Aller au contenu
Super Power

Eclairages selon les finitions

Messages recommandés

Parmi les différences entre l'Executive et les Creative/Intuitive, il y a l'éclairage.

Les clignotants à l'avant et à l'arrière sont halogènes et se retrouvent tout en bas sur les deux moins chères, alors qu'ils sont à LED et officient directement dans les feux sur l'Exécutive.

Ce qui m'interroge, c'est la différence entre les feux de route / croisement "type réflexion" et ceux "type projection". Savez-vous ce que cela apporte en plus ? 

 

FB_IMG_1626545992558.jpg

FB_IMG_1626545971410.jpg

Modifié par Super Power
Correction orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment trop bas les feux dans le bouclier... Je ne serais pas étonné qu'on se fasse rentrer dans le derrière parce que la voiture qui nous suivait n'a pas remarqué les feux stop dans le bouclier ou les clignotants. C'est vraiment la différence qui m'a le plus déçu entre les versions de base et les versions haut de gamme... Pourtant quelque part cela doit être moins cher de produire ce genre de truc pour toutes les gammes au lieu de devoir créer des circuits électriques différents suivant les versions, non ?

Modifié par Messhugoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 13:41, Messhugoth a dit :

Je ne serais pas étonné qu'on se fasse rentrer dans le derrière parce que la voiture qui nous suivait n'a pas remarqué les feux stop dans le bouclier ou les clignotants

Les feux stop ne sont pas dans les boucliers, si j'ai bien tout suivi. Seulement les clignotants. Et puis il y a un rappel très visible des feux stop au-dessus de la lunette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 17:02, Oliviou a dit :

Les feux stop ne sont pas dans les boucliers, si j'ai bien tout suivi. Seulement les clignotants. Et puis il y a un rappel très visible des feux stop au-dessus de la lunette arrière.

Les feux de recul sont aussi situés en bas hors P45 / Executive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention a ce détail en effet. Malheureusement la grosse majorité les tests de I5 sur youtube sont fait avec la finition Executive. Très peu montent également la signature lumineuse de nuit lors de ces essais. Facile donc de passer a côte de ces détails, surtout que c'est pas clair du tout dans les brochures, çà parle uniquement de LED/pas LED pour les clignotants.

 

Dommage en tout cas car la signature lumineuse avec les clignotants a défilements "pixels" intégrés sont du plus bel effet. Pas pour autant une raison de prendre la finition Executive, mais de doute manière c'était malheureusement hors budget...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 19:10, munik a dit :

J'avais pas fait attention a ce détail en effet. Malheureusement la grosse majorité les tests de I5 sur youtube sont fait avec la finition Executive. Très peu montent également la signature lumineuse de nuit lors de ces essais. Facile donc de passer a côte de ces détails, surtout que c'est pas clair du tout dans les brochures, çà parle uniquement de LED/pas LED pour les clignotants.

 

Dommage en tout cas car la signature lumineuse avec les clignotants a défilements "pixels" intégrés sont du plus bel effet. Pas pour autant une raison de prendre la finition Executive, mais de doute manière c'était malheureusement hors budget...

 

Je partage : un peu déçu que les clignotants et la marche arrière ne sont jamais montrés sur les finitions hors exécutive.

Et dommage de n'avoir pas permis en finitions plus faibles d'en profiter. Surtout que ça ne doit pas coûter un bras, alors que la montée en gamme est assez violente.

 

Je me demande s'il n'y a qu'à d même pas moyen de récupérer le bandeau sur une exécutive démolie pour l'installer sur une créative / intuitive ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 20:34, Super Power a dit :

Parmi les différences entre l'Executive et les Creative/Intuitive, il y a l'éclairage.

Les clignotants à l'avant et à l'arrière sont halogènes et se retrouvent tout en bas sur les deux moins chères, alors qu'ils sont à LED et officient directement dans les feux sur l'Exécutive.

Ce qui m'interroge, c'est la différence entre les feux de route / croisement "type réflexion" et ceux "type projection". Savez-vous ce que cela apporte en plus ? 

 

FB_IMG_1626545992558.jpg

FB_IMG_1626545971410.jpg

Bonjour les amis ,

Je viens de tomber sur ce sujet , vraiment déplorable d'avoir un éclairage bas de gamme sur les 2 premières finitions. C'est quand-même un gage de sécurité de voir correctement la nuit. Les projecteurs de ma e208 sont vraiment efficaces en feu de croisement.

Concernant les clignotants intégrés dans les feux sur l'exécutive , ce midi j'ai suivi un tracteur agricole , les clignotants pixelisés de la remorque étaient intégrés dans le feux AR comme sur l'exécutive.

Mesquin , pas vraiment digne du prix que l'on paye les finitions intuitives / créatives .

J'ai cdé une creative , des personnes sur le forum peuvent-elles confirmer que l'éclairage est si mauvais ?

Lors des essais on ne pense pas à ce détail , on fait toujours trop confiance .......

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une creative mais j'ai littéralement hésité à faire craquer le portefeuille juste pour l'esthétique des clignotants de l'executive car je trouve les clignotants des versions inférieures particulièrement moche. Mais pour le bien de mon compte et du bonus éco qui serait tombé à 2000€, je n'ai pas craqué. 

Modifié par Forfrepus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une créative qui pour l’instant est au garage mais passons, et je peut vous dire que j’ai déjà demandé à mon garagiste de voir avec Hyundai pour améliorer cette éclairage catastrophique, j’ai une espèce de barre noir au milieu et je peut vous assurer que je voyais  beaucoup mieux avec les phares halogènes de mon e-niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord aussi, dès la réception de mon exécutive j'ai demandé à mon cc de vérifier les réglages phares que je trouvais trop bas, ras m'a t il dit. 

En feux de croisement c'est faiblard et court, en feux de route c'est un peu mieux mais moins bien que niro kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Ca m'inquiète car je suis déjà déçu par l'éclairage du niro par rapport a feu ma c5.

Donc si l'executive fait pire que le Niro ça craint.

J'ai lu beaucoup de bien du matrix led de l'ev6 par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur le P45 l'éclairage (qui est le même que sur l'Executive) est vraiment pas top. Au niveau de la couleur et la zone qui est dans la lumière c'est bien. Par contre le faisceau est trop court, trop bas (et si on le monte un peu on prend des appels de phare), n'éclaire quasiment pas les côtés de la route.

Ajoutez à cela le fait que ce ne soit pas directionnel, on peux dire que conduire n'est pas un plaisir la nuit sur les petites routes.

L'éclairage n'est vraiment pas le point fort de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je trouve ça dingue qu'on régresse sur un point aussi important que l'éclairage.

J'avais le bixénon directionnel sur ma C5 de 2006 dont le modèle était sorti dès 2004 et l'éclairage était si bon que je n'avais presque jamais besoin de passer en plein phare.

Je vais essayer de tester le matrix led de la EV6 (dont je ne suis pas hyper fan niveau design) pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 08:59, tech60 a dit :

Merci pour vos retours.

Je trouve ça dingue qu'on régresse sur un point aussi important que l'éclairage.

J'avais le bixénon directionnel sur ma C5 de 2006 dont le modèle était sorti dès 2004 et l'éclairage était si bon que je n'avais presque jamais besoin de passer en plein phare.

Je vais essayer de tester le matrix led de la EV6 (dont je ne suis pas hyper fan niveau design) pour comparer.

Si c'est du vrai matrix led ce sera forcément mieux.

Mais étonnant qu'ils proposent ça sur l'EV6 et pas sur la Ioniq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 09:54, Soann a dit :

Si c'est du vrai matrix led ce sera forcément mieux.

Mais étonnant qu'ils proposent ça sur l'EV6 et pas sur la Ioniq5

Bah oui ça m'étonne pour 2 voitures qui partagent tant de choses de ne pas avoir intégré le matrix led sur la ioniq5.

Déjà sur la zoe j'ai dû changer les ampoules pour des bien plus puissantes afin d'avoir un éclairage potable,pour la ioniq5 je ne pourrais rien changer pour améliorer c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commentaire d'une video de bjorn qui testait l'éclairage de la ioniq5

"Unfortunately this video is done with misadjusted headlights. They do not come adjusted properly from factory - it is the responsibility of the dealer to adjust them. What is somewhat unique on the Ioniq 5 is that the high beams are adjusted separately from low beams and if the dealer does not pay attention then this video is exactly how it ends up. Mine were exactly like in the video, until they got adjusted to spec, which made it 100 times better. No more bright blob in the middle. In fact the high beams were so bad that the car would not even pass MOT, same like in this video"

En gros il faut faire régler correctement les phares et le réglage est indépendant pour les feux de croisements et feux de route donc il faut insister auprès du garage pour obtenir le bon réglage.

Bon à savoir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.