Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Featured Replies

Posté(é)

Oui, mais si le chef a dit "J'ai visité une chaîne de fabrication en France" et que le commercial ne connaît que l'usine de Sochaux en France, eh bien....

Posté(é)
il y a 11 minutes, Remy a dit :

Oui, mais si le chef a dit "J'ai visité une chaîne de fabrication en France" et que le commercial ne connaît que l'usine de Sochaux en France, eh bien....

ce qui voudrais dire que

soit c'est un nouveau et qu'il n'as pas eu le temps de se renseigner sur la marque

soit

il s'en tape le coquillart et pourrais tout aussi bien vendre du carrelage chez brico truc (vécu, le même commercial dans 2 endroits n'ayant strictement rien en commun)

 

Posté(é)
il y a 56 minutes, Remy a dit :

le commercial ne connaît que l'usine de Sochaux en France,

Que demande t on a un commercial ? de vendre rien de plus.

Aux techniques de gérer les problèmes, et a la maîtrise les conflits.

Posté(é)
Le 10/10/2019 à 12:12, placebo890 a dit :

Attend, il semblerait que l’équipement ne soit présent qu’à partir de février. 
quid des voitures GT livrées aux clients début janvier ????

j’ai demandé à ma concession des précisions  et j’attends la réponse. 
Pas de conduite semi autonome, pas d’achat pour moi. 

Bonjour.

 

pour info nous avons été livré de nos 2 e208 GT.

la fonction drive assist n'est pas présente.

seul le franchissement de ligne, la détection d'angle mort et l'alerte de véhicule proche sont présent.

l'option SAFETY+ est pourtant bien présente de série dans les GT électrique.

quand nous avons posé la question au concessionnaire, il nous a clairement dit ne pas savoir. peut etre une mise a jour en février mais il n'en sait rien.

pour ma part en tout cas qui ai commandé 4 208 GT électrique toutes options, si l'option est indiqué de série dans la brochure de février, et que nous ne l'avons pas, il devra passer par un échange des voitures a ses frais.

faute de quoi, cela sera de la publicité mensongère.

il est bien indiqué "a partir de février 2020" et non "commandable a partir de février 2020".

 

dernière info, l'active city break (de série) ne freine absolument pas. il se contente de vous dire qu'un véhicule est proche. pour cela aussi Peugeot ne sais pas répondre.

enfin, quelque soit le mode de conduite, nous n'avons jamais réussi a avoir plus de 200 km, même en prenant pas les autoroutes.

 

nous sommes donc en attente de solutions.

Posté(é)
Il y a 10 heures, david_vng a dit :

Bonjour.

 

pour info nous avons été livré de nos 2 e208 GT.

la fonction drive assist n'est pas présente.

seul le franchissement de ligne, la détection d'angle mort et l'alerte de véhicule proche sont présent.

l'option SAFETY+ est pourtant bien présente de série dans les GT électrique.

quand nous avons posé la question au concessionnaire, il nous a clairement dit ne pas savoir. peut etre une mise a jour en février mais il n'en sait rien.

pour ma part en tout cas qui ai commandé 4 208 GT électrique toutes options, si l'option est indiqué de série dans la brochure de février, et que nous ne l'avons pas, il devra passer par un échange des voitures a ses frais.

faute de quoi, cela sera de la publicité mensongère.

il est bien indiqué "a partir de février 2020" et non "commandable a partir de février 2020".

 

dernière info, l'active city break (de série) ne freine absolument pas. il se contente de vous dire qu'un véhicule est proche. pour cela aussi Peugeot ne sais pas répondre.

enfin, quelque soit le mode de conduite, nous n'avons jamais réussi a avoir plus de 200 km, même en prenant pas les autoroutes.

 

nous sommes donc en attente de solutions.

Je suis bien étonné pour les 200km car j’ai pu faire 150km en n’ayant pas la batterie totalement chargée en partant et en roulant en mode sport tout le temps. Utilisez vous bien le mode B ? 
 

pour ce qui est de l’active city brake il averti le chauffeur quand une voiture est trop proche, indique freinez quand on s’approche trop vite de la voiture qui est devant et freine au dernier moment ce n’est pas du tout à essayer car le but est d’éviter un accident en faisant un freinage d’urgence c’est donc normal qu’il ne s’active pas jusqu’au jour où il s’activera et on lui dira merci car ça ne sera pas passé loin. 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Sullivan6824 a dit :

Je suis bien étonné pour les 200km car j’ai pu faire 150km en n’ayant pas la batterie totalement chargée en partant et en roulant en mode sport tout le temps. Utilisez vous bien le mode B ?

Mon CC vient de m'informer que ma voiture est sortie d'usine. C'est une GT. 

Je vous tiens au courant lors de la livraison si tout est présent.

Je vous ferai aussi un retour sur l'autonomie. 

Posté(é)

Salut Franck

 

tu as eu un délai entre la sortie d'usine et la livraison ?

Moi mon CC avait évoqué une quinzaine de jours

 

Posté(é)
à l’instant, ACMC a dit :

Salut Franck

 

tu as eu un délai entre la sortie d'usine et la livraison ?

Moi mon CC avait évoqué une quinzaine de jours

 

Non pas de date précise, le garage me contactera quand elle sera prête.

Le CC m'a dit qu'il faut compter entre 2 ou 3 semaines.

Tout dépend depuis quand elle est sortie d'usine et le temps de transport je pense. Je pense que je l'aurai la semaine de la Saint Valentin

Posté(é)

Hello,

 

J’envisage de remplacer ma Leaf 40 par la e-208 à la fin de mon leasing (dans 1 an).

 

Je voulais m’assurer d’une chose, chose qui me manque sur ma Leaf actuelle.

 

Est-il possible de fixer une limite à la recharge?

Actuellement, je dois penser à débrancher ma Leaf quand elle arrive autour de 70/80%, ce qui est contraignant.


et on est d’accord qu’il n’y a pas de caméra 360?

 

Merci d’avance!

Posté(é)

Non, pas de possibilité de limiter la recharge à un % de fin.

 

Pas de caméra 360° comme sur la gamme Nissan.

L'image est juste conservée en mémoire sur l'affichage au fur et à mesure que l'on recule. Ce qui donne un effet 360° après quelques mètres en marche arrière.

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 8 minutes, jch@11 a dit :

Non, pas de possibilité de limiter la recharge à un % de fin.

 

Pas de caméra 360° comme sur la gamme Nissan.

L'image est juste conservée en mémoire sur l'affichage au fur et à mesure que l'on recule. Ce qui donne un effet 360° après quelques mètres en marche arrière.

Merci de ta réponse.

 

Arg, ça craint ça. C’est le plus gros défaut de ma Leaf à mes yeux. Ça m’oblige à descendre dans mon garage à pas d’heure pour la débrancher.

 

Pour le coup la Nissan Leaf a bien la caméra 360.

Posté(é)
il y a 32 minutes, jch@11 a dit :

Non, pas de possibilité de limiter la recharge à un % de fin.

Pour l'instant mais il y aura peut-être une mise à jour de l'application sur ce point.

Posté(é)
il y a 1 minute, nova a dit :

Pour l'instant mais il y aura peut-être une mise à jour de l'application sur ce point.

On peut déjà programmer la charge avec l'application MyPeugeot non ? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Franck Karcher a dit :

On peut déjà programmer la charge avec l'application MyPeugeot non ? 

Oui et aussi directement depuis la voiture.

Posté(é)
à l’instant, david54 a dit :

Oui et aussi directement depuis la voiture.

Donc on peut l'arrêter à distance en théorie ? 

Posté(é)
à l’instant, Franck Karcher a dit :

Donc on peut l'arrêter à distance en théorie ? 

Ha si ça c’est possible ça pourrait déjà bien m’aider. (À condition que la voiture capte dans mon parking sous-terrain).

Posté(é)
il y a 1 minute, Franck Karcher a dit :

Donc on peut l'arrêter à distance en théorie ? 

ce serai le seul constructeur a le faire a ce jour

aucune voiture a commande a distance de la charge, ne le permet chez les autres constructeurs

 

Posté(é)
il y a 29 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

Arg, ça craint ça. C’est le plus gros défaut de ma Leaf à mes yeux. Ça m’oblige à descendre dans mon garage à pas d’heure pour la débrancher.

tu n'as pas de commande à distance d'un contacteur qui couperais la tension sur la wall-box ou la prise?

si c'est une wall-box, il existe une app qui , reliée a l'odb  permet de renvoyer la charge et donc, avec un petit soft, tu pourais couper par un relais , le fil PP dan sla wall-box

si c'est une prise, coupure de la tension par l'intermédiaire d'un relais de chauffe-eau 25A 

 

Posté(é)

Après rien n'empêche de programmer l'heure de départ de la recharge pour qu'elle soit au pourcentage voulu lorsque tu partiras le lendemain. Tu arrêteras ta charge en partant et non plus en devant te lever à point d'heure. Il faut juste faire une petite gymnastique pour déterminer l'heure de départ de la recharge.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Franck Karcher a dit :

On peut déjà programmer la charge avec l'application MyPeugeot non ? 

Ce n'était pas la question.

Posté(é)
il y a 15 minutes, al-x a dit :

Après rien n'empêche de programmer l'heure de départ de la recharge pour qu'elle soit au pourcentage voulu lorsque tu partiras le lendemain. Tu arrêteras ta charge en partant et non plus en devant te lever à point d'heure. Il faut juste faire une petite gymnastique pour déterminer l'heure de départ de la recharge.

Ça ne permet pas de profiter pleinement des heures creuses pour ceux concernés.

Posté(é)
à l’instant, nova a dit :

Ça ne permet pas de profiter pleinement des heures creuses pour ceux concernés.

Je n'avais pas pensé à ça. Bien vu.

Posté(é)
Il y a 2 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Actuellement, je dois penser à débrancher ma Leaf quand elle arrive autour de 70/80%, ce qui est contraignant.

Il y a 1 heure, hallucinogen_4096 a dit :

Ça m’oblige à descendre dans mon garage à pas d’heure pour la débrancher.

Pourquoi faire cela ?

 

 

Posté(é)
il y a 55 minutes, lorenzeus a dit :

Pourquoi faire cela ?

 

 

Pour préserver la batterie, c’est pas forcément conseillé de monter au dessus de 80/90%.
 

Et, de plus, presque 0 frein moteur quand la batterie est à 100%. C’est très désagréable.

 

Donc je vise tant bien que mal pour rester sous les 85% en général.

Modifié par hallucinogen_4096

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.