma carte complète sur mon profil 😀
 

Electra.png

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:42, denischti59 a dit :

Ouverture de la station Electra de Blagnac (Toulouse) juste à côté de l'aéroport.

Aussi mal placé que les Superchargeurs Tesla dans la zone commerciale entre Blagnac et Beauzelle. Pour quelqu'un en itinérance entre Bordeaux et Carcassonne (ou pire entre Montpellier et Pau), c'est une heure d'embouteillage au minimum pour accéder à cette zone où déboulent les 14 000 salariés d'Airbus, les 12 000 agents du CHU, etc... Les opérateurs devraient consulter les habitants du coin avant d'installer des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 19:28, Xto a dit :

Aussi mal placé que les Superchargeurs Tesla dans la zone commerciale entre Blagnac et Beauzelle. Pour quelqu'un en itinérance entre Bordeaux et Carcassonne (ou pire entre Montpellier et Pau), c'est une heure d'embouteillage au minimum pour accéder à cette zone où déboulent les 14 000 salariés d'Airbus, les 12 000 agents du CHU, etc... Les opérateurs devraient consulter les habitants du coin avant d'installer des bornes.

Ce n'est pas uniquement l'opérateur qui décide. Ici c'est un partenariat avec le groupe hôtelier "Première classe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:45, denischti59 a dit :
Ouverture de la station Electra de Blotzheim (Sud de Mulhouse).
8x 225kW CCS (partagé entre 4 bornes).
Toujours 44cts / kWh et réservation possible :)
 

Electra.png

J'y vais ce matin, je sais pas si tu as besoin de photo de la station ?

Au cas ou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 10:03, Busquet2 a dit :

Interview d'un des fondateurs d'Electra Julien Belliato par Tesla Riviera avec un code promo pour tester les bornes jusqu'au 15/11/22 pour un tarif de 33c/kWh en tapant TRIVIEIRA10 TRIVIERA10 dans l'appli.

Cet acteur de la recharge a de grandes ambitions !

 

Le bon code est : TRIVIERA10, je comprenais pas pourquoi cela ne marchait pas puis j'ai regardé la vidéo :).

Merci pour l'info en tt cas, je suis en route pour tester.

Modifié par Fly
MODÉRATION: correction du code selon demande de l'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 15:29, nonmaisfranchement a dit :

Je passerais dans une dizaine de jours au superchargeur Tesla de Rennes, comme les bornes Electra sont sur le même parking, je ferais une photo ;)

 

Je me demande comment le SuC Tesla peut être rentable.

Il ne me viendrait pas à l’idée de me brancher chez Tesla vu le tarif actuel.

D’autant plus que se brancher chez Electra est ultra facile avec l’application, ou encore avec sa CB (Je ne sais pas si Rennes en est équipé, mais c’est prévu partout)

 

Le 21/10/2022 à 19:28, Xto a dit :

Aussi mal placé que les Superchargeurs Tesla dans la zone commerciale entre Blagnac et Beauzelle. Pour quelqu'un en itinérance entre Bordeaux et Carcassonne (ou pire entre Montpellier et Pau), c'est une heure d'embouteillage au minimum pour accéder à cette zone où déboulent les 14 000 salariés d'Airbus, les 12 000 agents du CHU, etc... Les opérateurs devraient consulter les habitants du coin avant d'installer des bornes.

Question de point de vue.

 

J’aurais tendance a penser que 26000 clients potentiels justifie le qualificatif de « super emplacement »

 

Pour de l’itinérance, je comprends que ce n’est pas la même.

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 09:44, Busquet2 a dit :

Désolé, j’ai demandé à la modération de corriger (il est trop tard pour que je puisse le faire moi-même).
Merci

[MODÉRATION]
C'est corrigé @Busquet2

[/MODÉRATION]

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 10:22, farenas a dit :

Je me demande comment le SuC Tesla peut être rentable.

Il ne me viendrait pas à l’idée de me brancher chez Tesla vu le tarif actuel.

D’autant plus que se brancher chez Electra est ultra facile avec l’application, ou encore avec sa CB (Je ne sais pas si Rennes en est équipé, mais c’est prévu partout)

 

Bah pour le moment les bornes electra ne sont pas installées d'après leur site, donc pour le SUC Tesla c'est plus simple 😋

 

J'aimerais bien que ce site soit ouvert, je l'utiliserai mais suspens.... Je verrai bien dimanche prochain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc tester ce matin.

Suis arrivé à la borne avec 9% de batterie, et direct recharge à 128 kWh (ma voiture accepte Max 130) pour finir vers 50 kWh à 80 %.

Impeccable et super simple avec l'application. Parfait avec le code pour la réduction :)

Modifié par Thierry du 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 19:28, Xto a dit :

Aussi mal placé que les Superchargeurs Tesla dans la zone commerciale entre Blagnac et Beauzelle. Pour quelqu'un en itinérance entre Bordeaux et Carcassonne

Bien d'accord avec toi puisque je fais souvent ce trajet. Cependant, tu as sur l'A61 , aire de Sud Lauragais, ouverture prochaine d'une station Total avec des ABB en 175kW. Ça solutionne cet énorme trou entre Toulouse et Carca.

De plus, tu as les SuCs Tesla ouverts avant Toulouse à Montauban, le Ionity entre Montauban et Toulouse et le PowerDot à 120kW sur le parking de l'Intermarché de Balma, ou au pire du pire, les Allego 50kW devant le métro Balma. Ya des plans B quand même.

 

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand  je lis des réponses  comme ça,  ça  fait plaisir 

 

Des plans B,C,D et tous en  CCS

 

Quel chemin  parcouru depuis  1 an ou 2

 

En 2020, je me prenais encore la tête entre Dijon et Cannes avec mon Esoul

Pourtant  sur un axe des plus favorable à la recharge 

 

Belle évolution 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 16:23, afterburner a dit :

Bien d'accord avec toi puisque je fais souvent ce trajet. Cependant, tu as sur l'A61 , aire de Sud Lauragais, ouverture prochaine d'une station Total avec des ABB en 175kW. Ça solutionne cet énorme trou entre Toulouse et Carca.

De plus, tu as les SuCs Tesla ouverts avant Toulouse à Montauban, le Ionity entre Montauban et Toulouse et le PowerDot à 120kW sur le parking de l'Intermarché de Balma, ou au pire du pire, les Allego 50kW devant le métro Balma. Ya des plans B quand même.

 

Oui, bien sûr. Il y a aussi les 6x3 bornes Alizee 90 kWh (0,4 €/kWh) installées par la métropole, toutes à moins d'1 km de la rocade (avenue des Etats-Unis, avenue de Grande-Bretagne, avenue Jules Julien, Route de Revel...) + les 6 bornes Allego (4x240 kWh, 2x180 kWh) avenue Jean Chaubet, là aussi à proximité immédiate de la Rocade (secteur Balma).

Bref, plein de bornes bien plus accessibles que celles installées par Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:42, denischti59 a dit :

Ouverture de la station Electra de Blagnac (Toulouse) juste à côté de l'aéroport.
4 points de charge CCS sur deux bornes 150kW

 
Pas de photo, sorry!
Comme d'habitude, retrouvez ma carte complète sur mon profil 😀
 

Electra.png

 

top cette carte. merci pour le taf.

 

par contre, je vois que vous n'avez pas inclus les bornes des lidl.

je comprends que sur les anciennes gratuites, ça posait pas mal de pb.

mais aujourd hui, toutes celles que je vois dans mon secteur passent ou sont passées en bornes double CCS 120kw (partagés) , payant à 25cts/kwh via QR code qui renvoit chez freshmile .

donc ça fonctionne , et ça me semblerait utile (tres) de les rentrer dans ce genre de base de données.

non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:47, bioman83 a dit :

 

top cette carte. merci pour le taf.

 

par contre, je vois que vous n'avez pas inclus les bornes des lidl.

je comprends que sur les anciennes gratuites, ça posait pas mal de pb.

mais aujourd hui, toutes celles que je vois dans mon secteur passent ou sont passées en bornes double CCS 120kw (partagés) , payant à 25cts/kwh via QR code qui renvoit chez freshmile .

donc ça fonctionne , et ça me semblerait utile (tres) de les rentrer dans ce genre de base de données.

non ?

 

Il y a un sujet dédié Lidl sur le Forum ;-) @denischti59 a indiqué qu'il ne souhaitait pas inclure les stations HPC monoborne pour des questions de fiabilité vu qu'une borne en panne = une station en panne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 19:28, Xto a dit :

Aussi mal placé que les Superchargeurs Tesla dans la zone commerciale entre Blagnac et Beauzelle. Pour quelqu'un en itinérance entre Bordeaux et Carcassonne (ou pire entre Montpellier et Pau), c'est une heure d'embouteillage au minimum pour accéder à cette zone où déboulent les 14 000 salariés d'Airbus, les 12 000 agents du CHU, etc... Les opérateurs devraient consulter les habitants du coin avant d'installer des bornes.

Après, le cofondateur de la société en parlait dans l'entretien posté un peu plus haut, leur cible est plutôt la recharge en milieu urbain, pour les (nombreuses) personnes qui ne peuvent pas charger chez eux, notamment. Elles sont parfois adaptées pour une recharge en itinérance, parfois... beaucoup moins. 
Après, même pour des locaux, une zone à bouchons reste une zone à bouchons en effet :(

Sinon, j'ai pu tester pour la première fois une stations Electra (Beaune) ce week-end, et j'ai été conquis, l'expérience utilisateur est vraiment bonne, et s'ils ajoutent effectivement le  Plug and charge, ce serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:33, denischti59 a dit :

Yes c'est top!

Demain je fais un Marseille Lille full Electra. Je vais tester différentes fonctionnalités sur l'app et je posterais sur ma chaine Youtube.
N'hésitez pas à me demander de tester des choses particulières :)

 

Faire un petit debriefing sur leur application serait top, c'est facile de mettre nos coordonnées bancaire, est-elle simple d'utilisation,etc...VU que leur app est apparement (?) obligatoire pour charger chez eux via réservation de borne :)

Aussi si il y a d'autres bornes que des CCS 150kW Alpitronic quand tu arrives sur la station, peut-être en parler rapidement aussi (j'ai vu des bornes AC 22kW chez Electra il me semble..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé celle de Montpellier lundi dernier, RAS. Petit resto à 2' à pieds très correct... si ce n'est que le temps d'attente et de manger vous permettra d'aller au-delà de 85%... 😉

Si ce n'est que je n'ai pas trouvé où mettre le code de promo... 😏 Mais j'avais déjà véhicule et carte enregistrée, c'était peut-être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.