Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

Featured Replies

Posté(é)

Sur ma kona j’ai remplacé les feux de croisement par des LED, je dois faire de même pour les feux de route. Perso je prend que des LED à chips CSP, les autres me font des interférences dans la radio.

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, k-Nabeesse a dit :

Sur ma kona j’ai remplacé les feux de croisement par des LED, je dois faire de même pour les feux de route. Perso je prend que des LED à chips CSP, les autres me font des interférences dans la radio.

Là tu m’intéresses... tu veux dires que les leds ne sont pas d'origine sur le Kona ???

Posté(é)

Pas sur la version creative, a l’arrière c’est led mais pas l’avant, il n’y a que les feux de positions qui sont led

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pas sur la version creative, a l’arrière c’est led mais pas l’avant, il n’y a que les feux de positions qui sont led

Ok merci, donc la version premium c'est avec Leds ... au cas où, j'aurais récupéré mes Leds et remis les halogènes d'origine lors de la reprise de ma Ioniq si nécessaire.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

Bon sinon je viens de tester la différence de consommation et comme le dit @Iank c'est assez impressionnant.

Pour rappel pour le moment j'ai les feux de croisement en LED et les feux de route en halo.

J'active le HBA, quand il n'y a pas de voitures donc feux de routes allumé ma conso en electronique est entre 0.4 et 0.45kw, quand des voitures arrivent donc ça switch en feux de croisement seulement la conso est entre 0.2kw et 0.25kw.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Frankie1971 a dit :

A aucun moment je n'ai pris d'appels de phares et ce même en feux de route, c'est dire. Par contre ça éclaire de manière très diffus et parfaitement devant la voiture et nulle part ailleurs.

 

J'ai encore les feux d'origine, et je me prend souvent des appels de phare, j'ai dû baisser la hauteur pour m'en prendre moins.

 

Modifié par Corpsomium

Posté(é)
Le 06/02/2019 à 07:20, Iank a dit :

Éclairage ce matin nuit noire, feux de croisement et feux de route :

 

 

IMG_20190206_063527.jpg

IMG_20190206_063533.jpg

 

Je me cite pour ceux qui ne sont pas remontés dans les 1eres pages, c'est quand même une autre limonade que l'origine, ce matin très tôt même avec une pluie battante de nuit, le contraste est saisissant ! 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Iank a dit :

 

Je me cite pour ceux qui ne sont pas remontés dans les 1eres pages, c'est quand même une autre limonade que l'origine, ce matin très tôt même avec une pluie battante de nuit, le contraste est saisissant ! 

oui oui @Iank, on a les mêmes je crois ?, un instant j'ai cru que tu avais de la neige tellement ça éclairait bien (mais pas trop haut) ?

NB : à savoir que sur photo en général ça rend pas terrible.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
il y a 20 minutes, Kratus a dit :

Bonjour.

 

 

Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.

 

 

Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou en cliquant ici.

Bonjour, 

Pas de souci, je viens de le faire :-)

 

Posté(é)

bonjour et bienvenue .

 

j'utilise les ledperf sur une base ioniq exécutive (déjà led sur les autres feux). je roule très souvent de nuit dans le 04 (équivalent routes corses si tu ne connais pas...) 

Je trouve cet éclairage feux de route  topissime par rapport à celui d'origine. Le seul inconvénient est qu'il ne faut pas trainer pour remettre les codes quand on croise quelqu'un!! sinon je vois aussi bien que le jour... et comme par hasard je nai plus tapé de sanglier chevreuil renard depuis que jai ces feux. évidemment il faut que jai le temps de prendre le frein.. mais c'est presque toujours le cas quand on voit bien et qu'on est concentré.

posé réglé par la concession lors de la révision 10000km feux d'origine 15000km LEDPERF 

En fait jai le besoin (autonomie place) dun KONA... Jai.le budget, mais je n'arrive pas a me séparer de ma ioniq! jamais eu tant de plaisir au volant dune voiture! Jai essaye le KONA Il est super mais jai peur de quitter ma ioniq....

Modifié par stollier

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

bonsoir je vais me lancer aussi. j'ai une creative de 2018. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que le site ledperf preconise toujours des h7 plus grosses que les minis  "les haute performances" .

 

sinon il y a d'autres marques   https://www.autoguide.com/top-5-best-led-headlight-bulbs

 

a vous de vous faire une opinion  c'est en anglais.

Modifié par jeromeb

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, jeromeb a dit :

bonsoir je vais me lancer aussi. j'ai une creative de 2018. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que le site ledperf preconise toujours des h7 plus grosses que les minis  "les haute performances" .

 

sinon il y a d'autres marques   https://www.autoguide.com/top-5-best-led-headlight-bulbs

 

a vous de vous faire une opinion  c'est en anglais.

Achète sur un site avec garanties et bonne évaluation. Sauf si ça te coûte une dizaine d'€.

Les minis pour la Ioniq, parce que les autres modèles vont toucher à l'entrée du cache, voir même ne pas fermer.

Posté(é)

y a des gens doués.

quelques questions

les petits transfos des leds chauffent ils?

je constate que la plupart les mettent a l'interieur du phare. meme si il n'y a pas beaucoup de place

J'aurai tendance a les mettre a l'exterieur et laisser un petit trou pour que la ventilation de la led se fasse bien avec de l'air un pu renouvelé.

qu'en pensez vous?

 

Posté(é)
  1. Ce ne sont pas des transfos
  2. Oui, ça chauffe
  3. Il vaut mieux garder les équipements électriques dans une enceinte étanche (ça ne fait pas bon ménage avec l'humidité et les projections d'eau).
Posté(é)

merci pour cette reponse.

dans ce cas si l'ampoule et surtout lemodule chauffent un peu et necessitent une ventilation, le fait que tout  soit en vase clos ne va pas aider il me semble

Posté(é)

Exact.

Mais ne pas les mettre en vase clos pose d'autres soucis (l'environnement sous le capot est assez hostile pour l'électronique et le ventilateur : humidité, poussière, ...)

 

L'idéal serait de remplacer le bouchon en plastique par un bouchon qui soit un meilleur conducteur de chaleur.

Malheureusement, les bons conducteurs de chaleur sont souvent de bons conducteurs électriques... sauf le diamant 🤑

 

On pourrait tenter de traverser le bouchon par un caloduc pour évacuer la chaleur à l'extérieur.

 

Posté(é)

c'est une excellente idée ma foi ce caloduc

un tube de cuivre , d'alu plein ???

 

comment appelle t on les petits boitiers si ce n'estt pas des transfos?  Les mettre a l'exterieur du phare en les isolant de l'humidité dans un boitier alu peut etre une solution egalement. Non?

Posté(é)

Bon j ai mis une ampoule près du reservoir lave glace. Et bien autanr vous le dire ou le confirmer , c'est une vraie m... A faire!   Pas de place! Le support d'origine se tourne d un quart de tour pour sortir le socle avec l'ampoule halogène qui est juste enfichee dessus. Là déjà c est sport! C est ensuite que ça se corse encore plus. Il s'agit de placer la led . Qui tourne dans son support quand on essaye de visser celui ci d'un quart de tour pour réinstaller. Heureusement,  j ai pris soin de coller a la glue l adaptateur. Sinon cela rajoute encore au bordel...! Une fois que  j y suis arrivé, pas possible de tout rentrer dans le phare. Juste le transfo. Qu avez vous fait de la connectique d'origine ? La plaque noire avec les deux fils jaunes? L avez vous rentrée avant de mettre l ampoule en place?? Bref je ne suis pas un manchot et pourtant je bute . Je ne conseille pas comme montage.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, jeromeb a dit :

Bon j ai mis une ampoule près du reservoir lave glace. Et bien autanr vous le dire ou le confirmer , c'est une vraie m... A faire!   Pas de place! Le support d'origine se tourne d un quart de tour pour sortir le socle avec l'ampoule halogène qui est juste enfichee dessus. Là déjà c est sport! C est ensuite que ça se corse encore plus. Il s'agit de placer la led . Qui tourne dans son support quand on essaye de visser celui ci d'un quart de tour pour réinstaller. Heureusement,  j ai pris soin de coller a la glue l adaptateur. Sinon cela rajoute encore au bordel...! Une fois que  j y suis arrivé, pas possible de tout rentrer dans le phare. Juste le transfo. Qu avez vous fait de la connectique d'origine ? La plaque noire avec les deux fils jaunes? L avez vous rentrée avant de mettre l ampoule en place?? Bref je ne suis pas un manchot et pourtant je bute . Je ne conseille pas comme montage.

Apparemment c'est la même m...que sur Ioniq, c.à.d. pas de place...

Bien joué le coup de la glue sur les adaptateurs, j'avais fais pareil vu que c'est instable.

La règle, c'est la patience, avec des mains d'un bon gabarit (contrairement aux asiatiques) c'est du sport comme tu dis. En fait il faut travailler à l'aveugle et imaginer l'intérieur du bulbe.

Il faut placer l'ampoule en 1er et ensuite il doit resté assez d'espace pour placer le transfo et les minis câbles dans les espaces vides tout autour, même si ça demande pas mal de va et vient pour trouver la faille et pouvoir refermer... je t'avoue la première fois, t'as les mains cisaillées et arrachées de partout.

Patience ça va rentrer, c'est comme pour tout 😁😜.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Frankie1971 a dit :

Patience ça va rentrer, c'est comme pour tout 😁😜.

Rohhhhh ! 😊

Posté(é)
Le 25/05/2018 à 11:30, sutvaj a dit :

bonjour math60

pour l adaptateur prendre celui du hyundai tucson en prendre 4 car tres fragiles

Salut Sutvaj,

Si tu es encore dans le coin : j'ai pris des adaptateurs hyundai tucson, comme tu as dit, mais les led perf HB7 mini ventiléesont une bague qui ne se positionne pas bien dans ces adaptateurs. C'est de traviole ! Comment as tu fait ? Limer un peu les petits renforts de l'adaptateur pour que la bague rentre bien dedans ? Bref, je suis bloqué ! si qqun a une solution, ça me dépannerait bien ! 😀

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.